Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Besoin d'un coup de main pour m'équiper.


Illuminor Szeras

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Le grand débutant que je suis ouvre ce topic car il a besoin d'un coup de pouce pour se décider. En effet, j'ai commencé à suivre les univers de Games Workshop à partir de 2003, avant de me lancer dans Warhammer 40,000 grâce à l'aide (et à la générosité) d'autres joueurs qui m'ont permis de pratiquer le jeu de figurines en me prêtant leur matériel et un peu (bon, beaucoup) de leur temps. Seulement, au milieu de tout ça, je n'ai jamais acheté plus que mon codex Nécrons V3 et le GBN V4.

J'aimerai reprendre le hobby à présent (histoire de m'enfoncer un peu plus dans le célibat), mais je ne sais pas très bien par quoi débuter. Bien sûr j'ai déjà le codex Nécrons V5 et je compte attendre le GBN V6 pour commencer à jouer. D'ici-là, j'aimerai prendre le temps de monter mon armée, basée sur une utilisation assez massive d'Arches Fantômes/du Jugement Dernier. Long à peindre et cher ? Pas de problème, j'ai le temps, je n'ai pas envie de faire une Arche par semaine, plutôt par mois en fait.
Mais avant d'investir dans ma première figurine, j'aimerai m'équiper en conséquence pour la travailler "comme il faut". Et là, c'est le drame, je ne sais pas trop quoi prendre.

Pour le matériel de base (Pot à eau, palette), je m'arrangerai avec ce que j'ai : un verre à base de pot d'une célèbre pâte à tartiner au chocolat (mesdemoiselles, vous arrivez trop tard), et le nécessaire pour faire une "Palette humide" d'après les divers tuto lu ici-même. Pour les pinceaux, je pensai prendre un set pour écolier au supermarché, au moins en ce qui concerne les grandes tailles pour poser les aplats de base et peindre les véhicules, ainsi que pour le brossage à sec. Mais il va certainement me falloir des pinceaux de précision, comme ceux des produits Citadel, chers et que je ne réserverai qu'à… la peinture de précision.
Je dispose d'un cutter, mais il va peut-être falloir que je m'équipe d'un jeu de limes pour ébarber correctement les figurines n'est-ce pas ? Et aussi d'une pince coupante, de colle PVA (j'ai déjà de la Super Glue avec pinceau intégré au bouchon), de Green Stuff (liquide ou solide ?), d'un outil de sculpture peut-être… et bien sûr, de peinture.

La peinture, justement. Déjà, je ne sais pas trop quelle sous-couche prendre ni quels pots de peinture, MAIS, pour vous aider, je sais ce vers quoi je veux aller. Ma force Nécronne est basée sur le thème de la piraterie, teintée (c'est le cas de le dire) de l'imaginaire du XVe au XVIIe siècles sur les Vaisseaux Fantômes. Certes, les arches sont plus basées sur les bateaux égyptiens voguants sur le Nil du temps des Pharaons, mais le principe des Bordées de Fusils à Fission façon canons m'a rappelé la navigation européenne d'antan. Bref, dans l'idée de monter une flotte de Nécrons à-même d'inspirer des légendes comme celle du Hollandais Volant (avec une Arche antigrav et un équipage de squelettes on est plutôt bien partit non ?), j'ai choisis de donner à mes véhicules une teinte "éthérée" entre le bleu et le gris, similaire à celle qui recouvre ces figurines :


[url="http://imageshack.us/photo/my-images/843/m118103099061466030evil.jpg/"][img]http://img843.imageshack.us/img843/6831/m118103099061466030evil.th.jpg[/img][/url]

[size="2"](image tirée des Ombres du jeu LSDA sur le site de Games Workshop)[/size]


[size="2"]À la base, je comptais convertir les Arches et les Guerriers pour vraiment donner l'impression qu'il s'agissait de forbans simulant la débauche des équipages humains, mais le kit est vraiment rigide et il me faudrait un matériel et une expérience dont je ne dispose pas (encore). Je vais donc faire simple et essayer d'obtenir quelque chose de propre, pour un débutant ce sera déjà pas mal non ? [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Pour ce qui est de l'équipage, j'ai aussi choisis pour lui une teinte spéciale fantômatique, mais différente de celle de l'Arche car je souhaitais que les Guerriers à bord se distinguent du véhicule. Une fois de plus, c'est Games Workshop qui m'a inspiré via White Dwarf et une illustration de Dreadfleet que j'ai récupéré sur son site :


[url="http://imageshack.us/photo/my-images/190/dreadfleet.jpg/"][img]http://img190.imageshack.us/img190/462/dreadfleet.th.jpg[/img][/url]



