Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Test d'unité


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour.

En cherchant une utilité aux terminators de Black Rush dans une armée ork, j'ai pensé à les convertir en nobz en Méga Armure.
Le problème, c'est que je n'ai pas vu très souvent cette unité sur la table. (Tout comme un big boss équipé de la sorte d'ailleurs)

Je me disais comment rendre cette unité intéressent et j'ai trouvé une solution Grot'sik le Doc Maboul.
En le sélectionnant, on peut donner un corps de cyborks au Nobz. S'il fait parti de l'unité, les nobz auront donc 2PV, svg 2+/5+, Insensible et sans peur. C'est pas mal résistant, non ?

Reste plus qu'à différencier chaque nobz pour la répartition des blessures, et leur donner un Chariot double gros fling + rouleau.
Une unité de 6-8 Nobz avec Mac Doc équipée de la sorte peut être une sacrée plaie, non ?

Bon, ce n'est qu'une idée à chaud (et ça caille pas mal en se moment) et ne jouant plus Orks depuis un an, je voudrais bien avoir quelques retours.

De plus, les Nobz motards coutent moins chers et sont peut-être efficace.

A+

Ps : non non, je ne cherche absolument pas à avoir des totors en land raider chez mes orks ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagines que ton chariot pète dés le début (probable). Tu te retrouves avec une unité à pied, lente et méthodique, et rage.

Moi perso, je m'en approche pas, et le la balade toute la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci de ta réponse. C'est évident que la perte du véhicule sera le problème majeur, mais un chariot, c'est un truk non plus. ;).
Mais, j'avais zappé la règle Rage ...

Après, c'est vrai que je parle de l'unité seule, sans liste autour. Il faudra peut-être que je sorte une liste ork (dur, ça fait un baille ;)), en incluant cette unité.

[quote]Moi perso, je m'en approche pas, et le la balade toute la partie[/quote]
Bizarrement, je gérais ça aussi comme une compagnie de la mort à pattes sans transport ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meganobz sont tres bons dans le massacre de vehicules (ils ne craignent pas les explosions) et de troupes de base.
Il faut juste éviter les dred et les elites bardés d'eneregetique (à moins d'avoir la superiorité numérique).
Je les joue quasiment à chaque partie dans un chariot avec rouleau et je suis rarement déçu. Le truc est de mettre un BigBoss en mega armure et corps cybork qui pourra encaisser des tirs de canon laser ou de l'energetique F3 ou F4 et de varier les équipements.

Ils n'ont pas la même efficacité/rôle que les nobz ou motonobz. Ils sont un peu plus délicat à jouer mais restent tres efficaces quand on réussit un assaut sur plusieurs unités.
A jouer par 3 en trukk, 4-5 ou 8-9 en chariot avec rouleau pour les déposer au coeur de l'armée adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ait 4 et je les sors souvent en truk. Ils font mal sans êtres ultime mais ils passent assez inaperçu. Leur manque d'invu fait qu'ils ne sont pas bon contre les CM et autres deathstar, mais ils sont ultimes contre tout ce qui n'annule pas leur save. Notons également que tu peux les avoir en troupe, et 1 voir 2 meganobz qui campent sur un objo, ça peut se révéler problématique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour vos réponses.

Le sujet s'éloigne de l'origine. Je ne cherchais pas à connaitre le potentiel des nobz en Méga Armure (sinon, je n'aurais pas chercher à en convertir et de plus, j'ai toujours aimé avoir une petite escouade de 3-4 en truk pour prendre les objo ;).

Je voulais connaitre le potentiel de l'unité : 6-8 Meganobz + Mac Doc + Chariot rouleau bi gros fling.
Je trouve que sur le papier, le Doc comble beaucoup de faiblesse des ses boites de concerve. (Svg 5++ à payer, Insensible) C'est vrai que la rage est un problème, tout comme leur lenteur (snif, ou son passé les méga booster, la seule chose qui me manque de l'ancien codex ?).

Je ne peux malheureusement pas tester cette unité (grosse poisse en count as et je n'ai pas de place pour resortir mes orks pour le moment.), je voulais des retour sur cette unité, car sur le papier, je la trouve bien fun. Des mini dread tellement stupide qu'ils courent derrière les voitures comme des chiens (très Orks non ?).

Après, au lieu de parler des Méganobz, on peut se resentré sur l'utilisation du Doc "house" Maboul ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Donc le mieux c'est de les prendre par 5 + le Doc. Ils comptent comme 11 fig, ils pourront piqué un truk qui reste. (il m'en reste toujours un, c'est un résidu tactique du codex culte d'la vitess'. Les figurines ne pouvaient se rallier que dans un véhicule dans le pire des cas.)

C'est bien, vu que j'ai 5 Totors Black Rush. Je vais voir pour une liste.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux toujours essayer de bloquer les lignes de vus avec le véhicule de récupération. Mais ça a l'air bien tendu.

La liste est [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181327&pid=2078699&st=0&#entry2078699]là[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='La Terreur' timestamp='1328776919' post='2078694']
Normalement la rage t'empeche de rembarquer dans un véhicule ! Sauf si tu ne vois personne mais c'est plutot rara...
[/quote]

Non, va voir les dernières erratas et FAQ sur le site de GW, le "dok" peut embarquer si ça lui permet de se rapprocher plus vite de son adversaire! Mais le véhicule devra foncer vers la première cible en vue!

Perso, 3-4 méga armure + le Dok, ça peut être bien fun (mais gros sac à point), c'est le genre d'escouade qui frappe avec la force d'un météore, mais qui doit être joué finement (un comble, non?) sinon, comme dit plus haut, elle se fera balader toute la partie^^ Modifié par Zag's Kikoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, c'est une bonne unité en apo, car sa passe inaperçus par rapport à un stompa ou autre truc dans ce genre, mais sinon, c'est un sac à points lent et méthodique qui va tuer une seul unité, puis se f aire balader... Pas très rentable en bref, donc à mon avis, des nobz bien équipés avec un mediko sont aussi bien SANS lent et methodique, mais sa n'engage que moi! En même temps, tu es un inconditionel du fluff, donc sa peut ptêtre te convenir, parce que avec un big boss en méga armure, c'est même super fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également la possibilité de prendre mad dok juste pour avoir accès au corps de cybork. C'est pas le bout du monde mais ça rend les meganobz un peu meilleurs. On peut dans ce cas coller Grotsnik avec des boyz en truk et espérer qu'il cassera quelques dentiers en face
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.