Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quand les Forces de l'Ordre se rejoignent pour combattre l'obs


Xel'Naga

Messages recommandés

Alors voila, ayant possédé par le passé le jeu de plateau Seigneur de Guerre mettant en scene les Forces du Chaos contre les Force de l'Empire, je vais tenter de "recréer son équivalent avec Warhammer.

Certe j'utiliserai toujours le livre de règle, par contre en ce qui concerne les regles des livres d'armées, cela en est moins sure.

Par contre aux niveau des listes, j'utiliserai un ou plusieurs membres d'une même faction dans une armée en me débrouillant pour qu'il y est au moins un choix de troupe réprésentatif pour chaque faction.

Vu le nombre de faction que cela va engager je pense que au niveau des points, ca devrait avoisinner les 4000 pts, peut etre plus, à voir.

En sachant qu'il y a 15 factions différentes et que cela me gêne un peu pour équilibrer, j'ai décidé de me passer des Démons du Chaos, qui est également une question de goût. Il y a aussi le fait que deux faction sont considérés comme neutre, donc j'ai avisé pour équilibrer.

Donc, les "Forces du Chaos" compteront des membres, dans leurs rangs, des factions suivantes : Guerriers du Chaos, Hommes Bêtes, Comtes Vampires, Elfes Noirs, Orques et Gobelins, Skavens et Rois des Tombes.

Quant aux "Forces de l'Ordre", elles compteront, dans leurs rangs, des membres des factions suivantes : Hauts Elfes, Empire, Bretonnie, Elfes Sylvains, Royaumes des Nains, Hommes-Lézards et Royaumes Ogres. Modifié par Hagen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des nains et des elfes ensemble, des skavens, des ogres et des orques s'alliant avec d'autres races, se serait pas des petites erreurs fluffiques ? :whistling:[/quote]

Il faut garder l'esprit ouvert ;) :

[quote]Alors voila, ayant possédé par le passé le jeu de plateau Seigneur de Guerre mettant en scene les Forces du Chaos contre les Force de l'Empire, je vais tenter de "recréer son équivalent avec Warhammer.[/quote]

Au niveau de tes alliances, j'aurai tout de même quelques remarques :

les rois des tombes sont dans un désert assez éloigné des champs de bataille de l'Empire ou des royaumes attenants. Tu peux te permettre de t'en passer, d'autant plus qu'ils feraient double usage avec les comtes vampires.

Les hommes lézards pourquoi pas, même si je tique un peu sur le fait qu'ils soient inclus da
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='God of Chaos' timestamp='1323107850' post='2042307']
[quote]Des nains et des elfes ensemble, des skavens, des ogres et des orques s'alliant avec d'autres races, se serait pas des petites erreurs fluffiques ? :whistling:[/quote]

Il faut garder l'esprit ouvert ;) :

[quote]Alors voila, ayant possédé par le passé le jeu de plateau Seigneur de Guerre mettant en scene les Forces du Chaos contre les Force de l'Empire, je vais tenter de "recréer son équivalent avec Warhammer.[/quote]

Au niveau de tes alliances, j'aurai tout de même quelques remarques :

les rois des tombes sont dans un désert assez éloigné des champs de bataille de l'Empire ou des royaumes attenants. Tu peux te permettre de t'en passer, d'autant plus qu'ils feraient double usage avec les comtes vampires.

Les hommes lézards pourquoi pas, même si je tique un peu sur le fait qu'ils soient inclus da
[/quote]

Tout à fait surtout que Nains et Elfes ont, dans cette circonstance, un ennemi commun. Les Skavens sont des êtres "issus" du Chaos si je ne me trompe du coup, je ne pense pas que cela soit un probleme. Les Orques, si ont leur promet une bonne baston suivent souvent. Quant aux Ogres, je sais qu'ils peuvent jouer le rôle de mercenaire, ce qui est le cas içi.

C'est vrai que les Rois des Tombes ne sont déja pas facile à cerner, que comme tu l'as dis géographiquement ils sont quand mêmeun peu en retrait.
Par contre pour les Hommes-Lézards, comme ils haissent le Chaos et ce qui s'y reporte, ben ca tombe bien même si faire une alliance avec d'autres races n'est pas "dans leur gène".

