Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] tournoi 750pt Angmar


Sorent

Messages recommandés

BOn suite à quelques dizaines de listes couchées sur le papier pour ce tournoi et une partie test avec des poules volantes, je vous soummet une de mes listes préférées:

Burdur
2 ombres
1 être des Galgals

5 orques lance+bouclier
2 orques bouclier
6 orques lance
15 orques avec arc
1 orque avec bannière

5 Wargs sauvages
9 spectres

47 fig 15 archers, 4 héros

peu de puissance, pas de bonnes troupes mais pas de gros sous nombre.
Liste tactique à mort, une petite escadre rapide pour objectif, des règles spéciales à combiner et du tir (j'ai été échaudé au dernier tournoi <_< ). Une liste du chaos pour semer le trouble dans la troupe adverse et énerver au combat avec -2 directe. :devil: What else? :whistling:

PS: toute tentative de Xev pour influencer ma prise de décision est perdue d'avance... je pense ne pas jouer les BN. Mais ton avis est le bienvenu sur la liste en elle même. Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que je n'y connais rien a angmar mais je trouve ta liste monstrueuse :'(

Mais je m'interoge sur un point ... Les archers orcs sont-il vraiment utiles ?
je prefere largement leur mettre un bouclier et les envoyer dans la mélé ! 15 coup de plus serais surement plus rentable que 15 tir qui touchent sur 5+ F2 et 42 cm de porté ?

En espérant ne pas avoir posté une réponse inutile ...

Mephistos,


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mephistos' timestamp='1320131130' post='2021550']
Mais je m'interoge sur un point ... Les archers orcs sont-il vraiment utiles ?
je prefere largement leur mettre un bouclier et les envoyer dans la mélé ! 15 coup de plus serais surement plus rentable que 15 tir qui touchent sur 5+ F2 et 42 cm de porté ?

Mephistos,

[/quote]


Je suis d'accord avec Mephistos sur ce point. Notre dernière partie t'a pourtant montrée que ses archers ne valent pas grand chose. A moins d'avoir de la chance aux dés. Il vaut peut-être mieux avoir une armée offensive. Dee toute façon tu as toujours Buldhur qui lance ses cailloux.
Mais comme tu le sais,je ne suis pas un grand tacticien pour prendre la meilleure composition pour une armée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la subtilité d'Angmar est justement là:
si je ne prend pas d'archers, je suis totalement vulnérable à une joueur avec des archers. Avec 2 ombres j'ai déjà testé en tournoi contre Virgo <_< et c'est le méga point faible de ce genre de liste. Les archers orc sont en fait et surtout des anti archers adverses et des opportunistes. et à 15 il y a toujours assez de probabilité de faire 1 mort ou 2 par tour juste pour dissuader l'adversaire de faire du fond de table ou profiter d'une bonne position du terrain pour arroser un peu.

Avoir 15 orcs avec bouclier? inutile quand le but du noyau offensif des 2 ombres+bannière est justement de ne pas perdre un seul combat. le bonus de défense est donc très peu utile surce noyau. Autant en avoir 15 sans boucliers (donc avec arc qui auront une chance de faire mouche avant le càc et pèserons de 2 ou 3 fig au moment de la démo). Avec les 2 ombres, et une seule bannière, le rayon d'action du -2 ne permet pas de garder un groupes de 40 figs de càc à l'abri, alors multiplier la troupailles est inutile. Au càc les spectres éclairssissent les lignes, éloignent le surnombre, ventilent la troupaille pour dégarnir les héros qui peuvent alors se prendre une pluie de flèche si ils restent loin ou dégagent sous les 15 tirs orc... encore pire plus sadique :devil: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air pas trop mal sur le papier tout ça.
Les quelques wargs sauvages peuvent achever les guerriers d'élites en face,les Ombres et les Spectres foutent la pagaille chez l'ennemi et les orques,bien que piètres guerriers,peuvent en profiter.
Sinon au niveau des points de puissance,c'est clair que cela va être délicat mais bon,chaque armée doit avoir un point faible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Burdur
2 ombres
1 être des Galgals

5 orques lance+bouclier
2 orques bouclier
6 orques lance
15 orques avec arc
1 orque avec bannière

5 Wargs sauvages
9 spectres[/quote]
Il y a la fois du boeuf et du mou dans ta liste. L'idée des 2 ombres est bonne, mais la défense et le nombre de figurines coince quand même je trouve.

Je laisserai tomber les archers, ainsi que l'être des Galgals, pour me payer le seigneur des ombres et des boucliers. Franchement les spectres c'est pas mal, mais avec le -1 en bravoure du nazgul c'est bien mieux.

