Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-CDEMON] Grand Cross : les Chevaliers de Troma


Troma

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

passionné de Warhammer depuis petit, mais nul en peinture, j'ai décidé de me remettre a Warhammer des années après. Je suis très interessé par l'aspect jeu, tournoi, le background, l'histoire... mais toujours aussi nul en peinture. C'est pourquoi j'ai décidé de me faire aider d'un peintre pro, quelqu'un de très sympathique et qui est lui plus intéressé par l'aspect modélisme. J'ai toujours cherché une armée qui puisse ressembler a mon thème favori dans les jeux, l'histoire : les Croisés, ou Paladins.

Les Chevaliers gris étant très inspirés de ce passage de notre histoire (justice, aveuglement fanatique, résistance hors norme, code d'honneur, casque de chevaliers, style graphique unique, armée plus basée sur la qualité que la quantité) cette armée est donc de loin ma préférée.

Voici donc les premières photos de mes figurines réalisés par Quentin :

[b]Le Justicar Troma et son escouade de Chevaliers Gris[/b]

[img]http://tof.canardpc.com/view/612fdb82-362d-43f7-98b2-6ebaae8c20a2.jpg[/img]


[b]Les mêmes Chevaliers, de dos [/b]

[img]http://tof.canardpc.com/view/3824350c-cc7a-4585-998d-a574df7218b0.jpg[/img]


[b]le Général de mon armée, le Grand Master Kaldor Draigo, fléau des démons[/b]
[b]
[/b]
[b][img]http://tof.canardpc.com/view/decbeec9-f99a-4ba3-a737-8b4d3eef0009.jpg[/img]
[/b]
[b]Et enfin, Draigo au milieu des Chevaliers[/b]

[img]http://tof.canardpc.com/view/862ca000-2a60-4df6-85a0-af10828ba1b4.jpg[/img]


Je vous posterai la suite dès que possible, si vous le souhaitez :)

Que pensez vous de ses travaux? auriez vous quelconque idée de conversion à faire, pour renforcer l'esprit "Chevaliers" dans mon armée?

Troma Modifié par Troma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La peinture est très propre c'est du bon boulot[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] les épées sont très bien réalisées la seul chose que je trouve moyen ce sont les lentilles elles sont trop claires surtout pour draigo sinon tu dis que tu peints mal mais c'est faux!La plupart des gens peignent beaucoup moins bien[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].Sinon pour donner un style plus chevalier pourquoi pas peindre des croix rouge sur les 'robes'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que c'est le fruit du travail de Quentin :) rendons à César ce qui lui appartiens. Mais si je vous les présente, c'est parceque je les trouve vraiment belles, et puis ça permet de discuter entre passionnés et de recueillir vos avis. Croix rouge sur la robe/tabard? en voila une bonne idée ! je prend tout autre idée de déco/conversion qui rappellerai les Croisés de notre passé. Merci pour ton avis... Draigo ! par contre perso j'aime beaucoup les lentilles comme ceci.

Ah tant que j'y suis, une conversion d'unité pour en faire un Chevalier monté justement, qu'en pensez vous? elle pourrait utiliser les règles du Paladin chevalier gris si j'en utilise qu'un seul par exemple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle armée en perspective ! :clap:
Ton amie Quentin peint plutôt très bien !
Ils les as peint en combien de temps (approximativement) ?
Car je remarque quelques marque de peinture rapide ;) mais de très bonne qualité :D .
J'aurais juste fais (mais c'est personnel) un peu de salissure; au moins un peu de poussière avec quelques pigment!
Mais bon ce n'est que du détail ;) .

Je suivrais ce topique car il promet de nous montrer de belle réalisation !
Et encore bravo à Quentin ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne manquerai pas de lui montrer ce post ça va lui faire plaisir :) en tous cas tu as l'oeil : il peint en effet assez rapidement, il les a faites en 8-9h. Je crois qu'il est plutôt apprécié dans son club, je lui demanderai de venir poster ses travaux parceque certains valent vraiment le détour.

