Aller au contenu
Warhammer Forum

[nain] tournoi 5000


quentyn

Messages recommandés

Bonjour a vous . Je vais vous présenter une liste d’armée pour un tournoi . Cette liste est une liste pour un grand format . Milieux très dure , les joueurs qui sont en face de moi sont très douer .Alors je voudrai avoir une liste optimiser . Comme vous allez le voire mes 2 seigneurs sont des personnages nommer . Je ne veux pas m'en séparer .
Voici ma liste :

Seigneur

Thorgrim le rancunier =780

Thorek tète en fer = 505

Héros

Thane = grande bannière + rune majeur de balaya=190

Thane = bouclier+rune de force + rune de pierre +rune majeur de défis=122

Maître des runes = rune majeur de dissipation + rune anti magie +arme lourde =149

Maitre des runes = rune majeur d’équilibre + arme lourde=124

Maître ingénieur =70
Base

44 guerriers longue barbes = arme lourde + état major complet + rune de bataille =617

47 guerriers longue barbes = arme lourde + états major complet=636

20 guerriers= arme de base bouclier+ états major complet=205

16 arquebusier=224

16 arbalétriers= arme lourde=208

16 arbalétriers= arme lourde=208

Spécial

19 martliers= états major complet +rune majeur de grungi =308

canon= rune de rechargement=100

canon=rune incandescente=95

catapulte =rune de précision+2 rune de pénétration= 155

Rare

Gyro=140

canon orgue=120

Stratégie

Mes deux grosse unité de longue barbes se mettrons au centre de mon armée, avec au centre mes martelier comme sa les trois unité auront une inv a 5+ contre les tirs . Une des unité sera rejointe par thorgrim et l'autre par la gb un thane et maître des rune .
Sure un flanc il y aura 16 arbalétriers et mes guerriers, et l autre 16 arbalétriers et mes 16 arquebusiers.
Je sais que de mon coter il y aura un bâtiment et une colline au centre de ma zone de déploiement.
Dans le bâtiment je met l'enclume et sure la colline toute mes machine de guerre autour du maître ingenieur.
Le gyro a pour rôle de réduire les grosse unité.
Je suis preneur de vos avis et excuser moi pour les fautes d’orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord salut à toi !

Ne jouant plus nain depuis longtemps ( et qui plus est pas depuis la v8 ), mes commentaires vaudront ce qu'ils vaudront, ceci dit le LA n'a toujours pas changé ^^


Première remarque, 2 unités de longues barbes et une seule de guerrier ?

p.52 du LA, dans le 3ème paragraphe sur les longues barbes :
[i]"Votre armée ne peut pas comprendre plus d'unités de Longues Barbes que de régiments de Guerriers."[/i]

Ensuite, des armes lourdes sur tes arbalétriers, je ne pense pas que ça soit indispensable, ou du moins pas sur les 2 unités, après si tu argumentes ça peut se tenir, mais ça reste des points qui pourraient être utilisés ailleurs, AMHA.

Pour finir, j'aurai tendance à trouver ta GB relativement peu protégée, j'aurai tendance à la "runer" un peu, avec par exemple des points gagnés sur les armes lourdes de tes arbalétriers, mais c'est un avis personnel.

PS: quel est le coût total de ta liste ? Flemme de sortir la calculette :blushing:

EDIT : une rune de forge sur un canon sauve parfois la mise, et peut éviter le drame ^^ Modifié par lyysander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fais 4800 quelque chose je vais remettre 20 guerrier arme lourde pour que la liste soit valable .Le maitre ingenieur fais le meme travaille que la rune de forge . donc j economise des points . Ensuite j'ai voulu mettre de l'arme lourde partout comme sa sa fais un peu peur a l adversaire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='quentyn' timestamp='1327957296' post='2073887']
sa fais 4800 quelque chose je vais remettre 20 guerrier arme lourde pour que la liste soit valable .Le maitre ingenieur fais le meme travaille que la rune de forge . donc j economise des points . Ensuite j'ai voulu mettre de l'arme lourde partout comme sa sa fais un peu peur a l adversaire .
[/quote]

En effet, honte à moi d'avoir oublié la FAQ Nain, j'étais toujours sur le 1D6 pdv.

