Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] 1000 pts


Shaman

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :whistling:


Tout d'abord, un petit topo de la situation. Je viens de me remettre à Warhammer avec un ami et je commence une armée ogre. J'ai sous la main le LA et une unité de buffle. J'ai toujours apprécié le fluff très riche de cet univers et c'est pourquoi ma liste suivra le même chemin. Cependant mon adversaire quotidien joue Haut-Elfe et j'ai bien envie de lui botter le train... Il possède les elfes de la boîte "Ile de sang".

[b]
Tribu des Massues Croisées : 1000 pts[/b]

[u]Héros :[/u]

- Cogneur avec armure et arme lourde (général) : 120 pts

- Ventre-Feu : 120 pts

[u]Base :[/u]

- 6 Ogres avec EMC et arme de base supplémentaire : 216 pts

[u]Spéciale :[/u]

- 3 Mangeurs d'hommes (tenace et éclaireur) avec armure et arme lourde : 195 pts

- 1 Croc de sabre : 21 pts

[u][b]Total : 672 pts[/b][/u]

[b]
Raisons de la présence des unités :[/b]

Le cogneur est présent pour son commandement et pour ses touches de force 7 (char,...), de plus je ne voyais pas le Ventre-Feu faire office de général.

Le Ventre-Feu est essentiellement là pour l'anti magie et son souffle, je n'espère pas des miracles face aux mages HE (sa sculpture magnifique justifie aussi sa présence).

L'unité de buffle est là pour avoir de la quantité de troupe minimum et pour s'approcher des 25% de base (que je n'atteinds pas...).

La tribu que je joue est connue pour ses nombreux voyageurs d'où les Mangeurs d'hommes et puis un ogre ninja, c'est trop coool !

Le croc de sabre sert à chasser le mage et la baliste à répétition, redirection de charge,...

[b]Tactique :[/b]

Le cogneur rejoint les buffles pour qu'ils profitent de son commandement et de sa force de frappe. C'est le noyau dur de l'armée qui avance au centre quoiqu'il arrive.
Le Ventre-Feu risque aussi de rejoindre ce bloc à moins que je prenne une deuxième unité de buffle qu'il rejoindrait alors...à voir...
Les mangeurs d'hommes tentent la charge de flanc dès les premiers tours (si possible sur les Maîtres des épées).
Le croc par en chasse sur le flanc opposé où se sont déployés les mangeurs d'hommes.

[b]Donc maintenant, les questions :[/b]

- Que puis-je mettre en base pour atteindre les 25% ???
- J'aurais bien mis un coeur infernal ou un PAM mais je suis déjà à la limite de 25% en héros et seigneurs. Alors est ce suffisant dans une optique défense magique ???
- Où compléter la liste pour atteindre les 1000 pts ??? passer les buffles en horde, férox, 2è unité de mangeurs d'hommes,...
- Déjà que les ogres ne sont pas très nombreux, ma liste me paraît...VIDE !!!!

Voilà, je vous remercie d'avance, il me reste tout à acheter donc, j'attends vos conseils d'experts !!! :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1323290125' post='2043896']
un rien de matos magique ?

2e unité de buffle / ventre dur svp
face aux rasoirs (m des epées) que prevois tu ?
[/quote]


Merci de ta réponse rapide !

Pour le matos magique, je suis à la limite de points pour les seigneurs et héros donc pas de PAM ou de coeur infernal...
Plutôt qu'une deuxième unité de buffle, ne devrais-je pas former une horde unique de buffle avec mes 2 persos dedans ???
Face aux rasoirs, comme dit plus haut, une charge de flanc des mangeurs d'hommes...ce qui n'est pas suffisant sans compter le griffon derrière...donc comment je peut compléter les points restant ??? (Férox? J'ai peur de tomber dans le classique : Horde Buffle + Férox + Boute-Fer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir entre la catapulte et le boute fer, je choisis le second et il sera meurtrier face à un gentil petit griffon adverse.

Sinon, avec la taille de ton armée, 1 seul unité de buffle, serait juste :-x surtout si en face il a la gentillesse de t'offrir 10 MdE. Tu veux garder ton pote? Dis toi que 10 mde, ça fait mal, mais c'est en carton. Avec l'impact, ça t'en tue minimum 2. Si tu ajoute les attaques F4 et le pietinement...il fera pas long feu. Si en plus tu l'attendris au boute fer et avec ton cogneur en prime...:zzz:

Bref, met plutôt 2 unités pour compléter ta base. ça sera plus drôle à jouer pour tous les deux (ton armée te paraitra moins vide)
(Et je te conseille plutôt le bouclier que l'arme supp. mais c'est à toi de voir)