Mais au fait, pourquoi un aspect fantomatique pour des Guerriers de métal ? Et pourquoi eux en vert et les arches en bleu et pas l'inverse ? Et fait, je voudrais que les arches aient cet aspect brumeux qui, de loin, interroge l'observateur qui se demande s'il n'est tout simplement pas en train d'observer un nuage de brume marine à la forme particulière et pas un vaisseau fantôme. Quant aux Guerriers, je les imagine sous une sorte de champ de fission, en animation suspendue, en train d'être réparés, ce qu'un observateur extérieur confondra avec une luminescence d'ectoplasme. Oui, je veux faire de la peinture fluff à mes débuts, je suis barj' ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Voilà, j'espère que vous pourrez me guider en me disant :

- Quoi acheter comme matériel chez mon revendeur de produits Citadel.

- Quoi prendre en grande surface.

- Quelles peintures choisir, avec peut-être des conseils sur les méthodes à employer pour obtenir un bon rendu (j'irai ensuite voir les topics techniques pour apprendre à mettre en pratique ces méthodes).

J'espère avoir posté au bon endroit. Je vous remercie par avance pour votre aide, vos conseils et le temps que vous voudrez bien m'accorder. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax à toi, Messire Squelette,

Bon, ben effectivement il y a pas moins de 278 questions dans ton sujet..........

Deux trois trucs en passant..pour les pinceaux, ne commets pas l'erreur de prendre de pinceau d'écolier en poil de poney ou je ne sais quoi !! Si tu as un magasin d'art pas loin, va te fournir en pinceaux de qualité, tu progresseras plus vite.

3 tailles differente: 1 pour les applats, 1 pour le boulot "classique" et peut-être un dernier pour la haute précision...certains, dont je suis, utilisent le même pinceau quasiment du debut à la fin, mais d'une je ne suis pas un exemple et de deux ça necessite de prendre vraiment grand soin de son pinçal !

Pour le pot et la palette, là tu te fous du monde :lol:..on ne va quand même pas te conseiller le pot à nutella individuel ou version famille pour nettoyer tes pinceaux, si !! Idem pour le sopalin et le papier sulfurisé !!

Bref, achète ensuite des peintures (citadel, Prince august, etc..), peinturlure, prends des photos et poste les et voilà !!!

le seul pb que pose à mon sens ton schema desiré, c'est que tes necrons ne sont pas des spectres, comme tu sembles vouloir les representer, mais bel et bien des sortes de robots..tu ne pourras pas te départir du côté mécanique, je pense. Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1325239511' post='2055754']
Bon, ben effectivement il y a pas moins de 278 questions dans ton sujet..........
[/quote]


Hélas, je suis une authentique bleusaille en matière de peinture/modélisme. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

[quote name='Poisson mort' timestamp='1325239511' post='2055754']
Deux trois trucs en passant..pour les pinceaux, ne commets pas l'erreur de prendre de pinceau d'écolier en poil de poney ou je ne sais quoi !! Si tu as un magasin d'art pas loin, va te fournir en pinceaux de qualité, tu progresseras plus vite.

3 tailles differente: 1 pour les applats, 1 pour le boulot "classique" et peut-être un dernier pour la haute précision...certains, dont je suis, utilisent le même pinceau quasiment du debut à la fin, mais d'une je ne suis pas un exemple et de deux ça necessite de prendre vraiment grand soin de son pinçal !

[/quote]

Hé bien, je pensai pour que simplement "couvrir" à la Citadel Foundation, un pinceau de base suffirait, et m'éviterai d'user un pinceau plus coûteux que je réserverai au travail "avancé".
Pour le reste, merci pour le conseil ! Un pinceau brosse serait-il indiqué pour le brossage à sec (oui c'est sans doute bête comme question, mais quand on ne sait pas, chez moi, on demande ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] ) ?

[quote name='Poisson mort' timestamp='1325239511' post='2055754']
Pour le pot et la palette, là tu te fous du monde :lol:..on ne va quand même pas te conseiller le pot à nutella individuel ou version famille pour nettoyer tes pinceaux, si !! Idem pour le sopalin et le papier sulfurisé !!

