Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] listes piétonnes 1 000 et 1 500 pts


Xahendir

Messages recommandés

Je vous présente 2 listes d'armées de 1 000 et 1 500 pts basés sur ma vision des Nécrons : une horde de créature qui avance vers l'ennemi tout en tirant.

[b]Liste à 1 000 pts : [/b]

[color="#FF0000"][b]QG (245 pts) : [/b][/color]

[b]Tétrarque (140 pts)[/b]
Phaëron avec orbe de résurrection

[b]Cour royale (105 pts)[/b]
3 Emissaires de la destruction avec lance spectrale

[color="#FF0000"][b]Troupes (624 pts) : [/b][/color]

[b]12 Guerriers nécrons (156 pts)[/b]
[b]12 Guerriers nécrons (156 pts)[/b]
[b]12 Guerriers nécrons (156 pts)[/b]
[b]12 Guerriers nécrons (156 pts)[/b]

[color="#FF0000"][b]Attaque rapide (135 pts) : [/b][/color]

[b]3 Scarabées canopteks (45 pts)[/b]
[b]3 Scarabées canopteks (45 pts)[/b]
[b]3 Scarabées canopteks (45 pts)[/b]

[color="#FF0000"][b]Total: 1 004 points.[/b][/color]

[b]Liste à 1 500 pts : [/b]

[color="#FF0000"][b]QG (270 pts) : [/b][/color]

[b]Tétrarque (140 pts)[/b]
Phaëron avec orbe de résurrection

[b]Cour royale (130 pts)[/b]
3 Emissaires de la destruction avec lance spectrale
1 Emissaire de la tempête avec bâton voltaïque

[color="#FF0000"][b]Troupes (624 pts) : [/b][/color]

[b]17 Guerriers nécrons (195 pts)[/b]
[b]13 Guerriers nécrons (169 pts)[/b]
[b]13 Guerriers nécrons (169 pts)[/b]
[b]13 Guerriers nécrons (169 pts)[/b]
[b]10 Immortels nécrons (170 pts)[/b]
avec carabines tesla

[color="#FF0000"][b]Attaque rapide (180 pts) : [/b][/color]

[b]4 Scarabées canopteks (60 pts)[/b]
[b]4 Scarabées canopteks (60 pts)[/b]
[b]4 Scarabées canopteks (60 pts)[/b]

[color="#FF0000"][b]Soutien (150 pts) : [/b][/color]

[b]Mécarachnide (50 pts)[/b]
[b]Mécarachnide (50 pts)[/b]
[b]Mécarachnide (50 pts)[/b]

[color="#FF0000"][b]Total: 1 498 points.[/b][/color]


[color="#0000FF"][b]Plan d'action: [/b][/color]

Le Phaëron rejoint une unité de guerriers (la plus grande) et part à l'assaut d'un objectif adverse.
Les autres Crypteks rejoignent les autres unités de troupes :
- les émissaires de la destruction rejoignent les unités de guerriers pour fournir de l'antichar
- l'émissaire de la tempête rejoint les immortels et augmente le potentiel anti-troupe
- les scarabées ... foncent sur les blindés adverses pour ralentir les troupes adverses et attendrir les chars
- les mécarachnides augmente la durée de survie des scarabées (en espérant que les scarabées survivent assez longtemps pour être rejoints par les mécarachnides)

La liste manque d'antichar à longue distance mais je compte sur la fission pour diminuer l'efficacité des blindés adverses (via les dégâts superficiels) avant de pouvoir les attendrir avec les scarabées et de les achever une fois à demi-portée. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu fais la liste 1000 points en accord avec celle à 1500 points histoire d'avoir les mêmes figurines, cependant le choix de sélectionner 12 guerrier n'en est pas un valide selon moi car pour 153 points tu peux troquer tes 12 guerriers contre 9 immortels qui seront plus résistants et auront plus d'impact au tir. Avec les immortels x9 tu auras certes 3 gars en moins mais gagnera au passage une 3+ et une arme F5, je pense que l'échange est bien indiqué :)

Donc au pire prends ton tétrarque phaeron + 15-20 guerriers avec des escouades de 9 immortels + cryptek.

