Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Smarines] - CDA "Blood Fists" : Dread de la Légion


Elric59

Messages recommandés

Naaaaaaaan moi je veut commenter !

Je comprend ton problème, le forum des armées unique est trop plein. par exemple, mes goblimpériaux sont totalement tombé dans l'oubli malgré des ups réguliers.

Bon revenons à tes figurines.
Premièrement je te baptise grand maître de l'ordre de la Patafix ! D'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi tu collais pas tes figurines...

Toute tes conversions sont d'une grande qualité, ça se voit que tu aime ça et c'est bien ! Rien que tes scoots sont superbes.

Voilà, my work here is done,à la prochaine !

Saxmax, [i]preux chevalier défendant les topics opprimés ![/i]

PS: et une quatrième page, une ! Modifié par saxmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saxmax' timestamp='1328788918' post='2078800']
Naaaaaaaan moi je veut commenter !

Je comprend ton problème, le forum des armées unique est trop plein. par exemple, mes goblimpériaux sont totalement tombé dans l'oubli malgré des ups réguliers.

Bon revenons à tes figurines.
Premièrement je te baptise grand maître de l'ordre de la Patafix ! D'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi tu collais pas tes figurines...

Toute tes conversions sont d'une grande qualité, ça se voit que tu aime ça et c'est bien ! Rien que tes scoots sont superbes.

Voilà, my work here is done,à la prochaine !

Saxmax, [i]preux chevalier défendant les topics opprimés ![/i]

PS: et une quatrième page, une !
[/quote]

Le problème n'est pas tant que malgré la refonte cette section soit trop pleine, le soucis c'est que personne ne réponds : j'ai posté des up quasiment tous les jours, je n'ai jamais quitté la première page pendant 4 jours d'affilée, et pourtant pas une seule réponse ! Seuls les sujets vraiment populaires ont des réponses, ou ceux qui participent à des CDA, mais je n'ai pas pu avoir cette chance ...

Je vais peut être passer pour un gros rageux, mais voir certaines personnes poster un simple teaser et avoir 2 pages de réponses ça décourage franchement ...

Pour la patafix j'avoue que j'en abuse, mais ça me permet de repositionner sans dommage la figurine si jamais on me fait une suggestion, tandis que si je fixe de suite c'est (quasi) définitif. Je ne les colle donc que lorsqu'elles partent à la peinture (et j'en profite pour les ébarder à ce moment là).

En tout cas merci pour ton commentaire, ça fait plaisir, même si ça ne me fera pas changer d'avis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1328790772' post='2078822']
Le problème n'est pas tant que malgré la refonte cette section soit trop pleine, le soucis c'est que personne ne réponds[/quote]
Alors certes, tu n'as pas forcément eu beaucoup de réponses mais dire que tu n'en as eu aucune, c'est insultant pour ceux dont je fais partie, qui ont pris le temps le faire. Et pour le coup, moi je le prends mal.


Néanmoins, je vais te faire part de mes quelques réflexions sur la section et ton sujet car, ne le prends pas mal, il n'est pas toujours super attractif.
En effet, la plupart de tes messages récents commencent, non pas par "bonjour" mais par des (je caricature): "triple post ouin ouin je parle dans le vide". Faut avouer que ça donne pas des masses envie de te répondre même si cela reflète ton agacement... T'as fait 5 posts de suite en 3 jours, so what? Prends-le avec le sourire, c'est pas grave y'a pire comme souci...

Ensuite, en survolant une nouvelle fois ton sujet, je constate qu'on y voit quand même beaucoup de trucs pas peints et pas collé. Tu fais plein de conversions, y'a pas mal de bonnes idées (le recyclage des passagers du storm par exemple) mais faut avouer que parfois bin y'a pas grand chose à dire du repositionnement du bras droit de tel scout (je caricature encore). Je te reproche pas de patafixer tes figs, t'as raison de le faire, mais franchement ça mérite vraiment un message? Ce que je veux dire c'est que ce qui incite le plus les gens à commenter c'est de voir de la fig peinte, mieux de l'escouade peinte ;). Faire dix posts sur le montage de tes scouts, bin on s'en fiche un peu, c'est que du plastoc gris et, ça, on en a tous à la maison...

Et enfin, tu compares ton sujet à celui des "gens populaires" de la section leur faisant presque le reproche de leur popularité. C'est une mauvaise idée (moi j'évite de le faire en tout cas) parce que cette popularité elle est pas descendue du ciel toute seule. Ils ont parfois plusieurs armées d'excellentes facture à leur actif que ce soit en terme de peinture et/ou de conversions, ils sont connus dans la section depuis plusieurs années, y'en a quelques uns qui collectionnent (ou qui essayent) les Golden Demons. Alors forcément quand ils font un teaser à deux balles sous Paint, ça attire les gens :lol: (même si on peut parfois se poser la question de l'utilité de certains monolignes :whistling:).

[quote name='Elric59' timestamp='1328790772' post='2078822']
Le Warfo, Usine où reigne le copinage et le snobisme ...
[/quote]
Le copinage? bin oui forcément c'est un peu le but d'un forum de se faire des amis. C'est sûr que les gens vont de préférence sur les sujets de leurs amis et délaissent les sujets qu'ils ne connaissent pas. On va pas les forcer à poster là où ils ont pas envie/ le temps ou rien à dire...
Snobisme? je crois pas que l'on puise dire que le Warfo soit snob, en tout cas y'a des endroits bien pire sur la toile à ce niveau-là.

Voilou, punaise m'a pris un temps fou ce post, du coup je commenterai pas les figs... Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1328795427' post='2078859']
[quote name='Elric59' timestamp='1328790772' post='2078822']
Le problème n'est pas tant que malgré la refonte cette section soit trop pleine, le soucis c'est que personne ne réponds[/quote]
Alors certes, tu n'as pas forcément eu beaucoup de réponses mais dire que tu n'en as eu aucune, c'est insultant pour ceux dont je fais partie, qui ont pris le temps le faire. Et pour le coup, moi je le prends mal.[/quote]

D'avance désolé si tu l'as mal pris, mais je voulais marquer le coup. Tes réponses ont toujours été constructives et m'ont aidées, mais je persiste et signe, une réponse tous les 3 ou 4 up, ce n'est presque rien.