Bref, achète ensuite des peintures (citadel, Prince august, etc..), peinturlure, prends des photos et poste les et voilà !!![/quote]

Hé bien s'il s'agit simplement de nettoyer le pinceau à l'eau, je ne vois pas pourquoi un simple verre tiré d'un pot de nut' ne ferait pas l'affaire ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Quant à la palette humide, je pensai monter ça car, d'après ce que j'ai lu, "cé pluss mieu !" car ça évite que la peinture ne sèche trop vite. Et avec un bidasse comme moi, qui va sans doute galèrer à sans cesse faire des retouches, je me suis dis que ce ne serait peut-être pas si bête. Et si ça peut me faire économiser sur le pot de peinture, je vais pas non plus me plaindre ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Vous me le déconseillez ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Quant à peindre, photographier et poster, je le ferai dans un sujet à long terme, pas de problème ! Mais là, je me prépare pour faire ça bien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='Poisson mort' timestamp='1325239511' post='2055754']
le seul pb que pose à mon sens ton schema desiré, c'est que tes necrons ne sont pas des spectres, comme tu sembles vouloir les representer, mais bel et bien des sortes de robots..tu ne pourras pas te départir du côté mécanique, je pense.[/quote]

Oh, on arrive bien à donner une allure spectrale à des épées et des hommes en armures (voir l'Armée des Morts sur le site de GW), alors pourquoi pas à des simili-robot ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Mais l'idée n'est effectivement pas de les faire passer pour des spectres. Je compte les peindre comme des Guerriers Nécrons, mais avec un dégradé simulant les reflets du champ réparateur. Après, vais-je y parvenir, ça... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Illuminator ,

Alors pour faire dans la synthèse, je suis moi aussi un peintre du dimanche, avec le minimum standard. c'est à dire

[color="#0000FF"][b]Pour la peinture :[/b][/color]
- Un set de 2 pinceaux prince auguste : détail, standard
- Un pinceau à brossage (un vieux pinceau décédé sur mes premiers nécrons)
- Un pinceau qui a vécu pour la pose des sous couche)

[color="#0000FF"][b]Pour la sculpture :[/b][/color]
- de la GS solide (pour commencer à apprendre)
- L'outil de sculpture GW (ça casse pas des briques, mais c'est bon pour démmarer)
- Un pinceau gomme à pointe noire (dure) obligatoire

Pour ton [color="#0000FF"][b]schéma de couleur[/b][/color], ton envie me fait penser au Tuto de l’excellent [b]Graphigaut[/b] : [color="#0000FF"][b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167787&st=0&p=1914792&fromsearch=1&#entry1914792"]ici[/url][/b][/color] en bas de page.

Je pense que tu peux [color="#0000FF"]appliquer ce rendu à tes nécrons[/color] :
- La couleur lumineuse sert à l'intérieure du nécron
- Tu tends vers un noir / vert pour les grosses plaques d'armures

[color="#0000FF"][b]Pour le choix des peintures :[/b][/color]
- Si l'idée te convient pose lui la question directement ^_^
- Sinon , Chaos black, rotting flesh , skull white, shadow grey , bleach bones pour les premières idées en vrac.


Virus , [i]J'adore ton concept[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, la palette humide, bien sûr que c'est indispensable...:rolleyes:

Pour le reste, au vu de ce que je viens de voir en dessous, ne pars pas sur des trucs trop complexes, tu risques de galérer...demarre tranquille, fais de la série, quitte à revenir peufiner et fignoler tes pitous par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, merci pour ces conseils ! Question pratique, vous me recommandez le kit Eavy Metal (deux pinceaux, deux pots 'Eavy Metal Medium, une boite à pinceaux 8 slots et un guide peinture de 8 pages) et/ou l'Ensemble de Modélisme standard ou encore la Boîte de Peinture Warhammer 40,000 ? Ou de ne rien prendre de tout cela pour acheter à l'unité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlaaaaaa, malheureux, ne prends surtout pas (du moins c'est mon avis) leur boite geante qui te fait économiser...alors disooons...ben pas grand chose !

Au fur et à mesure de tes besoins, tu verras quoi acheter !

Disons qu'il y a des trucs incoutournables..

Chaos black, Skull white et j'en passe des peut-être plus évidents; ensuite, selon ton schéma de couleur, le reste ira de soi. Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Le Vae est d'accord avec le poisson décédé, ne va pas gâcher tes étrennes n'importe comment !
Tu peux commencer par acheter la boîte de peinture 40k à 23,50 euros : dedans tu trouveras un pinceau à tout faire, des teintes de base (dont un pot de sous-couche et de lavis noir) et 5 marounes que tu pourras utiliser pour t'entrainer.
La boite te fait quand même économiser quelques euros, même si leur undercoat black est vraiment pourri !
Donc : investissement raisonnable pour un ensemnble d'éléments qui te permettra de démarrer le hobby sans rougir.

