Aller au contenu
Warhammer Forum

[grimp] 1000pts


Messages recommandés

Bonjour.Voila une petite liste que je pense dur pour faire des tournois une fois l'armée acheté et monté ( c'est les figurines de la death korps donc forcement ^^)

tous de suite l'armée

[u][i][b][size="5"]
QG[/size][/b][/i][/u]


* Escouade de commandement de compagnie + 4 lance plasma + chimere avec lance flamme et multi laser ( 165pts)


[size="5"][u][i][b]TROUPES[/b][/i][/u][/size]

* Escouade de veterans + 3 fuseur + chimere avec lance flamme et multi laser ( 155pts)
* Escouade de veterans + 3 fuseur + chimere avec lance flamme et multi laser ( 155pts)

[size="5"][u][i][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/i][/u][/size]

* 6 cavaliers imperiaux + bombe à fusion (70pts)
* 6 cavaliers imperiaux + bombe à fusion (70pts)


[size="5"][u][i][b]SOUTIEN[/b][/i][/u][/size]

* leman russ démolisseur + canon laser ( 180pts)
* leman russ executionner + canon laser( 205pts)
[size="6"][i][b]
Total:1000pts[/b][/i][/size]

Alors voila une petite liste pour gérer je pense un peu près tous en tournoi...Si vous avez des idées ou commentaire sur la liste avent que j'achète les figurines sa serait cool.Pour la stratégie je ne les pas encore joué donc je peut pas vraiment dire encore comment les jouer...

Je voulais placer un char rapide mais je ne suis pas sur de la total rentabilité de ce char ni quoi enlever ni lequel des 3 choisir ^^

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bon, juste quelques petites remarques :
1- A ta place je remplacerais les lance-plasma de l'escouade de commandement par des fuseurs, car par expérience, je peux te dire qu'un lance-plasma dans les mains d'un garde impérial provoque souvent l'autodestruction du garde avant la fin de la partie (Ca fait cher payé le suicide !)
2- Le choix des cavaliers impériaux, j'aime (les figs des death korps sont magnifiques) mais pourquoi par 6 ? Une règle simple dans la garde : le nombre fait la force. Franchement tes cavaliers seront plus efficaces par 10 que par 6.
3- le choix des leman-russ est plutôt bon, l'executionneur est devenu très interessant depuis la dernière édition. Pour ce qui est du choix d'un char rapide, j'avoue que je reste toujours fan du classique Hellhound, mais à 1000 pts et vu tes choix, je ne vois pas ce que tu pourrais enlever, à par peux être remplacer une chimére par le Hellhound, mais bon...
Voilà, n'hésite pas à mettre des photos de tes futures figs dès qu'elles seront peintes !

Imperius Gloria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux troupes opérationnelles seulement à 1000pts (surtout en milieu dur) c'est tout simplement pas assez pour espérer faire autre chose que perdre.

Attention, tu manques terriblement d'antichar à longue portée! De même, mon avis le demolisseur devrait être remplacé par une manticore (si tu vises un durcissement de liste) qui est sans conteste l'un des meilleur choix du codex.

Si tu vises le tournoyage (à 1000pts? :huh: ) je ne saurai que trop te conseiller des hydres. A 75pts le tank F/7, lourde/4jumelé, portée/beaucoup, c'est un must have, surtout en 1000pts, format dans lequel les blindés légers sont plus nombreux que les gros blindés lourds gérables alors par des vèts/fuseurs.

Pour les cavaliers, c'est une unité efficace (et pleine de caractère!) mais 6 c'est trop peu! Je te conseille d'en jouer 10 d'un coup. N'oublies pas qu'il s'agit d'une unité one-shot par excellence, il vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté quand tu charges, parce qu'il n'y aura pas de seconde chance du fait de la règle des lances. (les bombes à fusions sont très inutiles aussi. Tes cavaliers sont là pour l'infanterie, pas les blindés)

Voilà, j'espère t'avoir apporté un peu de lumière!

Ps: Une armée DK... Ca ça pose! Bon courage à toi (et ton porte-feuille) dans ce projet :) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bon courage pour ton projet :)

si je peu apporter ma pierre à l'édifice de ton projet, je te suggererais plusieurs choses:

- Regroupe tes cavaliers en un groupe de 10 (En effet tu peu enlever les bombes à fusion trop peu utile sur ce type de guerriers)
- PLUS DE TROUPES, le moindre petit malin devant t'affronter s'occupera de tes deux troupes et au revoir la victoire pour la prise d'objectifs.
- Si tu descide de te porter sur une armée à thème DKK, je pense qu'une bombarde ou une manticore serais bienvenue et dans l'esprit (quoi que la manticore chez la DKK.... :-| je suis pas fan coté fluff)
- Je trouve que le Leman Russ "standard" serais plus utile et polyvalent dans ta liste.

Dans l'ensemble ça pourrais donner un truc comme ça:

- Escouade de Com 3 Fuseurs + Chimère

- Escouade de vétérans 3 Fuseurs + Chimère
- Escouade de vétérans 3 Fuseurs + Chimère
- Escouade de vétérans 3 lance-grenades + Chimère

- 10 Cavaliers Impériaux

- 1 Leman Russ avec canon laser
- 1 Bombarde (ou manticore)

Après c'est à toi de voir si tu préfère privilégié le FLUFF ou le DUR. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.