Merci pour tes remarques, je vais y réfléchir. ;)

Si il y en à d'autres qui ont des idées/remarques sur le sujet je suis preneur.;)

En attendant je vais éssayer de voir au niveau des deux listes pour équilibrer.

Au passage j'en profite pour signaler le fait que dans mes listes, je vais assez privilégier le càc et le tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur l'idée pas mal (en fait une campagne si je suis ton idée), mais il existe déjà une table des alliances dans le livre de règles. Elles sont bien faites, avec les avantages et inconvénients qui y sont attachés.

Grosso modo trois factions :

1°Ordre : Comme tu l'as dis,
2°Forces du chaos : Les mêmes sauf les Rdt (les nains du chaos entrant dans cette catégorie),
3°Forces neutres : Mercenaires+ogres+rois des tombes qui peuvent s'allier à l'une des deux autres factions (ou se constituer en faction autonome)

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions jehan de la tour. ;)

Donc je vais y aller étape par étape avec pour commencer les Forces de l'Ordre, aprés viendra l'heure des choix.

D'abords les choix Seigneurs et Héros pour lesquels j'ai tendance à pencher sont : Seigneur sur Dragon Hauts Elfes ; Valten, Héraut de Sigmar Empire ; Le Tyran des Royaumes Ogres et Kroq-Gar Hommes-Lézards.

Aprés les Unités Rares, personnelement il y en à quattres qui me semblent pas mal qui me botte bien : Mastauroc et Mégastodonte pour les Royaumes Ogres, le Stégadon pour les Hommes-Lézards et le Canon Orgue des Nains.

Pour les choix de Base et Spéciale, c'est assez dure de trancher, donc si certains ont des idées, je suis preneur même en sachant qu'en spéciale j'incorporerai surement les Princes Dragons de Caledor Hauts Elfes . ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me botte, mais ne connaissan tpas seigneur de guerre, je ne saisi pas le concept. S'agit-il de refaire une liste d'armée globale en prenant dans chaque LA des entrées qui nous conviennent ?

Afin de choisir tes unités, sur quoi faut-il se baser ? le plus de monstres possible, le plus d'infanterie, ... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1323245320' post='2043304']
L'idée me botte, mais ne connaissan pas seigneur de guerre, je ne saisi pas le concept. S'agit-il de refaire une liste d'armée globale en prenant dans chaque LA des entrées qui nous conviennent ?

Afin de choisir tes unités, sur quoi faut-il se baser ? le plus de monstres possible, le plus d'infanterie, ... ?
[/quote]

Seigneur de Guerre, c'est un peu "l'Ultime Bataille" entre le Chaos et l'Ordre.
En effet c'est cela, en se débrouillant pour que chaques factions soient représentées par le même nombre de choix aux travers des différents type d'unités.
Par exemple tu peux avoir 1 choix Nains en Base et 1 en Rares, et 1 choix Hauts Elfes en Seigneurs et Héros et 1 choix en Spéciales.
Même nombre mais pas forcément le même type.

En faite le premier critère est les unités qui sont plus ou moins "emblématiques" de chaques factions. Le deuxieme critère concerne plus leur rôle (càc et tir). La magie sera trés légérement présente voir inexistante.
Le but est de faire deux armée qui seront équilibrés entre elles, qui donc seront capable de se rendre coup pour coup et donner des parties sérrées jusqu'à la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à priori tu partirait sur 3 choix par armées (dans ton exemple tu prends 3 unités RO).

Je te suggère donc :

HE : prince sur dragon (parce que bon un géénral He c'est la classe), lanciers (l'ossature de la pluspart des armées He fluffiquement parlant), Maîtres des épées (plus puissante unité he, et police secrète. De plus sans magie, cela représnte la contribution de Saphéry à l'armée)

HL : Kuraq sur carno (il a la classe avec le côté méchante bestiole sur bestiole encore pire), cohorte skink + kroxigor ou unité de saurus (la base de l'armée), stégadon

Breto : chevaliers pégases, chevaliers du royaumes et chevalier de la quète

ES : dryades, (gardes sylvains pour le tir) et danseur de guerre

Pour le reste je vois pas trop pour le moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1323262147' post='2043491']
Donc à priori tu partirait sur 3 choix par armées (dans ton exemple tu prends 3 unités RO).

