Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Liste à 1500 pts


sonicban

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je désire commencer une armée de nécrons en achetant le gros des troupes en une fois.
[i]Je compte tout peindre en une grosse scéance.

[/i]J'ai le codex depuis 4 jours, j'ai passé pas mal de temps sur les forums du coin pour assimiler les subtilités et les regles plus ou moins ambigue.
J'ai pensé à un schéma de couleur, un thème, une stratégie, il me reste à acheter les figs :rolleyes:

L'armée que j'aimerai monter est basée sur une liste à 1500 Pts que voici, j'ai besoin de vos avis de joueurs pour me dire si cette liste est vouée à l'échec ou pa



[size="4"][color="#ff00ff"]QG
[/color][/size]
Tétrarque avec Fauchard, orbe de résurection, disrupteur de phase et scarabés psychophages : [color="#008000"][b]190 [/b][/color][color="#000000"]Pts


[/color][color="#ff0000"]COUR ROYALE
[/color]
- 5 Dynastes : 3 Dynastes avec orbe de rez :[color="#2e8b57"] 195[/color]
2 Dynastes avec Fauchard, scarabées psychophage : [color="#2e8b57"]120 [/color][color="#008000"]485 [/color][color="#000000"]Pts[/color]
- 4 Crypteks : 3 Crypteks avec Lance Spéctrale : [color="#2e8b57"]105[/color]
1 Cryptek avec regard de flamme et Flash aveuglant [color="#2e8b57"]: 65


[color="#ff8c00"]TROUPES
[/color]
[color="#000000"]- 10 Immortels Tesla : [color="#2e8b57"]170[/color]
[/color][color="#000000"]-10 Immortel Fission : [color="#2e8b57"]170 [/color][color="#008000"]600 [/color][color="#000000"]Pts[/color]
[/color][color="#000000"]-20 Guerriers : [/color][color="#2e8b57"]260

[/color]
[color="#0000ff"]ELITE
[/color]
[color="#000000"]- 5 Factionnaires avec boucliers : [/color][color="#008000"]225 [/color][color="#000000"]Pts



La stratégie étant de faire mener chaque troupe par un Dynaste Orbé. Les Factionnaires seront rejoins par l'unité du tétrarque+Cour royale
[/color]
[color="#000000"]Comment trouvez vous ma liste silvouplais j'aimerai vos impressions pour me décider a l'acheter.
[/color][color="#000000"]Merci à vous !![/color]


[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi sonicban,
Ta liste est plutôt sympa car tu joues avec les figurines qui te plaisent, c'est bien ça?
Sur du 1500pts, tu as 3 troupes sa peut aller, mais j'en prendrais 4, sa sert toujours. Les factionnaires ne sont à mon avis jouables uniquement pour le fun, car à 225pts cette petite unité, sa fait très cher pour ce que sa fera. De plus, y adjoindre une cour royale est proscrit tu ne peux ajouter que le tétrarque et 1 membre de la cour. Tu dépenses énormément de points dans ton QG, qui si il va avec tes factionnaires, c'est comment dire une unité avec marqué en gras: "[size="3"]TIREZ-MOI DESSUS!" [/size][size="2"]Evidemment, après tu fais comme tu veux, mais bon, ton armée ne comporte aucun char, ce qui est dommage vu les beaux chars qu'on nous a donné dans cette version du codex. En outre tes unités sont mal coordonnées, je vais te donner un exemple pour mieux comprendre.[/size]
[size="3"]Exemple:[/size]
[size="2"]-Tu remplaces ton tétrarque par un Phaëron avec fauchard et orbe ( et à la limite les scarabées ), tu le mets soit avec tes 20 guerriers soit avec tes immortels-fission, car l'implacable n'est pas à négliger. 165pts.[/size]
[size="2"]-Tu remplaces tes factionnaires par une écharde C'tan avec Douleur du monde et un truc différent suivant ton adversaire, tu gagnes ainsi une CM qui influe sur le positionnement de ton ennemi. 250pts environ.[/size]
[size="2"]-Tu enlèves 3 dynastes, mets leur fauchard, scarabées et une orbe, sa suffit et tu les dispatches dans tes unités. 180pts.[/size]
[size="2"]Comme sa avec tes trois troupes tu as une certaine flexibilité, tu intimides au cac (2 à 3 pains F7 énergétiques), et au tir tu te défends. Deplus, avec douleur du monde et p-e paradoxe gravitationnel, tu bloques ton ennemi et l'oblige à passer là où tes tirs sont concentrés. Sinon, pour les immortels fission, je prendrais du tesla si tu mets le Phaëron dans l'escouade de guerriers. [/size]
[size="2"]-Le reste c'est à toi de faire, libre à toi de suivre ou pas mes conseils ^^[/size]
[size="2"]Cependant veille à conserver une bonne synergie entre tes unités c'est ça qui te donnera un avantage.[/size]
[size="2"]
[/size]
[size="2"]Sa ferais donc: 1195pts.[/size]
[size="2"]A la limite, si tu veux conserver tes crypteks tu peux en faire une unité que tu places dans une arche fantôme (arche des guerriers biensur), mais comme cela serait ton seul véhicule il risque d'avoir mal.[/size]
[size="2"]
[/size]
[size="3"]Alma[/size]
[size="3"]++++++[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hella sonicban !

