Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Chant des Rôlistes


Loup Noir

Messages recommandés

Bonsoir.
Voilà assez longtemps que je n'avait pas écrit (près de deux mois il me semble) et encore plus longtemps que je n'avais pas écris de poème. Les causes sont multiples, examens, puis difficultés à me remettre à écrire. Je vous livre donc un petit sonnet qui me tiens à cœur, rendant ainsi hommage aux pratiquants de jeux de rôles (dont je fais partis si j'en ai l'occasion).

Bien que certaines tournures de phrases soient plutôt maladroites, je vous souhaite une bonne lecture :rolleyes:


[center]Le chant des rôlistes


Assemblez-vous ici compagnons d'aventures
Fermez les yeux, rêvez. Écoutez ce vieux chant.
S'éloigne la cité au tumulte étouffant
Tandis que les héros affleurent des gravures.

Évoluant, vivant au rythme de leurs dés,
Le temps les abandonne en ces nocturnes heures,
La fatigue les quitte et leur esprit demeure.
Dans de simples maisons ces groupes passionnés

Voyagent à travers les étendues célestes,
Et bientôt prennent pied dans des mondes funestes
Où se suivront cavales, enquêtes et combats.

Une poignée de dés et de la bonne bière
Traînent chez les rôlistes. À bientôt je l'espère ;
Et suivez de nouveau cet ancien aria...[/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquietes pas, je crois que nous pouvons comprendre les milles et unes raisons qui nous empechent d'ecrire.
Comme tu le signale toi meme, certaines tournures de phrases sont assez maladroites et plutot convenues. Mais dans l'ensemble le tout est plutot sympathique a lire donc ce serait une bonne chose de chercher a l'ameliorer.
[quote]Tandis que les héros affleurent des gravures.[/quote]
Que veux tu dire par la, je ne comprends pas bien ou tu veux en venir.

Je trouve dommage que tu ne joue pas du tout de la forme du sonnet pour mettre un changement complet de style entre les quatrains et les tercets. D'autant que l'opposition Realite/Fiction te fournit deja une assez bonne rupture sur laquelle tu peux jouer. Si j'ai une once d'inspiration j'essayerais de te montrer comment j'aurais tourne la bestiole.

Pal'

PS : Oui je sais, put*** de qwerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
J'aime beaucoup ton texte.
Il y a un côté très simple et spontané là d'dans et pourtant tu parviens à nous égarer quelque part entre vie réelle et vie imaginaire, à tel point que par moments on ne sait pas si tu évoques l'une ou l'autre. Assez fort.

Pour les remarques formelles du Seigneur Paladin , je crains qu'il ait raison mais ne boudons pas notre plaisir pour autant.

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.