Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

conversion de figurine


sasori8510

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai dernièrement décidé de me mettre sérieusement a la peinture et a m’intéresse au conversion de figurine.

Cela étant nouveau pour moi j'aimerais savoir comment vous me conseilleriez de commencer et aussi si vous auriez des outils a me conseillé,
je voulait acheté le kit d'outillage dont la sortie est prévue bientôt mais au vue de certain commentaire sur cette sortie je vais m'abstenir.
J'attends donc vos conseils avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais quelques questions à te demander avant que l'on puisse te répondre correctement à ta question:

-Tu dis vouloir te mettre sérieusement à la peinture et à la conversion, quels outils as-tu déjà en ta possession ?

-Qu'aimerais-tu faire exactement comme type figurine (Petite fig. comme des nains; ou grosse pièce comme Titan, Char, Gros monstres) ?

-De plus qu'aimerais-tu faire comme conversion (juste assembler des morceaux de différente grappe pour faire une pièce, assembler différente grappe et sculpter quelque zone de ta figurine, ou sculpter en grand partie de tes figurines) ?

Voilà les quelques questions. :D

Sinon comme outillage de base il te faut:
Un couteau de modélisme, de la colle forte, des limes, des pinceaux de bonne qualitée :D , des pinces coupantes, une perseuse à main avec différentes mêches, ....

Voilà pour moi je t'en dirais plus si tu réponds à mes questions ;) Modifié par pepito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau outillage, je te déconseille d'acheter chez Games Workshop. Tu trouveras des outils semblables dans n'importe quel magasin de bricolage, à moindre prix. Je te conseille un couteau de modélisme ou un cutter. Le couteau de modélisme peut se trouver sans peine dans un magasin de bricolage quelconque. Une lime à deux faces, une plus fine que l'autre (j'entends au niveau des petits "grains" qui servent à poncer), et une paire de pinces coupants. Des pinces fines non coupantes peuvent aussi être utiles. J'ai aussi quelques mèches de perceuse fines pour les canons, pas besoin de perceuse à main si c'est l'unique utilisation que tu en fais. Personnellement, c'est tout ce que j'utilise, mais je ne m'attèle pas à des conversions avec des figurines en métal. Si tu veux travailler avec cette matière, une petite scie se révèle indispensable, de même qu'un étau. Mais il est inutil d'acheter les cinquante limes du pack d'outillage, ni même l'outil de modélisme, ou encore la petite brosse et l'outil qui sert à ôter les lignes de moulage. L'outil de modélisme peut être substitué par un cure-dents et un couteau à fine lame. La brosse et les cinquante limes ne servent à rien, du moins selon moi. Quant'à l'outil à ébarber... pfffffff... prends un couteau de modélisme et cela sera pareille, ou alors une lime...
Je fais ma petite addition... (c'est peut-être différent en France... C'est basé sur les prix en Suisse)
Un cutter : environ 1 à 2 euros
Une lime : 5 à 6 euros
La mèche : A l'unité c'est 2 euros, le paquet plus ou moins 10 euros je pense
Scie à métal : J'en ai vu pour 3 euros
Etau : un gros étau d'établi c'est environ 20 euros, pour un petit de modélisme compte 15 euros

Le reste de l'outillage, comme les cure-dents, tu les possède déjà. Donc pour un kit de modélisme venant d'un magasin de bricolage, tu dois compter entre 40 euros et 30 euros. Moins cher que celui de Games Workshop, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les travaux de conversions, je rajouterai qu'un outil qui m'est devenu indispensable, est une étrille ( brosse métallique à poils en laiton moyennement souples ) qui permet de décrasser tes limes et papiers de verre de particules de résine, plastique et métal que tu viens d'enlever.
Ca coûte quelques euros et c'est rudement utile. J'utilise le même bout de papier de verre ( environ 4cm sur 6cm ) depuis le début de ma convers' avec travail sur métal et résine.

Pour ceux qui habitent vers Guérande, il y a le magasin Multirex qui est très très bien fourni ! Dispo à la VPC et via internet mais les frais de port sont exorbitants si on ne prend pas grandchose ( 6,45€ ).

Terre de feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :)

Pour répondre a pepito pour le moment je n'est rien de concret niveau sculpture. Concernant la peinture je vais recevoir la gamme complète des pinceaux finecast que je trouve plutôt pas mal les ayant utilisé pour la plupart dans un magasin games workshop.

Pour les figurines, je suis un joueur de battle, jouant les hauts elfes donc surtout des figurines de petites taille, bien que je possède un dragon et un griffon.

Pour les conversions, je pense a des conversions minime (plus ou moins ^^) comme sculpter une épée ou des bras, c'est surtout pour ornementé mes figurines et pourquoi pas a terme passé a des conversions plus pousser si je me débrouille bien.


Cela étant dit, par quoi me conseillerait vous de débuter concernant les conversions? (j'ai commandé de la green stuff, et un pot de green stuff liquide)

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de commencer par des conversions basique, comme assembler des éléments de différents grappe et essayer d'unifier le tout avec un petit travail de green solide. Comme cela tu pourras te familiariser avec cette pâte et par la suite tu pourras commencer des conversions plus lourdes.
Pour faire ces conversions je te conseil de te munir de spatule et instruments en tout gore pour travailler la green à ta guise sans te casser les pieds à essayer de faire un effet avec un outil non adapter.


Voilà pour moi en espèrent t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.