[quote name='Gurutz' timestamp='1328795427' post='2078859']Néanmoins, je vais te faire part de mes quelques réflexions sur la section et ton sujet car, ne le prends pas mal, il n'est pas toujours super attractif.
En effet, la plupart de tes messages récents commencent, non pas par "bonjour" mais par des (je caricature): "triple post ouin ouin je parle dans le vide". Faut avouer que ça donne pas des masses envie de te répondre même si cela reflète ton agacement... T'as fait 5 posts de suite en 3 jours, so what? Prends-le avec le sourire, c'est pas grave y'a pire comme souci...[/quote]

Ta carricature n'est pas si éloignée de la réalité, je le reconnais, mais si je "ouine" c'est avant tout pour essayer de faire prendre conscience aux gens qui lisent qu'ils peuvent laisser un commentaire, même un monoligne. Quand je vois qu'à chaque up mon sujet a été visité entre 100 et 200 fois mais que je n'ai eu aucune réponse, je me demande pourquoi j'écris alors que j'aurais le même résultat en postant simplement les photos, puisque la majorité des gens ne doit même pas prendre le temps de lire. Pour ce qui est des 5 posts à la suite, si ce n'était que ça, je le prendrais avec le sourire, mais là, rien que sur la dernière page, j'ai 18 messages, dont 12 à moi, soit à peine 6 réponses, et si on exclut les deux réponses consécutives à mon coup de gueule, on passe à 4, soit presque 3 up pour une seule réponse, et c'est comme ça depuis le début du topic (qui commence à avoir quelques mois, on ne parle pas de jours/semaines).

[quote name='Gurutz' timestamp='1328795427' post='2078859']Ensuite, en survolant une nouvelle fois ton sujet, je constate qu'on y voit quand même beaucoup de trucs pas peints et pas collé. Tu fais plein de conversions, y'a pas mal de bonnes idées (le recyclage des passagers du storm par exemple) mais faut avouer que parfois bin y'a pas grand chose à dire du repositionnement du bras droit de tel scout (je caricature encore). Je te reproche pas de patafixer tes figs, t'as raison de le faire, mais franchement ça mérite vraiment un message? Ce que je veux dire c'est que ce qui incite le plus les gens à commenter c'est de voir de la fig peinte, mieux de l'escouade peinte ;). Faire dix posts sur le montage de tes scouts, bin on s'en fiche un peu, c'est que du plastoc gris et, ça, on en a tous à la maison...[/quote]

J'ai peu de temps pour peindre (car cela demande plus que 10 minutes par ci par là), mais j'ai beaucoup de petits trous, ce qui fait que je convertis énormément et que je peins peu, en général durant les weekends où je m'ennuie chez mes parents, soit 1 à 2 par mois.
Après effectivement il n'y a pas toujours quelque chose à dire, mais force est de constater que tous les messages que j'ai eu étaient constructifs, preuve qu'on peut toujours trouver quelque chose d'utile à dire ;).
Pour ce qui est des figurines peintes, permet moi de mettre en doute tes paroles, la preuve en est qu'à part toi, personne n'a commenté mes dernières figurines peintes (que ce soit le Space Wolf, l'ork ou encore l'archiviste), et je peine à trouver une paire de commentaires sur ma peinture dans tout le topic (et pourtant j'ai peint plus que quelques figurines) donc figurine en WIP ou peinte, même combat j'ai envie de dire.

[quote name='Gurutz' timestamp='1328795427' post='2078859']Et enfin, tu compares ton sujet à celui des "gens populaires" de la section leur faisant presque le reproche de leur popularité. C'est une mauvaise idée (moi j'évite de le faire en tout cas) parce que cette popularité elle est pas descendue du ciel toute seule. Ils ont parfois plusieurs armées d'excellentes facture à leur actif que ce soit en terme de peinture et/ou de conversions, ils sont connus dans la section depuis plusieurs années, y'en a quelques uns qui collectionnent (ou qui essayent) les Golden Demons. Alors forcément quand ils font un teaser à deux balles sous Paint, ça attire les gens :lol: (même si on peut parfois se poser la question de l'utilité de certains monolignes :whistling:).[/quote]

Attention, je ne le compare, je relève simplement la différence de "traitement". Je sais bien que des sujets comme le tien, celui du Caillou ou de Morback ont de belles conversions, une peinture de qualité et de belles photos, ce qui les rends agréables à lire, mais ce qui me "chagrine", c'est que rarement dans ces sujets il est possible de commenter, car les conversions comme la peinture sont de qualité, alors qu'avec des sujets de novice comme le mien, y'a moyen de critiquer (positivement bien sur). J'ai simplement l'impression que certains usagers passent de sujets populaires en sujets populaires sans même ouvrir ceux dont le nom de l'auteur ne leur dit rien, au détriment de la qualité potentielle du sujet.

[quote name='Gurutz' timestamp='1328795427' post='2078859'][quote name='Elric59' timestamp='1328790772' post='2078822']
Le Warfo, Usine où reigne le copinage et le snobisme ...
[/quote]
Le copinage? bin oui forcément c'est un peu le but d'un forum de se faire des amis. C'est sûr que les gens vont de préférence sur les sujets de leurs amis et délaissent les sujets qu'ils ne connaissent pas. On va pas les forcer à poster là où ils ont pas envie/ le temps ou rien à dire...
Snobisme? je crois pas que l'on puise dire que le Warfo soit snob, en tout cas y'a des endroits bien pire sur la toile à ce niveau-là.

Voilou, punaise m'a pris un temps fou ce post, du coup je commenterai pas les figs...
[/quote]

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je relève simplement que venir poster une reflexion sur telle ou telle figurine qui a déjà été faite de vive voix simplement pour flater l'égo de l'auteur de cette dernière et maintenir son topic en haut de la section, je trouve ça un peu limite, surtout quand c'est fait à répétition. Quel intérêt de commenter sur un forum ce qui peut être dit de vive voix, surtout quand c'est un message du type "Wahou mais c'est génial, vivement notre prochaine partie !" (moi aussi je carricature tu remarqueras) ?

Pour ce qui est du terme snobisme, effectivement il y a pire (je pense par exemple à Minicréateur), mais là bas, j'ai vu poster des novices, et même si les "pontes" de ce forum ne venaient jamais répondre, les novices en question avaient toujours des responses construites, même si cela ne venait que de quelques membres ... Sur le Warfo, à moins d'être un dieu de la peinture ou super connu, c'est peine perdu, à l'exception des CDA, mais qui à l'instar du Warfo en lui même, croulent sous leur succès.

Edit : après relecture, désolé pour le ton un peu hautain, on va mettre ça sur le dos des hormones (comment ça ça ne marche pas chez les mecs ?), mea culpa donc pour ceux qui pourraient mal prendre mon post ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elric,

Je te dit cela en toute amitié, étant également créateur d'un topic qui n'intéresse/n'interessera personne sauf toi, et deux-trois autres personnes (mon armée de Flesh Tearers)...

Je comprends que cela peut paraître démoralisant de ne pas avoir de retour sur ses réalisations, mais l'objectif d'un sujet à long terme reste avant tout la persévérance.

Bien évidemment ton sujet n'attirera jamais autant de commentaires que les plus illustres peintres de ce forum, mais il est vu et c'est déjà pas si mal.

Et puis finalement, un sujet à long terme n'a-t-il pas vocation à permettre à son auteur de suivre lui-même l'évolution de son armée? de se motiver pour convertir et peindre? et suivre ainsi objectivement ses progrès?

A titre d'exemple personnel, après post des photos de ma garde sanguinienne (première unité peinte de mon armée), je me suis rendu compte que je n'étais pas pleinement satisfait du résultat par rapport aux autres unités, et que j'allais vraisemblablement la reprendre.