D'accord pour les AL des arbaletriers, surtout qu'apparement tu n'es pas encore à 5000 points. Ceci dit je reste dans l'idée que si l'adversaire veut te les prendre, il te les prendra. Donc si jamais tu es short en points ( voir paragraphe suivant ), c'est à mon avis ici qu'il faudra voir à rogner.

Pour que ta liste soit valable, en effet une 2nde unité de guerriers est necessaire, voit avec les points qu'ils te reste ce que tu peux faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ^_^

Je me permet de me joindre a la discussion

D'abord tu as tout a fait le droit de prendre 2 unités de LB pour un unité de guerriers

Page 29 du LA "Les Seigneurs nains sont de [b]Sang Royal [/b], mais pas les Thanes. Cette règles spéciale est utilisée en conjonction avec celle de Gardes du Corps des Marteliers. Si une armée inclut un personnage de [b]Sang Royal[/b], est Thorgrimm en est un, elle peut avoir une unité de LB de plus que le nombre de ses unités de Guerriers. Elle représente les membres du clan royal."

Ensuite, pourquoi une si petite unité de Marteliers ? Ces gars la sont des durs a cuires, Tenace, insensible a la Peur et a la Terreur quand un Seigneur les accompagnent, de tres bonnes stats :devil:

J'enleverai le canon orgue et je mettrai une autre catapulte, c'est clairement plus rentable et pour ta 1er catapulte tu ne peux lui mettre qu'une seule rune de pénétration

Ensuite, un seul maitre ingénieur pour autant de machines de guerre, c'est pas un peu suicidaire ? :huh: je mettrai un ingé normal sur chaque piece d'artillerie ca fiabilise grandement

Pour les arbaletriers avec armes lourdes, je suis assez d'accord avec Lyysander

J'enleverai aussi la rune majeure de dissipation pour la remplacer par une rune tueuse de sort, ca fait toujours son petit effet sur le moral de l'adversaire quand tu lui enleve son 13e sort ou son soleil violet de Xereus :ph34r:

En esperant t'avoir un peu aider :)




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Passage du modo :

1) attention à l'orthographe (il me semble que Sky t'avais déjà alerté sur ce point dans un autre sujet)

2) merci de refaire un peu de présentation, ta liste est peu lisible (c'est dommage si on veut la commenter)

3) on n'optimisera pas le trucs (pas le but de la section). On se contentera donc de commenter certains de tes choix poru t'aiguiller mais jamais on ne te diras quoi prendre au lieu d'autre chose...[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les marteliers mais je n'ai malheureusement pas les fig .
Ensuite tu dit que thorgrim a la règle sang royal .Je la vois marquer nul par cette règle pour ce perso .
Et pour le maître ingénieur je suis pas trop fan . Alors je lui fais confiance.
Je voulais dans ma liste que de l'arme lourde,c'est pour cela que chaque unité a de l'arme lourde .
Veuillez m'excuser grand modérateur mais je fais du mieux que je peux pour éviter les fautes . X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me permet d'intervenir ici pour remettre à jour quelques points de règles, donc oui Thorgrimm est un seigneur nain et bénéficie donc de la règle sang royal.
Ensuite rien interdit de mettre plusieurs runes de pénétration sur une catapulte ou une baliste.
Pour les commentaires j'en ai déjà fait sur le forum de Romarik, mais je vais insister sur un point. Le MI c'est bien mais utilise sa capacité sur une seule machine par tour, donc ne pas l'utiliser sur 1 canon à cause d'un incident de tir est quand même mieux, cela te permet de garder sa capacité sur la catapulte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , alors je vais mettre des ingenieurs sure chaque machines .
Ou alors je remplace tout mes canons par des canon orgue :unsure: comme sa le maitre ingenieur ne s ocuppera que de la cata .
Car je sais qui est mon adversaire et je crois que c est mieux les canons orgue .
Ce sont les guerriers du chaos :devil: .

Je viens de remarquer que dans ma liste il me manque :

30 mineurs :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.