Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag][HElfes] Bannière du Dragon-Monde et Pierre de Nuit


Knurlnien

Messages recommandés

Deux petites questions sont survenues lors d'une partie récente. Elles concernent deux OMs du LA HE :
[quote name='LA HE p.101'][b]Bannière du Dragon-Monde[/b]
L'unité est totalement immunisée aux effets de tous les sorts, quelle que soit leur origine. Cela inclus les sorts amis, ceux des objets de sort, ou des sorts à aire d'effet visant une autre unité, etc. Les armes magiques ainsi que les sorts jetés par d'autres figurines, comme l'[i]Epée Ardente de Rhuin[/i], par exemple, gardent leurs pouvoirs contre cette unité.[/quote]
[quote name='LA HE p.103'][b]Pierre de Nuit[/b]
Aucun sorcier situé dans un rayon de 6ps autour du porteur ne peut lancer de sorts. Aucun autre objet magique ou runique situé dans ce rayon ne fonctionne, ils sont considérés comme des armes ou bannières ordinaires,etc, de la catégorie appropriée. Ceci s'applique aussi bien aux sorciers et objets amis qu'ennemis.
[/quote]


1. Si une GB portant la Bannière du Dragon-Monde rejoint une unité sous l'action d'un sort restant en jeu ou de bénédiction/malédiction, celui-ci prend-t-il immédiatement fin ?

2. En supposant que la réponse à la première question est affirmative. Si maintenant ce personnage rejoint l'unité par l'arrière alors qu'un personnage possédant la Pierre de la Nuit se trouve au premier rang à plus de 6ps. La GB se retrouve propulsée au premier rang à moins de 6ps et perd donc son effet (GBR p97 'POSITION AU SEIN DE L’UNITÉ'). Le sort est-il annulé ?

Merci de vos avis éclairés.

Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question j'aurais tendance à dire oui.
Pour la seconde c'est un peu plus compliqué parce qu'on peut considérer que la pierre de nuit annule l'effet de la bannière.
Du coup je te dirais que pour les effets "le joueur dont c'est le tour choisit dans quel ordre sont résolus les effets", bannière d'abord ou pierre d'abord... Modifié par khaeleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khaeleth' timestamp='1324226582' post='2050025']
Pour la seconde c'est un peu plus compliqué parce qu'on peut considérer que la pierre de nuit annule l'effet de la bannière.
Du coup je te dirais que pour les effets "le joueur dont c'est le tour choisit dans quel ordre sont résolus les effets", bannière d'abord ou pierre d'abord...
[/quote]

euh...en quoi il y a un ordre à choisir? Quand tu te prends des dégats magique, tu choisis pas de donner des dégats et ensuite seulement résoudre l'effet de la pierre :innocent:
Il y a un ordre à suivre lorsqu'il y a un problème de règle, là c'est simple: le pouvoir de la pierre annule celui de la bannière, mais lorsqu'on sort du rayon de la pierre, la bannière remarche.

Et après, oui, c'est l'effet du sort qui reste annulé par la bannière, pas le sort en lui-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans le cas d'une flamme du phénix ou tout autre sorts de ce genre, comment procède-t-on ?

Je m'explique :

un mage lance les flamme sur une unité de HE qui ont la bannière du dragon monde. Le sort n'est pas dissipé pour autant, que se passe-t-il quand la GB sort de l'unité :

- le sort repart avec force 3
- le sort repart avec la force qu'il aurait dû avoir sans la bannière (3+nb de tours depuis le lancement)

De même, une unité avec la bannière peut-elle servir de relais dans un sort comme la peste ska ? (en gros les he protégés ne prennent rien, mais n'empêchent pas la transmission)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1324278369' post='2050250']
[quote name='khaeleth' timestamp='1324226582' post='2050025']
Pour la seconde c'est un peu plus compliqué parce qu'on peut considérer que la pierre de nuit annule l'effet de la bannière.
Du coup je te dirais que pour les effets "le joueur dont c'est le tour choisit dans quel ordre sont résolus les effets", bannière d'abord ou pierre d'abord...
[/quote]

euh...en quoi il y a un ordre à choisir? Quand tu te prends des dégats magique, tu choisis pas de donner des dégats et ensuite seulement résoudre l'effet de la pierre :innocent:
Il y a un ordre à suivre lorsqu'il y a un problème de règle, là c'est simple: le pouvoir de la pierre annule celui de la bannière, mais lorsqu'on sort du rayon de la pierre, la bannière remarche.

Et après, oui, c'est l'effet du sort qui reste annulé par la bannière, pas le sort en lui-même.
[/quote]


Effectivement t'as raison, j'était parti sur la bannière qui fait comme la pierre à savoir annuler les effets magiques etc.

Méa culpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1324285495' post='2050302']
Bah, le sort fonctionne normalement, sauf que l'unité en ignore les effets.

Donc je dirai comme normalement :P.
[/quote]

alors question, l'augmentationde force est-elle un effet du sort ciblant l'unité, ou une composante de ce sort (ie : est-elle annulée par la baba). De même pour la contagion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il a dit ^^

Donc pour le flamme du phénix, tu devrais te prendre les touche F3+ tour, mais tu les prends pas. Mais le sort est quand même là, et les tours restent comptabilisés.

Par contre, pour la contagion, je suis moins sur...mais je la ferais quand même, car le voisin est pas immunisé aux effets du sort :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en gros tu fais le sort, mais, l'unité s'en cogne.

Donc le seul truc qui pourrait bloquer avec la bannière c'est genre:

Si vous blessez l'unité, faite rebondir le sort...

Si le sort et les effets annexes ne demandent pas que l'unité subisse des pertes, alors il fonctionnera comme d'hab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.