Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EMPIRE] 1500 points


Max de Vallac

Messages recommandés

Bonsoir à tous, cette liste est faite pour être jouée en club, d'où une volonté de polyvalence, elle se veut agréable, mais pas faiblarde non plus.
C'est du moins ce que j'ai essayé vu que c'est ma toute première...
[size="6"][color="#8b0000"]
[size="4"][b]HEROS[/b][/size][/color][/size]

[b]-Capitaine (114pts[/b]): [i]armure de plates complète, bouclier, destrier caparaçonné, épée du destin.[/i]

[b]-Sorcier de bataille (110pts[/b]): [i]niveau 2, bâton de sorcier[/i]


[size="4"]
[b]
[color="#8b0000"]UNITES DE BASE[/color][/b][/size]

-[b]20 épeistes (145pts[/b]):[i] EMC[/i]
[u]-10 arquebusiers en détachement[/u] (80pts)

-[b]20 épeistes (155pts[/b]):[i] EMC[/i], [i]Bannière du devoir.[/i]
[u]-10 soldats des franches compagnies en détachement (50 pts)[/u]
[b]
-8 chevaliers impériaux (274pts[/b]): [i]EMC[/i], [i]Bannière du tueur de démons[/i].




[size="4"][color="#8b0000"][b]UNITES SPECIALES
[/b][size="2"][color="#000000"][b]
-20 joueurs d'épée (230pts):[/b] [i]EMC

[/i][/color][/size][/color][/size][b]-5 pistoliers (114pts):[/b] [i]EMC[/i]

[b]-5 pistoliers (114pts):[/b] [i]EMC[/i]




[color="#8b0000"][b][size="4"]UNITE RARE[/size][/b][/color]
[b]
-Canon feu d'enfer (110pts)[/b]: -


Total: 1496/1500.

La stratégie est basique, vu que je n'ai quasiment jamais joué (même si j'ai peint des centaines de pitoux...).
Au milieu de la table, le canon feu d'enfer tire ce qui est en face, avec à côté l'unité d'épeistes et son détachement d'arquebusiers.

Sur un flanc, la cavalerie avec le capitaine dans l'unité de chevaliers charge ce qu'il y a de plus dangereux, en visant les héros, ou prend au flanc ennemi. Les pistoliers cherchent les tirailleurs, les machines de siège, ou les sorciers esseulés.

Sur l'autre flanc, les joueurs d'épée avec le sorcier et l'autre unité d'épeistes + détachement de redirection vont soit en attaque du flanc, soit foncent contrer ce qui se rapproche du canon, en allant chercher la cavalerie et autres bistrouilles.




Que pensez-vous de la liste, et de la stratégie? C'est sûrement très mauvais, mais bon, mon dépucelage de bataille n'a pas encore eu lieu :innocent: Modifié par Max de Vallac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Etant joueur impérial depuis longtemps je me permet de te donner deux trois conseils ;)

Tout d'abord sur la liste:
Si tu joues en V8, tes effectifs d'infanterie sont vraiment trop faible. Les troupes impériales ont besoin d'être en grand nombre pour pouvoir tenir. 20 pour des unités d'épéistes c'est trop peu en V8. Il vaudrait carrément mieux que tu n'en fasses qu'une seule de 40 ^^
Les joueurs d'épées étant tenace ils tiendront un peu mieux.
Les troupes ont aussi besoin de personnages pour ajouter un peu de punch.

J'aurais bien mis une unité d'arquebusiers sans être en détachement pour protéger ton sorcier qui a tout sauf envie d'aller au corps à corps ^^

Au niveau de la stratégie:
Méfie toi de tes propres chevaliers ^^ Le syndrome de la Lance Molle n'est jamais loin. Tu n'arriveras jamais à bout d'une grosse unité d'infanterie adverse, surtout si c'est l'élite de l'armée ennemie. Par contre tu peux espérer cogner une unité plus faible, la faire fuir rapidement et te remettre en position pour une charge de flanc ou de dos, ou alors ravager ses lignes arrière (mais tu as aussi les pistoliers pour cela).

En effet, mettre le Feu d'Enfer en soutient d'une unité est toujours un bond plan. Essayes de le placer sur la table le plus tard possible pour le mettre face au sac à point adverse ;)

Enfin voilà mes petits conseils

En espérant avoir pu t'aider :)

le Duc de Sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Duc De Sang' timestamp='1327260971' post='2069259']Si tu joues en V8, tes effectifs d'infanterie sont vraiment trop faible. Les troupes impériales ont besoin d'être en grand nombre pour pouvoir tenir. 20 pour des unités d'épéistes c'est trop peu en V8. Il vaudrait carrément mieux que tu n'en fasses qu'une seule de 40 ^^
[/quote]

Ah, oui, j'ai fait la liste avec mon livre de règles V7... de toute façon je ne comprends pas les différences V8, à cause de mon inexpérience :ph34r: Je ne sais si j'ai le droit de poser la question, mais qu'est-ce qui fait que les packs de 20 ne sont plus viables? Les pertes sont plus rapides?

