Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Scorpion Eldar Type II - Tank super lourd


Dagorn

Messages recommandés

Hello à vous

je suis l'heureux possesseur, depuis Noël, d'un tank super lourd eldar, le scorpion type II
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/ELDAR-SCORPION-TYPE-II-SUPER-HEAVY-GRAV-TANK.html

En plein montage, je réalise que le poids de la bête ne permet pas de le faire tenir de manière stable sur son pied.
Qu'un aurait une petite astuce pour ne pas coller le pied au vaisseau ? J'aimerais bien pourvoir l'enficher comme les autres antigravs eldar...

Merci d'avance pour vos suggestions,

D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais pensé utiliser le pied fourni, y planter un clou épais et percer en face le scorpion: rajouter un axe rigide.
Mais je crains que ce ne soit le pied qui cède dans ce cas...

C'est pour cela qu'un retour d'expérience serait le bienvenu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Voilà la technique que j'utilise pour fabriquer des bases pour mes volants et autres:
Matériel:compact disc, pour le pied je me sers de barre métallique que j'ai récupéré sur un étendoir à linge hs, un peu de carte plastique (genre morceau de cb usagée), 2 morceau de ruine urbaines GW (ça tu peux le remplacer par autre chose, du moment que c'est assez rigide).
Notes bien que les socles que j'ai fait comme ça furent destinée à atteindre une hauteur assez grande (pour les volants: Thunderbolt, stormraven, Arvus Lighter, Walkyrie) ou relativement lourde (Titan revenant Eldar). Pour ton super lourd tu n'as pas besoin qu'il soit aussi haut.
Je commence par boucher le trou du CD avec un morceau de carte plastique, ensuite il suffit de faire un angle droit avec les ruines , de couper quelques morceaux dans l'angle pour y faire tenir la tige, et de coller le tout sur le cd. Pour finir une fois sec tu combles l'écart CD->MUR (induit par l'épaisseur de la carte plastique) avec du sable ou de l'enduit en fonction de tes habitudes.
Avant tout ça il faut bien sûr couper la tige à la taille adéquat en fonction de l'altitude que tu veux obtenir, et percer un trou du diamètre de la tige dans ton Scorpion.
A chaque fois que j'ai utilisé cette technique je n'ai pas collé la tige dans le véhicule, plus évident pour le transport, surtout quand ils culmine à 20 bon centimètre du sol! ^^
Je ne sais plus sur lequel, mais il y en a un ou la tige rentre sur la totalité de la figurine. C'est à dire qu'il traverse complétement le plancher et vient se poser sur le toit, c'est encore plus stable comme ça.
De mémoire je crois avoir posté mon WIP de Stormraven dans mon SàLT,n, tu as le lien dans ma signature, ça sera plus clair qu'avec un speech!
J'espère avoir pu t'aider!

PS: je viens de vérifier, il y a bien la photo, tu verras le socles avant l'ajout de sable et de texture dessus. ;o) Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné !
Je ne pensais pas qu'un simple collage de la tige sur les décors permettent de tenir le volant comme ça.
Finalement, je vais peut être m'en inspirer et voir comme faire l'équivalent chez moi.

Merci

D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

finalement, je me suis inspiré de ta méthode mais en gardant les pièces fournies.
J'ai percé le pied en résine fourni, 2 mm, le fond de l'emplacement correspondant sur le scorpion de même et j'ai collé dans le pied une petite tige de métal résistant et l'ensemble tiens maintenant tout seul. Que du bonheur ! :clap:

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!
Je ne savais pas qu'il y avait un socle fourni.
Je dévie un peu, mais le montage du kit se fait bien? Il fait parti de ma liste d'achat alors je me renseigne. ;0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans souci, y a très peu de pièces finalement !
La coque inférieure est en un seul morceau. Les ailerons de stabilisation latéraux sont à coller et ça se fait sans problème.
La tourelle est aussi en un seul bout. Reste l'aileron arrière et les canons.
J'ai rajouté des aimants pour stabiliser la tourelle par rapport à la coque inférieure. Ca évite qu'elle bascule trop vite.
De même j'ai aimanté le support d'arme sur la tourelle pour qu'il puisse tourner en restant stable. Enfin les armes optionnelles ont une petite tige pour les ficher dans le sabot.

Mon plus gros soucis était le pied qui ne tenait rien du tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.