Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][BAngels] Stormraven et transport de Dreadnought


Bourlux

Messages recommandés

wow. Que c'est pas simple. Techniquement, c est un dreadnought mais le contemptor a été conçu par forgeworld, donc un peu en dehors des circuits de war40K. Je peux pas répondre comme ça :-(. Je dirai qu'en l'état, si on se base sur la logique de gameplay avec un codex conçue de façon antérieure à la parution de cette entrée, ce serait non. En revanche, si on réfléchit en terme juste théorique sur la base du fluff, le tout confirmé par le statut du contemptor qui reste un dreadnought quelque part, ce serait oui. De base, le forgeworld requiert l'accord du partenaire donc autant voir avec lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple : le dread peut lancer un assaut.

Pour le contemptor...je serai moins sûr que toi...déjà demander l'autorisation de sortir ses figs je trouve ça débile...("Puis-je jouer 3 vindicators/dreadnoughts double autocanons/etc, tout bien plus bourrin que pas mal de créations FW...mais passons), il faut savoir que le dread est fixé à l'arrière du stormraven...si juste par un cable avec grappin, oui ça passe, si plutôt avec des pinces (voir la valkyrie sky talon de chez FW) je pense que ça ne passerait pas pour cause de compatibilité technique (ou comment faire rentrer un truc rond dans un emplacement pour un truc carré).

En espérant t'avoir aidé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tu joue le Contemptor uniquement pour la fig, auquel cas ce serait oui, je vois pas pourquoi ce serait interdit de jouer des belles figs, ou si tu joue avec les règles, et là je pourrais pas te répondre... Je dirai oui, à condition d'avoir l'accord de l'adversaire (comme pour toutes les règles FW)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='God of Chaos' timestamp='1325384576' post='2056496']
il faut savoir que le dread est fixé à l'arrière du stormraven...si juste par un cable avec grappin, oui ça passe, si plutôt avec des pinces (voir la valkyrie sky talon de chez FW) je pense que ça ne passerait pas pour cause de compatibilité technique (ou comment faire rentrer un truc rond dans un emplacement pour un truc carré).
[/quote]

Déjà, on se situe dans la section règle et répondre à des questions avec des arguments de fluff est HS.

Passons.

Comme dit plus haut, le dread peut lancer un assaut si et seulement si le SR a bougé jusqu'à 12 pas.

Comme c'est du FW, oui, il faut l'accord de l'adversaire pour la sortir et voir si vous considérez de concert qu'elle peut être jouer en tant que dread. "Gentlemen's agreement" est donc le maître mot. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

Une dernière petite précision je viens de relire les règles (section "sprint" et "débarquement") et je voudrai confirmation qu'un Dreadnought Contemptor (en admettant que tout le monde soit d'accord pour le jouer) après débarquement peut tirer/sprinter et lancer un assaut

Pour moi oui (et là ça peut faire mal)

Des avis là dessus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bourlux' timestamp='1325355646' post='2056447']ma question est simple, peut-on transporter un Dreadnought Contemptor à l'arrière d'un Stormraven?[/quote]Le Comtemptor Dreadnought n'est pas accessible aux Blood Angels (Imperial Armour Apocalypse 2nd edition P 24). :shifty:
[quote name='Gondhir' timestamp='1325437959' post='2056710']Il a course le Contemptor?[/quote] Réponse même page. :)

Edit : [quote]Si tu vas p26 tu verras que les Blood Angels ont un Contemptor à eux donc possibilité d'avoir dans la même armée Contemptor et Stormraven[/quote]C'est alors un Blood Angels Contemptor Dreadnought, pas un vulgaire Contemptor (en section règle, on se doit d'être précis ;)). Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Contemptor Dreadnought que l'on trouve [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/c/Contemptor.pdf"]à cette adresse[/url] est-il différent de celui de l'Imperial Armour Apocalypse 2nd edition P 24 ? Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shikomi : oui, la page sur laquelle tu renvois est celle du Contemptor space marine, soit "générique". Il est accessible aux SM vanille( selon l'expression consacrée), au Dark Angels, et aux Black templar. MAis dans IA apocalypse 2nd edition, à la page suivante tu as la version Blood Angels, qui n'a pas les mêmes options, et à la suivante celui pour les Space Wolves.
Quant à la question du Stormraven, pour moi y a pas à chercher midi à 14h : il s'agit d'un [b]Dreadnought[/b] contemptor, le stormraven peut transporter un[b] Dreadnought[/b]. Y a pas à réfléchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où l'Imperial Armour Apocalypse 2nd edition précise que les contemptors n'ont accès qu'au dreadnought drop pod comme transport, je pencherai plutôt pour un non. Ce n'est bien évidemment que mon humble raisonnement. Modifié par fbay6874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte joker "codex blood Angels" !! ;0)
Dans le codex pareil, en transport assigné il n'y a que les modules.
Ce qui est normal puisque le stormraven n'est pas un transport assigné mais un choix de soutien! Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais parti d'un groupe de joueurs ou on est 4 a jouer des contemptor, 1 DA, 1chaos, 1BA et 1 cg.