Après, je te livre mon secret pour être le plus grand peintre de l'univers (c'est une blague bien sûr...) :
Voici l'indispensable pour peindre dans de bonnes conditions :
- un rouleau de papier absorbant ;
- un goblet d'eau ;
- des vieux journaux (pour ne pas salir la nappe de maman) ;
- des bouchons de liège et des trombonnes (tu coupes les trombonnes pour obtenir des tiges droites, tu les piques dans les bouchons, et tu fixes dessus les pièces à peindre) ;
- de la colle plastique ;
- encore un rouleau de papier absorbant ;
- une lime à ongle pour "poncer" tes pièces (si tu as une petite copine, tu n'auras aucune difficulté à en trouver !) ;
- une pince coupante ;
- une perceuse à main ;
- un couteau de modélisme ;
- un tapis de découpe ;
- une lampe avec ampoule "lumière du jour" ;
- toujours du papier absorbant ;
- de l'huile de coude ;
- et surtout une palette humide : il te faut un support (assiette, bac plastique, boitier de CD...), tu poses dessus une feuille de papier absorbant humide (est-ce que j'ai déjà dit que le papier absorbant était indispensable ?), dessus tu poses une feuille de papier sulfurisé et encore dessus tu poses ta peinture.
Le tout ne devrait pas dépasser 50 euros, peinture comprise.

Voilà, maintenant Picasso n'a qu'à bien se tenir !

V.V, Saint-Bernard à ses heures...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci beaucoup pour ces conseils !

Pour le set 'Eavy Metal, je n'y croyais pas trop, mais bon mieux valait demander. Quand au autres, je me demandais si c'était des base "indispensable", avec des peintures Foundation (que tous le monde n'aime pas d'après ce que j'ai pu lire) qui font office de "seconde sous-couche" de par leur pouvoir couvrant, surtout sur du Chaos Black. Et bien sûr, les Space Marines pour m'entrainer. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Bon, alors résumons :

- [b]Papier absorbant[/b] : [b][color="#006400"]Check[/color][/b]

- [b]Gobelet à eau[/b] : [color="#006400"][b]Check[/b][/color]

- [b]Vieux journaux[/b] : Ma boite aux lettres est noyée sous la pub, ça va enfin servir. [b][color="#006400"]Check[/color][/b]…

- [b]Trombones[/b] : J'en ai, mais je vais en acheter d'autres pour le contre-perçage.

- [b]Bouchons de liège[/b] : Ah tiens, pas bête du tout. Bon, ben on va s'équiper.

- [b]Lime à ongles[/b] : Nein ! Célibataire, moche et con, à part maman il n'y a pas de femme dans ma vie ! On rajoute sur la liste des courses (la lime, pas la fille).

- [b]Pince coupante[/b] : [b][color="#006400"]Check ![/color][/b]

- [b]Perceuse à main[/b] : Je me posai la question, mais apparemment ça semble vraiment utile. On va investir…

- [b]Couteau de modélisme[/b] : Idem.

- [b]Tapis de découpe[/b] : Du bon vieux carton recouvert d'un journal fera l'affaire je suppose. [b][color="#006400"]Check[/color][/b].

- [b]Lampe avec ampoule lumière du jour[/b] : On parle de l'orientation, ou d'une lampe reproduisant vraiment la lumière solaire ? Dans ce dernier cas je n'ai pas, et je ne suis pas sûr de vouloir faire l'investissement… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

- [b]Palette humide[/b] : [b][color="#006400"]Check ![/color][/b]

- [b]Pinceau pour colle, pinceau pour brossage à sec, pinceau pour peinture standard, pinceau de précision[/b]… y'a plus qu'à acheter.

- [b]Colle PVA[/b] : sur la liste également.

- [b]Bombe de Chaos Black & Skull White[/b] : Prévu.

- [b]Couleurs[/b] : Je n'ai pas encore obtenu de réponse de Graphigaut. Je pense investir dans : [i]Foundation Astronomican Grey[/i], [i]Citadel Ice Blue[/i] et [i]Citadel Shadow Grey[/i] pour les Arches, et dans du [i]Citadel Rotting Flesh[/i], [i]Citadel Goblin Green[/i] et enfin [i]Citadel Scorpion Green[/i] pour les Guerriers en Arche, le tout sur une base d'[i]Astronomican Grey[/i]. Je vais peut-être aussi prendre du [i]Chaos Black[/i] et du [i]Skull White[/i] en pot, pour les assombrissements/éclaircissements importants… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]


Mon dieu, comme j'ai peur de me planter ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis-moi, tu prends ça très au serieux...pour ce qui me concerne, Je m'inscris en faux vis à vis de Jules Cesar...je ne vois pas trop l'interêt de s'entrainer sur les marines, alors que tu vas avoir de quoi faire n'imp.....euuuh progresser avec les guerriers necrons (avec 2 boîtes, tu dois pouvoir trouver ton schema)..

