Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 1000 points pour tournoi


Fogia

Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens vous poster ici ma liste à 1000 points de Space Wolve car je participerais en mars à un tournoi avec un ami à moi qui jouera CG. Au début nous étions partis sur démon/nécron mais les parties ont donné tort à cette alliance. On est donc passé du côté des startes (même si j'ai peu d'expérience avec les Space Wolves) car parmi nos armées c'étaient les seules compatibles pour le tournoi.

Je vous transmet ci-joint les limitations du tournoi :

[quote][b]Limitations par JOUEUR :[/b]

1 QG, aucun personnage nommé sauf l'Avatar de Khaine.
0-2 choix d'Elite
0-2 choix d'Attaque Rapide
0-2 choix de Soutien
2-4 choix de Troupe

-Aucun doublon pour les choix Elite, Attaque Rapide et Soutien, ainsi que les choix Troupe qui ne sont pas des unité opérationnelles.
-Un seul véhicule ayant 14 de blindage (ou un seul escadron de 2 pour la Garde Impériale).
-Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules (sauf de type RAPIDE).


[b]Limitations par EQUIPE :[/b]

-Aucun doublon entre les armées, sauf pour les choix troupes.
-Certaines armées peuvent faire passer des unités en choix Troupe (Gardes Fantômes à 10, Nobz etc…). Celles-ci pourront être prises en choix Troupe, mais pas en double au sein de l'armée ou de l'équipe.

IMPORTANT: Il sera possible de "contourner" les restrictions de doublettes avec des alliances entre chapitres SM spéciaux (Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels Black Templars...). Ces contournements pourront provoquer un REFUS DE LISTE.[/quote]

Voici ma liste :

[b][u]1000 - Tournoi doublette (Space Wolves) : 996 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] (105 pts) [list][*]Arme Runique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Mâchoires du loup du Monde , 1x Queue de Loup , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 243 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (165 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 228 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] (150 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (190 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, 1x Griffe de Loup, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités / 115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]J'ai mis des figurines qui me plaisent (cf loups tonnerre, vindicator, prêtre des runes) sans trop me soucier de leur efficacité mais je pense tout de même qu'elles restent viables, ou détrompez-moi.

J'ai lu que le vindicator était facilement évitable en tournoi mais j'aime beaucoup ce char de part la figurine en elle-même ou par le fluff SW. L'autre choix qui me venait à l'esprit était un prédator canon lasers jumelés histoire d'aider à distance car mon collègue CG ne tirera qu'à 24 ps sauf dread autopsy.

J'ai préféré la jouer bœuf en mettant une marque du wulfen et en enlevant un chasseur gris, je ne sais pas s'il est préférable d'avoir ce PV en plus ou la marque mais je la trouve tellement fun, puis un space wolves avec des poils ça a la classe :D Dans le même ordre d'idée j'ai sortis des loups tonnerres parce que la figurine a la classe et que ça en jette sur le champ de bataille, mais pas sûr de l'efficacité x3, surtout si on a 2000 points en face. Peut-être des scouts à la place ?

Concernant la liste de mon ami il devrait y avoir du purif, du dread autopsy et pour le reste on ne sait pas encore. Je pense pencher dans le sens de prendre soit des petites escouades en razorback soit de grosses escouades en rhino, peut-être que vous avez des idées ?

Merci à vous et bonnes fêtes ! Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*se frotte les mains*
Et un de plus qui post sa liste :devil: je te souhaite la bien bonne chance à ce tournoi :devil: =P

Sympa la liste, mais je pense que machoire du loup du monde est un pouvoir dont tu peux te passer pour réinvestir dans un autre. Après tout dépend contre quoi tu joues en effet mais je reste perplexe <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1324809924' post='2053362']
*se frotte les mains*
Et un de plus qui post sa liste :devil:
[/quote]
Manque de pot ce devait être mon ancienne liste (nécron) que tu as du voir :P Avec mon collègue on a changé l'alliance nécron/démons du chaos car on a pas aimé la synergie des armées.

Voici donc la nouvelle mouture car j'avais franchement buggé sur la précédente. Toujours dans le même esprit, des figurines qui me plaisent tout en tentant de la jouer brutasse.