Alma a plutôt bien explicité les problèmes de ta liste, à savoir qu'elle n'est pas spécialement équilibrée. N'ayant ni Arche Fantôme, ni Moissonneur, ni Monolithe ni Émissaire du Désespoir avec Voile des Ténèbres, ni même de choix d'Attaque Rapide, ta liste est particulièrement lente et peu manœuvrable. Même si l'on ne parle pas de compétition acharnée, tu peux être certain que n'importe quel adversaire un peu mobile te fera courir sur toute la table de jeu et qu'il ne te restera probablement plus une seule figs avant le Tour 4.

Par contre, c'est très bien que tu joues des Factionnaires avec Boucliers, ce sont des figurines magnifiques, efficaces au corps à corps, mais un poil sac à points il est vrai, un peu comme les Terminators d'Assaut Space Marines d'ailleurs. Peu de personnes les ont déjà testés (le codex est encore très récent, et les joueurs doutent de l'impact de cette unité), du coup les aligner sur une table sera une vraie surprise pour ton adversaire. Le soucis de cette unité est qu'elle prends justement beaucoup de points sans fournir de véritable appui au reste d'une force de Nécron, c'est un aimant à tirs un peu à l'image du Monolithe, sauf que le Monolithe peut en plus téléporter des unités et tirer sur plusieurs unités en même temps, boucher les lignes de vue…
Une chose joue cependant en faveur des Factionnaires : c'est un choix d'Élite. Et c'est le slot le moins disputé du codex car il n'y a comme alternative que l'Écharde C'tan, mais c'est une sorte de "QG Monstrueux", les Dépeceurs, des berserks à pas cher, et enfin le Rôdeur du Triarcat, magnifique machine de mort… qui n'a pas encore de figurine. Quant aux Prétoriens, ils n'intéressent personne avec leur unique attaque au corps à corps, et les traqueurs attendent la V6 pour révéler tout leur potentiel.

Si tu choisis de jouer des Factionnaires, il faut donc le faire intelligemment, en commençant par ne pas aller contre l'esprit de l'unité. F5 E5 Cd10 Svg3+/4+ invu à 200 pts avec un panneau "tirez-nous dessus" au-dessus de tête ? Parfait, assumons. Nous avons donc une unité solide, mais vulnérable aux Morts Instantanées des armes de Force 10 (je te rassure, il n'y en a pas tant que ça en face), sac à points, peu mobile, sans tirs… bref, des Gardes du Corps fait pour prendre des gnons. Chers ? Bien sûr ! Sinon il ne serait pas tentant de tirer dessus ! Et l'intérêt de ces Boucliers Nécrons est avant-tout d'attirer les tirs, pas d'être des foudres de guerre, jsute assez menaçants pour ne par être ignorés. Bref, ils doivent faire diversion pour que le reste de ta force évolue tranquillement et échappe au pires menaces d'en face.
Je te conseillerai donc la combinaison suivante :