Pour revenir a l'idée du Chevalier monté, je l'imagine avec une conversion de warhammer battle : une figurine montée, avec un casque de Chevalier gris. Il aurait une "Lance Nemesis" (que je viens d'inventer :D) lance d'époque mais bleue avec les traits d'énergie, des éperons, le fameux fulgurant accroché au bras bien sûr, un bouclier tempête, des écussons de terminator chevalier gris... et tout autre idée sympa que vous pourriez avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#2E8B57"][b]Plop à toi Troma et bienvenue sur le forum.

Voici un court message pour te recommander de corriger ton TAG en éditant le premier message de ton topic. Lis rapidement les règles de la section pour plus de renseignement à ce sujet, et d'aide pour t'aider à bien remplir le TAG de ton titre[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander a Quentin, si il veut bien le dire :) sinon je me demandai : est ce que les armées peintes par un ami, ou un peintre pro, sont plutôt mal vus en France, (je sais que certains joueurs puristes peuvent voir ça d'un mauvais oeil) ou au contraire les gens sont plutôt compréhensifs? des fois ça peut être une histoire de manque de temps (vie bien chargée) ou de manque de talent.. huhu

prochaines photos : 5x Chevaliers gris avec heraldiques, tous l'épée Nemesis levée pour l'abattre sur l'ennemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je préfère qu'on me dise "un ami m'a peint mes figs, sinon, elles ne le seront jamais..." plutôt que de voir un adversaire que je rencontre souvent, qui n’arrête pas de me dire que sa peinture n'avance pas, que ses figs sont toujours blanches... Et qui fait rien.
Bref, vraiment, je suis pour.

Et je vois pas pourquoi on serait contre, c'est toujours plus agréable une partie où les pitoux sont peints.

D'ailleurs, sont très bien ces pitoux. Ils sont peut être un peu monochromes.

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme promis, voici la suite de l'armée en photo (une petite partie) avec 5 nouveaux Chevaliers gris. Je souhaitais que ceux-ci représentent une unité d'incursion chargeant au corps a corps, et que l'ennemi ai l'impression que les épées Nemesis s'abattent toutes en même temps sur lui. Les héraldiques rouge/blanc avec l'épée noires sur épaule ont été peints entièrement a la main par Quentin. Il a fait encore une fois un superbe boulot, et les prochaines photos qui arrivent seront 5x Terminators Chevalier gris :) place aux photos :

[img]http://tof.canardpc.com/view/0ceb1fb8-895a-474c-a105-7a8dd4cbd157.jpg[/img]


[img]http://tof.canardpc.com/view/9cfe1ba4-d51b-49f8-89c0-b9566ef8a9f8.jpg[/img]


[img]http://tof.canardpc.com/view/03639a51-6ef5-4833-b920-d8ca5e573b66.jpg[/img]


En espérant que ça vous plaise :) j'attend vos retours. Modifié par Troma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien !
Mais j'aurais une petite critique:
Il manque par endroit un ombrage un peu mieux fais !
Typiquement le SM avec le casque blanc, à au niveau de son épaulette avec le fulgurant un manque cruel d'ombrage !

Sinon je trouve ces figurines un peu monochrome et trop répétitif ! Je pense que simplement en y introduisant de la salissure, cela pourra casser un peu cette effet de monochrome !
Voilà, je ne sais pas comment se passe le marché entre ton peintre et toi, mais je pense que si tu lui demande un peu de salissure au moins au niveau du bas des jambes, il devrait excepter sans soucis! Cela te permettra d'avoir une armée encore plus belle ;) .

Voilà pour mon petit avis ;), qui je l'espère t'auras été constructif :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay d'acc merci pour ton avis ! je vais lui parler de l'ombrage, voir ce qu'il en pense, mais c'est quelqu'un de perfectionniste et nul doute qu'il essayera je pense :) par contre les photos sont vraiment différentes de la réalité : en vrai elles ne font pas du tout monochrome, de plus elles sont de petites traces bleutées que l'ont voit en vrai, pour donner un coté armure énergétique. Mais je comprend ce que tu veux dire yup :) je vais lui montrer ton post huhu.