Le seul conseil que je peux te donner à ce niveau: n'achète que des guerriers au depart : si tu prends des belles figouzes, tu vas te disperser et aller dans tous les sens, alors qu'en concentrant ton travail sur les seules et uniques figs dont tu disposeras, tu auras ton schema et tu auras fait une partie du boulot chiant, à savoir les troupes en série.
Ensuite, tu pourras t'amuser sur les figs elite et compagnie et ça sera plus propre !

Sinon,
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1325311887' post='2056170']
- Lime à ongles : Nein ! Célibataire, moche et con, à part maman il n'y a pas de femme dans ma vie ! On rajoute sur la liste des courses ([b]la lime, pas la fille[/b]).[/quote]
L'un ne va pas sans l'autre et inversement...:ph34r: je sors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Ui, je prends ça au sérieux pour une raison pratique : le blé. 'suis étudiant m'sieur, je fais du sport (bon, ok, je vais m'y remettre en fait…), pratique le jeu vidéo à mes heures, paye mon loyer et ma connexion internet… et je n'aime tout simplement pas jeter l'argent par les fenêtres. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Après, je ne vise pas la Slayer Sword (pas même un Golden Demon), je voudrai juste (et c'est déjà beaucoup demander sans doute) avoir une belle armée à aligner sur un table. Pas peinte grossièrement, mais soignée, sans pour autant chercher dans le raffinement ultime.

Pour le choix du kit de départ, ben j'ai jeté un œil aux autres boîtes. Et entre 40 euros l'Arche et 40 euros les dix Guerriers, je préfère l'Arche. Sans compter que les Guerriers débarqués n'auront pas le même schéma que dans l'Arche (la couleur spectrale est due à la réparation, souvenez-vous), ils auront l'air "comme neuf". Cela dit… comme je vais les jouer par 9 + un Cryptek, ça me laisserai une figurine de test. Et vu que mes Arche vont prendre la mort à un moment ou à un autre, il faudra bien des Guerriers pour représenter l'équipage débarqué. En outre, c'est plus simple de monter des Guerriers qu'une Arche… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Tsss ! C'est 20 euros trop cher pour de la troupaille ! Mais ça pourrait effectivement être le meilleur choix pour débuter, se faire la main... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 € les 10 guerriers ??? Si tu veux, à ce prix je te revends 2 boites (ben oui, comme un con j'ai commandé chez buyforless deux boites de guerriers en lieu et place d'immortels/traqueurs, et vu les fdp pour me renvoyer le bouzin <_<)..

Sinon, j'insiste, et pas (seulement :whistling:) pour refiler mes guerriers, mais à l'instar de toutes les troupes de tous les codex, ils forment quasi-automatiquement l'ossature de chaque armée. donc tu ne te passeras pas d'eux, qui plus est avec une arche...

Pour les crypteks, j'aurais du suivre l'avis d'un sieur qui a posté un excellent sujet sur de la conversion, parce que j'en ai acheté deux finecast, et en dehors du fait qu'ils sont précisement en finecast (donc necessitent avant peinture le passage à bord d'une arche fantome :whistling:), tu peux faire bien mieux et surtout moins cher avec une boite de pretoriens (et des têtes de traqueurs je crois).

On avance, on avance, Messire: je vais tenter de retrouver le sujet en question...

Ha, voilà : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177461 Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, sur Poitiers, les revendeurs doivent trouver que GW ne vend pas ses produits assez chers comme ça… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

Tentant ton histoire de Guerriers. Effectivement, si tu n'y as pas touché et que tu cherches à les changer, ça pourrait m'intéresser. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

D'autant que j'ai un schéma de couleur à la fois tout simple et thématique, basé sur le noir et blanc. Oui je vous entends déjà "bouh cay nul, aucune imagination, la thème de la piraterie est abandonné !" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Hé ho, à votre avis, il était de quelles couleurs le pavillon des pirates ? Et c'était quoi le symbole ? Et c'est quoi une tête de Guerrier Nécron ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Et pour le côté High Tech, j'ai bien envie de reprendre ces motifs : [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/571/tronlegacy82.jpg/][IMG]http://img571.imageshack.us/img571/6791/tronlegacy82.th.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile, ton schema :huh:...noir et blanc, hummm, mouais ça risque d'être compliqué...en plus de ça, pour un peintre débutant, et même pour un confirmé, le blanc est une des couleurs les plus difficiles..alors si vraiment tu souhaites te compliquer la tâche....

En plus de ça, les necrons pirates, mouais (bis). De plus, les pavillons pirates arboraient une tête de mort, pas une tête de necron :lol:.