5 Factionnaires avec Boucliers de Dispersion (225 pts) + Vargarde Obyron (160 pts)

Obyron apportera à cette unité la mobilité qui lui manque pour être réellement perçue comme une menace. De plus, les Factionnaires donneront une protection non-négligeable à Obyron qui est à lui seul une brute de corps à corps, ce qui devrait l'aider à semer la panique dans les rangs ennemis qui il se téléportera là-bas. Tu as donc une unité relativement dangereuse (15 attaques énergétiques F5 + 4 attaques énergétiques F7 en charge, je voudrai bien savoir qui trouve ça peu dangereux) qui fera très mal si on n'y prête pas attention, qui endurera très bien les assauts car les Boucliers dissuaderont tout adversaire sensé de tirer dessus lors de la charge, et enfin qui aimantera les tirs pour protéger des unités plus essentielles telles que tes "fragiles" Guerriers.

Tu pourrais également ajouter un Émissaire de la Tempête avec Champ Disruptif à cette combinaison, mais je te conseille de ne le faire qu'à partir de 2000 pts, sinon ça revient vraiment à faire un sac à points qui affaiblira le reste de tes choix. D'ailleurs, parlons du reste de tes choix maintenant.

Comme tu disposes d'une unité de Factionnaires, tu peux t'attendre à ce que les plus grosses armes adverses et/ou ses unités d'assaut s'en occupent. Ce qui veut dire que tu peux aligner des unités plus fragiles qui n'auraient pas résisté longtemps à un mauvais traitement de la part de ces grosses armes, par exemple des Destroyers ! Choix très intéressant car ils apporteront de la mobilité à ta liste qui en a grand besoin, du tir à longue portée (oui, 39 ps + 12 ps de mouvement, c'est longue portée quoi qu'en disent leurs détracteurs) et de la puissance anti-Marines et anti-Véhicules (Canons à Fission et Canons à Fission Lourds).
Tu peux aussi miser à la place sur des Guerriers en Arche sans soutien d'une Mécarachnide, puisque ce sont les Factionnaires qui prendront les tirs à la place de ton véhicule ! Et le fait que ce soit des Guerriers à la place des Immortels ne posera pas de problème, vu que ton adversaire les laissera tranquilles. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Ensuite, il faut revoir ton QG. Bon, si on prends déjà Vargarde Obyron, à 1500 pts il faut éviter d'avoir un autre QG trop cher. Tu pourrais d'ailleurs te contenter d'Obyron, les Destroyers Lourds t'assurant un anti-char au moins aussi efficace que celui des Émissaires de la Destruction. Avec seulement Obyron et pas de Cour Royale, on peut donc se pencher sur tes autres choix pour les renforcer.

En Troupes, tu peux engager des Guerriers en Arche, ou alors miser sur une combinaison Guerriers + Immortels à pied. Peu importe qu'ils soient peu rapides, encore une fois les Factionnaires et Obyron se chargeront de détourner les tirs. Il faut cependant rajouter de la puissance de feu à ta liste, car c'est bien joli d'encaisser mais on ne gagne pas comme ça. On aurait déjà les Destroyers en Attaque Rapide, très bien, dans ce cas tournons-nous vers le soutien :

- Arche du Jugement Dernier : Pas mal ! Arsenal dévastateur, fera peser une menace à distance aussi intimidante qu'Obyron au corps à corps si ce n'est plus. Pourquoi pas.

- Monolithe : Un très bon char de d'appui, mais avec déjà des Factionnaires chez l'adversaire c'est un aimant à tir de trop, et le Manteau du Pélerin permet à Obyron de redéployer son unité tout seul. À mon avis, ce n'est pas nécessaire.

- Console d'annihilation : Pas cher, résistant, puissant, parfait pour éliminer des troupes un peu plus nombreuses que la moyenne ou les affaiblir pour les Guerriers… parfait ! Un duo de ces merveilleuses machines collerait parfaitement à ta liste.

