Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Roi des Tombes pour une campagne


Alsshar

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes:

J'ai créé une armée pour une campagne que je vais faire et j'aimerai vos conseils d'améliorations pour que cette armée de sacs d'os ressemble plus à une armée de tournoi.

[b]SEIGNEURS[/b]: 680 points (je met toujours beaucoup de seigneurs et de héros)

[b]Rois des tombes[/b] 170 [b]Hiérophante[/b] 175
-Char Squelette (monté plus 1 sauvegarde) 55 -Talisman de Préservation (4+ Invu) 45
-Bouclier Enchanté (+2 de sauvegarde) 5 (Domaine de Néhékara, obligatoire pour le Hiéro) [b]220
[/b]-Gemme Dracocide (protège des [i]Attaques Enflammées[/i]) 5
[b]240 Grand Prêtre Liche [/b]175
[b] [/b]-Cape des Dunes (voler c'est pratique)^_^ 50
(Domaine de la Mort) [b]225

[/b]

[b]HEROS[/b]:260

[b]Prêtre Liche[/b] 70 [b]Prêtre Liche[/b] (Quoi "encore" ?) 70
-Niveau 2 35 -Niveau 2 35
-Tapis d'Arabe (JE VOLE !) 50 [b]105[/b]
(Domaine de Néhék) [b]155

BASE[/b]:780

6Chars Squelettes 330 5Chars Squelettes 275 20Archers Squelettes [b]120[/b]
-EMC 30 -EMC 30
[b]360 305

SPECIAL[/b]:795

6Chevaliers des Nécropoles 390 1Sphinx de Guerre de Khemri [b]210[/b]
-EMC 30
420 3Rôdeurs Sepulcraux[b] 165

RARE: [/b]480

1Nécrosphinx [b]225[/b] 1Arche des Ames Damnées [b]135[/b] 1Catapulte à Crânes Hurlants 90
30
[b] 120



[/b]Voilà mon armée, J'ACCEPTE TOUT LES CONSEILS POUR L'AMELIORER !
Je trouve que cette armée est équilibrée, L'Arche et la Catapulte sont devenues presque indispensables, je joue beaucoup sur les tests de Commandement pour faire fuir les régiments les plus imposants (avec la catapulte, l'Arche et le Fatalitas, sort 4 domaine de la mort= -3Cd les ennemis doivent faire des tests à -4Cd grâce à ma Catapulte !), mes chars peuvent ensuite impacter les plus petits régiments et les exploser grâce, nottament, aux 3D6 touches F5.

J'espère que cette armée vous plait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Histoire qu'on puisse efficacement commenter ta liste, un petit effort de présentation serait le bienvenu, là c'est illisible... et fais attention à ne mettre que les coûts totaux des persos/régiments, sans détailler les coûts des options, sinon tu vas sans doute te faire tirer les oreilles par un modo...

Voici maintenant en vrac quelques observations sur la liste :
- nécrosphynx : je ne suis pas vraiment fan de la bestiole... autant l'autre est jouable, autant celui-ci n'a pas (à mon avis...) un rapport qualité/prix suffisant pour le jouer.

- personnages : ils sont déjà chers avec les RdT, attention à ne pas tomber dans l'excès... là il y en a clairement trop, d'autant plus que tu ne disposes que d'un pavé d'archers pour les planquer... moralité l'adversaire va tout mettre sur ce pavé, tuer tous tes mages en dehors du volant et la partie sera vite pliée! De plus, vu le nombre de mages que tu as, tu n'auras jamais assez de dés de pouvoir pour tous les exploiter ( j'ai déjà du mal avec 2 pretres lvl 4 et une arche, malgré le 1D3 de plus et les dés apportés par la mort, il n'y a jamais assez de dés! )

- chars : une bonne unité avec la nouvelle version, mais ne te repose pas trop sur les touches de F5, car s'il y a du tir en face tu ne les auras jamais... perso je trouve que 2 x 3D6 touches de F4 sont plus rentables que 3D6 touches de F5(F4 après une phase de tir/magie adverse). En effet, si tu perds un char au tir, dans la configuration 2 x 3 il te reste 5D6 touches de F4, dans l'autre config tu as 3D6 touches de F4.

- serpents : l'unité montée va envoyer du steack, l'efficacité des autres reste par contre très aléatoire je trouve au vu de leur coût

- arche et cata : rien à dire ici, l'arche est quasi obligatoire en RdT et la cata combinée à fatalitas est très sympa!

- archers : seule unité capable de planquer tes 3 mages non volants, elle est bien trop fragile pour assurer leur survie... une charge de volants ou une bonne phase de tir balayent l'unité et ses 600pts de persos en 1 tour, sans parler d'un 13e sort ou un soleil violet... Modifié par ezec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alsshar' timestamp='1326282217' post='2062445']
Voilà mon armée, J'ACCEPTE TOUT LES CONSEILS POUR L'AMELIORER !
[/quote]
[color="#0000FF"]
[b]Bonjour et bienvenu !

Alors :

1) il faut modifier le tag
2) il faut indiquer un milieu de jeu (non, nous ne ferons pas d'optimisation de ta liste (ce n'est pas le but de la section) surtout pour un milieu amical
3) un brin de stratégie serait vraiment bienvenu[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci beaucoup pour la présentation j'avais tout simplement oublié de me relire (oh le nul !)
J'ai fais ce sujet à l'arrache et en plus c'était mon premier message... Je ferai mieux dans mes prochains messages (enfin, j'espère)

Voilà merci pour ces conseils qui m'ont permis de jouer une armée plus stable et ainsi de gagner 2 parties sur 2 !