Sinon, pour mes guerriers en stock, bien sur qu'ils sont en boîte scéllée, je suis déjà assez couillon pour me gourrer de commande, pas pour en plus ouvrir les boîtes :shifty:.. Si ça te tente, ou quelq'un d'autre d'ailleurs, 40 € fdp compris pour les deux boites, voilou !!(je ne suis pas en section achat/vente, desolé mais bon). Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des acquisitions progresse ! Je crois que GW vends sa pince coupante entre 3 et 4 euros. Ben, j'ai trouvé un lot de cinq pinces (plate, coupante de côté, de face…) pour 4 euros en grande surface. Tsss ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Et je dispose à présent du matériel pour monter une palette humide ! Je bouffe les choco de la boite en attendant demain ou après demain suivant ma flemme, pour acheter pinceaux et couleurs. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Sinon, pour la colle PVA, j'ai vu de la "colle pour plastique" toujours en grande surface. Est-ce la même ? Si non, quelles sont les caractéristiques de la colle PVA, et est-il conseillé de prendre celle de GW ou y'a-t-il moyen de se fournir ailleurs (et moins cher) ?

Merci ! Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà mec, relaxe...

C'est so eazzzzy de se procurer du matériel de base... ;)

On respire, pas besoin d'une checklist complète, ta première fig (si t'as zéro expérience en peinture) tu vas la chier de toute façon.

Deux pots (un pour les métallique, l'autre pour les couleurs, possiblement un troisième pour diluer la peinture même si moi-même je fais ça avec le pot sale comme un dégouilasse mais je ne suis pas un exemple^^), un pinceaux ou deux, pas de la merde mais pas du Raphael pour commencer non plus.

Et fait moi le plaisir de ramener ton set de 4 pinces et de t'acheter *une* pince qui a la moindrissime allure. 5 pinces pour 5 euros, ça signifie que tu vas chier ces 5 pinces en 6 mois...
T'as pas besoin de 5 pinces top nazes pourries. T'as besoin d'une seule et unique pince simplement correcte, on coupe du plastique, mais ce que t'as acheté s'émousserait à ouvrir des lettres^


Pas besoin de s'enrouler dans un matelas la première fois qu'on descend une pente en skate, tu pige?^^

P.S : Désolé, l'idée de l'arche pour les nécrons non seulement colle vraiment pas à 40k, mais ce serait cool si tu pourrais la convertir...
Hors, Dreadfleet c'est du 6 ou du 15mm je sais plus, mais pas du 30mm. Donc, échelle incompatible... :ermm:

Meka

Edit : Non, la colle PVA c'est du style colle à bois/carrelage.

La colle pour plastique c'est style crazy glue, mais le plastique "fond" légèrement.

Je te conseille de prendre de la colle pour carrelage/bois/qui fait tout quoi dans les magasins de bricolage

Pour la colle plastique, évite la GW comme la peste.

Non seulement, pour l'avoir tester une ou deux fois, son embouchure est vraiment trop grosse donc t'en fous partout...

Mais en plus, ça colle moins bien que les autres produits du genre à ma connaissance.

Prend la Loctite pour la colle plastique.
La colle pour maquette, qui est conçu pour littéralement "souder" les deux parties d'une coque de bateau (par exemple^^), colle justement *trop* les pièces.

Donc, si ta figurine casse à l'endroit de la collure, c'est la moitié de la fig qui part... X-/

La crazy glue ne colle pas vraiment assez. Ça passe, j'utilisait ça avant, mais c'est vraiment chiant pour des petites pièces (les chances pour que ça "pogne" comme on dit par chez nous sont proportionelles à la surface de collage).

En fait la crazy glue c'est le contraire de la colle maquette, ça crée un joint au lieu de souder.

La Loctite est le juste milieu selon moi; mais ne pas oublier la crazr glue pour le métal, et la cyano bi-composant (le nom précis m'échappe, j'ai un blanc là^^) pour les grosse pièces métal.

Ou alors, sors le fer à souder... comme les peintre histo faisait dans le temps. Bonne chance! :lol: Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, pour ce qui est de l'idée de l'arche et du thème de la liste, c'est vrai qu'on est trèèèèèèèèès loin des Nécrons V3. Oui, V3… parce qu'en V5, on peut maintenant faire à peu près tout ce qu'on veut. Quand GW nous sort des Nécrons "nihilistes" (concept un peu plus poussé que le simple raccourcis "DESTRUCTION TOTALE" façon khorneux), il parait raisonnable de penser que certains Tétrarques aient une conception différente de leur place dans l'univers. Or, celui qui conduit la flotte pirate considère que tout cela est d'une futilité sans nom. Son peuple a souffert des siècles de cancers, entrecoupés de guerres territoriales dont la durée excédait parfois de plusieurs générations le temps de vie de leurs instigateurs, tout cela pour régner sur des populations éphémères et malades.
Les Nécrontyrs ont acquis le plus grand savoir technologique de la galaxie sans parvenir à se soigner. À quoi sert-il d'éteindre des étoiles d'un doigt quand on n'est pas en mesure de vivre sainement et plus de 30 à 40 ans ? Et il a fallu ensuite s'enfermer dans des corps de métal, pour obtenir une immortelle servitude, sans plaisir, sans la saveur de la vie organique. Et la guerre, toujours la guerre, pour s'en aller finalement dormir et ainsi mieux rêver, encore. Et au réveil, c'est toujours la même merde : la guerre, le métal froid, les luttes intestines et toujours aucun espoir à l'horizon.