Je te recommande donc :

[b]QG[/b] : Vargarde Obyron

[b]Élite[/b] : Factionnaires avec Boucliers

[b]Attaque Rapide[/b] : Destroyers et Destroyers Lourds

[b]Troupes[/b] : Deux phalanges de 10 Guerriers couverts par deux groupes de 5 Immortels Tesla

[b]Soutien[/b] : Deux Consoles d'annihilation

Voilà, ça ça devrait être une liste dont les unités fonctionneront bien ensembles et qui te procurera du plaisir. Amuse-toi bien ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup Alma et cher Illuminator szeras. Vos réponses appuient ma crainte de non-mobilité, non-puissance de feu.
Je voulais baser ma stratégie autour de l'unité de CaC comme vous l'avez compris. Les Factionnaires étant des figs que je veux absolument jouer car leur apect et leur résistance me plais beaucoup.
Obyron ... Pourquoi ne l'avais-je pas inclus des le départ... il offre mobilité et tape comme un sourd ! +1 garantie. Je compte le jouer dans les factionnaires avec tout de même un Dynaste Orbé faucheur.
Je vais aussi prendre quelques choix blindés pour rendre la liste plus polyvalente.
Voici ce que ca donne, toujours pour 1500 Pts :

[color="#8b0000"][b]QG [/b][/color][color="#000000"]: Vargarde Obyron + Dynaste Fauchard Orbe + Dynaste fauchard = [/color][color="#2e8b57"][b]280
[/b][/color][color="#8b0000"][b]
[color="#8b0000"][/color]ELITE [/b][/color][color="#000000"]: 5 Factionnaires Boucliers = [/color][color="#2e8b57"][b]225
[/b][/color]
[color="#8b0000"][b]TROUPE [/b][/color][color="#000000"]:
- 1 Dynaste Orbe = [color="#2e8b57"][b]65
[/b][/color]- 10 Guerriers = [b][color="#2e8b57"]130
[/color][/b][/color]- 10 Guerriers = [b][color="#2e8b57"]130
[/color][/b]- 5 Immortels Tesla = [b][color="#2e8b57"]85[/color][/b]
- 5 Immortels Fission = [b][color="#2e8b57"]85[/color][/b]

[color="#8b0000"][b]Attaque Rapide [/b][/color][color="#000000"]:
- 4 Socles Scarabées Cano = [b][color="#2e8b57"]60
[/color][/b][/color]- 3 Destroyers lourd = [b][color="#2e8b57"]160[/color][/b]

[color="#8b0000"][b]SOUTIEN [/b][/color][color="#000000"]:
- Faucheur//Arche jugement = [b][color="#2e8b57"]175[/color][/b]
[/color]- 1 Consoles d'anihilation = [b][color="#2e8b57"]90[/color][/b]

Dans cette configuration, inspirée des conseils qui ont été donné, je dispose de plus d'antichar, plus de blindés mobiles, un plus grand nombre de troupes ainsi qu'un QG qui se téléporte.
Les unités sont petites, j'éspere qu'elles pourront résister un peu. Je voulais au départ jouer seulement trois troupes mais il est vrai que 4 pemet plus de prise D'objectifs. J'aime bien cette compo et une console d'anihilation me suffit, j'évite les unité qui demandent d'etre chanceux pour etre éfficace.

Serait-il plus judicieux de ne créer qu'une unité de 20 guerriers ? Je tiens a garder un dynaste Orbé, d'un point de vie probabilité et statistique, je pense qu'il a son utilité dans les factio car les réanimer fera stresser l'adversaire. Serait il plus éfficace dans l'unité éventuelle de 20 guerriers ( il en réanimerai plus ! ), ce qui me fait penser que les Factio, si acculés au front, ne tiendront pas jusqu'a la fin
.
Et enfin, je vous présente ce que j'avais pensé au tout début, c'était de carrément faire une unité de 10 Factionnaires avec "Obyron" + Cour de 5dynastes avec fauchard, +1 Orbe et un Cryptek émissaire étenité avec Chrono. Au CaC on attribue toutes les touches aux Factionnaires qui vont durer LONGTEMPS et permettre a la cour d'envoyer jusqu'a 25 attaques F7 énergetiques avec 2d6 contre le blindage...
Le problème c'est qu'on frole les 920 Pts. Comment adapter le reste de l'armée ? Est-ce possible en jouant a 1500 Pts ?
En tout cas les factionnaires Orbés par 10 qui arrivent au close au milieu de l'armée énemie, je veux le voir, tellement que j'ai envie de le tenter... ( J'ai le dex, 5 factio sur grappe, une boite de console, toutes les peintures mais pas encore l'aérograph ... que je désire tellement. ),

