Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork]BloodAxes 1500 pts


Orky88

Messages recommandés

Bonsoir à tous(tes):
Voilà j'ai commencé W40K en novembre 2011 environ avec la magnifique boîte de black reach, si utile et complète pour les débutants [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. J'ai tout de suite accrochés aux orks, que je collectionne depuis mes débuts à warhammer (il y a environ 5 ans). Après avoir fini la peinture des orks de black reach, j'ai décidé de continuer l'aventure verte et j'ai reçu un gros mek CFK et un détachement pour noël, puis pour finir un chariot de guerre à mon anniversaire. Je possède donc à ce jour:


1 chariot de guerre
1 truk
3 kopters
18 fling'boyz + 2 nob pince+ 2 boyz lance-rokette
18 boyz+ 2 boyz avec gro'fling
3 motos dont 1 nob
1 big boss avec 5 nobz (dont une conversion de médiko)
1 gros mek CFK

Assez parlé, voici ma liste à 1500 pts comportant mes futurs éventuels et substentionnels achats [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]:


[b][u]1500 pts ork (Orks) : 1504 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Big boss[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Fling' Jumelé, 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème[/list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (95 pts) [list][*]Automatik, Fling', Kikoup'[*] 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (345 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Nobz[/u][/color][list][*]Automatik, 3x Gros Kikoup', Kikoup', 2x Pince énergétique[*]Charge féroce , 10x Corps de Cybork , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color][list][*]Charge féroce , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (160 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 19x Fling', Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*]Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (154 pts)[list][*][color="#00a650"][u]18x Boyz Orks[/u][/color] [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*]Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][/list][*][color="red"][u]1x Truk[/u][/color] (55 pts) [list][*]Gros Fling'[*]Construction légère , 1x Eperon renforcé , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab'[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Kopters[/u][/color] (90 pts) [list][*]Gros Fling' Jumelé, Kikoup', 2x Lance-rokettes jumelés[*]Charge féroce , Désengagement , L'Union fé la Force , Scouts[/list] [*][color="red"][u]Motards[/u][/color] (110 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Motards[/u][/color][list][*]Automatik, Fling' d'assault, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Motards Nob[/u][/color][list][*]Automatik, Fling' d'assault, Kikoup', 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (145 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Bazoogrot, 2x Lance-Rokette[/list][*][color="red"][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (125 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Eperon renforcé , 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab'[/list][*][color="red"][u]1x Dred eud'la mort[/u][/color] (120 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 2x Arme de corps à corps supplémentaire[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Plaques de blindage en rab'[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour les achats, ça fait 1 dred, 1 boîte de boît'kitu et une boîte de 5 nobz, ce qui est assez raisonnable.
Question transport, le big boss et les nobz vont dans le truk, le gromek va avec les boyz qui vont dans le chariot de guerre.


La tactique générale sera de proposer un large éventail de cible à l'ennemi qui avancera très très vite (kopters, truk, chariot, mots).
Le but principal est de décharger le truk de son big boss et de ses nobz pour faire un énorme carnage, donc j'avais pensé à le faire avancer derrière le chariot, ou bien un peu en retrait du chariot sur un bord de table.
Le point faible de cette liste est le tir, et mis à part les boit'kitu je ne possède aucune unité de tir, donc je ne sais vraiment pas si cette liste est viable...
J'avais pensé à enlever les motos pour mettre 2 ou 3 méganobz dans un truk, mais ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Voilà j'attend vos com' [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Orky88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseil en speed :

- Big boss, je te conseil de remplacer ton fling'jum par un combi l-rokette (même cout),
- Gros mek, tu peux supprimer l'armure lourde

Pour tes troupes tu as du changement à faire, déjà essaye d'avoir des armes spéciales, un maximum. Genre des lances-rokettes par tranche de 10 boys acheté tu y a droit. Du coup pour tes fling's tu as la possibilité d'en prendre 2 et ainsi d'avoir de temps en temps quelques tir pour faire des p'tits dégâts sur les véhicules et avec un peu de chance tu peux les détruire.