Tout cela pour dire que non, il n'est pas utile de locker ton sujet. Même s'il est peu commenté, il est suivi. A ce titre, j'aimerai beaucoup te voir reprendre le casque de ton vétéran, ainsi que des photos du dernier dread. Par ailleurs, dans la critique constructive, je n'aime pas trop la pose des jambes de certains de tes scouts (on dirait que leur jambe est retournée).

A toi,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbay6874' timestamp='1328802731' post='2078910']
Salut Elric,

Je te dit cela en toute amitié, étant également créateur d'un topic qui n'intéresse/n'interessera personne sauf toi, et deux-trois autres personnes (mon armée de Flesh Tearers)...[/quote]

Je continue à le suivre, même si je n'ai rien posté sur ton contemptor (je vais d'ailleurs de ce pas réparer ce méfait ;)).

[quote name='fbay6874' timestamp='1328802731' post='2078910']Je comprends que cela peut paraître démoralisant de ne pas avoir de retour sur ses réalisations, mais l'objectif d'un sujet à long terme reste avant tout la persévérance.Bien évidemment ton sujet n'attirera jamais autant de commentaires que les plus illustres peintres de ce forum, mais il est vu et c'est déjà pas si mal.Et puis finalement, un sujet à long terme n'a-t-il pas vocation à permettre à son auteur de suivre lui-même l'évolution de son armée? de se motiver pour convertir et peindre? et suivre ainsi objectivement ses progrès?[/quote]

Personnellement, je vois cela comme un moyen de me motiver à peindre, car c'est quelque chose que j'affectionne mais pour lequel j'ai du mal à me motiver, je préfère largement convertir. Du coup j'ai crée ce sujet pour effectivement avoir un suivi de mon armée, mais également pour me motiver à peindre grâce aux suggestions/conseils qui me sont faits (et auxquels j'aspire ardamment).

[quote name='fbay6874' timestamp='1328802731' post='2078910']A titre d'exemple personnel, après post des photos de ma garde sanguinienne (première unité peinte de mon armée), je me suis rendu compte que je n'étais pas pleinement satisfait du résultat par rapport aux autres unités, et que j'allais vraisemblablement la reprendre.[/quote]

On n'évolue pas dans les mêmes sphères, ton niveau de peinture est bien supérieur au mien, tout comme ton application et ta patience, quand je vois tout ce qui me reste à peindre, j'ai du mal à me repencher sur une figurine "finie" :lol: (et c'est bien en cela que je t'envie), et ce même si je vois des défauts facilement corrigibles. Je préfère peindre une nouvelle figurine, encore et encore, histoire d'affiner mon train, afin de monter en expertise, et de pouvoir retoucher les premières figurines de façon efficaces, car pour l'instant je manque surtout de finesse, qui ne peut être acquise que par la pratique malheureusement.

[quote name='fbay6874' timestamp='1328802731' post='2078910']Tout cela pour dire que non, il n'est pas utile de locker ton sujet. Même s'il est peu commenté, il est suivi. A ce titre, j'aimerai beaucoup te voir reprendre le casque de ton vétéran, ainsi que des photos du dernier dread. Par ailleurs, dans la critique constructive, je n'aime pas trop la pose des jambes de certains de tes scouts (on dirait que leur jambe est retournée).

A toi,[/quote]

Comme dit plus haut, je ne pense pas revenir de suite sur le casque du vétéran, car la peinture est déjà assez épaisse, et j'ai peur de faire plus de mal que de bien à la figurine. Par contre j'ai prévu de tester ton tuto sur une figurine suicide, et si j'arrive à l'appliquer correctement (la moitié de ton résultat me suffirait ^_^) je l'appliquerais en série sur mes vétérans (pour l'instant en stand-by dans mon planning de peinture, car pas allignés pour mon premier tournoi qui se déroulera en Avril).

Pour ce qui est des dreadnought, mon Ironclad "normal" vient de passer à la sous-couche bleue, et devrait être peint lundi je pense, quant à ton ancien Ironclad, je réfléchis encore à un schéma de couleur (je souhaite le peindre avec les couleurs de la légion des damnés, car il aura la double casquette Ironclad / dread de la CDLM).

Pour les scouts, qu'entends-tu par jambe retournée ?

En tout cas merci pour ton commentaire, qui me fait très plaisir, au plaisir de suivre la suite de ton armée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Je vais finalement continuer les Up, mais ce ne sera que des copier-coller du forum de mon club, où nous venons d'entamer un CDA.

Après avoir potassé pendant plus d'un an les diverses sources d'informations sur le net, je me suis tourné vers le codex Space Marine "classique" pour sa polyvalence autant en termes de figurines que de potentiel stratégique. N'étant pas un grand fan des escouades tactiques et réalisant qu'il me faudrait cependant des unités opérationnelles en nombre conséquent, je me suis tourné vers Pedro Kantor et ses vétérans, qu'ils soient d'appuis ou grièvement blessés dans un dreadnought.

Cette armée sera jouée de deux manières différentes :
[list][*]De façon "classique", avec le codex Space Marine, pour représenter une force d'armée composée de l'élite des Crimson Fists accompagnant le maitre de chapitre avant les événements tragiques survenus sur Rynn.
[*]Avec le codex Blood Angels, afin de représenter l'armée post explosion de leur forteresse, et leur faiblesse relative (peu de figurines, beaucoup de dreadnoughts transportant les rares survivants extrêmement blessés). Cette force se verra accompagnée de figurines de la légion des damnées, venue prêter main-forte à un chapitre décimée (figurines jouées comme marines/dreadnought de la compagnie de la mort). J'ai choisi le codex Blood Angel pour deux raisons : j'adore les dreadnoughts et toutes les déclinaisons qui sont possibles (plus de variété que dans le codex Space Marine), et le fait de pouvoir sortir des figurines de la compagnie de la mort, ce qui me permettra de peindre autre chose que du bleu.[/list]

Mon planning de peinture va donc consister à peindre suffisamment de figurines pour aligner une force de 1250 points pour le Tournoi d'Avril, la liste d'armée comportant les unités suivantes :

[b]< Snip, les listes d'armées vont dans la section du même nom, pas en Figurines >[/b]

Pour finir, les photos des unités peintes pour l'instant (qu'elles soient incluses ou non dans la liste ci-dessus), avec et sans flash, n'arrivant pas à avoir de photos de qualité que je laisse ou non, j'ai pris les deux. Sur certaines photos en plan large il est possible de cliquer pour afficher la photo taille réelle (que j'ai mise en lien pour épargner le forum).

