Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Smarines] - CDA "Blood Fists" : Dread de la Légion


Elric59

Messages recommandés

Hello hello :) !

[quote name='Chogoris' timestamp='1335080962' post='2120773']
Et bah ils rendent bien tous ensemble !!!! J'adore la déco de chez toi ... Ok je sort ...

Je pensai pas que tu allez y arriver ... 4 drop pod en 2 jours !!!! Alors là bravo. :clap:
Hâte de voir la suite ... et tes marines poutrer le démon de korne qui vit chez toi ...

Chogoris

Ps: quand tu feras ta campagne au CH tu voudra pas faire des photos en "condition réel" de ton armée ???
[/quote]

Le fond que j'ai rajouté c'était justement pour cacher la misère de chez moi :whistling:

Pour les Pods, y'a pas de secret, faut une bonne méthode et du courage (surtout par 4), je met mon Modus Operanti, si jamais ça peut servir, ce sera tout bonus !

[list=1][*]Dégrapper le tout.
[*]Monter les portes et la colonne centrale avec le réacteur et l'arme.
[*]Sous-coucher toutes les sous ensembles (C'est à dire les portes, la colonne centrale, les deux pièces du "sol" du pod et enfin les 5 arches).
[*]Peindre à plat les arches (beaucoup plus simple pour les lavis et la manipulation).
[*]Peindre la colonne du milieu (en prenant en compte ce qui sera visible, c'est à dire le réacteur, les évents, les plaques de mécanismes et l'arme).
[*]Peindre les portes et le sol, puis une fois que tout est peint, assembler le tout (vous devez avoir une fleur plate).
[*]Assembler le tout (éventuellement, gratter un peu la peinture au niveau des points de fixation pour une meilleure adhérence).
[*]Jouez ! [/list]

Les bonus de cette méthode sont multiples :
[list][*]Manipulation facilitée (pièce par pièce, et non pas le pod entier !)
[*]Accessibilité des détails accrue (allez peindre la colonne centrale quand le pod est monté ... ^^")
[*]Gain de temps (pendant qu'un côté des arches sèche, vous pouvez attaquer une autre partie des pods, ce qui est quasi impossible si le pod est déjà monté).
[/list]

Pour avoir peint 2 pods entiers, et 3 avec cette méthode, je ne peux qu'en vanter les mérites, c'est dans la douleur qu'on apprends ;) !

Sinon, tu as été entendu par l'empereur, puisque Vendredi soir j'ai demandé à un membre de mon club de prendre de meilleures photos de mes figurines, et notamment de mes marines d'assaut et de mes dreadnoughts, du coup je vais spammer les bonnes photos (profitez en, les prochaines seront de nouveau pourries !)


[quote name='fbay6874' timestamp='1335086295' post='2120822']
Quelques jours de off, et j'en profite pour saluer l'ami Elric.

Ta photo de groupe donne une superbe impression generale. Ton armee a du caractere et il en ressort une belle identite visuelle.

Continues comme cela!

Fbay
[/quote]

Merci beaucoup pour tous tes encouragements, ça fait vachement plaisir ;) ! C'est à ton tour maintenant de poster une photo d'armée ^_^ ! Le plus dur est passé, maintenant je vais pouvoir peindre davantage en détente, sans être pressé par le temps ni par les contraintes de jeu (tout est monté, c'est déjà ça de fait !).

Sans plus attendre, de nouvelles photos de mon armée (un grand merci à Kirou pour celles-ci :wub: ) :

Tout d'abord des photos du dread' de la compagnie de la mort devant un fond blanc, histoire de lui rendre justice :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-OKlVU_GYDpw/T5QSrHAVLlI/AAAAAAAAA68/2RGYXSFQYSQ/s800/Face.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-lYNq98xQR5s/T5QSs3dcbLI/AAAAAAAAA7M/X9qBjz1rw58/s800/c%25C3%25B4t%25C3%25A9.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-N9NBDbkLe-0/T5QSrxspyHI/AAAAAAAAA7E/00EAG99az3I/s800/Dos.JPG[/img]

Viennent ensuite des photos de mise en situation de figurines de mon armée :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-7BnsOaGkQ80/T5QSxqWwtYI/AAAAAAAAA7g/_kXiI8y2fA0/s800/_MG_9039.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-UC4nT7o2LrY/T5QSwujmDbI/AAAAAAAAA7Y/7NNT5BautMc/s800/_MG_9064.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-TIhhSctIQc0/T5QSy2MfM7I/AAAAAAAAA7s/hqulJl2ekFE/s800/_MG_9058.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-cjp5Ehi_rVs/T5QSnBOujdI/AAAAAAAAA6g/c6SD-HLc4Xs/s800/Situation%25203.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-M2OCnEUGhpU/T5QS0YSYyrI/AAAAAAAAA74/7lNpS8aS1so/s800/Situation%25204.JPG[/img]

Enfin, pour finir, une photo de famille des dreadnoughts :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-8GrBhhdv7p8/T5QStiPR6qI/AAAAAAAAA7Q/9-QPfKeXyCs/s800/_MG_9065.JPG[/img]



Voilà voilà, merci à tout ceux qui suivent ce topic (et qui m'ont aidé à tenir le coup quand la motivation se faisait rare) ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escouades prises une par une sont toutes très jolies, et la vue d'ensemble de ton armée à quelque chose d'autoritaire et de vraiment imposant avec les 5 modules ! Ma préférence va au dread de la légion, avec son pot de feu sur le socle ^_^.
Bravo !

Et franchement, chapeau pour peindre 4 modules en 2 jours. Je ne pense pas pouvoir en faire un seul en une semaine, moi qui aime peindre, mais qui suis aussi lent, et qui n'aime pas rester trop longtemps à faire la même chose. Faut que je finisse des projets assez vieux désormais :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos "studio" du dread damnés sont juste superbes. On se rend tout de suite plus compte du travail !!! :clap:
De même des photos "scénique" de tes pitoux :wub: ... Je trouve que ce genre de photos donnent un coté narrative au figs ... En plus de ne pas être d'ignoble et impardonnable gros plan :lol:


[quote] tu as été entendu par l'empereur [/quote]

Mon frère Marine glorifions l'empereur et sa protection !!! L'empereur et parmi nous et nous écoute, son regard et posé sur nous... C'est un signe mon frère ... Il est temps pour nous de remercier l'empereur: partons en croisade contre les hérétiques et xénos !!!
Arme ton chapitre, réveille tes héros de jadis dormant dans leurs sarcophages d’adamentium, appareille les barges de bataille et récite des litanie à la gloire de ton Primarque et de l’empereur tout puissant, car son regard et sa protection sont sur nous ... Nous ne le décevront pas !!!