[b][u]1000 - Tournoi (Loups T) (Space Wolves) : 999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] (100/110 pts) [list][*] 1x Psyber-Familier[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 228 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 198 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (38 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (215 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bombe à fusion[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 133 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Longs crocs[/u][/color][list][*] 4x Lance-missile[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color][/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Comme pouvoir je pensais rester avec éclair vivant (must-have quand même) et mâchoire pour le côté "paf t'es mort" qui me fera taper de bonnes barres, puis il y a aussi l'intérêt psychologique. Sinon quel pouvoir conseillez-vous ? Je pense qu'il sera plus efficace en rejoignant la grosse unité de CG en rhino que celle en razorback ?

Vous noterez que j'ai choisis un lance-plasma pour l'escouade en razorback afin que l'unité soit cantonnée au tir à distance, tout en gardant toutefois un petit gantelet "au cas où".

Des avis sur la liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment sera gérée la règle des "Dominants" dans le tournoi ? Car en SW tu peux avoir 2 QG pour un Choix, auquel cas en plus du Prêtre tu pourrais prendre un Meuleur Deluxe XL (entre 200 et 250pts) ta liste semble solide, juste une question la BàF sur les cavaliers est bien ? Ou alors il te restait qq points ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on nous demande un seul QG/armée donc exit le grand meuleur :)

Pour la BAF c'est juste que c'est encore un oubli de ma part, je la remplace par une queue de loup ou vous avez une autre idée ? Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liste est bonne, mais il faudrait l'autre liste pour être fixé... for ze fun dans le razor à budgetà peu près égall , de la griffe sanglante et un l-flamme pour une charge de depannage

le garde loup avec les long-crocs est dommage ... un fulgurant ou en solo?

as tu une idée des listes versus (au moins le titre-duo, pas les listes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors concernant les listes duo c'est souvent des alliances un minimum justifiées genre Chaos démon + SM Chaos, SM + SM/GI/Eldar/Tau, Ork + EN/Necron etc ... Donc les "méchants" avec les "méchants" et les "gentils" avec les "gentils".

Voici une nouvelle version plus optimisée car j'ai eu du mal à jouer les loups tonnerre lors de ma dernière partie, ils n'ont rien fais de merveilleux (remarquez que contre un conseil des presciences c'est hard ...)

[b][u]1000 - Tournoi doublette (Space Wolves) : 999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Psyber-Familier , 1x Queue de Loup[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Scouts[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 5x Bombe à fusion[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 228 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 198 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (8 unités / 233 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Longs crocs[/u][/color] (125 pts) [list][*] 5x Lance-missile[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc apparition d'un razorback, d'un LM en plus et des scouts.Je rappelle que je recherche l'optimisation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je suis le pote avec qui Fogia va jouer :)

Voici ma liste qui complètera la sienne (je ne la met pas exprès au bon format pour éviter toute confusion)

QG : inquisiteur en armure énergétique et bombes à radiation
Elite : 8 purificator 2 psycanon, 1 HB en Rhino
Troupes : 2 x 5 incursions avec marteau et psycanon en Razorback bolter lourd munition psy
Attaques Rapide : 7 interceptor avec marteau et munition psy
Soutien : 1 Dread double autopsy

Je peux remplacer les interceptor par 10 incursions avec même matos et donc avoir 3 troupes.
Le but de ma liste par rapport à la sienne c'est d'apporter plus de CaC et de moyenne portée.
Fogia va s'occuper de l'antichar Longue portée (à l'aide aussi de mon dread bien évidemment)
Et j'ai 4 troupes qui s'occuperont des 24 PS et moins dont 2 (purif et interceptor) qui chercheront le CaC.
Les 2 troupes en RB auront comme job d'aller en milieu de terrain et de gérer les passage de véhicules rapides grace au psycanon qu'ils auront. Et aussi d'aller chercher l'objo dans le camp adverse.

La troupaille on la gérera à coup de vindicator et de Fulgurant en Hit & Run grace aux interceptor (14 tirs de F5PA5) ainsi que les Bolter lourd (6 tirs F6PA4). Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,
Je vous propose ici la dernière version e ma liste établie en collaboration avec mon pote Feel dont voici la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179532"]liste[/url] (qui devrait être modifiée).

