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[Nécron] 2000 Pts piéton peu nombreux..


sonicban

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La liste de ma compo en cour de peinture, je n'ai pas les dynastes et crypteks ..


[b][color="#8b0000"]QG :
[/color][/b][color="#000000"]- Tétrarque : Fauchard, orbe de rez, disrupteur3+,arbalète à tachyons, scarabé psycho. 220 Pts il sera accompagné d'une belle escouade..
Cour :
5x Dynastes : Fauchars, scarabé psycho. 300 Pts
5x Factioshield. 225 Pts


-Tétrarque : Fauchard, orbe de rez, disrupteur, arbalète, phaeron. 225 Pts accompagné de..
20 Guerriers nécrons. + 2 Crpteks lance 330 Pts

[b][color="#8b0000"]TROUPES :
[/color][/b]-20 Guerriers
-5 immotesla + 2 crypteks lance + 2 flash. 280 Pts
-5immotesla +2 crypteks lance . 240 Pts

[b][color="#8b0000"]SOUTIEN :
[/color][/b]-2x Consoles danihilation . 180 Pts

TOTAL : 2000 Pts
[/color]

Cela me fera 2 Mega escouades de commandement qui pourchasseront l enemis au CaC et deux autres escouades petites mais mobile et puissant.. ou qui campent un objo à couvert avec ligne de vue, 2 console pour rattraper le qg sac à points.
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Salut, comme te l'as dit l'Illuminor, si tu tombes contre de l'ork ou tu tyty, ou même des eldars je pense, tu prendras cher...
De plus, tes 5 dynastes ne pourront pas tous aller dans ton escouade de factionnaires, elle devra se limiter à 5 factio+ tétrarque+ 2 dynastes.
Deplus tes qgs sont surréquipés, l'arbalète n'est pas fiable.
Alma
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Il ne veut pas mêler les Dynastes aux Factionnaires, il veut faire une unité de Dynastes conduite par un Tétrarque et une unité de Factionnaires.

Moi ce que j'en dis, c'est que contre de l'Ork ou du Tyty, c'est table-rasage ou pas loin de la part de l'adversaire en fonction de la dureté de sa liste, et au mieux égalité contre un E/EN très mobile. Et dans une partie à objo, tu ne contrôleras jamais plus de deux objectifs je pense, car les unités de cinq Immortels, même avec deux Cryptek, sans transport ni voile ne sont pas des unités de contrôle mais de harcèlement. Et vu la lenteur de ta liste, ton adversaire contrôleras deux objo et contestera sans doute un des tiens.
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[b]@Alma&Illuminor:[/b]
Au contraire je pense que les orks et les tytys ne seront pas les pires adversaires car avec 2x20 guerriers nécrons, 10 immortels, 2 consoles et 2 mini-deathstar il y a une très grosse capacité de saturation anti piétons donc contre des adversaires à pied accompagnés de quelques unités d'élite ça devrait passer.
Par contre l'antichar est léger: 2 consoles, 4 crypteks et 2 arbalète (anecdotique pour les arbalètes) c'est vraiment limite contre un adversaire lourdement méchanisé qui aura de grande chance d'amener ses unités de CàC à destination.

En capture d'objos les 4 unités me semblent suffisante (à confirmer quand même) car les unités de 20 guerriers peuvent facilement prendre 2 objos en se plaçant correctement (en faisant une chaîne pour se mettre à moins de 3 pas de 2 objos simultanément).

