Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines] Land Speeder Storm et Drop Pod


Elric59

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir un éclaircissement sur le cas de figurine suivant : un Drop Pod qui frappe près d'un LS Storm.

La règle du premier :
[quote]"Balise de brouillage" : Les balises de téléportation [...] qui évitent à une FeP de dévier ne fonctionnent pas lorsqu'ils se trouvent dans un rayon de 6ps autour d'un Land Speeder Storm. De plus, les ennemis souhaitant entrer en jeu par frappe en profondeur dans un rayon de 6 ps autour d'un Land Speeder Storm dévient de 4D6 ps au lieu de 2D6 ps.
[/quote]
La règle du second :
[quote]"Système de guidage à inertie" : Si un module d'(atterrissage dévie sur un terrain infranchissable ou une figurine (amie ou ennemie !), réduisez la distance de déviation du minimum nécessaire pour éviter l'obstacle.[/quote]

Ma question est la suivante : un Pod qui FeP à moins de 6 ps d'un LS Storm peut-il dévier en dehors de la table (malgré la règle qui le permet de corriger le tir) ? En effet grâce à cette règle un joueur déployant un pod ne le verra jamais sortir du terrain car toute déviation qui dépasserais un peu du bord de la table serait "corrigée". Qu'en est-il donc ?

D'avance merci ;)

Elric, qui espère que son LS Storm pourra le protéger efficacement des Drops Pods !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ;)

J'en profite pour éclaircir le sujet de la FeP du pod : le livre de règle indique qu'il faut poser la figurine, puis en cas de déviation la déplacer "du total en ps dans la direction indiquée".

Plusieurs questions :

- quel point utile t-on pour mesurer la distance à déplacer (bon à savoir pour mesurer la déviation des véhicules notamment) ?
- quel point de la figurine sert à visualiser si la figurine FeP en dehors de la table (j'imagine que les portes ne comptent pas) ?
- à partir de quelle proportion la figurine est-elle considérée comme ayant subit un incident de FeP ? (dès qu'un bout dépasse, la moitié, toute le Pod ?)

D'avance merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dés qu'un bout dépasse c'est incident de FeP . Dans le même esprit on prend une chimère qui fait un test de terrain dangereux en arrivant des reserves et qui s'immobilise moitié hors de la table . Que faire dans ce cas ? Mon adversaire et moi même avons déplacé le décor du minimum requis pour poser entierement la chimère mais bon c'était en partie amicale . Légalement parlant la chimère était détruite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1324043301' post='2049115']
- quel point utile t-on pour mesurer la distance à déplacer (bon à savoir pour mesurer la déviation des véhicules notamment) ?
[/quote]
Tu le déplace comme tu déplacerai un véhicule normal en ligne droite. Donc tu prend un point qui te plait, tu mesure à partir de lui et tu l'amène à l'endroit indiqué sans en profiter pour faire des rotations et autres feintes pour éviter un décor.

[quote]- quel point de la figurine sert à visualiser si la figurine FeP en dehors de la table (j'imagine que les portes ne comptent pas) ?
- à partir de quelle proportion la figurine est-elle considérée comme ayant subit un incident de FeP ? (dès qu'un bout dépasse, la moitié, toute le Pod ?)[/quote]
Pour les pods classiquement on considère que les portes ne comptent pas comme faisant partie de la "coque" de celui-ci. Je ne sais plus si c'est explicitement dit dans la FaQ SM ou juste dans les conventions de tournois, mais c'est un point qui a été débatu.
Par contre dès qu'un micro bout du pod (hormis les portes donc) dépasse de la table c'est l'incident de frappe. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

J'ai fais le tour des FaQ, pour le Pod on a (dans la FaQ SM) :
[quote]Q: Si un Module d’Atterrissage dévie en dehors de la
table, que se passe-t-il ? (p69)
R: Il faudra lancer 1D6 sur le Tableau des Incidents de
Frappe en Profondeur.[/quote]

Mais par contre, rien sur les conventions à utiliser pour les portes (après, un Pod ouvert prends quasiment 3 fois plus de place au sol, donc ça donne une chance de sortir du terrain encore plus importante ...).

Bon bah c'est impec, la nemesis de mon armée podée étant les armées podées, si je n'ai pas le premier tour, elles vont avoir du mal à arriver !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, seul la base compte pour le pod dans la mesure ou on est même pas obliger d'ouvrir son pod une fois au sol. Après, si on partait sur l'autre principe, ca serait en fait beaucoup plus chiant pour l'adversaire que pour le joueur possédant le pod (règle des 1 ps de l'unité ennemi qui interdit une très large surface de jeu, débarquement sur un très large périmètre potentiel le pod étant un véhicule à découvert et il doit bien y avoir d'autres abus ^^.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.