Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Eldars] Répartitions blessures servants


Courtube

Messages recommandés

Bonjours,

J'aimerai avoir un éclaircissement sur un point donc je suis pas tombé d'accord avec mon dernier adversaire.

je possedais une unité de 8 gardiens donc 2 servants pour mon arme lourde.
Un Défiler ma infligé 9 blessures avec ses armes sur mes gardiens, j'ai répartie mes blessures de la façon suivante :

- 1 dé sur chaque servant
- 1 ou 2 dé sur le reste

Je voulais lancer la sauvegarde de dé des gardiens avec un servant (celui qui n'a pas utilisé l'arme lourde juste avant),
mes mon adversaire ma demandé de lancer les 2 servants ensemble, car p64 du codex Eldars dans "options" il est écrit qu'il forme "une équipe d'arme lourde" donc qu'ils possèdent tous les deux l'arme.

Ma question est donc pour le jet de sauvegarde considère t'on les 2 servants avec l'arme lourde ou seulement un seul ?

En espérant avoir été assez clair, merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que n'importe quel membre de l'escouade peut reprende la maniement de l'arme lourde. Donc peut importe qui meurt dans l'unité, si il te reste ne serait ce qu'un survivant, ton arme peut toujours tirer. Me semble que c'est ca mais a verifier tout de meme :) Modifié par damonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COdex eldar gardiens; 2 gardiens doivent formé une équipe d'arme lourde.

Les figs sont différente des gardiens ordinaire ,elles sont bien visible une avec son perchoir à moineaux et l'autre avec sa télécommande.

Même si un seul utilise l'arme lourde et l'autre peu (faire de la poésie/utiliser sa catapulte/cueillir des pâquerettes)faire autre chose,ils sont bien 2 et seul eux peuvent utiliser l'arme lourde.

C'est un avantage car il faut louper les 2 jets de svg pour perdre l'arme lourde.(pas autant que de dire l'arme est à tout le monde mais la c'est de la triche).

Dans ton exemple tu avait 2 groupes de figs.
les 6 gardiens et les 2 servants
Ce qui donnerai 2 touche sur les servants et 7 sur les gardiens [b]ou[/b] 3 sur les servants et 6 sur les gardiens

Ton adversaire avait raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.