En gros comprend que j'ai hâte de voir la suite de ton chapitre ^^ Allé plus vite que ça à la peinture !!!;)

Chogoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='newe' timestamp='1335106920' post='2120966']
Les escouades prises une par une sont toutes très jolies, et la vue d'ensemble de ton armée à quelque chose d'autoritaire et de vraiment imposant avec les 5 modules ! Ma préférence va au dread de la légion, avec son pot de feu sur le socle ^_^.
Bravo !

Et franchement, chapeau pour peindre 4 modules en 2 jours. Je ne pense pas pouvoir en faire un seul en une semaine, moi qui aime peindre, mais qui suis aussi lent, et qui n'aime pas rester trop longtemps à faire la même chose. Faut que je finisse des projets assez vieux désormais :P.
[/quote]

Merci beaucoup pour ton commentaire ;) Effectivement le dread de la CDLM est la pièce centrale de l'armée, même s'il est loin d'être le plus efficace (surtout comparé aux deux Furioso ^^").

Pour les modules, tout est question de méthode et de volonté, essentiels pour ne voir le bout (et ne pas péter un plomb !) ^^


[quote name='Chogoris' timestamp='1335530645' post='2124156']
Les photos "studio" du dread damnés sont juste superbes. On se rend tout de suite plus compte du travail !!! :clap:
De même des photos "scénique" de tes pitoux :wub: ... Je trouve que ce genre de photos donnent un coté narrative au figs ... En plus de ne pas être d'ignoble et impardonnable gros plan :lol:


[quote] tu as été entendu par l'empereur [/quote]

Mon frère Marine glorifions l'empereur et sa protection !!! L'empereur et parmi nous et nous écoute, son regard et posé sur nous... C'est un signe mon frère ... Il est temps pour nous de remercier l'empereur: partons en croisade contre les hérétiques et xénos !!!
Arme ton chapitre, réveille tes héros de jadis dormant dans leurs sarcophages d’adamentium, appareille les barges de bataille et récite des litanie à la gloire de ton Primarque et de l’empereur tout puissant, car son regard et sa protection sont sur nous ... Nous ne le décevront pas !!!

En gros comprend que j'ai hâte de voir la suite de ton chapitre ^^ Allé plus vite que ça à la peinture !!!;)

Chogoris
[/quote]

Tu as (enfin été entendu), puisque ceci est un Up après 3 semaines d'inactivité (on sent le mec qui a saturé de la peinture mine de rien !) :lol:

Je me suis motivé et j'ai fini mon 4ème dreadnought, à savoir le premier des deux (trois :siffle: ?) dreadnought double autocanons. Je n'avais pas posté de photos du WIP vu qu'il n'y avait pas grand chose à voir (Dread BR sur lequel j'ai rajouté le blindage de l'Ironclad, des icones CF au niveau des articulations des jambes et sur le "toit" ainsi qu'un aigle impérial sur la jambe droite et une crux toujours sur le "toit", le tout sur un socle avec des débris Eldars).

Places aux photos :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-UnV1BHZcB-A/T7IdzAljqGI/AAAAAAAABBE/pveeuJr5Ou4/s512/CIMG0969.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-6GRW3l0Y_HM/T7IdxkpSuQI/AAAAAAAABA4/spTjbbyneyE/s512/CIMG0970.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-C-iWUTUlZgg/T7IdwoZONWI/AAAAAAAABAw/NrEmpWt8WjY/s512/CIMG0971.JPG[/img]

As always, C&C are welcome ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos en situation rendent tres bien, on jurerait les voir combattre pour de vrai.

Ce qui est agreable dans ton SALT, c'est que l'on voit tes progres en peinture. Elle s'est bien affinee depuis le debut! La prochaine etape devrait etre le lining pour donner plus de profondeurs a tes figs (surlignage des creux avec un(e) lavis/encre plus foncee.

Amities,

Fbay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous :D !

[quote name='fbay6874' timestamp='1337241950' post='2136231']
Les photos en situation rendent tres bien, on jurerait les voir combattre pour de vrai.

Ce qui est agreable dans ton SALT, c'est que l'on voit tes progres en peinture. Elle s'est bien affinee depuis le debut! La prochaine etape devrait etre le lining pour donner plus de profondeurs a tes figs (surlignage des creux avec un(e) lavis/encre plus foncee.

Amities,

Fbay
[/quote]

Merci pour tes encouragements ;)
Effectivement, je pense avoir un peu progressé, je l'ai d'ailleurs vu ce soir en alignant mes dreads, entre le premier peint et le dernier (le 4ème donc), y'a une nette différence, sachant que j'ai passé moins de temps sur le dernier !
Pour le surlignage, c'est vrai que ça manque un peu, mais je trouve que les lavis donnent un effet un peu trop sale sur les surfaces planes, du coup je n'en mets quasiment pas sur mes dreads, alors qu'il faudrait peut être, en effet ... ^^

Sinon, un peu de mise à jour que diable, même si la non sélection effective (jusqu'à preuve du contraire) pour le tournoi des conteurs de légendes m'a mis un coup, j'essaie de me motiver et de continuer à avancer :) !

Au programme de ce message :
[list][*]Une garde d'honneur (re)convertie, soclée et sous-couchée (en attente de peinture imminente ce week-end)
[*]Un petit sergent supplémentaire suite au rajout d'un combi dans ma liste
[*]Une mise à jour de mes armes de Furioso (et donc de nouveaux bras) pour coller au changement d'équipement[/list]

J'avais déjà posté la garde d'honneur, mais suite à une lecture nécessaire de la FaQ, je me suis rendu compte qu'elle pouvait être dotée de fuseurs, du coup les lance-flammes ont sauté. J'ai également changé la pose du sergent suite à un incident dans ma malette (l'arme s'est cassée), je l'ai donc réorientée vers le bas, c'est moins fragile et tout aussi classe (le socle est en adéquation avec l'arme, puisqu'il tranche la main d'un ork), et pour être parfaitement WYSIWYG, je l'ai doté d'un pistobolter intégré à son bras (la bande de munition visible au dessus ayant été prélevée sur un fulgurant). J'ai profité de la confection des socles pour lester le tout, les figurines étant horriblement instables (des si petits socles pour des figurines aussi hautes et avec des poses aussi ouvertes, non mais franchement :affraid:).

