Aller au contenu
Warhammer Forum

[69]LFG battle II le 14 janvier 2012


Messages recommandés

Et hop de retour de Villefranche su Saône où à eu lieu un sympathique tournoi sur une journée

Les +++++++
Les cookies et les flancs ...Miam
Les orgas bien présent et disponible
Ma seconde place
Les copinoux (encore merci a kikipou pour le prêt de figs)
L'ambiance
Mes parties
Mes adversaires tous super sympas et souriant
Le comptage des points
L'espace entre les tables
Les décors (sauf les forêts)

Les ---------
Je suis le seul D Bill [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Les ajustement des scénarios le jour J
Manque de réaction sur les inscriptions mais c'est bon c'est réglé pour la prochaine fois.

1er partie contre Yhoann Teston en choas
Le but du scénario est de récupérer 3 pions qui sont au centre de la table et qui bouge au début de chaque tour.
La partie sera rapide car il perd son N4 sur l'explosion de son canon apo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] et en plus les pions se dirigent vers moi. Il ne peux plus conter la magie de mon Duc et mes sanguinaire lui roule dessus.
15/0

2nd partie conte Jimmy en EN
Il faut contrôler les quarts de table. Je ne craint rien au Cac hormis ses sangs froid et la garde noir. Il fait l'erreur de mettre les SF sur un flanc. Je les gère avec un être du dessous (qui tue le seigneur) et éveil du bois avec les racigne de la vigne. Résultat ils ne sont plus que 3 et je les plus tard au close avec mes horeurs.La GN est gérer avec les incendiares
Le pack de sanguie avec GB enfonce le centre tandis le seconds pack se fait renvoyer dans le warp par des lanciers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]. Mon duc les vengeras avec un être du dessous qui feras fuir le pack hors de table
12/0

3ém partie contre pham en Bretos
c'est le scénario Benie/Maudit. Au vue des décors c'est le 1er qui sort qui se fait enfoncer. On se regarde donc dans le blanc des yeux. Mon duc doit s'occuper de ses archers maudit car c'est la seul unité qui peux passer. Pham n'a pas de chance car ses archers panique et il perds donc un précieux tour. Mes horreurs qui on miraculeusement eu raison de 6 queteux stopperons le pack maudit.
0/0

4ém parie contre Angelys
Ligne de bataille
C'est la final. J'ai 3pts d'avance au classement mais je suis joueur donc je joue sans me soucier de mes pts. Au close il est plus fort que moi mais si je gère bien je peux gagner. Tout commence bien en éliminant les incendiaires et les bête rapidement. Mais c'était sans compter sur la réussite hallucinante de ses invu sur ses pack de sangui (sutout les perso[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]). Mon duc rate toutes ses invu et se bat comme une fillette [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img]. Résultat il me rase mais je suve l'honneur avec mes incendiaires en tuant son GG.
La prochaine fois je me retiendrais et gérerais mes pts d'avance au classement, mais c'est dur face à des adversaire sympathique et avec qui on se marre bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
15/9

Je fini donc 2nd.

Un peu plus de détail pour l'amélioration de se tournoi
Les scénarios:
le 1er: Pour les pions c'est mieux de les séparer avec 1 au centre et les 2 autres à 18pc de celui-ci.
le 2nd: parfait pour moi sauf peut être que c'est celui qui a le plus de bannière sur 1/4 qui le contôle
le 3ème: donner un bonus pour la destruction d'une unité béni/maudit en objo secondaire
le 4ème: rien a dire sa défoule [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Les Forêts
Pour plus de facilité de jeu il faut faire un socle en carton épais et juste posé des arbres dessus. Comme ça les joueurs pousse juste les arbres pour posé les pitoux et la forêt et clairement délimité par son socle.

Le comptage des points
Perso j'ai bien aimé se système qui change du V/N/D, car même si on perd le scénario on marque des points pour les objectifs accomplies se qui permet de rester dans la course.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller à mon tour de débrief de ce tournoi super sympa

Les +++

- Le repas du midi super apprécié
- Les orgas toujours la en cas de besoin
- La net amélioration de certain points négatif constaté par rapport à l'an dernier
- L'espace entre les tables , pouvoir bouger sans soucis c'est le top ;)
- Les adversaires tous autant sympathique les uns que les autres
- Retrouver les copains
- Je dois en oublier...^^

Les ---

- Les forêt pas délimité comme dit précédemment, pour la prochaine^^
- Les mise à jour du règlement le jour J, mais bon rien de gravissime pour un petit tournoi de cet envergure qui sera encore amélioré
- Les inscription à plus encadré

Au niveau de mes parties je viens en Démons du chaos.