Par contre niveau salissure, j'avais envie de pousser le cliché de l'armée parfaite, l'armée à caractère propret et divin, comme si tout ce qu'elle touche devenait immaculé, une purification en somme :) c'est un choix personnel je t'avoue. Merci de ton suivi régulier ça fais plaiz !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Okay d'acc merci pour ton avis ! je vais lui parler de l'ombrage, voir ce qu'il en pense, mais [b]c'est quelqu'un de perfectionniste[/b] et nul doute qu'il essayera je pense par contre les photos sont vraiment différentes de la réalité : en vrai elles ne font pas du tout monochrome, de plus elles sont de petites traces bleutées que l'ont voit en vrai, pour donner un coté armure énergétique. Mais je comprend ce que tu veux dire yup je vais lui montrer ton post huhu.[/quote]

Ok, oui c'est possible en effet ;)!
Mais pour ma remarque c'est possible que ce soit un petit oublie de sa part ou que les photos montrent un défaut qui ne l'est pas !

[quote]Par contre niveau salissure, j'avais envie de pousser le cliché de l'armée parfaite, l'armée à caractère propret et divin, comme si tout ce qu'elle touche devenait immaculé, une purification en somme c'est un choix personnel je t'avoue. Merci de ton suivi régulier ça fais plaiz ![/quote]

Ok donc si c'est un choix personnel, il n'y a pas de soucis alors ! :D
Mais c'est vrai que si tu me dis qu'il y a un effet bleuté que l'on ne voit pas aux photos, alors cela est super et amplement suffisant ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes :) mais je cherche encore des idées de conversion pour renforcer leur coté Chevaliers du futur. 2 escouades converties arrivent bientôt (mais les photos ne seront pas pour tout de suite, je vous garde la surprise et je pense que vous allez aimer... 2 indices : Dark Angel, Blood Angel) après pour mon idée de Chevalier monté je cherche toujours le cheval idéal (warhammer battle chaos? brettonie? non trop petit..) et de quoi faire la lance énergetique.

et je cherche toujours des élements de fantasy ou d'histoire pour faire "Holy Knights futuristes" alors si vous avez... ! Modifié par Troma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être une idée à te soumettre !
Mais je te préviens qu'elle risque d'être onéreuse et qu'il y auras pas mal de conversion à faire pour enlever le côté chaos de la chose ! Mais au moins je pense que cela donnera un super effet avec ces chevaliers gris dessus ;) .

Je les verrais sur des Juggernauts, que tu peux voire [b][u][url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440015a&prodId=prod900116a&rootCatGameStyle="]ici[/url][/u][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, en les peignant en gris, avec les yeux bleus et en virant les cornes etc y'a peut etre moyen d'en faire quelque chose de sympa vi... je note, mais je vais quand même essayer de trouver quelque chose de plus "humain", bien que ton idée fasse bien cheval ultra protégé, donc adapté? a voir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui effectivement j'ai trouvé mon bonheur je crois... par contre si je le veux le jouer en tournoi avec des règles de Paladin ou Croisé admettons, je risque d'avoir des problèmes a cause du socle plus grand non? :(

(ps : Terminators en cours de peinture, je vous tiens au jus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! comme prévu, voici les 5 Chevaliers Gris Terminators, avec 1 Justicar, 1 porteur de psycanon et 1 porteur de sceptre. La photo est de très mauvaise qualité, c'est dommage ! mais quand tout sera fini je vous ferai une photo globale de l'armée des preux chevaliers.

[img]http://tof.canardpc.com/view/a0b09414-dcf5-4ceb-881f-a4e37bddf2aa.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraîches : voici la photo regroupant 5x Chevaliers, 5x Terminators, 1x Sniper Vindicare et 1x Frère Capitaine. Vraiment dommage que la photo soit de mauvaise qualité car elles sont magnifiques.

[img]http://tof.canardpc.com/view/5693a4bb-7a48-48b2-b9d3-2f59f8566cae.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore tes figurines,
je vais commencer les chevalier gris et les tiens me font encore plus
envie surtout les terminators!
J'aimerai vraiment connaitre la techniquede ton amis et voir tes convertions
.
Bastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.