Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Gimp] Light Cruiser, Imperial Navy


Shaman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma formation apocalypse ayant bien avancé, je me lance dans un projet Scratchbuild d'un superlourd pour APO pour varié les plaisirs!

Le projet est la réalisation d'un cuirassé léger (Light Cruiser) de l'Imperial Navy (toujours en rapport avec ma formation). Si vous voyez pas ce que c'est, allez voir Battlefleet Gothic ou ici: [url="http://cdn.obsidianportal.com/assets/32491/BFG_-_Imperial_Vessels.JPG"]Mon lien[/url] :shifty:

Néanmoins je le fait à l'échelle d'un Destroyer. Pour l'échelle c'est là: [url="http://fc09.deviantart.net/fs30/f/2008/098/9/c/Battlefleet_Gothic_Scale_Chart_by_The_First_Magelord.png"]Taille[/url]


Maintenant le projet proprement dit. Le Light Cruiser (LC) mesurera le double d'un Thunderhawk soit un peu plus d'un mètre. Les matières utilisées seront de la carte plastique et du carton (j'explique après pourquoi). Pour les détails, je pioche dans ma boite à rabiots, chez Eurobitz (canons lasers youhou !!!) et chez Forge World (là d'ailleurs je vais avoir besoin de votre aide).

Vu que ce projet est plutôt amitieux pour le petit hobb(yi)ste que je suis, je vais réaliser le LC une première fois en papier et cure-dents pour avoir une idée de la structure à l'intérieur. Sur ce modèle, je le réaliserais en carton pour enfin apposer la Sainte carte plastique qui me permettra de peindre sans gondoler et de le jouer sans casser (c'est le but quand même).

J'ai réalisé les plans de la proue (27cm) et je m'attaque à ceux de la partie centrale (26cm). J'ai déjà rassemblé un grand nombre d'éléments et une partie est encore en cours d'arrivage ou de recherche (ils sont lents à l'Adeptus Mechanicus)...
Maintenant je vais avoir besoin d'un petit coup de main notament les heureux possesseurs de Titans (scratchbuild ou non d'ailleurs). En effet, l'armement principal du LC se trouve sur les ailes du poste de commande (à l'arrière). Je pensais placer des armes de Titans, d'une part pour leur qualité et d'autre part parce que j'ai peur de ne pas être à la hauteur de ces parties. C'est sur celles-ci que les adversaires vont écarquiller leurs yeux car se seront ces deux joujous qui feront le dégât (même si je le jouerais en count-as Marauder Destroyer). J'aurais voulu connaître les longueurs de ces armes en moyenne notamment celle-ci: [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/MARS-PATTERN-TURBO-LASER.html"]Weapon1[/url] , et celle-ci: [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/REAVER-TITAN-LASER-BLASTER-ARM-ONLY.html"]Weapon2[/url] ??? :unsure:

Voilà, donc je pense édité très rapidement mon message avec des photos des plans (là, j'ai galéré...), etc...
Je vais aussi passer au GW Stras demain (sont pas ouverts le lundi <_<) pour demander conseil, bref si jamais vous avez des conseils vous aussi, je suis preneur!

Bye, bye !:ph34r:


Ps: Je ne parle pas encore de peinture (c'est pas pour tout de suite...) donc je ne sais pas si je suis dans la bonne section...:unsure: Modifié par Shaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un grand malade toi!! Bon courage alors!

Déjà une petite piste pour tes turbolsasers. Pourquoi ne pas récupérer des canons vanquishers de leman russ? Personne ne joue cette variante car, il faut le dire, c'est de la m****, mais elle est fournie dans un des kits de leman russ. Du coup, pas mal de monde doit en avoir qui trainent. De plus, tu n'as pas besoin du corps de l'arme, vu qu'il sera intégré dans la coque (du moins sur les ailes, mais vu l'échelle tu peux facilement les encastrer).

Petits conseils pour ton montage : prépares déjà tes plans, quitte à en faire un modèle au 1/10eme de ton échelle pour te donner une vue d'ensemble, et surtout penses bien à renforcer la coque à l'aide d'éléments rigides (pour éviter que le poids des éléments ne la fasse se casser en deux...).

Pour l'instant, c'est tout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les tourelles de Russ !!! Merci! Tu connaitrais peut-être un site de blitz qui en vends? Sinon je verrais avec des particuliers, c'est pas grave.

J'ai bien avancé cet après-midi: Les plan (sous 3 angles) de la proue et de la partie centrale sont fait, de même que les patrons pour chaques pièces, j'ai même réalisé une vue latérale de la chose et même si c'est pas en 3D, ça a de la gueule (sans les détails). Néanmoins, autre point sur lequel je me casse dors et déjà la tête: le centre de contrôle.

C'est une sorte de bunker à l'arrière juste avant les moteurs et la dérive (je cherche pour la matière de la dérive parce que c'est elle qui morflera lors des déplacements donc soliiiide!).
Bref, encore du boulot!

Ah oui, pour les photos se sera pas avant Samedi, oublié l'appareil à la maison (sans compter les études qui reprennent...:crying: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le centre de commande, un bunker ne sera pas super chouette...je sais pas si tu vois dans star wars les destroyers impériaux ont une grande baie vitrée...bon c'est pas terrible niveau sécurité, mais niveau look ça a plus de gueule qu'un bunker...ou alors vois un poste de contre de paquebot ou autre grand navire...

2 solutions dans ce sens, si tu veux gagner en gueule : une baie vitrée plate, mais légèrement enfoncée dans la coque, ou une baie vitrée toute en angles, même si dans l'espace l'aérodynamisme n'est pas très...important!

Désolé, pas de sites en tête, mais jette un oeil sur eurobitz déjà;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour Shaman!
Je cite directement l'épinglé:[/b]
[quote]Avant de poster un sujet :

- Si vous voulez présenter vos figurines et que vous n'avez pas encore les photos rien ne sert de créer un sujet. Attendez d'avoir vos photos.[/quote]
[b]C'est très bien de nous dire "je vais faire ceci, ja vais faire cela,..." mais pour ouvrir un sujet dans cette section, il faut des photos, ne serait-ce que de plans ou de début de réalisations, afin de ne pas créer un sujet fantôme.[/b]

[quote]4 - Pour que tout le monde puisse vite voir dans le titre de quel sujet il s'agit (et faciliter les recherches), merci d'utiliser les tags (qui n'existaient pas jusqu'ici en Figurines ancienne version). Les tags améliorent la lisibilité, mais servent également à améliorer la recherche dans la galerie. [/quote]
T[b]out est dans l'épinglé.

Merci de ne pas poster ici avant que les modifications demandées par la modération ne soit effectuées.
Cordialement :flowers:

Kaelis[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.