Vue d'ensemble de l'armée :

[url=https://picasaweb.google.com/102867329530945367212/PhotosArmee#slideshow/5708582030404503426][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6a0qoy63G6w/Tzj1m6DkVFI/AAAAAAAAAnw/RwP6xjvRsPg/s500/CIMG0818%2520r%25C3%25A9duite.jpg[/img][/url]

[url=https://picasaweb.google.com/102867329530945367212/PhotosArmee#slideshow/5708582110965544754][img]https://lh4.googleusercontent.com/-cS737dOHn80/Tzj1na0qONI/AAAAAAAAAn8/cDRxpiWSnZ0/s500/CIMG0819%2520r%25C3%25A9duite.jpg[/img][/url]

Escouade tactique (il manque donc un fuseur et un lance-plasma pour pouvoir aligner toutes les options souhaitées):

[url=https://picasaweb.google.com/102867329530945367212/PhotosArmee#slideshow/5708582195133458850][img]https://lh6.googleusercontent.com/-zTNI6VJLWGs/Tzj1Z9RSZ3I/AAAAAAAAAmc/YRacQbMW2lA/s500/CIMG0825%2520r%25C3%25A9duite.jpg[/img][/url]

[url=https://picasaweb.google.com/102867329530945367212/PhotosArmee#slideshow/5708582481961258178][img]https://lh4.googleusercontent.com/-NN0fLiCwgoM/Tzj1bzWAneI/AAAAAAAAAoo/re9JjuGJLsQ/s500/CIMG0826%2520r%25C3%25A9duite.jpg[/img][/url]

Archiviste (contre percé au socle avec backpack aimanté) :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-vww90IwYBfI/Tzj1NkpMXSI/AAAAAAAAAlM/L5H0BK2WVoA/s500/CIMG0823.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-OHoCk3folm8/Tzj1OUH9-tI/AAAAAAAAAlU/EpjUK5AYIJ8/s500/CIMG0824.JPG[/img]

Scouts (le bras gauche du sergent n'est pas peint car j'ai remplacé son équipement, de plus je dois le coller de nouveau) :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-P6NgoW_wJ-I/Tzj1NI8b-TI/AAAAAAAAAlI/pi6VS3NjSpg/s500/CIMG0822.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/--tPOx8Fx8zw/Tzj1MbW7JTI/AAAAAAAAAk8/k48_6-haLPg/s500/CIMG0821.JPG[/img]

Dreadnought :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-iGEn9YA7hw4/Tzj1TBJxDdI/AAAAAAAAAlw/3aczkRR7FUw/s500/CIMG0827.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-ir-V7TFGfmU/Tzj1TuPlCRI/AAAAAAAAAl0/Q7MU_es_JZw/s500/CIMG0828.JPG[/img]

Voilà, n'hésitez pas à commenter ;) Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne poste, parfois, pas de commentaire seulement par manque de temps ... Ce qui compte se sont les vues, cela veux dire que les gens aiment. Tout simplement car s'ils n'aimaient pas ils ne regarderaient plus le sujet... Et puis ne t'inquiète pas, s'ils ont quelque chose à critiquer ou qu'ils n'aiment pas il te le feront savoir!
En résumé: pas de Up = on aime !

En ce qui concerne les figs le rendu général et super, mais il y à juste les visages que je ne trouve pas assez marqués: une couleur légèrement plus clair sur les reliefs et ça sera sûrement mieux !
Le CDA rien de mieux pour se motiver, alors même si tu n'a pas de réponse continue à poster s'est cela qui fait vivre le warfo et sa communauté !

Comment compte tu réaliser ton dread de la légion damnées ??? La fig compagnie de la mort ??? Ou une magnifique conversion comme tu nous gratifie depuis le début ???
Pour les passagers du speeder recyclés en scout à pied à tu seulement utilisé les pièces trouvées dans la boite du storm ??? Pourrait-on avoir des photos de ses "passagers" à pied ???

J'ai en effet la même idée mais je coince sur le montage ...

Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chogoris' timestamp='1329138944' post='2080691']
Les gens ne poste, parfois, pas de commentaire seulement par manque de temps ... Ce qui compte se sont les vues, cela veux dire que les gens aiment. Tout simplement car s'ils n'aimaient pas ils ne regarderaient plus le sujet... Et puis ne t'inquiète pas, s'ils ont quelque chose à critiquer ou qu'ils n'aiment pas il te le feront savoir!
En résumé: pas de Up = on aime ![/quote]

C'est gentil ;)

[quote name='Chogoris' timestamp='1329138944' post='2080691']En ce qui concerne les figs le rendu général et super, mais il y à juste les visages que je ne trouve pas assez marqués: une couleur légèrement plus clair sur les reliefs et ça sera sûrement mieux !
Le CDA rien de mieux pour se motiver, alors même si tu n'a pas de réponse continue à poster s'est cela qui fait vivre le warfo et sa communauté ![/quote]

Les photos altérent la perception des visages je pense. dans les faits ils sont trop marqués (sauf l'archiviste), mes éclaircissements et mes lavis étant un poil trop brutaux. Le résultat que j'aimerais avoir à chaque fois c'est un visage comme le deuxième scout sur la "ligne" du bas, présent sur la photo d'unité, mais pour ça il faut que je pratique ^^.

[quote name='Chogoris' timestamp='1329138944' post='2080691']Comment compte tu réaliser ton dread de la légion damnées ??? La fig compagnie de la mort ??? Ou une magnifique conversion comme tu nous gratifie depuis le début ???[/quote]

Pour ce dread, point de conversion. J'ai racheté à fb6874 un magnifique Ironclad FW ([url=http://www.google.fr/imgres?q=ironclad+forge+world&hl=fr&biw=1680&bih=920&gbv=2&tbm=isch&tbnid=LWD3LOQJIm4dKM:&imgrefurl=http://www.dakkadakka.com/gallery/180668-Mk-4%2520Iron%2520Clad%2520WIP%25201.html&docid=Z6RphvZAYmWbBM&imgurl=http://images.dakkadakka.com/gallery/2011/2/3/180668_md-Dreadnought,%252520Forge%252520World,%252520Iron%252520Clad,%252520Space%252520Marines,%252520Warhammer%25252040,000.jpg&w=800&h=610&ei=ARs5T7TCNsHNhAeD6IS_DQ&zoom=1]comme celui-ci[/url]), j'hésite simplement à remplacer le bras gauche par un bras normal avec "main", histoire que les griffes de sang soient plus facilement identifiables, sinon j'expliquerais à mes adversaires que le marteau sismique représente une griffe de sang avec magna-grappin intégré.

[quote name='Chogoris' timestamp='1329138944' post='2080691']Pour les passagers du speeder recyclés en scout à pied à tu seulement utilisé les pièces trouvées dans la boite du storm ??? Pourrait-on avoir des photos de ses "passagers" à pied ??? J'ai en effet la même idée mais je coince sur le montage ...[/quote]

Pour mes 3 escouades de scouts, j'ai mixé une boite de scouts de close avec les deux kits de Storm (et les 10 passagers, artilleur inclus) et les rabiots de 3 motos scouts (il y a 4 bras en rab' par moto !). Par contre je serais incapable de te dire quelles sont les figurines qui viennent à l'origine du Storm dans la mesure où j'ai tout mélangé, mais en général les figurines qui sont soit assises soit dans des positions atypiques viennent du kit. Sur l'escouade de close présentée au dessus, les 2 scouts de devant sont des scouts classiques, les 3 du fond des conversions ;).

