Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB] Machines de Pénitences à partir de boit' Kitu?


Warhound

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous.
J'essaye depuis eut de monter difficilement de monter une armée de Sœurs. Pour éviter de peindre un cycle de Rhino/sister/Rhino/sister*, je voudrait inclure des machines de pénitences.
C'est en feuilletant un White Dwarf sur missions de batailles que le grot dans mon cerveau a réussi à allumer l'ampoule :[b] Et si il était possible de convertir des machines de Pénitences à partir de Boit'Kitu Orks?[/b]

L'idée est simple : reprendre le corps de la Boit', lui retirer le toit, les symboles Orks et l'avant puis mettre un flagellant de l'Empire à l’intérieur. enfin, convertir un second bras de CaC et mettre un lance-flammes lourd.

Avant d'investir plus de 40€ dans ces figs (sachant que je ne joue pas Orks), j'aimerais avoir vos avis/idées sur cette possible conversion.
Cordialement,
Warhound

* allez on ne s’arrête pas! Rhino/sister/Rhino/sister...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et biens i tu veux faire 3 machines avec 3 boites, il va te falloir trouver 2 autres armes de corps à corps et 5 lance flammes lourds.
Jette un oeil aux grappes. De plus les boîtes sont plus ramassées, et plus petites que la machine. A toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérésie! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
A mon sens la fig de machine de pénitence est déjà une réussite.
Elle a un côté agile, dynamique et furieux qui tranche avec les dreads et consorts.
J'ai peur que le résultat soit statique, un peu ridicule avec ses p'tites papattes, et du coup beaucoup moins impressionnant.
Si le but est de s'amuser en faisant une belle fig, je préfèrerais acheter 1 belle machine de pénitence que 3 xénos en conserve [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec toi Ggalahad, les 'gurines existantes sont suberbe.... mais horriblement chère (30€ l'une). Et comme ça n'est réellement utile qu'en nombre en plus, en acheter une seule ne rime à pas grand chose en terme de jeu.

Pour l'idée de la conversion à partir des boit'ki'tu j'pense que ya moyen de faire quelque chose, mais la partie ardue va être la mise en place du pilote à la place de l'énorme cockpit à grot.
Et en jouant avec les perceuses et les bras portant des armes de tir, j'pense que ya même pas besoin d'aller chercher plus loin qu'une seule boite de 3 canettes pour avoir 6 armes de cac. Quand aux LFL, des conversions à partir de rabiots de GI sont assez simple.

Franchement ça me tenterai presque de me lancer aussi dans ces conversions. Mais j'pense que j'vais attendre de voir si tu le fait toi et si tu galère pas trop pour le pilote :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pouvoir le faire, mais après faut se demander quelle est l'objectif : créer des machines de pénitence pour pas trop cher ou faire de vrais belles conversions (ou c'est l'aspect modélisme qui prend le dessus sur le porte-monnaie).

Parce que là ça commence à faire cher 75€ pour 3 sentinelles + 30€ pour les boitkitu (plus cher que 3 machines neuves en fait ^^) Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la faible somme économisée, ça reviens à la même question : quelle est le but de la manoeuvre ? Convertir pour le côté financier ou le côté modélisme (mais ça ya que warhound qui pourra nous le dire ^^).

En tout cas en partant d'une base de sentinelles j'pense que la difficulté ça va être de trouver de quoi faie le centre de la 'gurine. Des armes de dread on peut en bricoler facilement, les jambes sont fournies par la sentinelle par contre la partie centrale (là ou ya le corps du dread et le pilote) va être plus ardue.

Dans la même veine, un truc qui m'avais plu c'était une conversion de dreud'dla'mort à partir d'un dreadknight GK. J'me suis dit que ça pourrait faire une chouette base de machine de pénitence (plus "impérial" dans le style). Mais bon là c'est vraiment que pour le côté modélisme vu le prix d'un dreadknight ^^) Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyop! ben y'en à des réponses!
A vrai dire,je voulais savoir si cela était réalisable avant de me lancer (c'est toujours bon de savoir que quelqu'un l'a fait avant nous).
Le but était, le l'avoue, économique (40€ au lieu de 90...) mais aussi le modélisme : les machine de pénitences sont en MÉTAL= difficile à monter/réparer en cas de casse /lourde (et j'aime bien monter des véhicules à partir de n'importe quoi, le coté techmarine qui ressort :D )
pour monter le pilote, je pensait retirer l'avant et le dessus du marcheur et mettre un flagellant à la place, + des câbles qui partiraient des bras...
Concernant les jambe, celles de la sentinelle ne sont pas mal, mas je pense que cela déséquilibrerait le corps. Mieux vaut rester dans le coté trapu des Boit'...
(j'essaie de faire un dessin pour vous montrer ce que je veut dire...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.