Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Amoured Battlegroup] 1000/1500 points


Mordoc

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous !,

Commençons par une brève présentation, voilà maintenant un certain temps que je joue une meca garde, pour la simple et bonne raison que j'aime jouer avec de nombreux chars et autres véhicules, cependant, après plus d'un an, je cherche à donner à ma liste un côté plus original, et également, la rendre plus "accessible".

Tout ça pour dire que j'ai voulu me tourner vers le codex d'Armoured battlegroup de chez Forge world . En revanche, je n'ai trouvé aucune tactica général/liste faite avec ce codex, tant pis, autant commencer tout de suite !

Alors, pour commencer, la liste d'armée est disponible [url="http://www.forgeworld.co.uk/downloads/product/pdf/i/IA1update28AUG.pdf"]ici, en libre téléchargement sur le site Forge.[/url]

Je commence donc par quelques observations général :

- C'est beau, des chars partout !, en Qg, Élite, Troupes ,soutien ,Att.rapide.Ceci dit, normal, vue le nom.

- Nous avons donc la possibilité de prendre des véhicules Escadrons de Laman Russ un peux partout, en revanche, je ne vois pas la différence entre les "Tank squadron"et les "Squadron command tank" , En revanche, le "Company command tank " qui lui ce révèle un réel atout, une CT4, et surtout la régle "Command Tank", lui permettant de donner une aura ignorant les dégats secoués !

-Les améliorations de bases sont les mêmes, avec, cependant un gros plus, la possibilité de donner des compétences d'as à son équipages, au premier coup d'oeil, deux d'entre elle retienne mon attention : "Ace gunner", donnant pour dix points de plus un bonus de +1 en pénétration de blindage, et "slick loader", donnant la possibilité de tirer deux fois avec son arme de tourelle si l'on ne bouge pas ( À côté, même la compagnie de pask fait petit joueur ! ) .
-De nouvelle variante, telle que le conqueror, les destroyers, thunderer, les frappes d'artilleries, la bombarde, l'arme co-axial sur les vanquisher (aprés avoir testé, ils sont toujours aussi inutilecomme ça ^^, ), et, les autocanons sur chimére ( ^_^ ), et même des persos spé (Nottament un en particulier qui permet de retirer la limite d'une compétence d'As par char !). Bref, un vrai codex !

-L'autre évidence est le manque de troupe opérationnel, le seul choix opérationnel étant les "Armoured fist squad", moins bon que leur homologue du codex garde.( Pas d'ordre, une escouade prenant un choix de troupe, pas de vétérans.)

-L'armée est en général capable d'aligner une trés forte résistance face au tir. ( Un mur de blindage 14, ca ne se casse pas comme ça !) , en revanche, reste extrêmement vulnérable au close.

Bien, j'ai donc fait un premier brouillon d'armée test, a 1000 points et 1500 points.

[color="#8B0000"]QG :
company command tank:[/color]
Char exterminator,bolter lourd de flanc,Ace gunner.
190 points

[color="#2E8B57"]Troupes:
Armoured fist:[/color]
Autocanon, lance grenade, chimére avec autocanon.
125 points
[color="#2E8B57"]Armoured fist:[/color]
Autocanon, lance grenade, chimére avec autocanon.
125 points
[color="#2E8B57"]Tank Squadron[/color]
Leman Russ, canon laser de coque Slik loader.
180 points.
[color="#2E8B57"]Tank Squadron[/color]
Leman Russ Exterminator,Bolter lourd de flanc,Ace gunner.
180 points.

[color="#008080"]Elite:
Squadron Command tank[/color]
Leman russ Démolisseur,canon laser de coque,Ace gunner.
190 points.
total: 990 points

Passage a 1500 points :
[color="#2E8B57"]Troupes:
Armoured fist:[/color]
Autocanon, lance grenade, chimére avec autocanon.
125 points
[color="#2E8B57"]Tank Squadron[/color]
Leman Russ Exterminator,Bolter lourd de flanc,Ace gunner.
180 points.
[color="#008080"]Squadron Command tank[/color]
Leman Russ Eradicator,Slik loader.
180 points.
+Extra amor sur le Démolisseur

Alors un petit blabla rapide, je pense que l'exterminator est l'une des variantes les plus intéressantes dans ce genre de liste, l'autocanon jumelé + Ace gunner lui permet d'ouvrir du transport sans problémes, et sa config autocanon+Bolter lourd lui permet de garder un impact non négligeable sur l'infanterie. En revanche, ce genre de liste est extrêmement vulnérable a d'autres gros char. ( Leman russ, Land raider. . .), voir même de gros populeux, tout en étant difficile a gérer pour l'adversaire ne possédant pas le nombre de canon laser/fuseur/gantelet suffisant ( chose relativement rare maintenant ceci dit.), vue le nombre de gros blindage.. Du coup, je ne pense pas que cette liste soit vraiment viable .

Donc, comment rendre ce genre de liste réellement viable?

Dans un deuxième temps, si suffisamment de personnes sont intéressés, je proposerais bien la création d'un tactica . Modifié par Mordoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut à toi. Désolé pour cette petite nécromancie, j'espère ne pas trop facher la sainte modération ^^

Alors déjà merci car je ne connaissais pas du tout ce codex et en tant que grand fan de char il fait mon bonheur ^^. Cependant je doute que ce genre de codex soit fait pour des parties standard du fait de son déséquilibre de jeu (à mon avis). Effectivement on peut aligner des blindages 14 en sériepour un coût relativement dérisoire mais c'est là que ça cloche. Je ne vois que deux issus > soit on affronte une liste parfaitement équipé pour y faire fasse, au hasard la garde mécanisé full fuser ou les BA full réacteur avec des fuseurs (qui ne sont pas si rare que ça ou même du tau avec crisis et canon rail de partout (ce qui est le standard de l'armée), soit on affronte une liste totalement dépourvus d'anti-char lourd et là l'adversaire ne pas trop s'amuser. Avec l'accord de mon adversaire je vais tout de même tenter une liste de ce genre en standard et voir ce que ça donne.

