Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions SCS et technologies


Logan

Messages recommandés

Jouant depuis plusieurs années au 40k, et fan du fluff, je me pose quelques questions concernant la technologie de l'Imperium:
- Quasi toutes les technologies viennent des SCS, jusque là pas de soucis.
- Mais quelles formes prennent les SCS? Dans certains romans BL (fluff or not???), ont parle de SCS, et de matrice SCS: la matrice a l'air d'être un super calculateur (cogitateur), d'où sont tirés les SCS finaux. En gros, on a un super-logiciel (la matrice), on rentre les données de ce qu'on veux construire ( de la pelle au vaisseau spatial), la matrice sort un plan, le SCS, qui peux éventuellement être retrouvé plus tard et permettre une "avancée" technologique. Je me trompe? Même sur Taran je n'ai pas réussi à trouver beaucoup plus d'infos.
- ensuite il y a une incohérence entre le coté c'était-trop-bien-avant, et la-technologie-évolue. Par exemple sur les différents modèles d'armures énergétiques: chaque modèle était sensé être plus performant que le précédent. Mais pourquoi les SM, via différents morceaux de fluff/histoires dans les codex, trouvent mieux/cherchent/considèrent comme un honneur d'avoir de vieux modèles d'armures? Dans un vieux codex SM, il est même clairement dit que les pièces de rechange issus d'un nouveau modèle sont moins performantes que celles de l'armure d'origine qui a été endommagée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Désolé, je ne sais pas répondre au reste, mais
[quote name='Logan' timestamp='1329583373' post='2083495']Par exemple sur les différents modèles d'armures énergétiques: chaque modèle était sensé être plus performant que le précédent.[/quote]
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Power_Armour
On y voit que chaque armure à sa raison d'être, ses avantages et ses inconvénients, qu'il s'agisse du coût à produire, de la protection, …
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN ce qui concerne la recherche de l'ancien, c'est à rapporter à l'approche entachée de superstition des choses technologiques, en plus de la vision chargée de mysticisme que les gens ont de ces choses :
en règle générale, les trucs "récents" sont moins performants que leurs homologues plus anciens, mais c'est à modèle égal : ainsi, une armure modèle VII fabriquée en M37 sera probblement mieux foutue que le même modèle fabriqué en M41, bien que les plans soient les mêmes.
Par contre, une armure modèle VII incorpore des technologies plus poussées qu'une modèle I, II ou III, parce qu'elle synthétise toutes les (re)-découvertes faites par l'imperium entre les dates de conception des deux armures (genre l'internalisation des cables énergétiques dans les plaques plutôt qu'à leur surface, ou la capacité d'avoir un casque mobile plutôt que fixe...) ; ce qui changer, c'est peut-être le soin apporté à la production des pièces détaches, car le savoir-faire se dilue dans le babil techno-religieux.

Autre chose importante à prendre en compte dans la recherche du vieux : "l'animisme". Comme on pense dans cet univers que les objets technologiques ont une âme, ceux qui sont anciens ont une âme ancienne, donc chargeé d'expérience, sans compter que l'objet aura réussi àservir des milliers de maitres successifs, donc on aura tendance à plus lui faire confiance qu'à un truc neuf qui n'a pas "fait ses preuves"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.