Le cg et le ba jouent les contemptor dans des stormravens, et honnetement ca a jamais géné personne, a partir du moment ou tes adversaires acceptent les contemptor, je ne vois pas en quoi ils rechigneraient a ce qu'il soit en stormraven, c'est un dread et donc en tant que tel il va dans un stormraven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aktarus' timestamp='1326021629' post='2060606']
Perso, je fais parti d'un groupe de joueurs ou on est 4 a jouer des contemptor, 1 DA, 1chaos, 1BA et 1 cg.

Le cg et le ba jouent les contemptor dans des stormravens, et honnetement ca a jamais géné personne, a partir du moment ou tes adversaires acceptent les contemptor, je ne vois pas en quoi ils rechigneraient a ce qu'il soit en stormraven, c'est un dread et donc en tant que tel il va dans un stormraven
[/quote]

Dread CG dans un StormRaven ? Allons bon comment l'équipe-t-il ? oO

Sinon il est clair que ça reste un dread donc que le stormraven peut le transporter. IL n'y a aucune règle spécifique au Contemptor le rendant OP une fois dans un SR :)
Le bon sens et le fair play l'autorisent donc :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même vague comme raccourcis. Le Dreadnought contemptor n'a de dreadnought que le nom. Ses dimensions comme son design ne sont pas ceux d'un dread et pour ces raisons, on peut fort bien ne pas lui reconnaître le droit d'utiliser le storm après tout. Enfin de toute façon, c'est un faux problème. Si Games Workshop prenait position pour confirmer le statut "officiel" des figurines Forgeworld et de leurs règles, le débat serait effectivement essentiel mais à mon grand regret, le travail Forgeworld reste borderline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur la reconnaissance de FW par GW.
Sur le sujet initiale, si on joue sur la taille, repartons sur le principe de base: un toit métallique transporté par un aimant. Et donc un électro-aimant, donc il suffit d'augmenter la puissance électrique et tu le soulèves ton dread.
Mais on a dit plus haut: pas d'explication fluff pour les règles.

(pis de toute façon, le stormraven à la base peut pas voler vu son aérodynamique! ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de recentre le sujet en arrêtant de mêler le fluff, considération personnelle pour autres joyeusetés alors qu'ici on ne parle que de règle et rien que de règle.

Pas vrai ?

@ Vhailor

Si tu dis : Le Dreadnought contemptor n'a de dreadnought que le nom.

Prouves moi que le Dreadnought contemptor n'est pas un dread.

Comment prouves-tu qu'un dread est un dread ? Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que le dreadnought contemptor est à peu de chose près 2 fois plus grand qu'un dreadnought classique et d'une conception différente, que ce soit dans ses règles ou dans son design. Un dreadnought classique, qu'il soit mk1 2 ou 5 conserve des spécificités qui font que c'est un pattern standard. Si tu veux jouer aux appellations, sache que le véritable nom des armures terminators est armure tactique dreadnought. A ce tarif, pourquoi ne pas fixer un bougre en armure terminator à la place d'un dread. Après tout, ils ont le même nom. Ensuite, le stormraven n'a pas été pensé avec le contemptor en tête lors de la conception de l'engin et les règles de ce dernier sont quand même vachement plus violente que celle d'un dread normal, ce qui remet en question un certain équilibre (rappelons que le contemptor dispose de la règle course et d'une save invulnérable.). Tout dans ses rêgles indiquent que ce dread est conçu pour être joué à pied et qu'il bénéficie de multiples avantages pour l'aider à tenir le temps de contacter la ligne de front (blindage avant de 13/ Blindage arrière de 11/ Save invulnérable/ course.)

Sur le principe, un joueur qui joue codex et qui voudrait aligner un Stormraven avec un Ironclad me pose pas de problème quand bien même pas disponible à la base mais pour moi, le contemptor n'est pas un dread standard et d'ailleurs, je n'accepterai pas qu'un adversaire joue un dreadnought standard en count as Contemptor pour des raisons évidentes d'échelle et de ligne de vue (Soyez assurés que c'est en revanche avec un grand plaisir que j'accepterai une conversion qui respecte l'échelle et les placements de la figurine ^^.).
De plus,e je viens de vérifier les règles des differents dread classe contemptor et il n'ont pas accès au drop pod. Il est même intéréssant de noter que le lucius pattern drop pod précise bien que le contemptor peut prendre place pour une partie apocalypse. En revanche, la formulation de la phrase qui suit indique que ce ne serait plus le cas pour une partie standard (A vérifier néanmoins car je peux toujours faire une erreur de traduction.). Néanmoins le fait que cette précision soit mentionnée semble confirmer que les Devs de Forgeworld considère que le contemptor est une catégorie à part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas dans ta démonstration du continue à mélanger fluff et règle. C'est beau.

Peux-tu simplement et clairement répondre à cette question : Comment prouves-tu qu'un dread est un dread, d'un point de vue règle et pas fluff ? Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.