Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 1500pts


Buveur de sang

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, petit essai de ma part, j'aimerai bien avoir une liste plutôt viable, j'ai quelques idées mais du mal à estimer la puissance de ma liste.
L'idée de base est de foncer comme un dératé droit devant, et de tout emporter sur son passage.

[center][color="#FF0000"][u][b]NECRONS 1500 PTS[/b][/u][/color][/center]

[b]QG[/b] : 1 Seigneur destroyer, trame sempiternelle, orbe, : 170 pts

(dans la foulée, ses copains, sa sera fait, et c'est plus pratique : 3 spectres, 3 câbles : 135 pts), = 305 pts

[i]Ils se chargent de ce qui est gênant, bon péteurs de chars, avec les câbles mon QG devrait pouvoir taper avant.[/i]

[b]Troupes :[/b] 10 immortels nécrons, fusils à fission = 170 pts

10 immortels nécrons, fusils à fission = 170 pts

10 immortels nécrons, fusils à fission = 170 pts

10 immortels nécrons, fusils à fission = 170 pts

[i]Solide, ils font mal, et ils avancent et shootent ce qu'il y a devant[/i]

[b]Atk rapide[/b] : - Les spectres pré-cités

10 nuées de scarabées, 150 pts

[i]Ils choppent les chars, ensuite le reste de l'armée devrait pouvoir s'en débarrasser sans problème[/i]

3 destroyers lourds, 180 pts

[i]Mon antichar à longue portée, histoire de pouvoir sniper ce prédator gênant[/i]

[b]Soutien[/b]

1 Console d’annihilation : 90 pts

1 Console d’annihilation : 90 pts

[i]Un peu pareil, mais avec les chars plus légers, ou les escouades gênantes faible face à la saturation.[/i]

[u]TOTAL : 1495 pts[/u]

Pour la strat : les destroyers en mode pilonnage, les consoles avancent à leur rythme avec les immos, tandis que le reste avance à couvert jusqu'à être à portée, charge, ce qui devrait pouvoir permettre aux immos de se mettre à portée, et la sa devrait faire mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une armée qui fonce droit devant et tu mets des armes à tir rapide sur tes immortels, ce qui fera que ta portée effective sera de ... 12 ps. Pas folichon pour une armée qui se veut d'assaut tu ne pense pas ? :)

Ensuite je partirais plus sur une console de commandement et des spectres séparés du QG afin de pouvoir frapper sur deux points séparés.

En outre je ne suis pas fan du x10 scarabées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ps de portée au total, parce qu'ils bougent (ou s'ils bougent pas, 24 ps). A vrai dire j'hésite beaucoup entre le tesla et la fission, mais je me demande quand même si +6 ps de portée et la règle spéciale tesla valent une PA 4 au lieu d'une PA -, et un possible tir rapide... arg !

Sinon, en suivant tes conseils, je pourrait supprimer le seigneur destro (-170pts), virer une console (j'ai que 2 figurines de consoles pour l'instant, faut faire avec !), et quelques scarabées pour rajouter le tétrarque console et quelques crypteks destruction toussa toussa avec flash. Mais du coup j'ai plus de mal à voir l'utilité de mes spectres :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que l'immortel tesla tire en tout à 30 ps de portée (6 ps de move + 24 ps de l'arme), on est clairement loin des +6 que tu annonces. Si on les compare aux fission, ça donnerait du 18 pour les fissions contre 30 pour les tesla. Après je ne dénigre pas les fission, je te dis juste que dans l'optique de ta liste ils collent mieux. Une liste d'assaut sans armes au nom éponyme il y a quelque chose qui ne tourne pas rond :P

Pour le tétrarque console, suffit de voir ton seigneur destroyer qui vaut 170 points, alors que le tétrarque + console + fauchard en vaut seulement 10 de plus, pas trop difficile d'aller grappiller des points.

Le cryptek flash peut être également une très bonne alternative du fait de ton manque de mobilité et du thème assaut. Se couvrir les miches pendant un tour, y a pas à dire, c'est clairement sympa. Avoir une arme F8 PA2 qui tire à 36 ps et en assaut ... Je ne te refais pas le spitch que je t'ai dis plus haut, j'ai juste envie de dire CQFD. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sa donnerais ceci : [color="#FF0000"][center]Necrons 1500 pts[/center][/color]

[u][b]QG[/b][/u] 1 tétrarque sur console, fauchard : 180 pts

1 Seigneur destroyer, trame sempiternelle, orbe, : 170 pts

[u][b]Troupes[/b][/u] : 10 immortels, carabine tesla : 170 pts

10 immortels, carabine tesla : 170 pts

10 immortels, carabine tesla : 170 pts

10 immortels, carabine tesla : 170 pts

[u][b]Atk Rapide[/b][/u] : 3 spectres, 3 câbles : 135 pts

4 nuées de scarabées : 60 pts

3 destroyers lourds, 180 pts

[u][b]Soutien[/b][/u] : 1 console d’annihilation : 90 pts

[b]Total : 1495 pts[/b]

Donc : J'ai modifié l'armement de mes immortels, viré des scarabées, viré une console d’annihilation (parce que j'ai que 2 figs, donc commandement + 2 annih = pas possible pour l'instant)

J'ai gardé le seigneur destroyer pour 2 raisons, d'abord parce que sinon j'aurai eu du mal à taper dans les 1500 sans mon monolithe, qui pour raison technique est au garage, et que aussi je trouvais les spectres moins utiles sans. Ils peuvent se split si besoin de toute façon.

J'aime bien cette liste, ya moyen de vite mettre la pression sur l'adversaire, beaucoup de troupes, le seul truc que je me demande c'est est ce que les 2 consoles ne risquent pas de chopper la mort trop vite, étant les 2 seuls véhicules de l'armée... Après j'ai pas les crypteks... Je pourrai virer les scarabs pour 1 cryptek avec flash, sa se tente ? Modifié par Buveur de sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si double QG il y a, perso je préfère le double tétrarque console de commandement qui permet de bien foutre la pression chez l'adversaire, de disposer de deux crypteks lance/unité d'immortels et d'avoir ... deux flash :D

Après je n'ai jamais joué le seigneur destroyer donc je ne sais pas s'il est utile, mais ce que je peux te dire, c'est que 170 points dans une unité qui se ballade en solo attirera vachement les tirs et aura du mal à e rentabiliser. Dans le même esprit soit je grappillerais 10 points pour rajouter un tétrarque + console, soit les mettre ailleurs (mais qui me chuchotte émissaires de la destruction ?).

Pour tes 4 nuées de scarabées je pense que tu peux les virer car ils vont offrir 1 KP facile.

Avec les points virés tu peux rajouter une console d'annihilation et/ou des émissaires de la destruction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais remplacer tes deux Destroyers Lourds par deux Rôdeurs du Triarcat. Il feraient des Canon Laser plus solides (Blindage Quantique) tout en progressant au même rythme que le reste de ta force et en offrant des tirs jumelés à tes Immortels Tesla.

Pour le débat Tétrarque en console/Seigneur Destroyer, tout dépend de ce que tu veux jouer. Un commando d'assaut tueur de Prince Démon/Buveur de Sang/ Terminators d'Assauts ? Seigneur Destroyer avec Scarabées Psychophage, Orbe et trois ou quatre Spectres avec deux câbles. Tueur solitaire/soutien ? Tétrarque en Console avec Fauchard et Orbe, Dédale ou Arbalète à Tachyon si tu aimes le concept de pochette surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.