Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques] 2400pts pour milieu mi-dure


Sagi

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je viens de commencer une armée Orques & Gobelins pour un milieu Mi-dure , mes adversaire seront principalement ( Skaven , Nain , Roi des tombes , Homme lézard , Guerriers du Chaos ) , et je voudrais avoir vos avis sur cette liste en vu des matchs que je vais faire ( Batailles rangées principalement ) .

Voici donc ma liste .

[u][size="4"]Seigneur [/size][/u]:

Chef de guerre orque noir / Bouclier enchanté / Talisman de préservation / épée de bataille : 1 - 230pts

[u][size="4"]Héros :[/size][/u]

Chaman gobelin de la nuit / Niveau 2 : 1 - 85pts

Chaman gobelin de la nuit / Niveau 2 / Parchemin de dissipation : 1 - 110pts

[u][size="4"]Unités de Base :[/size][/u]

Gobelins de la nuit / Musicien / Porte-étendard / Champion / Rétiaires / arcs courts : 40 - 195pts

Gobelins de la nuit / Musicien / Porte-étendard / Champion / Rétiaires / arcs courts : 40 - 195pts

Orques sauvages / Musicien / Porte-étendard / Champion / Armes de base additionnel / Kostos : 40 - 475pts

Gobelins des forêts sur araignée / Musicien / Porte-étendard / Champion : 20 - 290pts

[u][size="4"]Unités spéciales :[/size][/u]

Orques noirs / Musicien / Porte-étendard / Champion / Étendard de discipline : 40 - 530pts

[u][size="4"]Unités Rares :[/size][/u]

Arachnarok : 1 - 290pts

Alors mon Chef de guerre orque noir est le général et va avec les Orques noirs pour le commandement de 10 et cette unité sera le centre de ma ligne , les orques sauvages vont aux centre avec mes orques noirs soutenue par les deux régiments de gobelins de la nuit incluant les deux Chamans et sur un flanc l'Arachnarok et sur l'autre les Gobelins des forêts .


La stratégie est simple le centre de ma ligne avance vers l'ennemie avec les gobelins en "soutien / protection des flanc " , les gobelins sur araignées sont la pour les machines ou les prises de flanc , et l'Arachnarok pour une charge de flanc , les gobelins de la nuit sont équipés d'arc pour éliminer toutes les unités de redirection et la cavalerie légère ( et aussi toutes unités qui s'approcherais a 8ps pour faire sortir les fanatiques "tirailleur skinks entre autre!". )


Voila , donc un total de 2400pts tout rond . A vos clavier ! Modifié par Sagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un point important : il te faut absolument une Grande Bannière ! La relance des tests de cdt/moral est primordial pour des Orques et Gobs, ne pas en sélectionner est le dernier pas avant l'abîme ^^.

Je te conseille aussi de diviser tes Araignées en petites unités pour en faire des gêneurs et des chasseurs de machines de guerre, pas besoin de bannière ni de champion mais plutôt un musicien pour les ralliements.

Enfin, tu joues de gros blocs d'infanterie mais je trouve dommage que tu te prives des sympathiques Fanatiques ainsi que d'une machine de guerre ou 2, comme les catapultes à Plongeurs. Pour trouver des points tu peux réduire les effectifs de tes Orques à 30 par régiment.

Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Pom pom pom pom... C'est le modo que v'là

1) le tag n'est pas bon
2) il n'y a pas de stratégie
3) on est pas là pour faire de l'optimisation brutale

Il faut modifier ces points rapidement[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je pense que je vais rajouter des fanatiques car ils font très mal , mais pour les machines de guerres je veux pas en prendre car sa laisserais des troupes en arriere et mon armée est offensive (pas de troupe en fond de table) , et pour les gobelins je les ai mis par 20 car par 10 ils se font aligner , sauf contre les guerriers du chaos ... j'hésite aussi pour un squig broyeur , et des trolls d'eau par 6 (3*3) à la place de l'arachnarok . A voir! Modifié par Sagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une grande bannière ! Si tu ne veux pas trop investir, tu peux prendre une GB gob à poil que tu mets dans un chausson derrière ta ligne principale, ca fonctionne très bien.

Compte tenu de tes choix, les orques noirs ne sont peut etre pas la meilleure unité pour y mettre ton gégé. Tu as 3 pavés (les gobs par 40 et les sauvages) qui ont besoin de sa bulle de commandement, alors que les orques noirs, surtout avec l'étendard de discipline, peuvent se débrouiller tous seuls. Ici même si le Cd de 10 est toujours intéressant, tu auras du mal à garder 4 unités de 40 figs dans sa bulle.

Pour le role que tu leurs destines des chevaucheurs d'araignées par 20 ne te serviront quasiment pas ; autant en prendre plusieurs par 5 parce que là, une unité à 290 pts à Cd de 6 + animosité, ca a très peu de chances de bien fonctionner.
Si tu tiens à en jouer un pavé sur un flanc, essaie de leur adjoindre un perso (ou voir d'utiliser le perso spé, très gadget mais très marrant à sortir une fois ou deux).

[quote]
Je pense que je vais rajouter des fanatiques car ils font très mal
[/quote]

Oui, meme juste 2 dans une seule des unités, ca fait toujours son petit effet.


[quote]
j'hésite aussi pour un squig broyeur , et des trolls d'eau par 6 (3*3) à la place de l'arachnarok . A voir!
[/quote]

Là c'est toi qui voit en fonction de ce que tu as envie de jouer et du thème de ton armée, les deux solutions ont des avantages et des inconvénients.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.