Pour parer les points de héros, tu peux upgrader ton cogneur en tyran, mais ce sera encore plus crade à ce format (5pv, 5A CC6 F5...) Et pour l'anti-magie, bah moi je ferais de la dissipation à la hache à ce niveau de point, surtout avec des ogres :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors si tu veux un magicien, tu dois obligatoirement avoir au moins dans ton armée, un boucher utilisant le domaine de la gastromancie.
Donc exit le ventre feu !
Compte tenu de l'attribut du domaine (Graillon), ton boucher peut potentiellement regagner 1 pV et avoir +1 au total de ses dés; ce qui en fait un héros assez fort. A 1000 points, je ne joue pas de parchemin de dissip.
Du fait du mauvais cd des ogres, j'aurais ajouté une grande bannière pour pouvoir relancer mes jets.
N'oublie pas : Les elfes frappent en premier, la charge ogre est ton amie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément ce qui a déjà été dit :

[quote]
Le cogneur est présent pour son commandement et pour ses touches de force 7 (char,...)
[/quote]

au cas où, en V8 les chars ne pètent plus automatiquement à la F7

[quote]
Plutôt qu'une deuxième unité de buffle, ne devrais-je pas former une horde unique de buffle avec mes 2 persos dedans ???
[/quote]

+1 avec Fennec ; si tu veux faire un truc plutot équilibré, part plutot sur 2 packs ; si l'élégance n'est pas de mise, un gros pavé...
et l'option poing de fer serait sans doute mieux que les 2 armes

[quote]
3 Mangeurs d'hommes (tenace et éclaireur) avec armure et arme lourde : 195 pts
[/quote]

Contre de l'elfe, c'est sur que tu vas taper en dernier de toute façon, mais je prendrais quand même les 2 armes car la F5 est bien suffisante.

Après pour compléter, tu as relativement le choix, toutes les options sont bonnes : férox, boute-fer, autre pavé, etc. A voir en fonction de tes unités disponibles, en sachant que tu auras toujours plusieurs solutions pour les problèmes présentés (le griffon, si tu ne l'as pas au canon, tu peux le péter au close...).
Fais surtout attention à avoir des pavés assez importants pour te garantir de bonnes phases de riposte et attention également au Cd, car un seul petit jet foiré peut te mettre en difficulté (l'ajout d'une GB serait pas mal, et si tu as les points un petit oriflamme de lumière sur les mangeurs d'hommes par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loup%20funeste' timestamp='1323330953' post='2044078']
Salut,
Alors si tu veux un magicien, tu dois obligatoirement avoir au moins dans ton armée, un boucher utilisant le domaine de la gastromancie.
Donc exit le ventre feu !

[/quote]
euh non, tu n'es pas obligé d'avoir un boucher utilisant la gastro, c'est ' si tu a un/des bouchers, un au minimum doit utiliser la gastro"...
donc le ventre feu reste très bon et son souffle est à mon avis a utiliser au tir( bien positionner le ventre feu pour le tour suivant...)

Tu peux aussi jouer le ventre de feu en tant que général(plus de cogneur) mais dans ce cas des ventres dur serait plus appropriés que des buffles et comblerait tes points de base. Une petite arme lourde, une invulnérable 4+ et tu peux aller au cac sans souci.

Par ailleurs, les mangeurs d'hommes tenaces à 195pts te prennent une part trop importante de ton budget, l'arme lourde est ici inutile contre des elfes(sauf contre le griffon), et tu a l’intérêt à les jouer avec deux armes de base pour moins cher et plus efficace.

Il te reste des points donc pour moi:
- un deuxième croc de sabre( ils se vendent par deux)
- un boute fer(pour le griffon)
- plus de ventre durs 8( avec bannière de discipline par exemple)
- des craches plombs(très efficace contre les HE)( si il te reste des points).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loup funeste' timestamp='1323330953' post='2044078']
Alors si tu veux un magicien, tu dois obligatoirement avoir au moins dans ton armée, un boucher utilisant le domaine de la gastromancie.
Donc exit le ventre feu ![/quote]
Houlà, ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche. Tu peux parfaitement prendre un ventre feu sans boucher.
C'est seulement si tu prends 1 ou plusieurs bouchers, il doit y en avoir au moins un qui utilise la gastromancie. C'est pas tout à fait pareil :whistling:

Pour une armée à 1000 pts d'ogre, déjà je te conseillerais de ne prendre qu'un seul personnage. Ils sont chers et du coup si tu en prends deux ils sont un peu à poils... Avec un seul perso, ça permet soit d'avoir un cogneur bien armée, soit un magicien qui assure (tu peux même te payer un niveau 2).
Niveau magie j'aurais tendance à opter plus sur le boucher, ne serais-ce que pour le sort primaire de la gueule. Après avec le ventre-feu peut surement permettre des trucs sympa, mais je ne l'ai pas encore vu ou joué à ce format.

Les 6 ogres c'est une bonnes bases à 1000 pts, par contre, tout comme fennec, je préfère les boucliers à l'arme supp (save de 5+ et parade à 6+ d'un côté, 3 attaques en plus de l'autre mais save unique à 6+)...