Le vrai problème me semble être l'équipement des 2 mini-deathstars: sauvegarde à 3+ pour les 2 et pas de svg invulnérable pour une donc elle vont sauter très facilement à la saturation (ou de tir à forte PA pour les dynastes), de plus elles sont extrêmement peu mobile car elles sont à pied donc tout adversaire les verra venir de loin et un adversaire mechanisé pourra les éviter facilement.
Lors d'une partie contre un nécron (nécromancien pour ne pas le citer ^^) j'ai raser une escouade de 5 dynastes (et 2 crypteks) en une phase de tir pourtant ils étaient embarqués dans une arche (aimablement prêtés par des guerriers ^^) et avaient tous la svg 2+/3++.
Un gros point positifs quand même le double flash les protégera efficacement des tirs adverses pendant les premiers tours.
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Je suis en accord avec la plupart des commentaires, bien que des mots comme " mini-Deathstar" sont péjoratifs ^^.
En faisant une ligne de front de 5 Factio suivi d'une ligne de 5 dynastes suivi du tétrarque, la première unité en contact explose au premier tour. Dès que vient la perte du dernier factionnaire, l'unité ne tiendra plus longtemps car 1pv svg 3+. Voila pourquoi j'aimerai savoir si on peut aligner une cour royale full, de 5 dynastes et 5 crypteks? qui suivent un tetrarque dans une unité de factio. Il est dit que n'importe quel nombre de dynast cryptek peuvent rejoindrent l'unité du tétrarque. Si oui, je joue 10 factionnaires et 5 crypteks.
Pour la prise d'objectif c'est une galère monstre, je vais devoir camper les objectifs qui me couvrent le mieux. Les tirs des crypteks se concentreront sur les chars. Le qg se chargera des chars en un tour aussi, pouvant parfois prendre un char et une escouade en une phase de cac.
L'arbalète, c'est comme au casino, la chance avant tout... reste a savoir si on veut bien payer 30 points pour une vielle arbalète antique fannée, qui ne tire qu'une fois... et qui sur un 2+ pose une boite force 10 pa1 qui signifie 50% de chances de péter un landraider. Avec 2 arbalètes tu pètes 1 landraider. ou 0.. ou 2. A voir.
La masse me fait peur lorsque l'enemi peut m'entourer et m'encercler.. se prendre 4 flancs de cac sera impossible face à un tyty masse ou un orc .. par contre, je connais bien les eldars, il peuvent sentasser de gardiens qu'ils ne tomberont pas le QG. L'avatar se fais one shotter apres en avoir fauché entre un et trois. Voir zero.
Je dois jouer a 2500 Pts pour pouvoir caser 2 arches..
Je suis bridé au niveau de mon armée finale car j'aime jouer, si les joueurs ne font que des parties a 2000 points, je n'acheterai pas pour 4500 points de Nécrons ,si je ne peut jamais les jouer tous c'est pas marrant. Et je compte faire d'autres armées il ne faut donc pas que je traine ( de longues années) sur une seule ^^.
Pensez vous que des parties, voir des tournois à 3000 Pts se font de temps à autres? Sachant qu'il y à un GW à coté de chez moi et que le dernier tournoi était à 1000 pts..
En fait j'aimerai me faire une compo armée pour jouer en dur. J'ai presque zappé la V5 d'ou mes lacunes au niveau des chars, transports.. ..
Avec un qg qui possede 6 scarabé, je sens que les cac vont tourner a la rigolade :rolleyes:
Dites moi si ce que j'aimerai faire est possible au niveau des regles : Tetrarque équipé + 5 dynastes équipés + 5 crypteks( 4 destruction avec lance et un avec flash, 1 cryptek voile ) + 5 Factio. Dans la même unité. J'ai beau relire mon codex et je conclu oui
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[quote name='sonicban' timestamp='1325897292' post='2060003']
Dites moi si ce que j'aimerai faire est possible au niveau des regles : Tetrarque équipé + 5 dynastes équipés + 5 crypteks( 4 destruction avec lance et un avec flash, 1 cryptek voile ) + 5 Factio. Dans la même unité. J'ai beau relire mon codex et je conclu oui
[/quote]


Non.

Un Tétrarque peut avoir une Cour Royale qui compte alors comme une unité entière et complète, ce qui est aussi expliqué par le fait que les Crypteks et les Dynastes ne sont pas des Personnages Indépendants. Autrement dit, c'est soit Tétrarque + deux membres que Cour Royales différentes + Factionnaires, soit Tétrarque + Une Cour Royale. Modifié par Illuminor Szeras
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Nooon c'est vrai ,? Je ne peux donc pas faire tétrarque+5dyn+5factio ... pourtant il est dit que la cour n'occupe pas de choix de qg, le tétrarque et les dyn forment 1 QG, un qg peut être assigné a une unité.
Il est dit aussi que chaque membre de la cour peut soit demeurer dans " l'unité du tétrarque" soit etre détaché aupres d'une autre unité. Ce qui signifirai que que le tétra qui rejoint 5factio acceuille ses 5 dynastes qui n'occupent aucun choix
Mais je comprend ton argumentation Illuminor, ce qui va sérieusement freinner mon ardeur .. mes plans tombent a l'eau.. je vais devoir repartir a plus petite échelle. ou pas.
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[quote name='sonicban' timestamp='1325937996' post='2060163']
Nooon c'est vrai ,? Je ne peux donc pas faire tétrarque+5dyn+5factio ... pourtant il est dit que la cour n'occupe pas de choix de qg, le tétrarque et les dyn forment 1 QG, un qg peut être assigné a une unité.
Il est dit aussi que chaque membre de la cour peut soit demeurer dans " l'unité du tétrarque" soit etre détaché aupres d'une autre unité. Ce qui signifirai que que le tétra qui rejoint 5factio acceuille ses 5 dynastes qui n'occupent aucun choix
Mais je comprend ton argumentation Illuminor, ce qui va sérieusement freinner mon ardeur .. mes plans tombent a l'eau.. je vais devoir repartir a plus petite échelle. ou pas.
[/quote]