Mission réussie puisque le socle a été rempli au miliput, qui a également servi à donner un peu de hauteur aux socles (et donc à les alourdir davantage), le seul bémol reste un des deux marines avec fuseur (celui à droite sur les photos), qui avec sa pose élancée, ne tient absolument pas, même avec tout le lest du monde (j'ai même rajouté des bouts de grappe métal sur son socle, en vain !), du coup il a le droit à une couche de patafix sous son socle, faute de mieux ... la solution idéale serait de lui donner un socle plus grand, mais mes adversaires risquent de ne pas être tout à fait d'accord ^^"

Je n'avais pas encore fait de socles avec des orks comme ennemis, chose à présente faite, avec le peu de rabiots que j'avais, on retrouve donc pèle-mêle une tête casquée, un réacteur de Chokboyz, un emblème de Bad Moonz un fling avec chargeur et donc le fameux bras tranché.

Place aux photos (en noir en blanc, le bleu ça fait mal aux yeux, et niveau lisibilité, c'est pas terrible, du coup je me la joue [the] Artist :P) :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-HCywnFXX80o/T7vsNaNKDkI/AAAAAAAABEI/lKuX0TjwxYw/s900/CIMG0981.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-5Th20JaMHgY/T7vsjEIGneI/AAAAAAAABEM/mSh2KKYe2sY/s900/CIMG0980.JPG[/img]

Sinon, une petite photo du sergent, qui avait été je crois déjà postée avant le soclage, mais dans le doute, je le remet :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-Hl1X1q3rOqM/T7vviAC6WqI/AAAAAAAABEk/jiQ8c-faMU4/s500/CIMG0982.JPG[/img]

J'ai donc mis à jour mes Dreadnoughts Furioso, qui passent d'une configuration Canon à fragmentation/LFL à quelque chose de plus piquant, à savoir Canon à Fragmentation/Fuseur/Magna-grappin. J'ai donc bricolé un bras gauche avec fuseur pour le Furioso basé sur le dreadnought BR (mon premier dread peint, pour ceux qui suivent au fond ^^) à partir d'un bras FW que j'ai récupéré il y a peu, et pour lequel il ne manquait fort opportunément que l'extrémité d'un fuseur pour représenter l'arme, que j'ai donc rajouté pour le WYSIWYG. Pour donner un peu d'ampleur au bras que je trouvais petit (comparé à son homologue issu du kit de l'ironclad), je l'ai doté de quelques détails supplémentaires, à savoir un poing, symbole de mon chapitre, et un bouclier, prélevé sur un bras de terminator. Le bras avec canon à fragmentation n'a lui reçu aucun changement, il s'est simplement vu doté d'un aigle, coupé pour ne pas dépasser.

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-YeWItgN-gFY/T7vrovAgKEI/AAAAAAAABDc/ICJmFOpVc9g/s500/CIMG0983.JPG[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-6sPliR4hxAs/T7vrpkpSykI/AAAAAAAABDo/db4mF4EeXcs/s500/CIMG0984.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-qKe-3Z_ggn8/T7vrtg0ALmI/AAAAAAAABD0/6HdkZmz2oNA/s500/Image1.jpg[/img]

Enfin, la photo de mon second Furioso avec le bras gauche doté d'un marteau sismique (comparez au passage la différence de taille avec le bras FW !), qui a lu aussi récupéré une icone CF :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-d9PzNUQ7vJs/T7vxVux6H3I/AAAAAAAABEw/_fiSiTnsCcg/s500/CIMG0985.JPG[/img]

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais normalement, du lourd devrait arriver très prochainement, à savoir une conversion de dreadnought Archiviste à partir de la figurine de Karamazov et la conversion du second dreadnought double autocanon (avec pilote-serviteur, moult drapés et bras FW !), stay connected :D !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens maintenant tu fait des marines gris ... Ok je sort ^^
Sympa tout ces petits ajouts qui embellisse et rendent unique ton armée !

J'adore la pose du sergent ... Juste j'aurait mit la tête regardant un peu plus vers le bas ...

Hâte de voir ta conversion de l'archiviste

Chogoris Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chogoris' timestamp='1337777004' post='2139928']
Tiens maintenant tu fait des marines gris ... Ok je sort ^^[/quote]

J'attendais qu'on me la fasse celle-ci :lol:

[quote name='Chogoris' timestamp='1337777004' post='2139928']Sympa tout ces petits ajouts qui embellisse et rendent unique ton armée !

J'adore la pose du sergent ... Juste j'aurait mit la tête regardant un peu plus vers le bas ...

Hâte de voir ta conversion de l'archiviste

Chogoris
[/quote]

Merci beaucoup, j'avoue que pour ça, les kits de Pod sont géniaux, 6 aigles et 6 emblèmes CF par kits, ça me laisse toute lattitude pour décorer autant que je veux :)

Pour le sergent, la tête est fixée de base, du coup je n'ai pas osé la scalper, ça aurait été prendre trop de risque pour finalement pas grand chose (on partira du principe qu'il vient de planter son arme, et qu'il a relevé la tête en quête d'une autre cible :whistling: ).

Pour l'archiviste, je suis en train de me creuser pour pondre un truc sympa, a priori je modifierais quelque peu l'inquisiteur (suppression de l'épée et rajout d'un fulgurant et d'une arme de force [celle du kit de dread BA]), je me tate encore pour savoir si je laisse le MF ou si je le remplace par une autre figurine (le servant d'arme devant finir sa carrière dans un sarcophage de dreadnought :wub:), du coup je pense me mettre en quete d'un psyker asermenté de la GI (qui représentera les pouvoirs psy du dread, tandis que l'inquisiteur représentera l'arme de force).

Cependant, je coince un peu sur la manière de représenter les potentielles attaques F10 (je peux frapper soit avec une arme de force à initiative soit avec une arme de dreadnought, F10 I1), pour l'instant à par expliquer cela par un coup de pied du trône, je sèche ... J'aurais bien rajouté un gantelet à l'inquisiteur, mais vu la taille de celui-ci, il va devoir descendre de son trône si jamais il veut frapper qui que ce soit ... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien maintenant que j'y pense, si ça peut t'inspirer pour ton archiviste ... [url="http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=1500070-gws"][color="#800080"]ICI[/color][/url] (deuxième "volet" d’image)

Et ça j'avais pas remarqué:
[quote]le premier des deux (trois :siffle: ?) dreadnought double autocanons[/quote]
Bourrin ^^

Chogoris, [i]vite la suite ...[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la figurine (le peintre étant du Warfo), j'aime beaucoup dans l'ensemble (même si les jambes font un peu vide), mais c'est trop grand pour représenter un Dreadnought, à la limite, ça ferait un bon Chevalier Titan pour Apocalyspe.