Alors certains se lancent dans une quête de destruction, d'autres se soumettent pour ne plus penser, seulement obéir sans souffrance existentielle. Et d'autres, comme mon Tétrarque, décident de transmettre leur savoir millénaire : la recherche de richesses supplantant celle de la satisfaction simple de vivre et d'exister n'est que vanité. C'est pourquoi le Tétrarque a délaissé tout ça, faisant de sa vie de marionnette de métal un spectacle ambulant et parodique de l'incessante quête de possession des peuples de la galaxie en pastichant la vie des pirates. Et au milieu de cet enseignement, le Tétrarque s'amuse parfois à punir les jeunes sots qui n'entendent rien, en les tentant avec un hypothétique trésor, avant que lui et ses spectres de l'avidité ne viennent punir les envieux qui ont oublié la valeur élémentaire de la vie, chose qu'un Nécron ne saurait pardonner.
C'est moins basique que "L'Empereur est grand et le Bolter est son prophète !", moins primaire que "Du Sang pour le dieu du Sang !!!", c'est vrai. Du coup, ça semble s'éloigner un peu de "l'esprit" de 40K. Mais ce n'est pas mon avis, je ne crois pas que tout soit figé ainsi, que les Nécrons soient juste des machines à laver ayant passé la garantie depuis longtemps. Je pense qu'ils sont en mesure d'être aussi symboliques que le sont les Arlequins.

Après, tout le monde n'est pas obligé d'être de mon avis. Je précise simplement d'où j'ai tiré mon inspiration, mais ce n'est pas pour autant que j'essai de reproduire à l'identique une armada du passé comme nous en avons dans nos livres d'histoire. C'est une armée à tendance parodique, extrêmement noire et pessimiste dans l'esprit, à l'opposé de la naïveté des Tau par exemple. Mon Tétrarque ne se fait aucune illusion sur sa condition, ni sur son intelligence ou son savoir : il sait qu'il n'est plus guère qu'un assemblage plus ou moins sophistiqué de vérins, de rouages, de câbles et, après avoir traversé les millions d'années, que sa place est celle d'un boulon insignifiant dans une machine plus grande que lui. Conscient de ce qu'il est, il met en branle cette grotesque mécanique dans un théâtre de cynisme mortel pour les imbéciles. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: :clap: :clap: :clap:

Ma-Gni-Fi-Que ! J'en suis tout retourné, je vois bien maintenant qu'on peut te conseiller sur un coup de pinceau mais pas vraiment sur un coup de crayon.. J'admire la prose, et la tournure de ton Fluff m'intrigue et m'attire particulièrement. As tu rédigé quelque chose de plus complet déjà ? :wub:

Pour en revenir sur la partie modélisme (parce qu'il faut bien hein ^_^ ) Je regrette que tu veuilles changer ton schéma de couleur, il s'éloigne de l'idée que je me faisais de ta flotte, et encore plus maintenant que tu en as décris le background. Je pense que le traitement de différent verts pour simuler le coté fantomatique / réparation des nécrons serait un très bon choix et qui te permettrait de progresser et de t'amuser dans plusieurs teintes.

Virus , [i]J'attends la suite[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre !
Si ton coup de pinceau est aussi bon que ta prose, tu vas nous pondre des chefs-d'oeuvre à la pelle !

Pour répondre à ta question sur la colle, la colle PVA c'est de la colle à bois, ou colle blanche. Elle "sert principalement pour le flocage, et permet également la réalisation des assemblages pour vos décors en polystyrène, blasa, carton plume." (dixit monsieur GW)
Donc elle n'est d'aucune utilité pratique pour assembler les figurines d'autant plus qu'elle sèche en 24 heures ! Tu peux en trouver en grande surface où elle sera moins chère que celle proposée par GW.

Pour l'assemblage de figurine, il vaut mieux utiliser de la superglu ou de la colle plastique.

Au final, la colle PVA sèche lentement, n'est pas très pratique pour les petites pièces, mais elle est conditionnée dans de grands tubes.
La colle plastique sèche rapidement, elle est optimisée pour les petites pièces (en plastique, en résine ou en métal) mais elle est conditionnée en petits flacons (donc cette colle est très chère).