Merci encore à Alma et illuminor Széras, vos avis et impression sont une bénédiction. Si je pouvai bénéficier encore de vos commentaires ça m'aiderai beaucoup ! Surtout que je retourne à GW demain en fin d'aprem, pour faire de l'achat. Merci à tous ! Modifié par sonicban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

[quote][color="#330000"][size="2"]Merci encore à Alma et illuminor Széras, vos avis et impression sont une bénédiction.[/size][/color][/quote]

Ah ah ! Mollo sur les compliments quand même, on ne fait pas grand chose. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Alors, pour ta nouvelle liste, il faut que tu enlèves l'Émissaire de la Destruction et le Dynaste, tout simplement parce qu'Obyron n'a pas le statut d'un Tétrarque, ce qui ne t'autorise pas à prendre une Cour Royale. Cela dit, ce n'est pas grave car :

1. Le Dynaste apporterait bien sûr de la puissance à l'unité de Factionnaires, mais avec Obyron ils sont déjà plus qu'efficaces. Quant à l'Orbe, il se révèle généralement peu rentable sur un aussi faible nombre d'unité. Oui, il est probable que tes Factionnaires ne finissent pas la partie, mais qu'à cela ne tienne tu auras gagné du temps, et peut-être remporté la victoire grâce à leur diversion. N'oublie pas qu'en dépit de leur puissance, ils ne sont pas une unité d'assaut (contrairement aux Prétoriens du Triarcat) mais des "gardiens". En gros, ils sont là pour prendre des baffes et en donner si on commet l'erreur de les sous-estimer.

2. L'Émissaire apporte un unique tir d'anti-char dans une unité peu mobile qu'un tank pilonnera de loin, et sans flash son intérêt est encore plus limité. Son absence ne changera pas grand chose.

Pour ta question sur la robustesse de tes unités, oui elles sont vulnérables, mais ce sont des Nécrons, ce qui est toujours plus résistant qu'il n'y parait, et ton armée est là pour les couvrir. Et puis, de petites unités de Troupes se planquent plus facilement derrière un couvert et échappent aussi plus aisément à un gabarit d'explosion qu'un gros pavé de vingt.

Pour les Scarabées, je rejoins Alma : à 4 dans une partie à 1500 pts, ils ne feront pas grand chose, au mieux une diversion ou alors une contestation d'objectif si tu les planques durant toute la partie. Si tu veux les jouer, par exemple pour engager des unités de tir adverses au corps à corps, rajoute au moins deux socles. Avec les points que je t'ai dégagé, tu peux soit renforcer un peu tes Troupes, soit déployer un deuxième escadron de Destroyers. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine d'Obyron est à Custom soi-même non ?
Pour les dynastes c'est vrai que je ne peux pas en jouer. Dommage..
J'enleve donc l'émissaire, les scarabées.
Je vais donc réfléchir a une compo, réunissant ma stratégie initiale et vos apports concernant l'équilibre ainsi que vos conseils.
Je la posterai en début de soirée afin d'avoir vos avis avant demain^^

PS: Zahndrekh est il jouable avec Obyron à 1500 Pts ? Sans dynastes, juste un Cryptek Chronométron avec zahndrekh dans 20 Guerriers... Modifié par sonicban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta liste malgré peut-être un manque d'antichar lourd (juste le faucheur et les destroyer).
Sinon en effet jouer Zahndrekh dans une unité de 20 Guerrrier serait peut-être plus adapté.
En virant les 3 dynastes tu peux jouer Zahndrekh.

Sinon je suis pas trop fan des 2*5 immortels de soutiens, en effet il sauteront très très vite alors que si tu en prends 10 (Tesla) il y aura moins de chances qu'ils meurent tous et qu'il n'y ait pas de protocoles donc.
Mais ça ne fera que deux troupes et comme tu l'as dit ça serait léger mais bon j'ai testé les Immortels par 5 et sa part quand même vite donc...
Je rejoins Illuminor pour les scarabées par 4 il ne feront pas grands choses.
Donc comme liste ça pourrait faire :
- Némésor et vargarde = 345
- 5 factionnaires et bouclier = 225
- 3 Destroyer lourd [b]180 (!! tu t'étais tromper sur le prix)[/b]
[b]- 20 guerrier 260[/b]
- console d’annihilation 90

+ ce que tu veux, toutefois :
je trouve le faucheur et les destroyer lourds chers, je mettrai peut-être 2 rodeur à la place pour un gain de 55 pts pour caser d'autres immortels enfin après c'est comme tu veux :)

Voilà mon avis.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revus ma composition, avec comme choix de QG Zahndrekh et Obyron.
J'ai gardé l'ésprit "Full piétons" en incluant un peu d'antichar. Et mon escouade de CaC est toujours la pièce majeure de la compo car très mobile et résistante.