Sinon, pour le 3ème dread, c'est simplement qu'il me restera une base de trône (j'en ai acheté deux d'occasions, un pour le Dread' archiviste et le second pour utiliser les divers rabiots), que je vais utiliser pour faire mon 3ème Dread Autocanon, histoire de ne pas gaspiller :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir tout le monde :) !

J'annonce la couleur : je suis faible :crying: !
Grosse démotivation au niveau de la peinture ce weekend, faute d'échéance qui motive, du coup j'ai glandouillé royalement samedi/dimanche, avant d'apprendre que j'étais finalement retenu pour le tournoi des Conteurs de Légende suite à un désistement, et qu'en conséquences, il fallait donc que j'accélère la cadence (il me manquait alors 10 marines d'assaut, un sergent tactique, 5 gardes d'honneurs, un dreadnought double autocannons et 3 bras de dreadnoughts).

J'ai donc passé la seconde aujourd'hui, et sur le peu de temps que j'ai pu trouver j'ai peint les bras de mes dreadnoughts, officiellement Furioso WYSIWYG (sauf le magna-grappin, mais bon :P) ! Rien de bien extraordinaires niveau peinture, j'ai simplement tenté un petit truc au niveau des bras de corps à corps, suite à un accident. En effet, en prélevant du Badad Black avec ma pipette mal rincée, j'ai ajoutée une lichette de blanc dans le mélange, qui est donc devenu gris, gris qui pour l'occasion représente à merveille l'usure des parties de combat (qui ont été réhaussées d'un petit brossage de mithril histoire d'avoir un peu d'éclat)

Une petite séance photo plus tard, les deux dreadnoughts sont opérationnels, je vous présente donc David et Goliath (vous allez comprendre :lol: ) :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-tjZZkBo5i1Q/T8PZz3kE_vI/AAAAAAAABFA/aTwRGIVxVrw/s600/CIMG0986.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-T9y1C5FnkRU/T8PZ0U05e-I/AAAAAAAABFI/fHcUs0A4tAs/s600/CIMG0987.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-N-NgEkQo4AQ/T8PZ0uHyYSI/AAAAAAAABFQ/Uhn-pZ_ZFr4/s600/CIMG0988.JPG[/img]

On remarque donc d'emblée qu'en plus d'être plus grand et plus élancé, le dreadnought Furioso sur base d'Ironclad a un bras gauche véritablement énorme, surtout comparé au bras FW, qui pour le coup parait ridicule ^^" !

Je vais essayer d'être plus productif demain, et d'attaquer ma garde d'honneur qui traine depuis trop longtemps, du coup je redoute l'arrivée de mes commandes en attente qui pourraient me détourner du droit chemin ... C'est tout pour aujourd'hui (et pour le 3615 MYLIFE) :) !

Comme d'hab, n'hésitez pas à commenter ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :) !

Petit message nocturne afin d'apporter les premières mises à jour sur mes deux prochains dreadnoughts, à savoir le dreadnought Archiviste et le second dreadnought double Autocanon.

Ce dernier a reçu quelques rabiots en provenance de la figurine de Karamazov, à savoir un parchemin (issus d'une des banières), les jambières, je pagne ainsi que le serviteur de combat, en temps que pilote. Au niveau du fluff, ce dreadnought représentera un serviteur de combat accompagnant mon inquisiteur de l'Ordo Xenos, et c'est pour ça qu'il ne porte aucun symbole Blood Fist, mais bien des symboles de l'inquisition.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-eUqcsx3z0tU/T8VCnveo5GI/AAAAAAAABF0/qHs2evXfki4/s512/CIMG0992.JPG[/img]

J'ai également commencé à monter l'inquisiteur (qui est quasiment fini, je réfléchis encore à comment décorer les flancs, éventuellement avec des pinces de combat piqué sur le backpack du techmarine), et parallélement à le mettre en scène dans un duel épique avec un genestealer (le duel était initialement prévu avec un garde afin de réaliser un pion objectif, mais ce dernier s'est révélé trop grand pour rentrer sur un socle de 40mm, du coup le garde sera tout seul sur son socle).

Pour rappel, le duel initial c'était ceci :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-YOT9__nmdpY/Ty6wyBcd1bI/AAAAAAAAAhM/zibdlIBx6v8/s512/CIMG0789.JPG[/img]

Faute de place restante sur le socle (que je ne veux pas saturer plus qu'il ne l'est déjà), les deux serviteurs (à savoir un psyker sista et un chérubin avec bolter) que je dois encore recevoir seront placés sur des socles à part, et seront uniquement décoratifs (à l'instar des squigs bombes par exemple), cependant, histoire de leur donner un sens, ils représenteront les deux bras de mon dreadnought : le psyker représentera le bras avec arme de force (pour le côté Psyker de l'arme de froce) tandis que le chérubin avec bolter représentera le bras de corps à corps avec fulgurant (pour l'arme intégrée qui est similaire au bolter), ainsi, mon adversaire pourra voir à tout moment quel bras a été détruit, tandis que de mon côté, je pourrais aligner une suite inquisitoriale sympatique (un sage, un psyker, un chérubin et peut être un serviteur de combat).

Trêve de blabla, et place aux photos ;) ! Voici le rendu provisoire du duel (comme à mon habitude, beaucoup de patafixage, je vais attendre des retours avant de tout fixer définitivement) :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-GprKM_dbCNM/T8WBECEseSI/AAAAAAAABGM/yup9FaqOtCE/s900/CIMG0996.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-wRA5yaK8C9Q/T8WBGGtbTYI/AAAAAAAABGQ/pvMpKPC3Ano/s600/CIMG0994.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-ZPC43lJlLho/T8WBG2m8C1I/AAAAAAAABGY/sy2ncy01vkE/s900/CIMG0993.JPG[/img]

Et les tests au niveau des pinces (j'ai du mal à leur donner une position crédible, mais ne pas les mettre me chagrinerait pour le WYSIWYG) :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-9Fclim7rxYM/T8WBH2NxWPI/AAAAAAAABGk/IhKPWsRfCw8/s900/CIMG0997.JPG[/img]


J'ai donc cruellement besoin de vos avis pour avancer, car là j'ai passé la moitié de l'après-midi et un bout de la nuit dessus, du coup je suis incapable de prendre du recul, je crois que je sature (et qu'il est temps que j'aille dormir, vu l'heure :lol: )

D'avance merci à qui commentera ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, au programme aujourd'hui : le serviteur de combat blindé peint !

