Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][GImp] cavaliers impériaux


viny

Messages recommandés

Salut,dans le codex garde impérial ,il est dit que les cavaliers doivent utiliser leurs lances de chasse lors de leurs première phase d’assaut. Mais lorsque que les caliers chargent un char en premier, doivent-ils aussi gacher leurs lances de chasse sur le chassis? ou peuvent-ils utiliser leurs grenades antichar?. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal ? Je ne vois pas ce qu'il y a de "pas normal". Ils chargent pour la première fois. Ils utilisent leur lance de cavalerie. A toi de gérer leurs attaques et de leur faire charger d'abord des unités d'infanterie relativement résistantes contre lesquelles ils excellent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais dans l’esprit c'est vraiment c.. ,dans l'esprit les mecs chargent un châssis et vont gâcher leur lance explosive dessus, alors qu'ils ont pleins de grenades antichars accrochés a la ceinture.Enfin bon,les règles c'est les règles :(.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, il est normal d'utiliser leur lance sur un char, car on peut plus facilement viser un point faible, donc faire plus de dégâts qu'une grenade qui risque de rebondir.

Après, c'est vrai que d'un point de vue règle, on perd l'init 5...

Mais comme Ajax, c'est à toi de savoir contre qui tu dois les envoyer pour qu'ils soient utiles. Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Gondhir' timestamp='1319507713' post='2017593']
De toute façon, mis à part contre le Land raider et le Monolithe, les lances ne sont jamais gâchées. Elles gardent une bonne chance de faire des dégâts aux chars .
[/quote]
De plus, il n'est nulle part fait obligation de charger la première unité à portée, le fait de charger un blindé reste donc une volonté du joueur...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moghol Kamir serait trop cher payé avec un coût de -40 points au lieu de 40. Donc bon...

Sinon, pas possible d'utiliser les grenades à la place des lances sur la charge ? Je veux dire, les lances [u]doivent[/u] être utilisées à la première charge ? Je ne pense pas que ça permettent d'utiliser les lances après dans tous les cas, mais sur un Démolisseur par ex (BL11 à l'arrière), la F5 c'est pas top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais. Et désolé, mais non. Les lances sont F5/I5. Toujours. Même avec charge féroce. Dixit la FàQ GBN :
[quote]Q: Est-ce que la règle Charge Féroce donne +1 en Force
aux Attaques effectue? es avec une arme de corps à corps
qui possède une valeur de Force fixe? Par exemple, est-
ce que les touches de Verse-le-Sang, l’épée tronçonneuse
à deux mains de Gabriel Seth, sont résolues avec une
Force de 9 lorsque Seth bénéficie de la régle Charge
Féroce? (p75)
R: Non. Dans ce cas, les touches de Seth sont résolues
avec une Force de 8.[/quote]
Donc non, le sieur Kamir est juste 40 points de plus pour être nul au possible à cause de Rage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant le cas. J'avais défendu le point de vue opposé par le passé, mais la FAQ est limpide. Le charge féroce du mogol ne sert que dans le cas où ton unité de cavaliers rase son adversaire, survit à la phase de tir qui s'ensuit, recharge un adversaire, et s'arrange pour ne pas mourir avant de frapper. La routine quoi, comme tous les joueurs de cavaliers impériaux pourront en témoigner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je veux bien y croire,c'est sur que dans ce cas ,le moghol ne sert strictement a rien .Merci en tout cas, car je n'aurais jamais était au courant et cela va complètement changer ma vision de jeu sur les cavaliers. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais avant la FAC je faisai du 4+ pour toucher et avec les force 6 du 2 + pour blesser. Mais maintenant faire du 3 + pour blesser en règle général change toute la donne . Je pense que je vais les enlever et mettre une seconde escouade de psykers embarqués :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Vu que la question de règles est résolue...[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.