La seule chose qui me manquait avant d'avoir mes motos scouts c'était des bras avec pistobolter (d'où mes conversions à base de poignée en première page du topic), mais si on varie un peu (des scouts rabiots, un scouts grenade, un porte bannière, etc.) on arrive à avoir des scouts unique tout en gardant une escouade facilement identifiable je pense ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbay6874' timestamp='1329159927' post='2080950']
Voila un dread qui en jette! Avec un socle simple mais efficace.

Peints juste deux ronds noir sur le multifuseur et il sera parfait!
[/quote]

Tu vas être content alors, puisque son camarade arrive ^_^

Ce post marque le véritable début de mon CDA, avec la création du tableau de suivi et quelques photos de mon Furioso.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-BIkQObnKzmU/T0Joju6rTEI/AAAAAAAAApk/CEl_Gnz8_0I/s867/tableau%2520cda.jpg[/img]

La première session est bien avancée, puisque toutes les figurines sont montées (hormis les scouts qui ont besoin d'un peu de green stuffage avant), il me reste 10 piétons et 1 pod, en 3 semaine ça devrait être faisable !

Pour rappel, le dreadnought Ironclad c'est ceci :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-a7KkS2utDG0/T0JnUtipbdI/AAAAAAAAApM/OanjszVJKGs/s500/CIMG0835.JPG[/img]

Sa version Furioso (Canon à fragmentation et arme de dreadnought avec lance-flammes lourd intégré) :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-Wtefk-eoF1c/T0JneCzct_I/AAAAAAAAApQ/kJ52A5xqDoU/s501/CIMG0836.JPG[/img]

Ce qui, une fois peinturlurée, donne ... ceci :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-5g6LGPP0ErA/T0JntYYcdoI/AAAAAAAAApU/SAf13ZVH4eg/s500/CIMG0838.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-3C5ICDA3Imk/T0JnwIs9oYI/AAAAAAAAApY/uv0NNT_9Imw/s500/CIMG0839.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-DxaabmTuetw/T0Jn0RCeFzI/AAAAAAAAApc/DtNBo1medkc/s500/CIMG0840.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-g24mf83idUw/T0JodA5HThI/AAAAAAAAApg/zcgyIazTeeo/s500/CIMG0841.JPG[/img]

Le tout démontable en plusieurs parties :
[list][*]Le corps avec les jambes
[*]Le socle et les pieds
[*]Les différents bras[/list]
Ceci pour des raisons de transport, le dreadnought étant volumineux, j'ai voulu dissocier le corps du socle. Un petit contre perçage dans les pieds plus tard, je n'ai plus qu'à poser le dread en passant les bouts de trombone au bon endroit pour qu'il tienne tout seul, sans la moindre goute de colle.

A venir, la fin du montage des scouts et/ou le début de peinture des marines de la compagnie de la mort ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit up !

La suite vient sous la forme de légionnaires damnés. En ayant récupéré de de diverses sources, je me suis retrouvé avec deux fois la boite de 5 (plus un blister et un marine avec LFL). Qu'à cela ne tienne, puisque j'ai décidé de les convertir pour leur double usage. En effet, les 5 premiers serviront de marines de la compagnie de la mort ( 4 bolters, 1 arme énergétique + pistobolter), tandis que le reste servira à jouer ma grosse unité de vétérans d'appuis (me permettant ainsi de récupérer les vétérans déjà monté pour une seconde unité tactique plus belle visuellement que celle de BR), pour cela il me fallait donc :
[list][*]Un sergent avec griffe éclair / bolter
[*]Trois combi-fuseurs
[*]Un fuseur
[*]Un lance-flammes lourd
[*]Quatre bolters[/list]

J'ai donc profité de ces conversions pour tenter de modifier un peu les doublons, histoire qu'ils soient un peu moins identiques (même si le fait d'avoir 6 marines avec bolter pour 4 déployés me permet de ne quasiment pas avoir de doublons). Dans la mesure où la majorité des figurines doit être décapée (sauf deux ou trois bien peintes que j'unifierais pour aller avec celles peintes par mes soins), je n'ai encore rien collé, puisque de toute manière toute colle serait dissoute par l'acétone (tout comme le plastique rajouté, au passage).

Place aux photos (les deux premières sont disponibles en king size):

[u]Légion entière :[/u]

[url=https://picasaweb.google.com/102867329530945367212/Legion#slideshow/5711899257329596530][img]https://lh4.googleusercontent.com/-84K8reaGuv8/T0TABH3DFHI/AAAAAAAAAqw/KmcX0ills10/s500/CIMG0848.JPG[/img][/url]

[url=https://picasaweb.google.com/102867329530945367212/Legion#slideshow/5711899312624160642][img]https://lh3.googleusercontent.com/-KuZH1MYTzx8/T0S99Z3FAmI/AAAAAAAAAqU/zenWi-k9NiQ/s500/CIMG0849.JPG[/img][/url]

[u]Doublons :[/u]

Le bras avec lame de combat de la figurine de base a sauté sur le marine de droite, remplacé par un bras avec auspex (venant d'un techmarine), que j'ai bien galéré à séparer de son épaulière (foutu métal bien dur !). Le bras droit de la figurine de gauche s'est vu amputer de sa main au profit d'un fuseur tandis que celle de droit a vu tout son bras remplacé pour porter un combi-fuseur :
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-PvjH3Zyu8zg/T0S9-d9YEUI/AAAAAAAAAqY/TDeB5O0laDE/s500/CIMG0850.JPG[/img]

La lame récupérée sur la première figurine a atterrie sur la figurine de gauche, qui s'était vue amputée de sa grenade, un petit travail de sculpture sera à faire après le décapage de celle de gauche :
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-xy6QNC90JRg/T0S9_EQIUqI/AAAAAAAAAqc/gHZK9W2SpfI/s500/CIMG0851.JPG[/img]

Pour les deux "sergents", le premier s'est simplement vu remplacer son pistoplasma par un pistobolter, le tout tigé, tandis que le second a perdu son backpack et ses deux bras au profit d'une griffe éclair (avec épaulière du champion de compagnie) et bras avec bolter (issue d'une figurine de vétéran). J'ai volontairement inversé les bras avec armes pour éviter la redondance de pose au possible (d'où l'arme le long du corps) :
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-Jh7ZvpAQEM0/T0S-BNKtlGI/AAAAAAAAAqg/Z0OKABaU190/s500/CIMG0852.JPG[/img]

Enfin, les deux lance-flammes. Le premier s'est vu ôter son arme au profit d'un combi-fuseur en métal, tandis que le second a perdu son bras entier au profit d'un bras plastique avec combi-fuseur :
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-DlbzCnNKMcQ/T0S-DNMOy6I/AAAAAAAAAqk/Ea1ULNyx84o/s500/CIMG0853.JPG[/img]

La dernière doublette de figurine étant monobloc, point de conversion, et donc point de photo.