En revanche oui, clair qu'envoyer mon sorcier au CàC n'est pas la meilleure idée qui me soit venue... Modifié par Max de Vallac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

comme le Duc de Sang, si tu joues en v8, je pense que tu ferais bien de passer tes deux unités de 20 en une grosse de 40, la piétaille impériale jouant plus sur le nombre que sur leur qualité martiale pour l'emporter

à mon avis, à ce format, une seule unité de 5 pistoliers suffit, tu pourrais en virer une et recruter par exemple un grand canon qui fera peur à toutes les grosses bebetes que tu trouveras (peut etre) en face
Avec les points gagnés sur les pistoliers (14) plus ceux d'un des etats majors si tu passe tes epeistes en une seule unité, tu peux meme passer tes chevaliers en chevaliers du cercle interieur pour plus d'impact (mine de rien, une force de 4 par rapport a une force de 3 ça change tout ^^ )

Dernière chose, je pense qu'un PAM sur ton sorcier serait plus utile, mais bon après c'est a toi de voir

Voila, en esperant t'avoir aider :)

Cordialement, Ulrich Gunarsson

La grande nouveauté de la v8, c'est que si tu as plus de rang que ton adversaire, ton unité suit la règle "Indomptable", ce qui te permet de tester avec ton commandement non modifié si jamais tu perds le combat.
En gros, une unité de 40 guerriers des clans skavens par exemple est maintenant capable de resister à la charge d'un fer de lance bretonnien ^^ ce qui auparavant n'aurait jamais été possible (sauf avec de la chance)

De plus ton unité sera imposante, et ton adversaire n'en viendra pas facilement à bout ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je relis ça en ce moment même, sur le coup je n'avais pas tilté. Cela dit le jeu ne m'intéressait alors pas. Donc ça plus les deux rangs en attaque et les hordes...
Je comprends le principe, ça va carrément moins fuir! J'édite donc ma liste en conséquence. Mais du coup, les détachements perdent en intérêt, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Max de Vallac' timestamp='1327263684' post='2069292']
Ah d'accord, je relis ça en ce moment même, sur le coup je n'avais pas tilté. Cela dit le jeu ne m'intéressait alors pas. Donc ça plus les deux rangs en attaque et les hordes...
Je comprends le principe, ça va carrément moins fuir! J'édite donc ma liste en conséquence. Mais du coup, les détachements perdent en intérêt, non?
[/quote]
oui les détachements ne se jouent plus de la même façon, la plus efficace étant maintenant par 5 en rôle de redirection de charge et de ralentisseur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Max de Vallac' timestamp='1327263684' post='2069292']
Mais du coup, les détachements perdent en intérêt, non?[/quote]

Oui et non.
Déjà avant, c'était rare qu'on gagne un combat grâce aux bonus du détachement. L’adversaire va charger le détachement pour l'empêcher d'agir. Maintenant, quand le résultat des combats se fait avant tout avec les morts...

Cependant, les détachements permettent d'avoir des unités de redirection à 25 pts pièce, qui ne provoquent pas la panique. Et ça, ça n'a pas de prix!

Edit : grillé! Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je prends note de cela! Et quand à l'équipement de mon héros, c'est correct? Il est là pour taper dans la face du Gros d'en face, avec l'épée du destin. L'unité de chevaliers lui donne de l'impact en charge, histoire de débroussailler pour éviter la riposte. Le soucis c'est que prendre de face avec des cavaliers, même cercle intérieur, c'est moyen, non? Ils vont fuir assez facilement j'ai l'impression, tout en étant vachement exposés...
Je sais pas si c'est une bonne idée, car le sac à points + Général rattrapés, ça se digère mal. Vous feriez comment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cavalerie je pense soit tu les joues par dix pour avoir un peu de punch soit tu les joues par 5 pour charger de flanc, en soutient quoi.
Pour ton général, je pense qu'il sera bien mieux avec ton infanterie afin de donner son commandement. Ils en auront bien plus besoin que tes chevaliers. Et puis il aidera à faire des morts en plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Max de Vallac' timestamp='1327265730' post='2069316']
Vous feriez comment?[/quote]
Tu demandes qu'on modifie ta liste en profondeur. C'est possible mais stérile à souhait.

Si tu débutes à WFB, il te faut quelques parties avant de pouvoir parler stratégie profonde... Si tu veux tester le bus de cavalerie teste le, tu verras bien vite ces défauts et avantages (surtout ces défauts).

Ensuite si tu veux une liste bourrine d'impériaux, ici et ailleurs en farfouillant, tu trouveras comment bidouiller ça, mais je doute que ce soit le plus profitable ou le plus intéressant.

De base, je te dirais qu'en tant qu'impérial tu dois oublier le background de GW, nos perso ne tuent jamais personne. :lol:
(Et le moins pire dans ce petit monde c'est peut-être le Prêtre qui renforce notre dissipation magique.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.