Bon en apocalypse je pense que ça peut passer ... mais tout passe en apo et ya pas besoin de ce codex pour aligner tout ces chars ^^ (idem pour fer de lance). Du coup je ne pense pas que ce codex fasse vraiment sensation bien que je trouve qu'il soit assez riche mais tout de même vraiment sale ^^.

D'ailleurs question qui me turlupine > a quoi servent les leman russ en élite xD On ne peut pas les prendre en escadron, ils ont pas de CT supérieur ni d'options exotiques !

J'aime bien ta liste sinon même si je pense que les autocanon de tes troupes ne sont pas utiles car le mieux est d'avoir les chimères en mouvement je pense ^^

Pour finir voila ma liste que j'ai fait à partir de ce codex (je me permet de le mettre sur ce topic car je pense qu'un seul topic ouvert sur ce thème est suffisant, mais si ça fache l'auteur de ce topic ou la modération je débuterai un topic perso de suite ^^)

[size="4"][color="#0000FF"][u][b]QG[/b][/u][/color][/size]

> [size="3"][u][color="#FF0000"]Tank de commandement de compagnie[/color][/u] : 190 points[/size]
-Vanquisher
-Mitrailleuse en co-axial
-Canon laser de coque

[i]Mon anti-char lourd par excellence, canon vanquisher CT4 relançable c'est vraiment merveilleux ^^[/i]

> [size="3"][u][color="#FF0000"]Tank de commissaire[/color][/u] : 185 points [/size](j'aime pas trop ma traduction)
-Exterminator
-Canon laser de coque
-Ace gunner

[i]Mon anti-char léger, destiné à ouvrir un transport par tour. Pourquoi ne pas prendre un autre tank de commandement ... pour le fluff :P[/i]


[color="#0000FF"][u][b][size="4"]TROUPE[/size][/b][/u][/color]

> [size="3"][color="#FF0000"][u]Armoured firs squad[/u][/color] : 125 points[/size]
-Garde avec lance-grenade
-Chimère avec autocanon, mitrailleuse et Gung-how crew

> [size="3"][color="#FF0000"][u]Armoured firs squad[/u][/color] : 125 points[/size]
-Garde avec lance-grenade
-Chimère avec autocanon, mitrailleuse et Gung-how crew

Mes mini plate-forme de tir mobile. Un autocanon mobile dans la garde, à ce prix, c'est merveilleux ^^. La petite règle spé est destiné est redonner les lettres de noblesse à l'attaque de char :P

> [size="3"][color="#FF0000"][u]Leman russ eradicator[/u][/color] : 160 points[/size]

[i]Destiné à sortir les troupes des objectifs à couvert.[/i]

> [size="3"][color="#FF0000"][u]Leman russ[/u][/color] : 170 points[/size]
-Slick loader

Si l'adversaire est assez loin, une double galette F8PA3 au prix de sa mobilité est très très intéressant ^^. Il sera ma terreur des Meq :P

> [size="3"][color="#FF0000"][u]Leman russ punicher[/u][/color] : 180 points[/size]

> [size="3"][color="#FF0000"][u]Leman russ punicher[/u][/color] : 180 points[/size]

[i]Comment gérer les hordes tout en pouvant faire de la saturation > 46 tirs F5 bien entendu ^^ (ok CT3 ... ok sans PA ... bon flute j'aime bien ce char !)[/i]


[color="#0000FF"][u][b][size="4"]SOUTIEN[/size][/b][/u][/color]

> [size="3"][color="#FF0000"][u]Destroyer hunter[/u][/color] : 180 points[/size]
-Slick loader

La portée de l'obusier avec la puissant du démolisseur ...


TOTAL : 1500 points


Y a t'il besoin de rédiger une stratégie globale ? Chaque char à sa cible et doit faire au mieux pour l'éliminer le plus rapidement posible. Les troupes à pattes seeront soit déployées de front dans les partie à annihilation (couvert mobile) ou garder en réserve et/ou sur les objectifs éloignés pour prendre les objectifs couvert par les leman russ. Les forces et les faiblesses de la liste sont évidentes, une grosse puissance de feu, beaucoup de tir galette/grosse cadence/CT 4 et un mur de blindage 14 de front. Par contre 9 unités à 1500 points dont 2 opé (2*10 gardes ...) et surtout un blindage arrière de 10 (11 pour quelques petits chanceux) qui les feront exploser à la première grenade antichar venue. Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

c'est un codex qui fait envie surtout pour les joueurs d'apocalypse. Mais le faite qu'il n'y est que des chars n'est pas très amusant , je pense qu'il faut varier les unités mécanique et les soldats. En plus ce codex n'est pas adaptable pour les armées orks ( encore que oui mais on perd leur aptitude de corps a corps ) , tyranides et les nécrons ( malgré les nouvelles unités ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce codex est banni des convention pour les raisons evoquer par kaisergg.

La liste est tres drole, il n y a pas a dire, mais en effet desequilibrer.

Soit tu joue contre une liste depourvu d ac, et la tu vas rouler sur ton adversaire, qui ne prendras aucun plaisir.
Ou tu prends une liste typer anti char type deathwing entre autre, et la tu vas tout te faire ouvrir sans meme tirer ton premier cout de canon, et la tu ne vas pas t amuser du tout ( et oui, c est du vecu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.