Moralité : à chaque usage sa colle !

V.V, qui espère avoir fait avancer le schimilibl..., le schmilbllleuqu..., le sch...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est très gentil ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Je suis plutôt littéraire dans l'âme c'est vrai, et j'ai une affection particulière pour les belles histoires pleines de sens. Quant à mes compétences au pinceau, disons que j'ai pris des cours de dessin à une certaine époque et que je ne me débrouillais pas trop mal, mais je n'ai jamais rien fais en peinture. Autrement dit, à moins que je ne me découvre un talent inconnu de moi jusque alors (comme celui de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160984&view=findpost&p=1834280"]Kamuy[/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] ), je dois être considéré comme un bleu ordinaire qui va sans doute faire quelques pâtés pas assez uniformes, trop granuleux, trop épais, pas assez ombrés ou éclaircis, bref du caca de débutant. C'est pourquoi je prends vos conseils avec attention, plaisir et humilité. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour ce qui est du fluff, oui, je suis en train de rédiger une petite histoire un peu mieux fichue que le post spontané écrit plus haut. Et en ce qui concerne le schéma de couleur, en fait c'est assez compliqué : je dois allier mysticisme et réalité. Je jouerai Chaos que je ne me poserai pas de question et sortirai le "ta gueule c'est magique !" en toute occasion, mais là il s'agit de Nécrons dont la science extraordinairement avancée passe pour de la magie tant elle échappe à la compréhension même des Eldars, qui réalisent déjà de "petits" miracles technologiques. Il ne faut donc pas perdre de vu l'aspect "réaliste" et "non-magique" de la chose.
Par exemple, pour en revenir aux couleurs de l'équipage, j'explique l'aura verdâtre par le champ de fission/stase qui le rend luminescent et encore plus surnaturel (oui, n'oublions pas qu'il s'agit déjà de squelettes de métal). C'est donc l'imaginaire de l'observateur qui en fait de la magie, mais dans les "faits", il y a une explication rationnelle. De même pour la couleur des Arches, que j'attribue au Métal Organique jouant un peu les caméléons. Certes, pas aussi bien que les Holochamps Eldars, mais suffisamment pour créer l'illusion.

Du coup, pour ce qui est des Guerriers Nécrons débarqués, je ne peux pas vraiment poursuivre dans l'idée du spectral puisqu'ils ne sont plus sous le champ d'action de l'Arche. Par contre, ils sont sensés être comme neuf, donc il me faut un schéma très propre dans l'ensemble. J'ai ainsi songé à les peindre couleur bois pour leur donner un aspect trompeur et artisanal, mais j'ai abandonné cette idée car je craignais de faire quelque chose de trop uniforme, revenant à plonger directement ou presque mes figs au sortir de la boite dans le pot de lasure. J'ai donc réfléchis un peu plus et me suis imaginé les Nécrons en "incarnation vivante" du Pavillon Noir en basant la majorité du schéma sur l'emploi de noir et de blanc, avec quelques touches de vert pour les points émettant de l'énergie. Autre possibilité, une "Golden Force" rutilante à faire pâlir un Custodes, bien dans le thème mais je redoute cette fois de trop donner dans le "Roi des Tombes".

Bref ! Je ne suis pas encore décidé, je poursuis ma réflexion en regardant ce qui se fait sur les Nécrons… et en effectuant mes achats sous vos conseils éclairés. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Merci pour vos commentaires et vos conseils, dont je suis toujours preneur. Je continu mon petit bonhomme de chemin, on verra bien où ça me conduira. Vers de la colle plastique déjà, j'en ai également vu au rayon bricolage mais là encore je ne sais pas si c'est aussi bien que celle de GW ! Bah, je ne monte pas des dizaines de figs par semaine, je peux bien prendre du GW maintenant et voir avec de l'alternatif plus tard, quand j'aurai le niveau pour compenser un matériel "pas spécialement fait pour". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose en passant, j'aime beaucoup l'idée de ton armée et je te souhaite bonne chance pour la suite.

Un truc qui serait pas mal pour toi ce serait que tu te procure [u]Le Grand Livre De La Peinture Sur Figurine[/u]. C'est un super bouquin fait par de grands peintres sur figouz (notamment JBT :wub: ) qui passe pour être la bible des figuriniste. Là dedans je te garantis que tu auras tout pour progresser ;) .

Autre chose pour la colle plastique, la GW n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux à mon avis. Personnellement j'ai une colle avec le bout "expert" (une espèce de fin tube creux), c'est très pratique et on en fout pas partout (je crois même que c'est moins cher que la GW...).

Vivement que tu sorte ton fluff, et n'hésite pas à mettre une photo de tes premiers bonhommes :clap: .

Santo'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.