Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes][Magie] Anathème de Vault vs Runes naines


KVB

Messages recommandés

Bonjour,

Que se passe t'il si on lance le sort Anathème de Vault de la Haute magie contre un pack de Longue Barbe nain + Bannière Grungni + Seigneur nain avec Rune de Préservation et Rune de pierre ?

1.a)Le joueur nain révèle tout : Bannière Grungni + Rune de Préservation + Rune de pierre
1.b)Le joueur nain révèle : Bannière Grungni
1.c)Le joueur nain ne révèle rien.

2.a)Le joueur HE détruit AU CHOIX : Bannière Grungni OU Rune de Préservation OU Rune de pierre
2.b)Le joueur nain révèle AU CHOIX : Bannière Grungni OU Rune de Préservation ET Rune de pierre (en vertu qu'il détruit l'armure du nain donc toutes les runes sur celle-ci).
2.c)Le joueur HE ne peut détruire que : Bannière Grungni
2.d)Le joueur HE détruit ne peut rien détruire

Pour ce qui est des dons des démons, je crois savoir que l'anathème ne fonctionne que sur les bannières.

Merci d'avance. Modifié par KVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur nain révèle :
- Bannière runique avec rune majeur de Grungni
- Armure runique avec rune de préservation et rune de pierre

Puis, le joueur HE choisit un des deux objets runiques et le rend inerte.

En gros, même procédure que pour des objets magiques classiques, si ce n'est que les objets nains sont customisables.
Pour faire simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaina tu as quelque chose pour étayer ta thèse?

Parceque au dernière nouvelle l'anathème de Vaul détruit les objets magiques. Hors les runes naines tout comme les dons démoniaque n'en sont pas donc s'en foute royalement de l'anathème.

Après je connais pas exactement si l'anathème de Vaul révèle tous les équipements caché de l'unité ou juste les objets magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de me faire douter, car j'étais resté sur la version précédente, où il était bien précisé que l'anathème annulait toutes les runes sur un objet visé.
Sinon, avec la formulation actuelle, on a :

"En cas de réussite, le propriétaire doit révéler au sorcier tous les objets magiques qu'elle [l'unité] contient. Le sorcier peut en choisir un et l'annuler. [u]L'objet perd alors ses capacités magiques.[/u]
Les objets tels que les armes, les boucliers ou les armures deviennent des équipement ordinaires du type approprié, tandis que les talismans, parchemis etc... sont rendus totalement inutiles."

Donc d'après toi, une arme naine runée n'est pas un objet magique ? :huh:
Pour les dons démoniaques, les pouvoirs vampiriques, ou les vertus bretoniennes, on est d'accord.
Mais une arme runée, c'est différent, non ?
Ou alors je me plante complètement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le LA Nain, il est bien dit qu'une arme runé devient une "arme magique".
Ma vrai question est de savoir combien de rune je peux faire sauté en un coup !? En effet, si il y a 1,2 ou 3 runes sur un objets runique, si je détruis l'objets, toutes les runes devraient être annulé et pas juste une. Vrai ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P43 LA NAin
"Les objets runiques ne sont pas différent dans le principe des autres objets magiques, toutes les règles s'appliquent donc".
Par contre, je voudrais pas poussé mémé naines dans les orties mais... ca marche aussi sur les machines de guerre (runes d'ingénierie) alors !?
La cata F5 relancable devient une vulgaire catapulte après un anathème ? :)

Ok pour les runes d'armes et d'armures.
Et les runes sur les Talismans ? Je peux vraiment détruire le talisman contenant les 3 PAM du maître des runes ?? :D Modifié par KVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v6, tu pouvais nettoyer les canons et catas de leurs runes.
Mais maintenant, au vu des nouvelles formulations, l'anathème ne vise que les objets magiques (ou runés), et ça m'étonnerait qu'un canon ou une cata puisse être considéré comme un objet magique.
Y'a rien la dessus dans le livre nain ?

Pour le talisman avec les 3 PAM, c'est possible, en effet ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.