Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bande] Les dépeceurs de dragons.


Cromm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une campagne Mordheim organisée par un membre du club "Fratres Lupus", je vais me constituer une petite bande de nordiques afin de batailler dans la ville de Mordheim!

Bon, comme je n'ai plus touché à Warhammer Battle depuis au moins un an et que je n'ai que quelques vagues souvenirs de la V6, il va falloir que je relise en long et en large les règles.

Mais ayant gardé quelques notions, je tiens à présenter une petite liste, avant de commencer à bidouiller mes vieux maraudeurs ^^, je ne cherche pas quelque chose de bourrin ou hyper violent, mais une liste compétitive.

Trève de blabla voilà ladite liste:

[u][b]Héros:[/b][/u]

-Murgen, Jarl: Arme à deux mains, casque: 95 Co
-Roupille, Berserker: Fléaux: 65 Co
-Rouille et Boîteux, 2 Kolbitr: Rouille avec épée et hache, Boîteux avec marteau et hache: 53 Co

[u][b]Hommes de Main[/b][/u]
-3 Maraudeurs: 1 avec Hache et bouclier, 2ème avec 2 dagues, 3ème avec épée et hache: 102 Co
-2 Chasseurs: 2 arcs: 70 Co
-3 maraudeurs: 3 boucliers, 2 épée et une hache: 115 Co

Total 500 Co

Voilà,je ne sais pas trop quoi en penser, ... J'ai juste dans l'idée que une ou 2 fléaux en plus ça serait pas mal.

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que les hommes de main doivent être dans des groupes de 1 à 5 hommes de mains et ils doivent avoir les mêmes équipement ^^.

Au niveau de l'équipement, je te conseillerai bien une lance ou deux pour encaisser les premiers chocs et au début d'une campagne taper en premier cela aide bien. Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dresseur d'ours et son ours, c'est dans la bande de Kislévite....

Jouant nordiques, je te conseille de Prendre tes 6 héros de départ soit 2 berserk dont au moins un au minimum que tu équiperas avec une épée (parade) et une hache.Ensuite, 2 armes a 2 mains me paraissent trop une seule suffise( colle la a ton chef, car n'oublies pas que tes berserk ont leur attaques de base doublé, donc avec une seconde arme , c'est 3 attaques d'entrée de jeu de force 4......
Prends un Hammrar et colle lui 2 loups a 15couronnes, ça te permet d'avoir trois figs qui se déplace très rapidement.
supprime des maraudeurs pour payé tout ça et ceux qui reste , met un arc , tu les laisseras en retrait pour couvrir tes héros et forcé l'ennemi a avancé a couvert.

Un dernier truc, je sacrifie 80 couronnes dès le départ en prenant un ogre franc tireur, ça donne énormément de punch a la bande, et l'adversaire palit direct en le voant( f4, E4,3PV ) Modifié par Ragnar Olafson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lances reste un très bon choix par contre un seul arc c'est trop léger. Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]par contre un seul arc c'est trop léger[/quote]

[quote]-2 Chasseurs: 2 arcs: 70 Co
[/quote]

[quote]supprime des maraudeurs pour payé tout ça et CEUX qui reste , met un arc [/quote]

.....??????

Les lances c'est pour les fiottes, on parle sérieux la, c'est des nordiques..... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar Olafson' timestamp='1322585848' post='2038681']
[quote]par contre un seul arc c'est trop léger[/quote]

[quote]-2 Chasseurs: 2 arcs: 70 Co
[/quote]

[quote]supprime des maraudeurs pour payé tout ça et CEUX qui reste , met un arc [/quote]

.....??????

Les lances c'est pour les fiottes, on parle sérieux la, c'est des nordiques..... :)
[/quote]



Mouais et à la chasse ils y vont avec des gourdin comme les hommes des cavernes quoi lol, à se prix la je trouve que les arc (quoi taper de loin sans corps à corps ??) c'est ultra tapette ^^

Soit on n'entre pas dans c'est détails, chacun sa façon de voir l'équipement ^^ Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.