Pour mener cette unité lorsqu'elle sera utilisée comme des vétérans classiques, j'ai récupéré ma conversion initiale de Pedro Kantor (inutile maintenant que j'ai la figurine officielle), que je compte modifier pour représenter un capitaine de la légion des damnés, que je jouerais en count-as Pedro (pour l'uniformité de l'unité en termes de peinture, un capitaine bleu qui mène une unité noire, beurk !).

A venir, la peinture de la seule figurine disponible pour mon unité de marines de la compagnie de la mort, le sergent avec hache et pistobolter (les autres figurines avec bolter étant soit déjà commencées soit à décaper), ainsi que les photos de mon count-as Pedro Ténébreux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince j'avais raté le tableau d'avancement de ton CDA ... tu vas pas en avoir ras le bol de drop pod dans ta session 2 ??? :whistling:

Ces marines de la mort sont bien sympas !!!! Encore bravo pour tes conversions qui te permet de t'approprier tes figs.
Hâte de voir tous sa peint ... Et surtout ton dark pedro !!!

Chogoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de parcourir rapidement ton sujet, et un truc m'a frappé: tu as une peinture propre, quoiqu'un peu épaisse par moments.
Seulement, tes figurines ne ressortent pas. L'éclaircissement de ton bleu par exemple, ta teinte est trop proche de la couleur de base, ce qui fait qu'a distance de jeu, on ne les perçoit pas, et que tes figurines semblent plates.
En ajoutant un peu de blanc à ton éclaircissement, je pense que tu devrais voir tes figurines s'illuminer comme par magie! :)

Et aussi, je trouve qu'elles manquent de détails, je prendrai comme exemple l'archiviste, je ne sais plus s'il est en WiP, mais c'est typiquement le genre de pièce qui renforce la qualité d'une armée. Sur lui, tu peux t'amuser à changer pour un bleu enchanté (comme le prévoit le codex d'ailleurs!) et peindre les détails dans des couleurs contrastantes, comme l'aigle pectoral en doré, les articulations en noir... Ce genre de choses. Surdétailler les persos par rapport à la troupaille est une méthode ayant fait ses preuves pour donner un look roxxor à une armée.

Vala, j'espère avoir pu t'aider un peu! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, des réponses :wub:


[quote name='Chogoris' timestamp='1329905260' post='2085541']
Bah mince j'avais raté le tableau d'avancement de ton CDA ... tu vas pas en avoir ras le bol de drop pod dans ta session 2 ??? :whistling:

Ces marines de la mort sont bien sympas !!!! Encore bravo pour tes conversions qui te permet de t'approprier tes figs.
Hâte de voir tous sa peint ... Et surtout ton dark pedro !!!

Chogoris
[/quote]

Sisi, je vais en avoir un poil marre je crois :lol: J'ai fais cette répartition là parce qu'en points c'était ce qu'il y a de plus proche, mais je pense en faire deux par session, sinon effectivement je vais péter un plomb X-/

La peinture arrivera bientôt, normalement j'attaque demain le premier sergent, et je décape le reste ce week end, histoire d'attaquer la peinture de l'unité la semaine prochaine, pour l'avoir finie fin de semaine au plus tard.

Pour le Dark Pedro, je réfléchis encore au moyen de lui donner un côté "mort vivant", il faut encore que je rajoute des têtes de mort et compagnie, mais je posterais bientôt une photo provisoire.

En tout cas merci pour ta réponse ;)


[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1329906482' post='2085555']
J'viens de parcourir rapidement ton sujet, et un truc m'a frappé: tu as une peinture propre, quoiqu'un peu épaisse par moments.
Seulement, tes figurines ne ressortent pas. L'éclaircissement de ton bleu par exemple, ta teinte est trop proche de la couleur de base, ce qui fait qu'a distance de jeu, on ne les perçoit pas, et que tes figurines semblent plates.
En ajoutant un peu de blanc à ton éclaircissement, je pense que tu devrais voir tes figurines s'illuminer comme par magie! :)[/quote]

Effectivement, sur les photos les éclaircissements semblent gommés, mais en réalité ils sont plus prononcés. Après effectivement, une dose de blanc en plus permettrait que cela tranche davantage (l'essai sur le SW a été une révélation pour moi) mais j'aime avoir une couleur unique, et avec des mélanges je ne suis pas sur de pouvoir retrouver la même couleur à chaque fois, après je pourrais éventuellement essayer un bleu plus clair (hawk turquoise /ice blue), ça pourrait le faire pour les vétérans ^_^

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1329906482' post='2085555']Et aussi, je trouve qu'elles manquent de détails, je prendrai comme exemple l'archiviste, je ne sais plus s'il est en WiP, mais c'est typiquement le genre de pièce qui renforce la qualité d'une armée. Sur lui, tu peux t'amuser à changer pour un bleu enchanté (comme le prévoit le codex d'ailleurs!) et peindre les détails dans des couleurs contrastantes, comme l'aigle pectoral en doré, les articulations en noir... Ce genre de choses. Surdétailler les persos par rapport à la troupaille est une méthode ayant fait ses preuves pour donner un look roxxor à une armée.

Vala, j'espère avoir pu t'aider un peu! :)
[/quote]

Effectivement, l'archiviste est sympa, mais pas au niveau d'un QG, je le retoucherais, merci pour ton commentaire, je peux reprendre rapidement les éclaircissements, l'aigle pectoral, le visage aussi je pense, histoire de faire ressortir le tout.

Le bleu enchanté, c'est ma couleur d'éclaircissement, après comme je sous couche en bleu, forcément c'est le même bleu pour tous, j'aurais aimé le sous couché en blanc et le peindre avec des glacis, mais ma bombe blanche m'a lachement laché :(

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

Au menu de ce jour, une petite MàJ de mon archiviste, la fin de la préparation du dreadnought FW Ironclad/de la compagnie de la mort, et montage du dreadnought double autocanon :).

J'ai donc retravaillé rapidement l'archiviste, avec l'aigle pectoral qui a été travaillé, un poil d'éclaircissements supplémentaires sur la robe et la lame :
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-ZCHWIo0kR8c/T0YngoZIA6I/AAAAAAAAArY/NVwXEoUxqMA/s500/CIMG0857.JPG[/img]

Le visage a reçu plus de détails :
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-tnVRpIN_r9Q/T0YnqPNBewI/AAAAAAAAArU/UPkd6SBJZ_M/s150/CIMG0859.JPG[/img]

Vient ensuite mon dreadnought ForgeWorld, qui a été préparé pour être transporté (comme son congénère) en pièces détachées :D.