Le crocs de sabre c'est bon ^_^

Les 3 mangeurs d'hommes c'est bien. Tenace + éclaireur ça marche bien, mais rapide peut être intéressant à la place de tenace pour augmenter les chances de faire 10+ sur la charge. Et face aux elfes les touches d'impacts c'est important vu que tu frapperas toujours en dernier.
L'arme lourde coûte cher, mais vu que tu n'auras de toute façon pas l'initiative ça va envoyer du lourd. Toutefois s'il te manque des points à un moment donné, tu peux économiser sur une des armes lourdes...


Maintenant pour répondre à tes questions :
- Pour atteindre les 25% en base, tu peux :
- augmenter les effectifs de tes ogres (sans pousser jusqu'à la horde qui ne sert à rien à ce format - pour des ogres),
- ajouter une petite unité de gnoblards.

- A ce format oubli le cœur infernal, ça ne servira à pas grand chose. Le PAM est toujours utile mais difficile à caser. Perso je ne le mettrais que sur un boucher vu qu'il peut récupérer des PV avec l'attribut du domaine, avec un ventre feu je préfèrerais lui mettre une sauvegarde invulnérable.
Attention c'est 25% de héros et 25% de seigneurs, en te lisant j'ai eu l'impression que tu parlais de 25% de héros et seigneurs confondu.

- Pour compléter ton armée, tu as plein de possibilité : les ferox (ça pique), les craches-plombs (un peu aléatoire mais ça fait toujours son effet), le mastauroc (ça pique vraiment à ce format-là), 1 boutte fer...
Par contre je ne prendrais pas de deuxième unité de mangeurs d'hommes. C'est quand même cher et même si ça fait mal ça ne fait pas des miracles non plus.

Pour finir voici en vrac une liste de ce que j'ai pu voir ou affronter à 1000 pts en ogre dernièrement :
- 1 seul personnage et toujours un boucher,
- 1 mastauroc,
- 1 unité de 3 ou 4 férox,
- des craches plombs par 3 ou 4,
- des buffles par 8 (pour faire 3 rangs de trois avec le perso),
- 1 cannibale (mais vu que tu as déjà des mangeurs d'hommes et 1 crocs de sabre, ça ne te servirait pas),
- des ventres durs par 5 (plus le perso).

Orphée, en espérant avoir pu t'aider :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Tribu des Massues Croisées : 1000 pts

[/b][u]Héros :
[/u]
- Ventre-Feu (général) : 120 pts

[u]Base :

[/u]- 12 Ogres avec EMC et poing de fer : 414 pts

[u]Spéciale :

[/u]- 3 Mangeurs d'hommes (tir précis/attaque empoisonnée) avec armure et paires de pistolets ogres : 198 pts

- 1 Croc de sabre : 21 pts

- 1 Croc de sabre : 21 pts


[b][u]Total : 771 pts

[/u][/b]

Voilà, j'ai pris une part de vos conseils en compte notamment que les crocs de sabre sont vendus par deux et que rapport qualité/prix c'est du bon (pose en plus au déploiment,...), le Ventre-Feu est devenu général et j'ai supprimé le cogneur (qui aurait pu prendre une GB...), mes mangeurs d'hommes vont prendre des paires de pistolets ogres et tir précis/attaque empoisonnée. C'est eux qui vont s'occuper du griffon enfin plutôt de son cavalier, j'ai fait des tests et ça calme !!!

Je suis donc avec un total de point de [b]771[/b].

- Comment équiper le Ventre-Feu ? Niv2?
- J'ai peur pour le Bout-Fer ou les Férox,.. très voir trop classique...la deuxième unité de mangeurs d'hommes en éclaireur/tenace avec arme de base sup et armure lourde???
- Je pense partir sur une petite unité de 4 Ventre-Dur avec bannière de discipline et le Ventre-Feu dedans... Modifié par Shaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version de ma liste qui me semble plutôt complète et polyvalente ( à part en magie...) :

[b]Tribu des Massues Croisées : 1000 pts

[/b]Héros :

- Ventre-Feu (général) : 120 pts

- Cogneur avec GB : 130

Base :

- 11 Ogres avec Étendard et musicien et poing de fer : 372 pts

Spéciale :

- 3 Mangeurs d'hommes (tir précis/attaque empoisonnée) avec armure et paires de pistolets ogres : 198 pts

- 1 Croc de sabre : 21 pts

- 1 Croc de sabre : 21 pts

- 2 Férox avec armure lourde et poing de fer : 140 pts


[b]Total : 1002 pts

Donc les deux persos rejoignent l'unité d'Ogres, la GB avec le commandement du cogneur offre un 8 de Cd à ma ligne de bataille. Les Férox ont une 2+/6+ et soutiennent le flanc (j'hésite à les lancer vers les MdE). Les crocs de sabre offre des redirections, chasse le mago adverse et/ou les patrouilleurs. Et pour finir, les MdH snipent le Prince sur Griffon puis tout les champions, etc...

Un dernier avis ??? =)[b]
[/b] [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.