C'est encore un passage obscure du codex, que veux-tu, Ward ne sait pas faire les choses jusqu'au bout. La preuve, il nous sort le Canon Jugement Dernier sensé être l'arme ultime, résultat il n'est même pas aussi puissant que le Railgun du Hammerhead… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

Hum hum ! Pour en revenir à la question, les Cour Royale n'occupe effectivement pas un choix dans le schéma d'armée, mais constitue tout de même une unité indépendante si constituée comme telle. Dans ce cas, elle peut en plus être conduite par le Tétrarque, ou simplement exister indépendamment. Mais c'est le Tétrarque lui-même qui constitue une unité à laquelle vient se greffer la Cour Royale. Si le Tétrarque rejoint une autre unité, cette unité ne devient pas l'unité du Tétrarque, c'est le Tétrarque qui devient un membre de cette unité, ce qui explique pourquoi la Cour Royale ne peut pas le rejoindre dans ces conditions.

Mais entre nous, un Tétrarque bardé d'équipements avec 5 Dynastes et autant de Cryptek, ça n'a besoin de personne d'autre. C'est déjà un gros sac à points, c'est ce qu'il y a des plus polyvalent dans tout 40K si on mélange les domaines des Crypteks et ça fait bien mal aussi bien au CàC avec les Fauchards qu'à distance avec les Lances Spectrales. Ajoute l'effet des bâtons sismiques et du Creuset Tectonique et personne n'approchera jamais cette unité, c'est toi qui chargera. Et en cas de foirage sur le creuset, un Champ Disruptif punira les audacieux. Non vraiment, pas besoin de rajouter des Factionnaires, pas besoin du tout.
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le railgun n'est ultime que contre les blindés contre de l'orks ou du tyty il ne sert pas des masses en revanche avec l'arche je peut aussi bien gérer de grosse unité que du blindé avec la ct de 4 le gabarit dévie au pire de 2 pas, ce qui est peut vu sa taille . Modifié par svartalfheim
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[quote]L'arbalète, c'est comme au casino, la chance avant tout... reste a savoir si on veut bien payer 30 points pour une vielle arbalète antique fannée, qui ne tire qu'une fois... et qui sur un 2+ pose une boite force 10 pa1 qui signifie 50% de chances de péter un landraider. Avec 2 arbalètes tu pètes 1 landraider. ou 0.. ou 2. A voir.[/quote]

:unsure: euhh... la CT du tétraque c'est combien? j'ai pas le dex sous les yeux mais je ne pense pas que ce soit 5.
et je ne veux pas étaler des calculs de stat mais ce n'est pas aussi simple que ça vu que tu lance trois fois les des pour détruitre un tank: 1er sur du 3+ le 2ème sur 4+ et le 3ème sur 4+ (pa1) en résumé, arbalette si ta pas de rodeur pour essayer d'assurer le 3+ c'est de la grosse *****. 30 pts en plus :clap:
voila c'est tout ce que j'ai à dire.;) Modifié par war85
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Je pense plus que l'arbalète peut servir d'outils de dissuasion, n'oublions pas que la F10 et la Pa 1 assurent souvent la Mi, un personage trop entreprenant, se fera fauché, et la c'est sur du 3+/2+ et pouf y'a plus de méchant.
Contre du char, c'est sur qu'il faut pouvoir assurer le tir genre rôdeur et chronométron.
Alma
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En prenant en compte ce qui est faisable, je up ma compo,



[color="#8b0000"][b]QG :
[/b][/color][color="#000000"]Tétrarque : Fauchard, disrupteur, orbe.
Tétrarque : Fauchard, orbe, phaeron, disrupteur.
370 Pts


[/color][color="#8b0000"][b]TROUPES :
[/b][color="#000000"]20 Guerriers + 2 Dynastes fauchard scarabés
5 X 5 Immotesla, escortés par 5 X 2 Cryptek destruction avec lance + 2 flash
[/color][color="#000000"]1195 Pts

[color="#8b0000"][b]ELITE :
[/b][color="#000000"]5 Factionnaires boucliers + 2 Dynastes fauchard scarabés
[/color][color="#000000"]345 Pts

[/color][b][color="#8b0000"]SOUTIEN :
[/color][/b][color="#000000"]Console d'anihilation.
[/color][color="#000000"]90 Pts
[/color]
TOTAL : [color="#000000"]2000 Pts
[/color]
[color="#000000"]Je pense qu'il y a du bon dans cette compo. Les deux flash me permettront de camper à 36 pas pendant deux tours, ce qui me laissera surrement le temp de faire péter 2 ou 3 chars avec les lances.
[/color][color="#000000"]Les escouades de factio et de guerriers, menées par les tétrarques monteront au front au tour 3, l'énnemi aura surrement avancé un peu et je serai au close au tour 4.
[/color][color="#000000"]Les escouades d'immortels crypteks fonceront au tour 3 vers les objectifs tout en tirant. La console... on verra.[/color]

[/color]
[/color]
[/color]
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Pour avoir jouer contre une liste très similaire (la même avec seulement 5 guerriers et sans factionnaires remplacés par des spectres et des destroyers lourds) avec ma liste razorspam tournoi je trouve la tienne très bien.