Pour rester dans le contexte de la horde je te conseillerais de troquer des scarabées contre des spectres x4 ou x3 avec câbles qui iront péter du char et ou des unités fond de cour. Les scarabées x3 sont bien trop petits et même s'ils sont sans peur et ne fuiront pas, ils ne feront rien de sympa sur le champ de bataille

Donc :
- Tétrarque + orbe + phaeron = 140
- 3 Emissaires destruction + lance = 105
- 20 Guerriers = 260
- 9 Immortels = 153
- 9 Immortels = 153
Total : 811 points

Sachant que les 3 spectres + câbles sont à 115 points il te reste 74 points à dépenser dans du scarabée, de la mécanoptère ou bien de gonfler ton escouade de spectres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les 12 guerriers aux 9 immortels parce qu'ils me permettent
- un léger potentiel antichar (contre les blindés lourds)
- un meilleur potentiel de tir à courte portée
- autant de touche à 24 ps en cas d'unité statique
- une PA 5 contre une PA- ce qui sert contre les troupes faiblement protégées et évite les malus pour les dégâts sur les véhicules

Et je pense que tout ça compense suffisamment bien la perte du tir à 24 ps en assaut pour que je conserve au moins 2 unités de 12 guerriers à 1 000 pts.


Pour le remplacement des scarabées par des spectres, je vais y penser. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... L'immortel tire au fusil à fission lourd : 24ps, F5, PA4, tir rapide + fission. Le fusil à fission mais en mieux :) Je réitère donc mes critiques du 12 guerriers v 9 immortels citées plus haut, penses-y tu y gagneras beaucoup ;) Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1322864702' post='2040769']
Euh ... L'immortel tire au fusil à fission lourd : 24ps, F5, PA4, tir rapide + fission. Le fusil à fission mais en mieux :)
[/quote]

Hum ... En fait j'hésitais entre guerrier avec fusil à fission ou immortel avec tesla du coup quand j'ai lu ton message j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait des immortels avec la carabine tesla et pas avec le fusil à fission lourd.

Bon, dans le cas des immortels avec fusils lourds, par rapport aux guerriers à coût égal je fais autant de perte sur du MEq mais moins de dégâts sur le transport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que depuis que le Fusil à Fission Lourd est passé d'Assaut à Tir Rapide, la supériorité de l'Immortel sur le Guerrier est un poil remise en question. Disons que l'intérêt du Guerrier réside à la fois dans son coût et da sa capacité à embarquer dans une Arche. Couplé à un Orbe de Résurrection, ça devient juste l'unité de Troupes la plus increvable du jeu.
L'Immo, ben c'est de la Troupes d'Élite : plus cher, mais se relève plus facilement et frappe un peu plus fort surtout à 12ps. Bref, c'est du commando, qui marche plutôt bien avec un Moissonneur d'ailleurs.

Alors si tu veux faire rouleau compresseur, ben masse Guerriers appuyés par des Arches et des Orbes, et si tu veux spawner de partout, ben Immortels, Moissonneurs, Monolithe et Voile un peu partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1322871390' post='2040787']
C'est sûr que depuis que le Fusil à Fission Lourd est passé d'Assaut à Tir Rapide, la supériorité de l'Immortel sur le Guerrier est un poil remise en question. Disons que l'intérêt du Guerrier réside à la fois dans son coût et da sa capacité à embarquer dans une Arche. Couplé à un Orbe de Résurrection, ça devient juste l'unité de Troupes la plus increvable du jeu.
L'Immo, ben c'est de la Troupes d'Élite : plus cher, mais se relève plus facilement et frappe un peu plus fort surtout à 12ps. Bref, c'est du commando, qui marche plutôt bien avec un Moissonneur d'ailleurs.

Alors si tu veux faire rouleau compresseur, ben masse Guerriers appuyés par des Arches et des Orbes, et si tu veux spawner de partout, ben Immortels, Moissonneurs, Monolithe et Voile un peu partout.
[/quote]

Merci pour la réponse, mes commentaires :
- guerriers dans une arche : ça ne me tente pas pour des raisons esthétiques et ça ne me gêne pas si ça amollit la liste
- l'immortel a une meilleure sauvegarde que le guerrier mais se répare aussi facilement. En terme de résistance, il me semble que c'est kif-kif au tir à moins d'être confronté à de la PA 4
- immortels dans un moissonneur : comme les guerriers dans une arche, je préfère éviter, au moins pour cette armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.