La version Compagnie de la mort :
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-T7d42F7_C98/T0Yn6KdD-7I/AAAAAAAAArg/z4Qy-wj6hmg/s500/CIMG0854.JPG[/img]

La version Ironclad :
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-uV0YFZd_qDc/T0YoEHWS4qI/AAAAAAAAArk/ClxKqi1eAxg/s500/CIMG0855.JPG[/img]

Le montage qui me permet de faire tenir le tout, à savoir un (puissant !) aimant dans le torse, un second sur l'axe du bassin, et un tigeage du socle (avec lest et surélévation avec des pièces de 1 cts), en plus de l'aimantation des bras :
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-Niwd59tM2e4/T0YoMpHlOYI/AAAAAAAAAro/kIu6rfhfL-M/s500/CIMG0856.JPG[/img]

Enfin, le dreadnought autocanon, qui pour le coup ne m'aura couté que le prix d'une boite de lignes Aegis (soit moins de 20 euros, c'est à dire le prix pour seulement deux bras FW ou Proxy !), qui, après avoir eu ses bras aimantés, est prêt à combattre :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-qhOr1uEPSNs/T0Yrb7kTZ8I/AAAAAAAAArs/TWZ9T_degT8/s500/CIMG0860.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-nKKI88sMd4U/T0Yon98ktuI/AAAAAAAAArc/EdwHCaKisY4/s500/CIMG0862.JPG[/img]

Voilà, as usual, n'hésitez pas à commenter / critiquer / jeter des pierres ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chogoris' timestamp='1330006855' post='2086244']
Salut Elric59,
l'éclaircissement de l'aigle est parfait mais je trouve celui du pagne moyen, ... Ton éclaicissement est trop brutal et trop clair.
A tu essayer de le faire avec du dheneb stone ??? Ou sinon essaye d'affiner l'existant.

Sympa ton dread !!! Hate de le voir en mode damnés !!!

Chogoris
[/quote]

Le dheneb c'est la couleur de base en fait, du coup j'ai éclaircis en blanc, mais effectivement ça flashe trop, je passerais un coup de devlan pour opacifier et unifier le tout ;)

Pour le dread, il faudra attendre un peu, il est prévu pour le mois prochain, le temps pour moi de récupérer de quoi le customiser (flammes et braséros), histoire qu'il ait un look sympa ^_^

Sinon, omme promis, le sergent damné !

Premier vrai test d’éclaircissement sur du noir, c'est loin d'être évident mais je pense ne pas m'en être trop mal sorti, il faut juste que j'ajuste mon trait maintenant :) !

Deux séries de photos, la première en mode zoom histoire de bien voir (les défauts :pale: ), et la seconde a une échelle plus proche de la réalité (et donc plus indulgente :P).

La première :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-DYBi6-tWM88/T0Z4Zag1thI/AAAAAAAAAsI/hxqpEhAVc5A/s500/CIMG0863Big.jpg[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-cxmHwrgvPC8/T0Z4zhCZZdI/AAAAAAAAAtA/utHpp2I-ZRA/s500/CIMG0865Big.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-C00zdnm8rRw/T0Z5Hzl2EtI/AAAAAAAAAtE/dJA6aYrh8wU/s500/CIMG0866Big.jpg[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-H_NAioJBsd0/T0Z5caacvtI/AAAAAAAAAtU/LWRqCOoBFso/s500/CIMG0867Big.jpg[/img]


La seconde :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-yVsbYedl5EQ/T0Z32A9khGI/AAAAAAAAAsE/YJi8a12gFZQ/s250/CIMG0863.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-o-i0-On-gJc/T0Z4F3LuxLI/AAAAAAAAAs8/k2CgCEVezyk/s250/CIMG0865.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-OKOMuTsOBp0/T0Z4OWTtafI/AAAAAAAAAtQ/Dn-BXFfpvwQ/s250/CIMG0866.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-F7NcjkcPJcI/T0Z4XbXnNVI/AAAAAAAAAtY/UuRlk5_Hv1I/s250/CIMG0867.JPG[/img]


Pour finir, un petit zoom sur le visage, et mon premier osl (assez léger, mais je n'en suis pas mécontent pour autant :queen: ) :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-G24DW8dx1-Y/T0Z3-In_uII/AAAAAAAAAsQ/BYOf3bSODWg/s100/CIMG0864.JPG[/img]

Voili voilou, n'hésitez pas à commenter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody :D !

J'en appelle à vous, j'ai besoin d'avis avant de charcuter (ou non) un dreadnought ForgeWorld !

Histoire de davantage personnaliser mon dreadnought de la compagnie de la mort, j'ai prévu de lui rajouter diverses flammes sur le corps (bras, jambes), ainsi que des braséros sur le corps du torse, pour avoir ainsi une présence récurrente de flammes.

Après avoir, la mort dans l'âme, scalpé trois de mes légionnaires de leurs braséros backpackés (les deux lance-flammes et le lance-flammes lourd), j'hésite entre deux configurations.

La première, simple, avec le gros braséro trônant fièrement au centre, au dessus de la tête :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-FzKyre3m1g4/T0er9FwsCFI/AAAAAAAAAtc/wV8sSEFbYQM/s500/CIMG0868.JPG[/img]

La seconde, plus ambitieuse, qui reprends la première en remplaçant les échappements par les deux petits braséros (de hauteurs et de diamètres similaires). Je les ai mis devant et derrière histoire qu'on visualise au maximum ce que cela pourrait donner :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-ZhG8z9WB2Yc/T0esDGUUDAI/AAAAAAAAAt0/wclCaRiHYt0/s500/CIMG0869.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-yccKtEMn0w8/T0esKLowyGI/AAAAAAAAAt4/yjwloKkANww/s500/CIMG0870.JPG[/img]

J'ai de façon cruciale besoin d'avis, histoire de pas charcuter pour rien ce beau dreadnought :silent:

En conséquences, si vous avez un avis et que d'habitude vous le gardez pour vous, cette fois-ci jetez vous à l'eau et donnez le moi ;)

D'avance merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Fredrich : oui pour les flammes aux extrêmes, non au centre ! (pas de politique, hein^^)

Ton sergent légionnaire est sympa, le beige des crânes est bien traité, mais une chose me choque : tes lignings sont vraiment trop épais, ça fait plus éclaircissement, mais vraiment peinture de gris supplémentaire.

Un peu comme sur ton pagne d'archiviste quoi, ça mériterait un petit affinage tout ça. ^_^

Voir essayes d'utiliser un pinceau peut être un peu plus fin?

Bonne continuation en tout cas, on veut voir le dread FINI. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2éme option !!!! Aucun doute les trois braseros c'est la classe !!!

Au fait tu comptes lui rajouter des ossements comme les légionnaires ???? A gauche du sarcophage ...
En plus les ossements c'est plus facile à trouver que les flammes ... Une boite de squelette battle ou des rabiot de la dite boite et le tour et joué !!!

Pour le sergent damné pareil que bichuben essaye d'affiner tes lignings avec du noir ...
Et puis pourquoi pas pousser le fondu des flammes jusqu'au jaune ??? En l'état je trouve qu'il manque quelque chose... Elles ne ressortent pas assez.
Son "visage" est sympa mais le rouge comme ça fait bizarre.
Je sais pas si c'est ce que tu veux faire mais si tu veux donner l'impression que c'est une lumière essaye de mettre un point de blanc au centre de chaque orbite et après de fondre tout autour de ton point blanc ...