Une liste qui je trouve gagne en efficacité ce qu'elle perd en originalité :
[quote]Seigneur des ombres
Buhrdur
2 ombres
38 orques (19 boucliers/19 lances)
1 orques avec bannière
4 spectre
47 figurines/748 points/5 points de puissance.[/quote]

Miro, en tout cas les deux ombres ça va rendre les corps à corps insupportable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste avec pleins d'orcs et une nazghul qui protège des tirs pourquoi pas mais je perd un point fort de la liste: la cavalerie. Ce point de mobilité qui permet de prendre des objectifs, courvrir du terrain alors que je doit garder un pack autour des ombres, de contourner l'adversaire, de frapper rapidement et avec force4 les adversaires isolés. Donc la possibilité de "diviser" intelligement mes forces.

Et de toute façon 38 orcs en càc est trop pour garder tout le monde dans les ombres, l'objectif est vraiment de ne pas en perdre un seul de combat!
En plus je pense que la magie du nazghul ne sera pas utilisée efficacement dans une mélée qui va rester très compact, trop compact par rapoort à l"investissement qu'il représente.
Et plus grave, je pense que 4 spectres c'est peu pour arriver à vraiment mettre la pagailles dans une ligne: ça fait en moyenne 2 mecs à sortir des lignes par tour, dans des armées qui vont faire des lignes de 2x20 fantassin survitaminés, c'est pas significatif. alors que imagine que 4 à 5 fantassins par tour partent en ballade (soit 1/4 de la ligne de façade avec la grosse défense) pour servir de cible à 15 orcs et de déjeuné à une horde de 10 WargsF4!!

Le problème reste la puissance. Un capitaine peut être? Le galghal à l'avantage lui de ne jamais fuir le combat (sauf double 1) et d'avoir une paralysie à faire palir Sauron (idéal contre les héros prétentieux) mais l'inconvenient de ne pas avoir de puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il me semble que le -1 au combat de l'effet d'une ombre n'est pas cumulable pour les figurines se trouvant dans l'air d'effet des 2 ombres. le -2 que tu exprimes dans ton post doit faire référence à ce cumul d'après ce que je comprends. Je pense que tu devrais relire la règle car ton armée repose surtout sur cet effet.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Emmlef' timestamp='1320677817' post='2025532']Il me semble que le -1 au combat de l'effet d'une ombre n'est pas cumulable pour les figurines se trouvant dans l'air d'effet des 2 ombres. le -2 que tu exprimes dans ton post doit faire référence à ce cumul d'après ce que je comprends. Je pense que tu devrais relire la règle car ton armée repose surtout sur cet effet.[/quote]Je pense que tu devrais appliquer ton conseil a ta propre personne, ca eviterait les erreurs inutiles :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Emmlef' timestamp='1320677817' post='2025532']
Salut à tous,

Il me semble que le -1 au combat de l'effet d'une ombre n'est pas cumulable pour les figurines se trouvant dans l'air d'effet des 2 ombres. le -2 que tu exprimes dans ton post doit faire référence à ce cumul d'après ce que je comprends. Je pense que tu devrais relire la règle car ton armée repose surtout sur cet effet.

A+
[/quote]

Non je confirme comme le dit Virgo que les effets sont cumulatif. c'est le seul point intéressant des ombres. Il y avait eu une démonstration très convainquante de l'intérêt de 2 ombre plutôt qu'une par Jabba il me semble et après plusieurs test je confirme que les ombres valent vraiment l'investissement par 2 CAR c'est cumulatif !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1320128899' post='2021545']
BOn suite à quelques dizaines de listes couchées sur le papier pour ce tournoi et une partie test avec des poules volantes, je vous soummet une de mes listes préférées:

Burdur
2 ombres
1 être des Galgals

5 orques lance+bouclier
2 orques bouclier
6 orques lance
15 orques avec arc
1 orque avec bannière

5 Wargs sauvages
9 spectres

47 fig 15 archers, 4 héros

peu de puissance, pas de bonnes troupes mais pas de gros sous nombre.
Liste tactique à mort, une petite escadre rapide pour objectif, des règles spéciales à combiner et du tir (j'ai été échaudé au dernier tournoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ). Une liste du chaos pour semer le trouble dans la troupe adverse et énerver au combat avec -2 directe. :devil: What else? :whistling:

PS: toute tentative de Xev pour influencer ma prise de décision est perdue d'avance... je pense ne pas jouer les BN. Mais ton avis est le bienvenu sur la liste en elle même.
[/quote]


Ne compte pas trop sur les tirs pour gagner ta partie! En effet, je joue Gondor et toute mon infanterie est à minimum 6 de défence donc les archers tant ils n'ont pas d'arc à force 3 ils ne sont pas efficace!(surtout les Orcs qui touchent sur du 5+! mdr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes tirs sont juste ici pour embêter les joueurs de fond de table. et en volée tout le monde touche sur du 6 de toute façon. C'est pas non plus une liste idéale, surout avec angmar, qui peut faire une liste idéale?

