Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Apoc]


roudairain

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose une question concernant le hierophant tel que décrit dans le livre apocalypse.
Sa sauvegarde invulnérable est-elle de 3+ ou faut-il considérer qu'il n'en a plus.

D'un côté il dispose du pouvoir champ warp qui donne une invu à 3 mais dans le codex tyranide actuel, il est noté que ce pouvoir donne au zoanthrope cette invu, l'unité bénéficiant de cette amélioration étant nommément désignée dans le descriptif du pouvoir.

Or lorsque le livre apocalypse est sorti, le champ warp donnait une sauvegarde à 2+ et une invu à 5+ à toutes les créatures bénéficiant dudit pouvoir.

Si quelqu'un sait comment ça se passe, je suis preneur.

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour corriger avant le champ warp donné 2+ et 6+invu.

En fait tu as 2 écoles comme tu peux le voir dans les sujets ci-dessous:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=147949

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=140908

Perso (et je me base sur aucune règle, juste le fun pour l'adversaire et moi, j'apporte toutes les changements V5 (bio-knout, griffes tranchantes...) sauf le champ warp que je laisse à 2+/6++ sinon c'est un peu :-x

Sinon il n'y a pas de réponse officielle. Désolé! 8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='roudairain' timestamp='1328290260' post='2075927']
Bonjour, et merci pour la réponse.

Bon, du coup je vais aller pleurer devant mon adversaire pour qu'il ne le joue pas en invu à 3 :crying: .
Déjà qu'il est dur à dégommer sans ça celui-là...
[/quote]
Bah, francheùent, avec la 3+ il est dur, mais avec une arme tueuse de titans, tous les princes, carni et trygons du codex meurent automatiquement, sans aucune protection... Alors l'un dans l'autre:

-Soit pas la 3+ mais pas d'armes tueuses de titans ( ou de très grand gabarit F10 ).
- Soit les tueuses de titans et la 3+...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1328372804' post='2076252']
le Biotitan n'est pas suposé être immunisé à la mort instantanée par hasard ?
[/quote]
Je remets en plus clair :

Autant un biotitan avec 3+ c'est lourd, autant, gérer du prince et du carni avec une arme tueuse de titan...c'est du 2+

Donc le mieux est de se mettre d'accord : pas d'armes "D" et pas de 3+... des limitations pour chaque..;

++

Maintenant côté règle pure, ce serait une 3+, vu que la description de pouvoir se trouve dans le codex.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de retrouver la dite chose, mais il y a bien eu une réponse officielle des concepteurs là dessus il y a peu (par mail il me semble), et le hyéro a bien une 2+/6+ invu (ce qui demeure "logique", son profil a été conçu avec la version précédente du codex, et son coût également). (même si effectivement, en appliquant strictement les règles, il a une 3+invu avec la dernière version des Tyty^^)


[quote]le 3+ invu, la regle est dans le codex, il n'y a aucune raison de prendre l'ancienne, oui c'est gras mais en fait vu le prix pas tant que ca si on regarde bien.[/quote]

Vu le prix pas tant que ça? Euh, 1250 pts et le profil d'une colossale qui va bien... bon perso, jouant eldar, le moindre choix apo me donne des cookies force T donc c'est pas trop le souci, mais je me met à la palce d'autres armées, ça doit pas être drôle^^ Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autant un biotitan avec 3+ c'est lourd, autant, gérer du prince et du carni avec une arme tueuse de titan...c'est du 2+

Donc le mieux est de se mettre d'accord : pas d'armes "D" et pas de 3+... des limitations pour chaque..;[/quote]

Et alors ? le codex dit champs warps = 3+ invu ben c'est une 3+ invu puis c'est tout ! Que les armes tueuses de titan tuent des CM à tour de bras ne change rien, après tout les cafards que je tue à coup de sandales ils se relèvent pas je vois pas le rapport entre le bio titan et le faite que les armes tueuse de titans soient moche contre les CM ...

Même pas besoin de rééquilibré (car j'avais bien comprit que c'était ça le problème mais bon la section règle n'est normalement pas faite pour ça) Puis bon chez les démons Aetaos'Rau'Keres a une 3+ invu avec E8 et 9Pv en coutant 999pts donc bon le bio titan avec 3+ invu n'est pas choquant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Apocalypse p 148'][size="3"][b][color="#000000"]Special Rules[/color] :[/b][/size] (...)

[b][size="3"][color="#9932CC"]Psychic Powers[/color] : [/size][/b]The hierophant is a psyker with the Warp Field power.[/quote]

[quote name='Codex Tyranides p 44'][size="3"][b][color="#9932CC"]Special Rules[/color] :[/b][/size] (...)
[b]Warp field [/b]: (...)
A Warp Field [color="#FF0000"][b]grants a [/b][b]Zoanthrope [/b][/color]a 3+ invulnerable save.

[b][size="3"]Psychic Powers : [/size][/b](...)[/quote]La règle spéciale Warp Field n'a de commun que le nom avec le [u]pouvoir psychique[/u] Warp Field et de plus ne s'applique qu' aux zoanthropes.

[quote name='FAQ Tyranides 1.1' ]Q: Tyranid Special Characters. Are Tyranid Special Characters considered to be special versions of the standard creatures of their type for the purposes of using psychic powers, biomorphs and special rules? (..) is the Doom of Malan'tai [b]considered to be a Zoanthrope for the purposes of Warp Field[/b], (p56-61)
A. Yes in all cases.[/quote]Le Hiérophante n'est pas une variété de Zoanthrope, donc il ne peut quand même pas bénéficier de la règle spéciale Warp Field du zoanthrope.

Vu que le pouvoir psychique Warp Field issu du codex tyranides V4 n'existe plus, qu'il n'y a pas de pouvoir psychique Warp Field dans les ouvrages V5 et que l'entrée du Hiérophante n'a pas été FAQuée, la seule conclusion est que le fait d'avoir le pouvoir psychique n'apporte rien au Hiérophante, excepté le fait d'être un psyker.

Vu que les données tel que le ressenti sur la résistance du bestiaux, le nombre d'armes antichars, la proportion Créature Gargantuesque/Super Lourd et le nombre de gabarit tueurs de titans sont des données extra-règles et varient selon le milieu de jeu, il n'est pas possible d'en tenir compte dans cette section.

Bref, à la lettre, le champ warp ne procure aucune sauvegarde invulnérable au Hiérophante.
Le reste n'est que règle maison (et dans ce cas, utiliser le pouvoir psy du codex V4 reste la version où l'on gratte le moins).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='TheBoss™' timestamp='1328470691' post='2076827']
Vu que le pouvoir psychique Warp Field issu du codex tyranides V4 n'existe plus, qu'il n'y a pas de pouvoir psychique Warp Field dans les ouvrages V5 et que l'entrée du Hiérophante n'a pas été FAQuée, la seule conclusion est que le fait d'avoir le pouvoir psychique n'apporte rien au Hiérophante, excepté le fait d'être un psyker.
[/quote]
C'est une solution aussi valable qu'une autre.

[quote]Vu que les données tel que le ressenti sur la résistance du bestiaux, le nombre d'armes antichars, la proportion Créature Gargantuesque/Super Lourd et le nombre de gabarit tueurs de titans sont des données extra-règles et varient selon le milieu de jeu, il n'est pas possible d'en tenir compte dans cette section.
[/quote]
De toutes façons, cela ne rentre jamais en compte, non ?
[quote]Le reste n'est que règle maison (et dans ce cas, utiliser le pouvoir psy du codex V4 reste la version où l'on gratte le moins).[/quote]
Gratter ?
En section règles ?

Cordialement
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.