[color="#8b0000"][b]QG [/b][/color][color="#000000"]:
-Zahndrekh ( rejoint l'unité de guerriers ).
-Obyron ( rejoint l'unité de factionnaires ).

[color="#8b0000"][b]TROUPES [/b][/color][color="#000000"]:
-20 Guerriers
[/color]-10 Immortels Tesla
-10 Immortels Fission

[color="#8b0000"][b]ELITE [/b][/color][color="#000000"]:
[/color]-5 Factionnaires avec boucliers
-1 Rodeur du Triarcat

[color="#8b0000"][b]SOUTIEN [/b][/color][color="#000000"]:
[/color]-2 Consoles d'anihilation


Voila, j'aime beaucoup cette compo, pour une armée de 1500 Pts elle commence à être équilibrée, et pratique en terme d'achats / Conversion.
Ca fais du monde sur la table, le rodeur assisté par les 2 consoles, Obyron qui se Téléporte partout, Zahndrekh qui Buff / Débuff tout le monde.
Cette liste demande une bonne stratégie InGame et il faudra prendre les bonnes décisions au bon moment.
Qu'en pensez vous ?? Il n'y a plus la Dream Team sur laquelle je révais mais l'ensemble me semble plus cohérent. Bonne soirée !!
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même dommage d'avoir un paté de 20 guerriers et aucun phaeron dans les parages. Je trouve également dommage de partir sur 2 persos spé à 1500 points vu leur coût et ce qu'ils feront durant la partie. Les factionnaires c'est concept et ça bouffe des points, donc autant ne pas avoir de sac à points ailleurs dans ta liste si tu désires vraiment les jouer. Là je vois trop de sac à points (rodeur, 2 persos spé, factionnaires) qui font que ta liste n'a que peu d'impact au final et peu de monde pour contester les objectifs adverses car pendant la partie tu perdras des gus.

Je trouve également que la liste gagnerait à avoir plus d'antichars (du type cryptek + lance spectrale par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Némésor Zanhdrekh, il appartient selon moi au top 3 des personnages spéciaux du nouveau codex, avec Vargarde Obyron et Orikan le Devin, mais individuellement seulement. Je m'explique :

Vargarde Obyron dispose d'une contre-règle à son Manteau du Pèlerin avec "Devoir du Vargarde", qui l'oblige à abandonner son unité pour se téléporter auprès de Zanhdrekh si ce dernier subit un assaut quel qu'il soit. Autrement dit, avec un Zanhdrekh à pied et face à un adversaire mobile et pas trop bête, tu vas te faire attaquer au corps à corps par une petite unité rapide qui va forcer Obyron à abandonner les Factionnaires à leur sort (adieu donc leur mobilité et leur capacité à se désengager) pour obtenir une mêlée sac à points (Zanhdrekh et Obyron) qu'un adversaire pourra facilement engluer.

Si certains y voient un avantage (sécurisation de Zanhdrekh), moi j'y vois un gros point négatif à les jouer ensemble, SAUF si toute la liste est construite autour du Némésor et de ses règles spéciales. S'il est crucial au point qu'il doive survivre, ça justifie bien la protection d'Obyron, sinon c'est du gâchis. On peut atténuer ce défaut en mettant Zanhdrekh dans une console, ce qui n'est pas un mauvais choix, mais ça revient forcément encore plus cher de le jouer (il est tout de même le second personnage spécial le plus cher du codex). Ça permet également de fiabiliser les téléportation d'Obyron (Zanhdrekh sert de balise), mais bon, le problème de l'accrochage de Zanhdrekh au corps à cops demeure (même s'il est franchement atténué).
Et pour clore le débat, c'est beaucoup trop cher à mettre en œuvre à 1500 pts comme l'a dit Fogia.