L'antichar est présent en quantité et difficile à détruire car protéger par 5PV (bah ouais les immortels c'est que des PV pour les crypteks ^^) donc combiné avec les 2 flashs cela te garantira 2 tours de tirs quasiment sans riposte (de quoi bien entamer la puissance de feu adverse).
Pour l'anti hordes les 20 guerriers devraient suffire (puis on en croise pas très souvent de toute façon...).


Par contre je trouve dommage de jouer les factionnaires à pieds car cela va les exposer énormément aux tirs ennemis (malgré les flashs car ils vont s'approcher) donc je te conseillerait soit des les remplacer par une escouade de dynastes (différenciés tant qu'à faire) embarqué dans une arche payer aux guerriers soit (et cela me semble mieux) de les remplacer par des spectres qui seront plus maniables (grâce aux mvt de 12 qui ignore les décors) et plus résistants (2PV, 3++, différenciés grâce aux câbles) et donc seront plus efficace pour intercepter une menace.

Le deuxième point que je trouve dommage c'est de ne jouer qu'une seule console, vu que c'est le seul véhicule de l'armée il risque d'exploser très vite car il s'agit du seul véhicule de l'armée et il doit s'approcher pour être efficace ce qui limitera la protection accordée par le flash.

Quoiqu'il en soit ta liste est une très bonne base de réflexion pour une armée typée tournoi :).
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J'aime beaucoup, et c'est beaucoup mieux!
Comme l'a dit Square Root, beh en fait il a résumé la situation... Un seul véhicule ne te servira à rien, les factionnaires sans véhicules non plus, les spectres te seront plus utiles et plus nombreux:
435pts en moins, sa te laisse de quoi faire 2 belles unités de 3 ou 4 spectres câblés, et des Immortels en plus, pourquoi pas?
Alma
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De nouveaux achats ont étés fait, 1 guerrier (lol) et un monolythe en occasion( monté et pas peint, sous couche galère..), le tout pour 21 e.
Car je ne pouvais pas passer à coté d'un monolythe qu'il fallait que j'intègre à ma liste. C'est une compo piétonne donc quitte a n'avoir qu'un seul véhicule, autant que ça soit le mono.
Le guerrier sup me fait monter à 25 guerriers. Je sais, c'est peu, mais je débute Nécrons depuis 1 mois. Ma liste à 2000 Points donnerai quelque chose comme ça :



[color="#8b0000"][b]QG :
[/b][color="#000000"]Némésor Zahndrekh
Tétrarque : fauchard, orbe, trame, disrupteur
375 Pts[/color]
[color="#8b0000"][/color]
[b]ELITE:
[/b][color="#000000"]5 Factionnaires bouclier + 2 dynastes fauchard ( Tétrarque CaC à leur tête ), seront placé en réserve, et débarqueront du mono
C'tan : Flêche du temps, grande illusion
580 Pts[/color]

[b]TROUPES :
[/b][color="#000000"]10 x Immortels fission ( Zahndrekh à leur tête )
5 x guerriers + 2 Cryptlance
5 x guerriers + 2 Cryptlance
5 x guerriers + 2 Cryptlance[/color]
[color="#000000"]5 x guerriers + 2 Cryptlance [/color]
[color="#000000"]5 x guerriers + 2 Cryptlance
845 Pts
[/color]
[b]SOUTIEN :[/b]
[color="#000000"]Monolythe
200 Pts
[/color][/color]

Voili voilo, si je m'en tiens à cette compo, destinée à mes premières batailles en Nécron, il me reste à acheter les 10 Crypteks, le C'tan et un tétrarque.
L'idée d'avoir charge féroce sur l'unité de CaC ou le c'tan me plait. Ainsi que discrétion, sur l'un ou l'autre. Le monolythe sera déployé en fep au premier tour! C'est cool aussi, puis l'unité de factio ne se sentira pas seule avec un C'tan à ses cotés. J'ai changé les 5x5 immo par 5x5 guerriers qui tiendront je pense autant de temps, en tout cas il va pleuvoir de l'antichar !
Je peux aussi changer les deux dynastes par une console, ce qui me ferai économiser encore puisque j'en ai une.
Pensez vous que je pourrai gagner un tournois avec cette compo ? Modifié par sonicban
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Pas mal pas mal, mais juste si le monolithe se fait descendre d'un coup de canon rail ( sa arrive très très vite ) ton unité de cac n'arrivera jamais au combat.
Monoligne Alma
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