Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Arme de dressage et matriarches du chaudron


Jeil

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :)



Mes questions concernent les elfes noirs, que je reprends en main petit à petit...


Premièrement dans l'errata du livre d'armée, il est stipulé que le possesseur de l'arme de dressage bénéficie de la règle spéciale attaque supplémentaire et perforante.

Lorsque je vois les maîtres des bêtes des hydres je me dis que c'est logique vu qu'ils possèdent deux armes. Mais si un perso prend une arme de dressage, peut-il prendre un bouclier?

Si tel est le cas, bénéficie-t-il de l'attaque sup?





Ensuite, toujours sur base de l'errata, les matriarches possèdent deux attaques et la grande trois. A cela s'ajoute la frénésie et l'attaque sup?

Ca me paraît un peu énorme car ça fait 4 et 5 attaque par perso...



Merci pour vos explications. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme de dressage se manie en plus d'une arme de base.
Donc pas de bouclier, autrement que contre les tirs.

Pour les matriarches et grande matriarche du chaudron, tu as tout bon.
8 attaques de F3 et 5 de F4, toutes empoisonnées, et avec la haine.
Et boostables au chaudron, évidemment ^^.

Mais bon, ça coûte minimum 200pts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1319048449' post='2015098']
L'arme de dressage se manie en plus d'une arme de base.
Donc pas de bouclier, autrement que contre les tirs.
[/quote]

Ou pas...

Cf l'errata où il est noté comme règles spéciales: "perforante, attaque supplémentaire"

Il n'est pas noté "perforante, attaque supplémentaire, paire d'arme (si manié avec une arme de base)" (par exemple)
C'est abusé mais c'est comme ça qu'il faut le jouer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses.

Du coup fouet de l'agonie devient plutôt déséquilibré...C'est tout bon pour les joueurs EN ça ... :devil:

Quant au chaudron de sang il m'a l'air vraiment trop cher malgré ses capacités à activer en fonction des situations. Au corps à corps les servantes seront vites parties...

Je pense que je vais le jouer pour les batailles de 2000 points au minimum.


@fennec : Bon bah il reste plus qu'à en abuser alors...^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jeil' timestamp='1319275326' post='2016360']

Quant au chaudron de sang il m'a l'air vraiment trop cher malgré ses capacités à activer en fonction des situations. Au corps à corps les servantes seront vites parties...

[/quote]

Pas tant que cela, surtout si tu le met en plus GB, ça peut être assez rentable. Et puis c'est pas si simple à prendre...ça a 4pv, E10 au tir, invu 4+ mais surtout minimum 13 attaques empoisonnées et tenace, potentiellement boosté (+3att ou coup fatal).

De plus c'est considéré comme une machine de guerre! donc tu as (je sais plus combien) un nombre max de figs qui peut attaquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'attaque est juste ignoble, c'est la faiblesse de chaque servante qui me fait douter...


Est-ce que quelqu'un peut éclairer nos lanternes par rapport au nombre de figurines qui peuvent se mettre en contact avec une machine de guerre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1319303695' post='2016548']
[quote]Est-ce que quelqu'un peut éclairer nos lanternes par rapport au nombre de figurines qui peuvent se mettre en contact avec une machine de guerre?[/quote]

La page 110 du GBR. :lol:
[/quote]

Baf, ça va, elle ne devrait pas leur faire trop mal. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.