Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] pyramide nécron


supercorbeau

Messages recommandés

Salut, je viens vous demander conseil après une bonne prise de tête. Je dois faire une pyramide nécron pour le 5 septembre et j'en chie un peu. Bon j'ai attaqué avec du carton plume de 5mm. J'ai décidé de faire une base carrée 30cm de côté. J'ai commencé par découper chaque face et ensuite j'ai dû biseauter les côtés pour que l'ensemble se prenne bien. Chanfreiner à 45° du carton plume est assez délicat et ce fût un vrai carnage. Je pensais ensuite tracer des formes géométriques sur les faces. Le tout a fini au bout d'une heure et demi à la poubelle. Je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez une meilleure solution pour faire une belle pyramide nécron. J'ai pensé à peut être utiliser du poly expansé et sculpter dedans mais j'ai peur de ne pas retrouver cet état de surface si cher au bâtiment nécron.

Je demande donc conseil à vous vétérans du hobby pour pouvoir torcher mon projet avant le 5 novembre.
Je posterais des photos de la table terminée.

Merci et bonne soirée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

Pour la fabrication de ta pyramide, tu pourrais utiliser du contre-plaqué, avec un rabot tu devrais sans trop de problème pourvoir affiner les angles de ta pyramide.

Les plus du contre plaqué :
- Pas trop cher (voire même gratuit quand tu vas taxer des potes bricoleurs qui ont des chutes de ce matériau génial au fond de leur garage).
- Solide et léger.

Les moins :
- Ta pyramide aura un aspect légèrement granuleux (lissage obligatoire donc).

Autre solution :

Du plexiglas, chiant a découper à assembler et à monter, par contre aspect définitif digne d'un décor GW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Mais du polyuréthane extrudé (et non expansé) ce serait parfait pour toi. Comme c'est un matériau homogène, ça permet la sculpture.
Dans certains coins (Belgique ?) on appelle ça du styron.

Il s'agit d'un matériau d'isolation que tu peux trouver genre chez leroy merlin j'imagine (en général c'est stocké à l'extérieur du magasin).


Tu peux en trouver en plaques jusque 4 ou 5cm d'épaisseur que tu vas empiler pour avoir un volume plein que tu peux ensuite retravailler quoi. Franchement, en une aprem' c'est torché en principe. Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais un ancien pote qui jouait les pyramides de ferrero rocher comme monolite quand il n'avait pas encore le budget pour les acheter.
Franchement, si tu en trouve, ça peut-être une base très convainquante.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une pyramide (la forme géométrique) j'ai pensé à quelques idées pour facilité l'assemblage!

Sans changer de matériaux donc du carton plume penses aux tiges guide, une pique à brochette au centre de la base qui monte un peu plus haut que le sommet.
les cotés reposeront sur la pique à brochette qui sera forcément au centre (sauf si elle est tordue) ça facilite le collage, ensuite simple découpe de l'excédent, mais ils faut faire une finition à ma main du sommet mais ça permet aussi de rajouter une décoration au sommet pour faire Nécron.
Egalement des renforts aux 4 coins de la base peuvent aidé à maintenir la forme voulu durant le collage.

Autres méthodes, tu fais une structure en carton dur (calendrier), tu découpes deux triangles avec 2 encoches pour les emboîtés.
Je sais pas si c'est clair mais c'est efficace également pour être sur que la pyramide est droite.

Après c'est du basique, pas cher mais qui demande un peu de temps de préparation.
Mais c'est pas très compliqué et ça permet de rester dans le matériaux que tu avais choisis au début.

Ps: si tu comptes faire une grosse déco au dessus de la pyramide (genre une seconde pyramide emboîté) je recommande fortement la structure plutôt que les tiges guides, on sait jamais avec le poids sur une longue durée.
Si tu as accès facilement à de l'enduit de rebouchage ça peut solidifier le tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.