Je te suggère donc :

HE : prince sur dragon (parce que bon un géénral He c'est la classe), lanciers (l'ossature de la pluspart des armées He fluffiquement parlant), Maîtres des épées (plus puissante unité he, et police secrète. De plus sans magie, cela représnte la contribution de Saphéry à l'armée)

HL : Kuraq sur carno (il a la classe avec le côté méchante bestiole sur bestiole encore pire), cohorte skink + kroxigor ou unité de saurus (la base de l'armée), stégadon

Breto : chevaliers pégases, chevaliers du royaumes et chevalier de la quète

ES : dryades, (gardes sylvains pour le tir) et danseur de guerre

Pour le reste je vois pas trop pour le moment
[/quote]

Merci pour ces suggestions trés intéréssantes, je vais voir un peu ce que ca donne de maniere plus général.;)

Il reste encore l'Empire et les Nains, donc si tu as des idées, je suis preneur.;) Modifié par Hagen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1323269606' post='2043571']
Bonjour,

Je peux ?

[quote]Breto : chevaliers pégases, chevaliers du royaumes et chevalier de la quète[/quote]

Possibilités :

Chevaliers du graal (rare), chevaliers du royaumes et chevalier de la quète

En seigneur Louen ou Morgianna
[/quote]

J'imagine assez bien les Bretonniens accompagnés d'un Mastauroc lançant une charge. Ca doit être impréssionnant.

Par contre quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le domaine de prédilection des Nains tout comme le(s) role(s) des Princes Dragon de Caledor et votre avis sur ceux ci ?
Merci. Modifié par Hagen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1323280360' post='2043757']
Pour les nains : le tir (machine de guerre et arba/arque), et l'anti magie.

Pour les princes dragons, ça risque de faire beaucoup de cavalerie non avec les breto ?
[/quote]


Ah oui vu comme ca, par contre niveau éfficacité ils se valent ou il y en a un qui est clairement meilleur entre Princes Dragons et Chevaliers Bretonniens ?
Car j'ai souvent entendu dire que les Bretonniens possède la meilleure cavalerie du jeu, bon aprés avec les changements de version et autre ca à peut etre changé non ? Modifié par Hagen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogres sont en principe neutres (mercenaires). Mais grâce à cela ils peuvent s'allier à n'importe qui.

Sur la qualité des chevaliers Bretonniens ils restent (en terme de cavalerie) parmi les meilleurs (surtout en raison de leurs qualités particulières).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1323345044' post='2044230']
Les ogres sont en principe neutres (mercenaires). Mais grâce à cela ils peuvent s'allier à n'importe qui.

Sur la qualité des chevaliers Bretonniens ils restent (en terme de cavalerie) parmi les meilleurs (surtout en raison de leurs qualités particulières).
[/quote]


Oui et puis dans le cas présent c'est surtout pour équilibrer que je les mets avec l'Ordre.

Merci de confirmer par rapport aux Bretonniens.

Par contre quelqu'un aurait il des idées pour l'Empire et les Nains ?
Merci. Modifié par Hagen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant sont retenus en tant que Force de l'Ordre :

[b][u]Hauts Elfes :
[/u][/b]- Prince sur Dragon (Seigneurs et Héros)
- Princes Dragons de Caledor (Spéciales)
- Gardes Phénix (Spéciales)

[b][u]Hommes-Lézards :
[/u][/b]- Kroq Gar sur Grymloq (Seigneurs et Héros)
- Régiment de Saurus (Base)
- Stégadon (Rares)

[b][u]Bretonnie :
[/u][/b]- Chevaliers (Base)
- Hommes d'Armes Bretonniens (Base)
- Chevaliers Pégase (Spéciales)

[b][u]Elfes Sylvains :
[/u][/b]- Dryades (Base)
- Gardes Sylvains (Base)
- Guerriers Faucons (Spéciales)

[b][u]Royaumes Ogres :
[/u][/b]- Crocs de Sabre (Seigneurs et héros)
- Mastauroc (Rares)
- Mégastodonte (Rares)

[b][u]Empire :
[/u][/b]- Valten, Héraut de Sigmar (Seigneurs et Héros)
- Ordre de Chevalerie de l'Empire (Base)
- Canon Impérial (Spéciales)

[b][u]Royaumes nains :
[/u][/b]- Arquebusiers (Base)
- Guerriers (Base)
- Brisefers (Spéciales)

(Désolé au passage pour le double post.) Modifié par Hagen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.