Sur ce coup là pas sur d'être très clair ...

Chogoris Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, 3 réponses d'un coup :D !


[quote name='FreDrich_00' timestamp='1330095687' post='2086913']
J'aime bien ceux a la place des tuyeres, mais je trouve que celui au milieu fait bizarre, que ce soit tout seul ou avec ses potes.
[/quote]

Ton avis revient souvent, donc sauf gros coup de coeur pour celui du milieu mais pour l'instant c'est celui qui a le plus de chance de péréniser, merci à toi pour la réponse ;) !


[quote name='bichuben' timestamp='1330097873' post='2086928']
+1 avec Fredrich : oui pour les flammes aux extrêmes, non au centre ! (pas de politique, hein^^)

Ton sergent légionnaire est sympa, le beige des crânes est bien traité, mais une chose me choque : tes lignings sont vraiment trop épais, ça fait plus éclaircissement, mais vraiment peinture de gris supplémentaire.

Un peu comme sur ton pagne d'archiviste quoi, ça mériterait un petit affinage tout ça. ^_^

Voir essayes d'utiliser un pinceau peut être un peu plus fin?

Bonne continuation en tout cas, on veut voir le dread FINI. :innocent:
[/quote]

Idem qu'au dessus, je sens que cet avis va s'imposer ^_^

Pour les linings tu as raison, je pense que le pinceau est en partie responsable, je tente d'affiner, mais forcément, on ne peut pas tout faire avec un unique pinceau ^^' (mes pinceaux détails étaient un poil abimés, je bosse avec un pinceau standart). Je vais quand même voir pour repasser du noir histoire d'affiner le tout, ça ne peut pas faire de mal à la figurine ;)

Pour le dread, il me démange de le peindre, mais pour l'instant c'est conversion, et comme je n'ai pas encore toutes les pièces, il va attendre un peu :/


[quote name='Chogoris' timestamp='1330100644' post='2086965']
2éme option !!!! Aucun doute les trois braseros c'est la classe !!!

Au fait tu comptes lui rajouter des ossements comme les légionnaires ???? A gauche du sarcophage ...
En plus les ossements c'est plus facile à trouver que les flammes ... Une boite de squelette battle ou des rabiot de la dite boite et le tour et joué !!!

Pour le sergent damné pareil que bichuben essaye d'affiner tes lignings avec du noir ...
Et puis pourquoi pas pousser le fondu des flammes jusqu'au jaune ??? En l'état je trouve qu'il manque quelque chose... Elles ne ressortent pas assez.
Son "visage" est sympa mais le rouge comme ça fait bizarre.
Je sais pas si c'est ce que tu veux faire mais si tu veux donner l'impression que c'est une lumière essaye de mettre un point de blanc au centre de chaque orbite et après de fondre tout autour de ton point blanc ...

Sur ce coup là pas sur d'être très clair ...

Chogoris
[/quote]

Tu es le seul à aimer les 3 braséros, moi aussi je l'aimais bien ce 3ème braséro :(

Pour les ossements, c'est prévu, ainsi que des sceaux en abondance. Par contre, pour les ossements, je ne sais pas trop quoi mettre, du coup si vous avez une idée, n'hésitez pas, vous pouvez tout proposer vu que je n'ai rien, je ferais chauffer la section A/V/E une fois mon choix défini ;) !

Pour le jaune, je voulais initialement le faire, mais j'ai pensé que ça ferait de trop comme couleur, j'aimais bien la trinité rouge/noir/os, autant le orange est proche du rouge, autant le jaune aurait trop tranché. Games a fait comme moi (en mieux évidemment) avec pour seule différence d'éclaircir les bords au jaune, ça rend assez bien mais j'ai peur que mon trait ne soit pas assez fin pour tenter l'opération ... :ermm:

Effectivement, pour l'OSL pur, il aurait fallu du blanc au centre, mais je ne compte pas modifier les yeux, je les aime bien comme ça (le pire étant qu'ils sont le fruit d'un raté, je voulais éclaircir l'oeil mais j'ai pris de la peinture trop diluée, qui a remplie l'oeil, une fois le sopalin passé pour absorber l'eau, j'ai eu cet effet sympa, et du coup je l'ai gardé).

Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir en tout cas ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)
je passe sur ton sujet essentiellement pour te réconforter sur les réponses.
Je sais pas si tu as déja vu mon sujet en section armées multiples mais je reçois très peu de réponses (environ une pour 4ou 5 messages) mais sa ne m'empèche pas de continuer depuis plus d'un ans ;)
Les réponses ne font pas tout, regarde le nombre de vues de ton sujet, 8000vues en 4 mois, sa prouve que ton sujet n'es pas non plus fuit :)
Moi je passe sur ton sujet de temps en temps mais je n'ai jamai posté, soit par manque de temps, soit parce que je n'ai rien de constructif à dire, je ne voie pas l'interet de poster juste pour dire: c'est beau :huh:
Maintenant passons à la peinture:
c'est propre; c'est soignés, c'est tout bon!! avec en plus de jolis conversions ;)
J'aime particulièrement tes archivistes ainsi que ton techmarine qui sont très réussies.
Aller!! n'abandonne pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LECADIEN' timestamp='1330106450' post='2087031']
Coucou :)
je passe sur ton sujet essentiellement pour te réconforter sur les réponses.
Je sais pas si tu as déja vu mon sujet en section armées multiples mais je reçois très peu de réponses (environ une pour 4ou 5 messages) mais sa ne m'empèche pas de continuer depuis plus d'un ans ;)
Les réponses ne font pas tout, regarde le nombre de vues de ton sujet, 8000vues en 4 mois, sa prouve que ton sujet n'es pas non plus fuit :)
Moi je passe sur ton sujet de temps en temps mais je n'ai jamai posté, soit par manque de temps, soit parce que je n'ai rien de constructif à dire, je ne voie pas l'interet de poster juste pour dire: c'est beau :huh:
Maintenant passons à la peinture:
c'est propre; c'est soignés, c'est tout bon!! avec en plus de jolis conversions ;)
J'aime particulièrement tes archivistes ainsi que ton techmarine qui sont très réussies.
Aller!! n'abandonne pas ;)
[/quote]

Je suis déjà passé plusieurs fois, et j'admire ta ténacité ;) J'aime beaucoup ce que tu fais (notamment tes conversions) mais c'est vrai que je n'avais moi même jamais commenté non plus, l'erreur est réparée ;)

En tout cas merci pour tes encouragements ;)

La suite à venir, ce sera la fin de l'unité de la légion après décapage des figurines ce week-end, et pendant qu'elles trempent dans l'acétone, peinture des scouts snipers (j'en ai 7 à peindre, ça va bien m'occuper tout le week end ^^) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.