Les photos ont été prises avec mon iphone, madame étant partie avec l'APN, donc elles sont un peu bof, j'ai essayé de les retoucher du mieux que j'ai pu, mmais ça reste léger, surtout pour tout ce qui est métallique, autant tout ce qui est métal argenté rend bien, autant les jambières en métal doré passent très mal en photo (même si le rendu n'est de toute manière pas clinquant en vrai, mais quand même :lol:) :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-lpW-s8GNZas/T8097ReYToI/AAAAAAAABGw/fIVsQ9Lw84U/s512/photo%25283%2529.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-g_UHaYQs0_Y/T8098Tw2XfI/AAAAAAAABG4/AYG_meZG8G8/s512/photo%25282%2529.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-0ENp-77H3cQ/T8099QV9CkI/AAAAAAAABHA/X62rG2nEAcQ/s512/photo%25281%2529.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-5UJrymKFnBg/T809-axGOYI/AAAAAAAABHI/WpWuxHi1zSE/s512/photo.JPG[/img]

Je suis vachement content du schéma, l'or peint de cette manière n'est pas trop ostentatoire, et le rouge réhausse bien le noir, qui sinon ferait trop terne, ce schéma sera donc appliqué à mon inquisiteur (et à mes marines de la deathwatch, dès que j'aurais trouvé où coller de l'or, le rouge pouvant être placé sur les optiques et les parchemins), inquisiteur qui est toujours en WIP, je priorise la peinture de mes piétons restants, qui doivent être finis d'ici 10 jours (16 piétons, soit 10 marines d'assaut, un sergent et une garde d'honneur, je vais devoir carburer, surtout que je ne vais récupérer ma garde d'honneur oubliée chez mes parents que deux jours avant le tournoi, va donc falloir que je passe la seconde :ph34r:).

Sinon, j'ai récupéré un petit aéro (rien de bien méchant, un modèle d'entrée de gamme, mais ça devrait me permettre de faire quelques tests :innocent:), je vais m'entrainer sur les socles histoire de me faire la main, et si ça me plait, l'inquisiteur aura peut être le droit au baptême du feu ... W&S :shifty: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mince j'avais pas commenté ...
Vraiment sympa ce petit serviteur de combat ... Flufiquement je sais pas mais la conversion passe niquel.
Pour le peinture je trouve que tu t’es vachement amélioré :clap: ... Ou alors c'est que tu peint mieux le noir que le bleu :whistling: ... Non non fait pas une armée de Black Templar y à pas assez de dread ^^

Tu en est où de ton dread archiviste d'ailleurs ???

Allez la suite

Chogoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop plop plop :) !

[quote name='Chogoris' timestamp='1340014561' post='2154930']
Mince j'avais pas commenté ...
Vraiment sympa ce petit serviteur de combat ... Flufiquement je sais pas mais la conversion passe niquel.
Pour le peinture je trouve que tu t’es vachement amélioré ... Ou alors c'est que tu peint mieux le noir que le bleu ... Non non fait pas une armée de Black Templar y à pas assez de dread ^^

Tu en est où de ton dread archiviste d'ailleurs ???

Allez la suite

Chogoris
[/quote]

Bah le noir, sur des marcheurs c'est super simple : des couleurs contrastantes à côté (rouge/blanc cassé) et des légers brossages à sec de métal sur les bords pour représenter l'usure/eclaircir, et le tour est joué, ça prends 10 minutes montre en main pour un très bon effet visuel :) !

Sinon, pour le dread archiviste, tu vas être content :shifty: ...

En effet, pas mal de nouveautés à venir, mais tout n'est pas encore pris en photo, aujourd'hui le WIP du dreadnought archiviste, demain, les unités finies !

L'inquisiteur Karamazov count-as Dreadnought Archiviste est fini d'être assemblé, ça m'a pris du temps mine de rien :unsure:

Histoire d'avoir une figurine modulable (aussi bien pour le jeu que pour le transport), j'ai foutu des aimants partout, mais vraiment partout :lol: :
[list][*]3 dans le socle, et des petites plaques de fer sous les pieds, histoire d'avoir une figurine amovible
[*]1 aimant dans le bassin et 1 dans le bas du sarcophage histoire d'avoir le torse et les jambes en deux parties (c'était pénible à coller, j'ai donc choisi une solution encore plus chiante -_- )
[*]1 aimant au bout du manche de la lance et 1 au début de la lame : je peux donc dissocier les deux (la lame allant être collée directement sur le bout de barricade), oui je sais, ça ne sert à rien (mais à mes yeux ça augmente la durée de vie de l'arme :wub: )
[*]1 aimant dans le trône et 1 à la base du serviteur, histoire qu'il soit aussi modulaire (mais là faut que je change d'aimant, pas assez puissant vu le poids du serviteur)
[/list]

J'ai donc une figurine en 5 parties :
[list][*]Le socle avec le tyranide (j'hésite à aimanter ce dernier, mais est-ce nécessaire ?)
[*]Les jambes du marcheur
[*]Le trône en lui-même
[*]Le serviteur (pour pouvoir être retiré si le bras avec arme de dreadnought est cassé)
[*]L'archiviste (pour pouvoir être retiré si le bras avec arme de force est cassé)[/list]$

Pour représenter le bras de combat de façon aussi visuelle que possible, j'ai doté le serviteur d'un marteau tonnerre d'Iron Hands et d'une pince énergétique (piquée sur le backpack du techmarine) histoire de faire bonne mesure, bon certes, ces attaques là sont normalement F8, et pas F10, mais c'est le plus proche que j'ai trouvé, et puis bon, mon inquisiteur étant allé taper dans le stock des chevaliers gris, il a du psy-marteau à +2F (encore plus cheaté que les psybolts, et ouais mon pote !).

Du coup, j'ai acheté deux serviteurs qui devaient servir à représenter les bras, à savoir un psyker et un angelot, pour rien, mais je pense que je les jouerais quand même en précisant à mon adversaire qu'ils sont uniquement là pour décorer, après à voir si je met l'angelot sur le socle, après tout, je dois pouvoir représenter les 2 tirs de fulgurant (après, le mec qui en tournoi me fait chier pour ça avec une telle conversion, je lui fais bouffer ses figurines :skull: ).

Place aux photos (y'a encore un peu de patafix ici et là, mais c'est tout, il reste simplement à passer de la GS liquide dans certains creux) :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-S2KOJhk63v0/T-Nkzw8HOGI/AAAAAAAABHs/IfY1T6XaYu0/s900/CIMG1003.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-eZQRRbhUzjM/T-Nk0uBtpOI/AAAAAAAABH0/mTl-JlDOZBw/s900/CIMG1004.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-xkvHlqPhUBk/T-Nk1KO-O0I/AAAAAAAABH8/6up2iOMJOlA/s900/CIMG1005.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-FuhMZgZyVi4/T-Nk1sGEU0I/AAAAAAAABIE/oAJsJTwxbYo/s600/CIMG1006.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/--HkmHe-x4qg/T-Nk1228LTI/AAAAAAAABIM/loRoIWqrTGk/s600/CIMG1007.JPG[/img]

Voilà pour les photos, si vous êtes sages, je poste demain les photos de la garde d'honneur (la seconde escouade d'assaut sera postée une fois qu'elle aura reçu le vernis adéquat, parce qu'en l'état, elle est luisante :angry: ) !