Première partie contre "Pepito" Guerriers du Chaos Scénario des 3 pions qui bouge à chaque tour de joueur à contrôler

La partie commence très mal pour moi, je perd un pack de 30 sanguinaires dès le premier tour sur une faille, je la sentais très mal mais j'ai résisté jusqu'à la fin, un de ses chiens qui fait fuir un pack entier de maraudeur vers le milieu de la partie qui me soulage un peu, après en essayant de protéger mon pion jusqu'à la fin et lui tuant sa GB qui me rapporte 3 pts en plus et le bloquer par tout les moyen pour qu'il ne prenne pas les deux autres pions et sauver ma GB, bilan je contrôle un pion et sa GB lui rien.. Victoire
7/0

Deuxième partie contre "Double6" en full Gobs scénario des quarts de table, et bannière ennemi détruite

Je transpire beaucoup sur les premiers tour avec ses 3 balistes, 2 Cata, et 2 plongeur les gobs qui tir et les fanatiques et ses réussites aux dé^^, les incendiaires font leur taff en éradiquant le pack de 8 araignées avec bannière et les loups avec une autre bannière au tir et finalement au close, une fois mes pack de sangui au CaC il n'y a plus rien a faire je prend toute ses bannières fin de partie. Je prend au final 3 quart et les bannière, Victoire
12/0

Troisième partie contre "Scop" si je ne me trompe pas? Scénario des unités Bénites/Maudites et les ramener dans le camp adverse pour marquer les points

Je béni un de mes pack de sangui, et maudit son petit pack de guerriers des clans face à mon unité bénite, et lui maudit un de mes pack sanguinaire et bénit son unité de vermines de choc avec cloche.
Pour moi la partie se résumé juste à foncer tout droit chez lui, pendant qu'il est resté à m'attendre, rien à dire il me table raze quasiement, sauf que dernier tour il me reste mon unité bénite dans son camp, Victoire
5/0

Dernière partie contre Mysticangel en Démons du Chaos sur scénario de bash, et sa à bien bashé c'été bien bon :D
Pas grand chose à rajouter de son débrief joueur super agréable très bonne partie pour moi la meilleur du week end, mes petites unité se sont faites bien poutrer, et le but envoyer les pack vite rushé les siens, et ma chance insolente des invus qui été bien présente sur cet dernière m'a bien aider, Victoire
A remettre au plus vite :)
15/9

Bilan du week end, fini premier au classement, et remporte le tournoi à ma grande surprise, très heureux pour cet première sa fait vraiment plaisir, Haltaifkathr pourra confirmer :P

Sa sera avec plaisir que je reviendrai encore pour votre prochain tournoi et remettre mon titre en jeu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les +++

- Les orgas dispos.
- La salle très agréable et spacieuse.
- les joueurs sympas; ambiance conviviale
- tournoi en une journée.

Les ---

- Les forêts à délimiter et la grosse rivière qui barre toute la zone de déploiement à oublier.
- le système de point: ex: sur la bataille rangée: à la fin de la partie, il me reste 600pts et mon adversaire 300: je gagne le max 15 pts et lui 12 pts. Prenons l'exemple d'un gars qui pulvérise son adversaire et à 200 pts de perte; il fait comme moi 15 pts alors que le delta est plus important. A vous de voir si vous gardez votre idée; elle a un mérite, la simplicité.
- les joueurs du même club qui se rencontrent dès la première partie. C'est possible de décaler les points de ronde suisse ou de refaire un tirage au sort pour le premier tour. Pour le dernier tour ou les 2 derniers les rencontre entre joueurs du même club, ça se comprend.

quoiqu'il en soit, j'ai passé une très bonne journée; je reviendrais: Merci aux orgas. Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'être venus et d'avoir pariciper à ce petit tournoi et j'espère que chacun d'entre vous a pasé un bon moment...

Pour les scénarios, nous allons travailler dessus, les forêt seront pour le prochain tournoi délimitées, il n'y aura plus ce genre de problème (nous apprenons vite^^), pour les points nous retravaillerons dessus aussi en esperant faire mieux la prochaine fois...

Enfin je vais vous mettre les classement:

1) Piallat Guillaume
2) Rosini Laurent
3) Limacher Jimmy
4) Cabal Charles
5) Celdran Xavier
6) Teston Yohann
7) Pery Yannick
8) Chardes Guillaume
9) Bertoux Michael
10) Mercier Jean Philippe
11) Parmentier Cyril
12) Ruiz Julien
13) Calderon Sylvain
14) Carrobio Giovanni
15) François Christophe
16) Dezoteux Thibaut
17) Bret Damien
18) Messe Cyril
19) Lauriac Cédric
20) Fouché Charles

voilà, en ésperant tous vous revoir en mai ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

super tournois avec une bonne organisation et en plus c'était pour une bonne cause (le docteur clown)
J'ai vraiment passé une super journée pas prise de tête, avec des adversaires très sympa.
J'espère pouvoir être présent en mai.

A+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi très sympa et agréable, au final à ce format 4 parties en une journée ça se fait relativement bien !
Merci à vous et à mes adversaires, et à la prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tournoi bien sympathique. J'ai bien aimé l'ambiance générale.

Pour les +/-, je crois que tout a été dit. Juste un petit bémol sur le changement des scénarios le jour J (surtout les effectifs annoncés pour béni/maudit).

Un grand merci à mes adversaires sympas et aux orgas dispos !

[quote]Bilan du week end, fini premier au classement, et remporte le tournoi à ma grande surprise, très heureux pour cet première sa fait vraiment plaisir, Haltaifkathr pourra confirmer[/quote]

Alors, oui, il a été très content ^_^ Encore bravo, Guillaume !

A la prochaine ! Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.