Coordialement, Alsshar et oui c'est moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manque d'unités de redirection.
Il te faudrait une unité d'éclaireurs au moins.

Le roi des tombes dans l'unité de char c'est pas terrible, il n'augmente que peut l'impact de l'unité, alors que si tu la perd cela te fera mal ( surtout que si par malchance tu te fais charger l'unité ne fera pas grand chose).

+1 contre le nécrosphinx

tu as besoin de plus de piétons, augmente au moins la taille de l'unité d'archer et essai de mettre une autre unité en plus (genre 30/40 lanciers) juste pour te donner plus d'abri et de quoi retenir les unités adverses quelques tours.

un prêtre liche est de trop. Celui au tapis d'arabie. Il n'a pas assez de protection pour pouvoir se balader tout seul sur le champ de bataille et l'objet coute beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci le nécrosphinx je l'ai enlevé mais je suis en revanche contre les squelettes qui sont trop faibles...
Pour le Prêtre Liche au Tapis d'Arbabe je vais aussi l'enlever et je pense que je vais remplacer tout ça par des Gardiens des Tombes (30)
Je suis aussi contre les éclaireurs qui perdent leurs règles de ralliement puisque ils doivent toujours tenir leur position.

Merci tout de même pour tes conseils.
Coordialement, Alsshar et oui c'est moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis aussi contre les éclaireurs qui perdent leurs règles de ralliement puisque ils doivent toujours tenir leur position.[/quote]

Je peut pas te laisser dire des horreurs pareil, même si elles ne peuvent pas faire toutes les choses que peuvent faire les cavaleries légères vivantes elles ne perdent pas tout intérêt. C'est quand même une unité de cavalerie légère qui à éclaireur, qui ne coute pas grand chose en points, qui à des arcs qui touche toujours sur 5+, et combiné au domaine de magie RDT peuvent faire pas mal de chose. Elle peut servir d'unité de redirection, à faire sortir les fanatiques et à chasser certaines machines de guère, personnages isolées, voir d'autres unités de redirections...
C'est un must, [u]les éclaireurs sont une des meilleurs unités de base des rois des tombes.[/u]

Par contre 30 gardiens des tombes en plus est une très bonne idée. Les squelettes ne sont pas pour autant à jeter, ils n'ont simplement pas le même rôle, ils servent plus à engluer une unité plus qu'à la battre au corps à corps, d'où leur différence en points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modération]

Hello,

Tu as deux sujets similaires ouverts, tous les deux pas vraiment respectueux des règles de la section.
Lequel veux-tu garder ouvert, pour que l'on ferme l'autre?
Quand on demande de modifier des trucs, tu peux le faire sur tes anciens messages, avec la fonction éditer.

Donc un brin de stratégie sera toujours le bienvenu, notamment dans le premier message ^_^ .
Idem, l'ajout d'un TAG serait le bienvenu.

Merci de remédier à tout ça au plus vite.

Bonne journée! :flowers:[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le brin de stratégie, ça fait deux fois qu'on me le demande :whistling: , je l'ai donc fait sur l'autre sujet...
Pour ce qu'il s'agit de supprimer un des deux je préfèrerai supprimer celui-ci (sur lequel je poste ce commentaire.)

Bonne journée aussi!
Coordialement, Alsshar, et oui c'est moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Rois des tombes[/b] 170 [b]Hiérophante[/b] 175[/quote]
J'ai pas trop compris ça !

Sinon pas assez de base (en quantité) à mon goût et beaucoup de points de persos.
Je réduirai un poil les chars (2*4 me semblent amplement suffisant).
Et je vois pas l'intérêt du nécrosphinx dans la liste qui vaut quand même plus de 200 pts !

[quote]Je peut pas te laisser dire des horreurs pareil[/quote]
on est bien d'accord. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu modifier ton post initial en utilisant la fonction "modifier" en bas à droite du post, comme ça tu peu mettre un peu d'ordre dans le sujet, mieux l'organiser et le rendre plus clair pour tout le monde.

[quote]
je joue beaucoup sur les tests de Commandement pour faire fuir les régiments les plus imposants (avec la catapulte, l'Arche et le Fatalitas, sort 4 domaine de la mort= -3Cd les ennemis doivent faire des tests à -4Cd grâce à ma Catapulte !), mes chars peuvent ensuite impacter les plus petits régiments et les exploser grâce, nottament, aux 3D6 touches F5.[/quote]

La description de ta stratégie repose beaucoup sur la chance : tomber sur le bon sort du domaine de la mort, le passer, et que l'adverse rate son test de commandement...
Ce que tu oublie c'est que les grosses unités forte de ton adversaire seront souvent immunisé à la psychologie, ou pourront relancer les tests raté. L'adversaire ne te laissera pas lancer le sort fatalitas aussi facilement, et qu'à 3000 points tu aura plus d'une grosse unité en face pour de nombreuses armées (CV, O&G, skavens...)


[quote]Sinon pas assez de base (en quantité) à mon goût[/quote]

+ 1 pour le manque d’effectifs d'infanterie. C'est justement les squelettes qui peuvent t'aider à contrer le problème énoncé au-dessus. Tu peut en aligner beaucoup pour engluer ton adversaire. Et surtout elle risque fort d'avoir plus de bonus de rang que les unités adverses et donc les empêcherons d'être indomptable ce qui serait autrement une vrai plaie.

Pour tes choix tu réfléchie trop au nombre de morts qu'elle vont causer et pas assez à leur synergie avec l'armée dans son général. L'utilité d'une unité ne se mesure pas seulement à son impact brute (au corps à corps ou au tir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.