A vous les studios ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) !

Comme je suis chaud (même si a priori je suis le seul :crying: ), dernière fournée de photos avant le sous-couchage et la peinture :) !

J'ai donc comme prévu changé l'aimant du serviteur (pour un beaucoup plus gros, qui tient, après rajout d'une petite cale), et j'en ai profité pour aimanter le tyranide, rajouter un peu de sable sur le pourtour des aimants et socler au passage les deux suivants qui seront sur des socles séparés.

Au passage, j'ai trouvé une utilité à ces deux là : ils serviront à rappeler/illustrer mes pouvoirs psy : à savoir les ailes de Sanguinus pour le chérubin volant (je vais le tester dans cette configuration là pour l'instant) et le bouclier de Sanguinus pour le psyker au sol.

On a donc 8 pièces différentes (en comptant les deux suivants), mais au moins, c'est modulaire et c'est solide ^_^ !

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-hGp6RPG7AYo/T-RmFAWqR6I/AAAAAAAABJU/JX_A-p7x4zs/s900/CIMG1010.JPG[/img]
(on peut voir au passage le rajout de l'aimant sur le serviteur, le précédent aimant faisait 1mm de large, alors que le nouveau prend quasiment toute la largeur et qui m'a donc demandé un charcutage dans les règles !)

Petite photo des nouveautés, à savoir respectivement le Tyranide aimanté (un dans la griffe avant gauche et un dans la patte arrière droite), la barricade aimantée elle aussi et une petite photo des serviteurs (j'ai viré les cables du psyker, que j'avais déjà du recoller, trop fragile, je les ai mis sur le socle pour représenter un pétage de cable, appuyé par la pose de désespéré) :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-vSfstn1LNTA/T-RmKNdymbI/AAAAAAAABJk/4jPmHDBDb6k/s900/CIMG1013.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-DR5n_V6zIZs/T-RmN7x-6RI/AAAAAAAABJs/B4pKFB57D8U/s900/CIMG1015.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-uf8A43Qtpzg/T-RmRUlcMLI/AAAAAAAABJ8/vIdBGCmK5Q8/s900/CIMG1019.JPG[/img]

Enfin, la photo du tout assemblé avec 0 patafix (sauf sous les fesses de l'inquisiteur), ça prends 15 secondes et c'est invisible, merci les aimants :wub: :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-Mt6LWS3wbpA/T-Rl-9i2JBI/AAAAAAAABJ4/Hmn7m4ae7GU/s600/CIMG1018.JPG[/img]

Voili voilou, il passera à la sous-couche de suite et sera commencé ce week-end (Socle + Tyranide je pense) :) !

N'hésitez pas à commenter en tout cas, d'avance merci ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tes pas tout seule !!!!
Bah il est vachement sympa ce dread archiviste !!!
Comme je joue presque pas ( et pas du tout en tournoi) je connais pas trop la mentalité des tournois mais moi joué contre des conversions ça me dérange, au contraire même ...

Juste une remarque, il est quand même vachement fort ton inqui ^^

Allez à la peinture !!!

Chogoris


Ps: Allez cadeau: mon centième messages sur ton sujet ^^ Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la conversion et la mise en scène, très sincèrement, rien à redire. C'est bien fichu, réfléchi et on sent que la pièce t'a donné envie. Attention sur ta peinture à ne pas donner un aspect surchargé à la pièce, car les détails sont nombreux et tu risques de tomber dans le "too much". L'idée de représenter les pouvoirs psychiques par des figurines accompagnant l'Inquisiteur est très bonne, bravo!
Pour ce qui est de l'utilisation de ta figurine en tournoi, faudra demander au préalable l'autorisation à l'organisateur, photo à l'appui, parce qu'entre un Dreadnought Archiviste à Blindage 13 et un Inquisiteur qui se balade à découvert sur un Trône du Jugement, ben y a un monde ;). Un peu comme entre un Dreadnought et un Carnifex quoi ^^. D'ailleurs, dans le Codex précédent des Sistas, ledit Karamazov était considéré comme une d'une sorte de CM.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yataa, des réponses :wub: !


[quote name='Chogoris' timestamp='1340694482' post='2160316']
Mais non tes pas tout seule !!!!
Bah il est vachement sympa ce dread archiviste !!!
Comme je joue presque pas ( et pas du tout en tournoi) je connais pas trop la mentalité des tournois mais moi joué contre des conversions ça me dérange, au contraire même ...

Juste une remarque, il est quand même vachement fort ton inqui ^^

Allez à la peinture !!!

Chogoris


Ps: Allez cadeau: mon centième messages sur ton sujet ^^
[/quote]

Bah ça doit dépendra du tournoi, après c'est aussi une question de respect et de fairplay (de moins point de vue), si l'adversaire te présente une conversion WYSIWYG recherchée et travaillée, tu évites de le faire chier là dessus, sinon la partie va être longue et pénible. Après, si jamais je le sors durant un tournoi, je te donnerais mon retour ;)

Sinon, quant à sa force, il ne fait que tenter de tuer un stealer, c'est à la portée du premier venu (ou presque) :whistling:

Merci pour le 100ème message sinon ^^


[quote name='Kaelis' timestamp='1340701127' post='2160419']
Sur la conversion et la mise en scène, très sincèrement, rien à redire. C'est bien fichu, réfléchi et on sent que la pièce t'a donné envie. Attention sur ta peinture à ne pas donner un aspect surchargé à la pièce, car les détails sont nombreux et tu risques de tomber dans le "too much". L'idée de représenter les pouvoirs psychiques par des figurines accompagnant l'Inquisiteur est très bonne, bravo!
Pour ce qui est de l'utilisation de ta figurine en tournoi, faudra demander au préalable l'autorisation à l'organisateur, photo à l'appui, parce qu'entre un Dreadnought Archiviste à Blindage 13 et un Inquisiteur qui se balade à découvert sur un Trône du Jugement, ben y a un monde ;). Un peu comme entre un Dreadnought et un Carnifex quoi ^^. D'ailleurs, dans le Codex précédent des Sistas, ledit Karamazov était considéré comme une d'une sorte de CM.