[b][u]1000 - Tournoi x2 rhino (Space Wolves) : 999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion , 1x Queue de Loup , 1x Éclair Vivant[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités / 108 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Scouts[/u][/color][list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 228 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*] 1x Fuseur[*] 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 228 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*] 1x Fuseur[*] 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder Tornado[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 5x Lance-missile[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color][/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Comme vous pouvez le voir le seul pouvoir de choisit est éclair vivant, je ne sais pas trop lequel prendre en supplément. Celui qui place les ennemis en terrain difficile peut être excellent tout comme celui qui donne un couvert de 5+ à tout le monde dans les 6ps, surtout lorsque tout ce beau monde embarqué avancera vers l'ennemi.

Globalement voici le plan d'action :
[font="Tahoma"][size="2"][size="2"][list][*]Les deux escouades d'incursion en campagne d'objo supportées par un razorback chacun, délivrant d'honorables tirs à 24 ps de portée si des gens veulent venir les faire chier.[/list] [list][*]Une avancée massive avec 3 rhinos dont 2 blindés de Chasseurs Gris et un de Purificators, supportés par un vindicator. J'hésite d'ailleurs à prendre le pouvoir qui me permet de mettre un couvert de 5+ sur tout le monde à 6 ps. Je vous laisse imaginer le shmilblik avec mes 3 véhicules qui avancent et fournissent un couvert à un rhino bourré de purif, eux-mêmes sous couvert avec le prêtre qui bombarde par la trappe alors que le rhino avance.[/list] [list][*]Un dread autopsy et des LC LM pour pilonner confortablement à distance[/list] [list][*]Et des scouts et un LS qui mettent la pression à l'adversaire, avec le LS en FEP (probablement mais ça peut changer) et les scouts en attaque de flanc qui vont faire chier théoriquement là où ils veulent (véhicule fond de cour ou troupe fond de cour type dévastator/équipe d'armes lourdes). A noter aussi la présence d'interceptors qui peuvent aller aider là où on en a le plus besoin selon les aléas de la bataille.[/list][/size][/size][/font]Si vous avez des remarques n'hésitez pas !

Merci Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors le truc qui ma chagrine le plus est au niveau des scouts. Pour ma part je les sorts a chaque fois et d'expérience les seuls double fuseurs n'ont jamais suffis, je te conseillerais donc de soit mettre un gantelet au sergent soit de leur donner des BaFs au cas où.

Mais tu n'as pas les points du coup pourquoi ne pas enlever le speeder mettre des BaF et voir a compléter t'es escouade ou donner une lame énergétique en plus aux CGs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah une réponse !

Alors en fait si j'ai bien compris tu me conseille de faire ... ta propre liste :P

Plus sérieusement je ne suis pas trop d'accord avec tes propositions. Les BAF sur les scouts elles y étaient mais je n'ai plus les points donc elles n'y sont plus. Par contre, même si les doubles fuseurs ont un risque d'échec il y a tout de même un Land Speeder qui arrive en FEP armé d'un multifuseur donc deux réponses "moyennes" pour casser du char et donc fiabiliser un peu plus les réserves car si une n'arrive pas, l'autre a des chances d'arriver. Après je peux toujours me tromper hein :)

Je ne vais pas aller commenter ta propre liste car les remarques que je viens de t'exposer pourraient y être copiées/collées ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai mes j'ai d'abord répondue avant de faire ma liste d'ou ma liste.

Mais je pense encore que les BaF te donne une bonne assurance vraiment au cas où (qui par allieurs arrive souvent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la queue de loup et la BAF étaient là pour combler les points mais je vais les remplacer par un psyber-familier.

Sino aujourd'hui j'ai viré un long-croc pour mettre les BAF sur les scouts et la liste a plutôt bien tournée même si je n'ai pas pu utiliser les BAF sur les scouts. Les marques du Wulfen cependant sont assez sympa même si je fais peu d'attaques perforantes.

En tout cas j'adore les scouts en attaque de flanc et le Land Speeder qui FEP n'importe où pour mettre le boxon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.