Ensuite pour les Immortels par cinq, c'est vrai que ça part vite si on leur tire dessus, mais il sont là en soutien. Autrement dit, il y a un écran de 10 Guerriers devant, ce qui devrait suffire à les protéger. Après, il te revient de composer avec ton style de jeu, mais sache que des grosses équipes du genre 10 Immortels et 20 Guerriers, ça encourage davantage l'adversaire à déchaîner ses armes lourdes dessus que de petits blocs qu'il n'est pas certain de toucher avec ses gabarits d'explosion alors qu'un truc super dangereux genre Obyron et ses Factionnaires ou un Monolithe qu'il pourrait plus facilement toucher lui tombe dessus. À toi de voir, il n'y a pas de solution ultime ni de liste ultime ! Une bonne liste est une liste qui nous permet de jouer à notre façon sur la table, elle ne doit pas dicter notre stratégie ni contraindre nos tactiques ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est vrai que sans pouvoir tester en jeu, on voit es choses différement. C'est vrai que je ne voyais pas le coté sac à points. Cela fait parti du "thème" de ce que je voulais poser sur la table.
Sur le point tactique je vais vous montrer la dernière compo que je viens d'établir, il y a toujours des sacs a points, mais les troupes seront tranquilles pour les objectifs.

[color="#8b0000"][b]QG [/b][/color][color="#000000"]:

Obyron + 5 Factionnaires bouclier = 385 Pts


[color="#8b0000"][b]TROUPES [/b][/color][color="#000000"]:

[/color]-8 Teslamortels
-7 Teslamortels = 340 Pts
-5 Teslamortels

-8 Fissiomortels
-7 Fissiomortels = 340 Pts
-5 Fissiomortels


[color="#8b0000"][b]SOUTIEN [/b][/color][color="#000000"]:
[/color]
-Monolithe = 200 Pts


[color="#8b0000"][b]ELITE [/b][/color][color="#000000"]:
[/color]
-Fragment de C'tan : Grd Illusion+Caresse= 235 Pts


Grâce à cette compo, il y a des combo qui s'enchaines rapidement, je commence la game avec seulement le C'tan et les deux escouades de 5 posées. Le reste arrivera petit a petit en frappeNP et par le monolithe.

Je commence à me dire que je devrais jouer a 2000 Pts .....
Dois-je créer un autre Topic pour présenter une liste d'armée à 2000 Pts ? Par rapport au titre...




[/color] Modifié par sonicban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, elles ont été très instructives.
N'ayant encore jamais joué Nécrons je suis séduit par ce fluff et ces apects.
Merci illuminor, ton commentaire sur la liste idéale qui nous permet de jouer comme on le désire m'ouvre les yeux sur le fait que je dois monter une armée à 2000 Pts. Plus honnéreux que prévu mais surrement indispensable :rolleyes:
J'ai une armée d'eldars 1500 Pts et une armée de Space Wolves 2000 ( Abusément focus sur les personnages : Bjorn, Logan, Njaal des tempêtes .. )
Voila pourquoi mon style réside dans le qg abusé... C'est souvent risqué car ca peut sauter en un tour sous le feu d'une armée énemie au complet.. je gère pas mal les pme ( pettites et moyennes escouades ) et les place dans un rayon autour de mon escouade de qg.
Je vais donc revoir ma stratégie au possible, en version 2000 Pts et agréssive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire de jouer les Nécrons actuels à 2000 pts et plus (contrairement à avant où il fallait systématiquement déployer deux Monolithes ou faire du Full Destroyers et Immortels). Mais si tu est plutôt du genre petites unités très bourines et Personnages Spéciaux du même acabit, c'est effectivement mieux de jouer à 2000 pts. Naturellement, ça marche aussi pour l'adversaire donc attention, à haut niveau de points il va aussi te sortir des trucs qui tueront des unités qui, à plus petites échelle, auraient été relativement épargnée.

On attends de tes nouvelles, notamment au sujet des Factionnaires. Si tu veux jouer Obyron, tu peux utiliser une figurine de Prétorien de Triarcat et l'arranger à ta sauce, ça ne devrait pas demander trop de travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.