Kaelis
[/quote]

Tu as raison pour la peinture, j'y ai pensé aussi, je ne veux pas me trouver avec un mix entre une boule à facette mixée à un sapin de noël arlequin :lol:

Du coup, mon schéma sera le suivant : Noir/Métal pour le marcheur (comme sur mon serviteur de combat), tout ce qui est tissu en rouge les parchemins/os en blanc cassé, et les divers détails "précieux" en or, histoire de rester relativement sobre (le but affiché étant de ressembler à mon serviteur). Les personnages seront peints dans la même gamme de peinture, j'hésite simplement sur les couleurs des vêtements de l'inquisiteur et du sage qui l'assiste, du coup je vais d'abord peindre le trône je pense, ça me donnera une meilleure vision d'ensemble, l'idée étant d'arriver à faire ressortir suffisamment les personnages sans qu'ils ne jurent trop avec le marcheur en lui-même.

Autre conséquence de cette réflexion, j'ai peint le tyranide selon mon schéma d'armée standard (bleu avec une touche de rouge), histoire den e pas jurer au milieu de mes marines ^_^.

Après effectivement, pour représenter le blindage de 13 c'est compliqué, mais après si on va par là, on rencontre des tonnes d'incohérences : un dread peut avoir 12 ou 13 de blindage, un rhino n'a que 11 alors qu'une chimère a 12, une sentinelle blindée a autant de blindage de face qu'un dreadnought, etc.

Je compte sur l'aspect dreadnought et sur le côté massif pour faire "passer" la pillule, après si l'orga me le recale, je recale le tournoi, c'est aussi simple que ça :lol: (je fais des tournois pour jouer mes figurines avant tout, donc si je ne peux pas les sortir, je changerais de tournoi).

Sinon, quelques photos (merdiques, pour changer) des dernières nouveautés (sauf les marines d'assaut, qui attendent encore et toujours leur vernis) :

La garde d'honneur, plus belle que vraiment efficace :lol: :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-f6xlVfwPwi0/T-sONt20sRI/AAAAAAAABKU/z7Q_9O9e4hU/s900/CIMG1024.JPG[/img]

Un second sergent pour ma tactique quand je veux jouer full plasma :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-iwd2xiW7f68/T-sOPHPQoHI/AAAAAAAABKY/ll8mZ8r5eJc/s600/CIMG1026.JPG[/img]

Le socle peint, de dos :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-u1Qv26Zs2mk/T-sOPx7ENDI/AAAAAAAABKg/9tKLyOF-e2o/s600/CIMG1027.JPG[/img]

De face :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-vpkpcmCPjyE/T-sOQAkst9I/AAAAAAAABKo/OEHBGr5AVSs/s600/CIMG1028.JPG[/img]

Le Stealer de dos :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-VjbxsoeQTe4/T-sORhsVM3I/AAAAAAAABKw/rlScEbq8m3w/s600/CIMG1029.JPG[/img]

En action :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-x6X7M8DJgy0/T-sOSdLgX0I/AAAAAAAABK4/CdpTTzmW56Q/s600/CIMG1030.JPG[/img]



C'est tout pour aujourd'hui, à venir (quand j'aurais fini les socles), mon unité de motos scouts (la première a été présentée dans le premier message du sujet, mais l'unité n'avait jamais été finie puisque jamais jouée) et la peinture du dreadnought archiviste ;) !

De plus, il y aura peut être un peu de nouveautés au niveau des figurines, puisque je compte me monter un petit contingent de chevaliers gris (grâce aux nouvelles règles d'alliés), mené par un inquisiteur à pied, avec un vindicare (basé sur un sniper Vostroyen) et 5 chevaliers de base (et mon serviteur de combat qui passera dread autopsy, y'a pas de raisons :wub:) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, quant à sa force, il ne fait que tenter de tuer un stealer, c'est à la portée du premier venu (ou presque) :whistling: [/quote]
Je voulais plutôt dire qu'il doit avoir de sacrer muscle pour soulever son arme ... :whistling: Remarque la foi en l'empereur fait parfois des miracles ... :innocent:
Sympa ta garde d'honneur ... Petite remarque: il faudra que tu pense à faire des écriture sur les parchemins ... Et le symbole du chapitre ... Sait le genre de plus qui mettent en valeur une armée ...

Chogoris Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa j'aime bien les conversions.

[b]Edit Kaelis: Bonjour Mégalodon et bienvenue sur le Warfo.
Tu dois savoir que certaines règles s'appliquent sur ce forum, qui se trouvent dans la charte que tu as accepté en t'inscrivant ici. Merci donc d'éviter les monolignes sans argumentation ni détails.
Bonne continuation à toi sur le Warfo :flowers:[/b] Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) !

[quote name='Chogoris' timestamp='1340869160' post='2161917']
[quote]Sinon, quant à sa force, il ne fait que tenter de tuer un stealer, c'est à la portée du premier venu (ou presque) [/quote]
Je voulais plutôt dire qu'il doit avoir de sacrer muscle pour soulever son arme ... :whistling: Remarque la foi en l'empereur fait parfois des miracles ...
Sympa ta garde d'honneur ... Petite remarque: il faudra que tu pense à faire des écriture sur les parchemins ... Et le symbole du chapitre ... Sait le genre de plus qui mettent en valeur une armée ...

Chogoris
[/quote]

J'avoue que ce genre de petits détails, je ne le fais pas, par manque de finesse dans mes traits pour des détails si fins, et pour le symbole du chapitre, j'ai abandonné les décalcos, trop pénibles à mettre en place :blushing:

Sinon, des news, puisque j'ai monté un Vulkan Blood Fists ( :whistling:) et modifié un sergent Devastator et mon second archiviste.

J'ai monté le Vulkan pour le fun (et aussi parce que la version officielle, outre son affiliation évidente aux Salamanders, est immonde), puisqu'a priori je ne le jouerais pas, ma liste full-scout avec LS Storm et motos scouts étant injouable en V6, à voir si la prochaine version du codex le rend intéressant <_<

J'ai donc farfouillé un poil dans ma boite à rabiot, et j'ai utilisé les pièces suivantes :
[list][*]Une tête de techmarine plastique
[*]Le torse avec cape de la boite d'officier (afin de représenter la cape spécifique de Vulkan)
[*]Un gantelet énergétique (chaotique ?), converti pour représenter le gantelet lance-flammes de Vulkan (grâce au généreux sacrifice d'un lance-flammes)
[*]Une paire de jambes bionique issue du kit de conversion Iron Hands
[*]Un sceptre Chevalier Gris, prélevé sur mon archiviste qui n'en aura plus besoin ... :ermm:
[*]Une lame issue d'une épée énergétique Space Wolf
[*]Un backpack et une bannière issue d'un kit Crimson Fists
[*]Des épaulières issue d'un kit Crimson Fists
[*]Un pagne fait avec des chaines (issues du kit de conversion de véhicules du chaos a priori ?)
[/list]

On retrouve donc tous les éléments de la figurine officielle, à savoir la cape, la lance et le gantelet lance-flammes, elle est donc WYSIWYG, hourra :lol: !