Une defense de 6? et tes archers aussi? ou peut être pas d'archers? super en 750 point ça doit pas faire lourd de troupe ça? moins de 40 gars?
j'espère déjà qu'il ont une bonne bravoure pour pas fuir en desous de 20 gars restant... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Virgo no Neimad' timestamp='1320682626' post='2025588']
[quote name='Emmlef' timestamp='1320677817' post='2025532']Il me semble que le -1 au combat de l'effet d'une ombre n'est pas cumulable pour les figurines se trouvant dans l'air d'effet des 2 ombres. le -2 que tu exprimes dans ton post doit faire référence à ce cumul d'après ce que je comprends. Je pense que tu devrais relire la règle car ton armée repose surtout sur cet effet.[/quote]Je pense que tu devrais appliquer ton conseil a ta propre personne, ca eviterait les erreurs inutiles :whistling:
[/quote]

Salut à tous,

Dans mon post je disais qu'il me semblait que le malus d'une ombre ne pouvait pas se cumuler avec le malus d'une autre ombre, et bien en relisant la règle je persiste et signe:
règle:
1)Ce malus se cumule avec un [b]autre[/b] malus similaire (exemple, malus de combat d'une arme à 2 mains). Cela ne veut pas dire que le malus de l'ombre se cumule avec le malus d'une autre ombre, mais avec le malus d'une figurine ayant un [b]autre[/b] malus (arme à 2 mains)avec le [b]même effet [/b](-1 en combat). Deux ombres ont le même malus, ce ne sont pas deux malus différents.
2)De plus dans SDA aucune aura n'est cumulative
3)La FAQ anglaise est plus claire car la réponse à cette question est: non.

Enfin vous pouvez toujours accepter pour votre tournois le cumul de ce malus, je suggèrerai alors à Sorent de prendre 3 ombres, car là, il gagnerait tous les combats sans avoir besoin de gros héros.

Lorsque Jabba a utilisé le cumul des ombres, c'était une erreur d'interprétation de la règle. Hier je l'ai rencontré ainsi que d'autres joueurs, ils m'ont bien confirmé le non cumul pour les ombres.

A+ Emmlef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela se cumule non plus.
Cela dit, la couverture de la zone en utilisant 2 ombres assez éloignées reste intéressante.

Les spectres sont chiants et seront à mon avis utiles lors de scénario où tenir des objectifs rapportera des points.
J'ai un peu plus de mal avec l'Être des Galgals, trop irrégulier comme fig.
Burdhur ... ben c'est bon ça. J'aime bien les Trolls avec Pts de Puissance.

La bannière est-elle nécessaire ? Le malus des Ombres n'est-il pas suffisant ? Arf, je comprends, tu veux gagner [u]tous[/u] les combats ! :) Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1)Ce malus se cumule avec un autre malus similaire (exemple, malus de combat d'une arme à 2 mains). Cela ne veut pas dire que le malus de l'ombre se cumule avec le malus d'une autre ombre, mais avec le malus d'une figurine ayant un autre malus (arme à 2 mains)avec le même effet (-1 en combat). [/quote]
La phrase laisse la possibilité qu'un 'autre malus similaire' soit celui d'une autre ombre. Et c'est d'ailleurs comme ça que beaucoup de gens l’interprète.
[quote]Deux ombres ont le même malus, ce ne sont pas deux malus différents.[/quote]
Ils sont de toutes évidences différents. Ils n'ont pas la même zone d'effet, étant centré chacun sur une ombre différente. Deux soldats qui ont chacun le même fusil porte-t-il un seul et unique fusil ? Ben non, c'est deux fusils différents.

Bref, sur la formulation de la phrase c'est match nul, ton interprétation tient autant que la nôtre.

[quote]2)De plus dans SDA aucune aura n'est cumulative[/quote]
Argument non recevable, dans la règle il est bien précisé que cette aura est cumulative, elle s’additionne avec les auras similaires. Bref cet argument n'est pas implacable du tout non plus.
[quote]3)La FAQ anglaise est plus claire car la réponse à cette question est: non.[/quote]
Il gardait son meilleur argument pour la fin ce bougre ! Celui là il a force d'autorité.

Je viens d'aller sur GW/UK, j'ai farfouillé dans les FAQs, et ma foi :
[quote]Q. Page 20 : Is the Shade's "Chill Aura" cumulative with other "Chill Auras" from others Shades ?
A. No.[/quote]
Bon bah la on est terrassé ! Faut trouver une autre stratégie Sorent :).

Merci donc à Emmlef pour cette correction :).

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben surtout que j'en avait acheté deux rien que pour ça... c'est claire que maintnant la liste fun avec une règle qui permetttait d'entrevoir que Angmar soit autre chose qu'un sac à gnon c'est tchao... je vais revoir pour prendre une autre liste...
Si ça continue je vais jouer Dragon + full BN de la moria moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.