De base on se dit en voyant la caractéristique de tir des Orks que ce n'est pas leurs réel domaine de prédilection, mais les meilleurs listes s’oriente sur le tir des orks justement, étonnant non ? ^^' Pourquoi du coup ? Par ce qu'il existe dans le codex Orks des unités très fortes aux tirs, comme les célèbres Pillards, tu peux en jouait autant que tu en veux, ce n'est jamais du gâchis bien au contraires.

En parlant de gâchis, je remarques que tes Koptères sont très mal équipé, l'un est en anti-troupes et l'autre anti-chars... Non, il ne faut jamais faire ça, soit c'est 2x Gros fling' ou 2x L-Rokettes et je te conseil vivement les rokettes.

Grâce aux gros mek les Dreads passent en choix de troupe (mais ne capture jamais les objectifs), du coup comme tu as un GrosMek, tu as la possibilité de passer ton dread en troupe et ainsi pouvoir rajouter un soutien de plus si besoin.


Pour la stratégie je te conseil te mettre les Nobs dans le chariot peut-être ? Préfères-tu perdre 160 pts ou 450 pts ?
Car tu protèges tes boys dans un Chariot hors que tes Nobs + ton big boss coute bien plus cher. A savoir qu'un truc ça explose au 1er tir qui passe. Donc méfie toi, tes nobs et ton QG seront très vite à pied et périrons sous les tirs adverses.

Et pour la fin, tu as un énorme point noir dans ta liste, tes troupes, tu n'en as pas suffisamment, tu devrais avoir au moins pour 1500 pts 4 grosses troupes bien grasses. C'est à dire des troupes de 20 à 30 boys.

Bon courage l'amis ^^''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse xen ;)
Pour les kopters dans ma tête il étaient équipés de LR, j'ai juste oublié de les enlever dans army creator. Pareil pour les armes lourdes, autant pour moi !
Pour les nobz dans le chariot j'y avait déjà pensé mais je les ai mis dans un truk par soucis d'économie car je possède la figurine... mais tu as raison maintenant que tu le dis ce serait bête de les perdre au tour 1.
Pendant la soirée j'ai regardé pas mal de forum raciaux, et j'ai remarqué que les armées ork full piéton étaient assez indigestes... On passera le fait que peindre une centaine d'orks, c'est long, mais je vais réfléchir au fait de rajouter une ou 2 grosses unités de fling'boyz.
Quant aux motos, pensez-vous que ce soit un choix judicieux? Je suis partagé entre les enlever ou en rajouter... Parce que mine de rien 3 motos ça fait vraiment pas beaucoup. Modifié par Orky88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je te conseillerais de mettre les LR avec les kikoop boyz, et les grofling dans l'unité de flingboyz. Tes flingboyz sont pas là pour tirer sur un vehicule, mais sur de la troupaille (ça élague beaucoup mine de rien des flingboyz bien maniés!)
Alors que les kikoop boyz sont plus polyvalents et pourront tirer puis engluer un vehicule.

Je te conseille aussi un nob par troupe, avec pince pour minimum l'escouade de flingboyz (salut, j'ai 30 pv caché dans mon escouade et je mets 3 attaques force 8 à ton vehicule <3) et emblème pour le moral (un MUST).

Pour les kopters, il est pas désintéressant de les jouer avec un équipement différent chacun pour la répartition des blessures, mais quitte à en jouer deux, fait deux escouades de 1 avec LR et scie qui seront des chasseurs de chars ou des petites frapes chirurgicales bien ciblées (avec le scout et désengagement, ça peut être très très violent). Leur point faible est leur faible force de base (3....4 en charge....) qui passe à 6 et 7 avec une scie, mais 25 points. peut aussi servir à temporiser en les lançant dans une escouade faible au cac le temps que le reste en truk et chariot arrive, ou en bouclier pour le truk (bonne sauvegarde de 4+ armure/4+couvert en quasi permanence)


Ton CFK doit couvrir tes marcheurs ainsi que le maximum de troupaille qui sont pas planquées derrière le chariot et qui sont shootables. peut être dans un truk pour plus de mobilité de son CFK, mais c'est vraimment optionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.