Place aux photos :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-xo5ZxONBKfU/T_v4r-nPJMI/AAAAAAAABMM/f3KsyjifCqQ/s900/CIMG1042.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-ObIY-I_KpmM/T_v4t6GTBcI/AAAAAAAABMg/9ozuJqln0OE/s900/CIMG1045.JPG[/img]

Petit close-up sur le gantelet :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-x7rGUsgDQfA/T_v4tHFs6JI/AAAAAAAABMY/3wUJyyTjkvI/s600/CIMG1044.JPG[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-SSzucfRJ7mE/T_v4su6P4cI/AAAAAAAABMU/DY4ZadF8W04/s600/CIMG1043.JPG[/img]


Vient ensuite mon second archiviste, qui avait été monté initialement avec un sceptre, dans une V5 où l'arme énergétique avait un seul profil et où il était donc possible de privilégier l'esthétique ... Epoque aujourd'hui révolue, le sceptre étant PA4, je l'ai donc remplacé par un simple pistolet bolter et par une lame de combat scout, qui représentera son épée de force rangée, faute d'arme énergétique en stock. J'ai simplement retaillé au passage le pagne et rajouté le crâne enlevé sur le sceptre offert à Vulkan sur le backpack, pour plus de classe.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-MpKMaeHAUKU/T_v4pa0_FrI/AAAAAAAABL4/_SQWrHsqxiQ/s900/CIMG1039.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-S0qambPO0po/T_v4qZn1TiI/AAAAAAAABMA/lgPbwPiiNFg/s900/CIMG1040.JPG[/img]

Enfin, petite conversion du sergent Black Reach qui trainait depuis un moment. Je n'étais vraiment pas fan du doigt pointé dans une direction même pas regardée, j'ai donc viré cette main pour la remplacer par une main ouverte me permettant d'intercaler une bannière piquée au Trône du jugement de Karamazov, et qui s'insère parfaitement, puisque l'inclinaison donnée à la bannière permettent aux parchemins d'être parallèle au sol, et ainsi de respecter la loi de la gravité ^_^
Ce sergent ira chapoter mon escouade devastator (lorsque je jouerais des alliés count-as SW, les deva classiques étant bien trop chères :whistling: ), escouade qui peut être composée au choix de 4 lance-missiles, 2 canon lasers et 2 lance-plasma lourd, ce qui me laisse de quoi composer !

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-qb1BSh1iNio/T_v4et1yaGI/AAAAAAAABLY/JbUexIvPswo/s900/CIMG1041.JPG[/img]

Voilà, comme d'hab, n'hésitez pas à commenter ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est très classe, je trouve tes convertions très inspirées et franchement chouettes.
Les mélanges des kits plastique et métal donnent vraiment des figs uniques, en plus les poses sont changées, donc c'est tout bon!

Et j'aime bien aussi tes psykers. Les figs CG sont justes géniales pour faire des archi pas cher et qui sortent du lot.

Pour ce qui est de la peinture des marines, tu y gegnerais peut-être à faire les éclaircissements du bleu un poil plus clair non? Après c'est une question de goût.

Bon CDA en tout cas!

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est vraiment belle et originale! Félicitations pour toutes ces conversions et mise en scène.

Le bras du dreadnought de chez forgeworld est plus petit que le marteau sismique mais ce n'est pas la même arme. C'est un foret d'assaut avec lance-flamme lourd incorporé. L'arme permet, une fois un mur percé, de tirer avec le lance flamme dans la foulé (qui touche automatiquement toutes les figs d'ailleurs!). Cette arme est présenté sur un dread de siège muni également d'un canon inferno sur l'IA apocalypse.

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des commentaires, merci pour vos réponses ;) !

[quote name='Agresang' timestamp='1341942309' post='2172083']
Salut,

C'est très classe, je trouve tes convertions très inspirées et franchement chouettes.
Les mélanges des kits plastique et métal donnent vraiment des figs uniques, en plus les poses sont changées, donc c'est tout bon!

Et j'aime bien aussi tes psykers. Les figs CG sont justes géniales pour faire des archi pas cher et qui sortent du lot.

Pour ce qui est de la peinture des marines, tu y gegnerais peut-être à faire les éclaircissements du bleu un poil plus clair non? Après c'est une question de goût.

Bon CDA en tout cas!

Agresang
[/quote]

Effectivement, on peut reprocher beaucoup de choses aux kits métal GW, mais pas les possibilités qu'ils offrent :) !
Pour les psykers, effectivement un peu de rabiot Chevaliers gris et le tour est joué, en même temps, il faut bien se creuser quand on voit le prix abusé des archivistes :lol:

Pour les éclaircissements, effectivement il faudrait que j'en fasse un second, je vais voir pour pousser un peu ma peinture sur les personnages qui le méritent bien, on verra ce que ça donne ;) !



[quote name='akéi' timestamp='1341948715' post='2172173']
Ton armée est vraiment belle et originale! Félicitations pour toutes ces conversions et mise en scène.

Le bras du dreadnought de chez forgeworld est plus petit que le marteau sismique mais ce n'est pas la même arme. C'est un foret d'assaut avec lance-flamme lourd incorporé. L'arme permet, une fois un mur percé, de tirer avec le lance flamme dans la foulé (qui touche automatiquement toutes les figs d'ailleurs!). Cette arme est présenté sur un dread de siège muni également d'un canon inferno sur l'IA apocalypse.

Bonne continuation!
[/quote]

Merci ;) !

Sinon, je savais que ce n'était pas le vrai bras FW (j'en ai un exemplaire, visible [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177477&view=findpost&p=2086166]ici ![/url]), mais je ne savais pas à quoi il pouvait bien servir, puisque le bras avec poing tronçonneur existait aussi, me voilà renseigné, merci pour l'info ;) (Après je le jouerais tel quel si jamais je sors une triplette d'Ironclad, ce qui n'est pas près d'arriver vu l'état de délabrement du codex SM à cause de la V6 :unsure:).


En parlant de V6, cette dernière ayant tué motos scouts et Land Speeder Storm, mes 2 speeders et mes 3 motos vont aller prendre la poussière en attendant de meilleurs auspices, dans 6 mois avec la ressortie du codex peut être :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.