Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngel] 2.000 points de Dark Angel


Belial42

Messages recommandés

[left]Voici ma liste d'armée Dark Angel, j'ai l'habitude d'affronter des joueurs assez fort et avec des listes assez dures. Pour éviter la raclé, j'aurai besoins de votre aide svp.[/left][left]
[/left][left][size="5"][color="#008000"][u][b]Armée Dark Angel[/b][/u][/color][/size][/left][left][center][b][u][color="red"]QG[/color][/u][/b][/center][/left]
[left][u]Belial, maître de la Deathwing[/u] : paire degriffes éclair [b][i][color="#0070C0"]130pts[/color][/i][/b][/left]
[left][center][b][u][color="red"]ELITE[/color][/u][/b][/center][/left]
[left][u]Dreadnought [/u]: lance-flammes lourd [b][i][color="#0070C0"]130pts[/color][/i][/b][/left][left][u]Escouade de vétérans [/u]: 5 vétéranssupplémentaires, 1 gantelet énergétique, 1 arme énergétique [b][i][color="#0070C0"]240pts[/color][/i][/b][/left]
[left][center][b][u][color="red"]TROUPE[/color][/u][/b][/center][/left]
[left][u]Escouade terminator [/u]: sergent et 3 terminatoravec marteau tonnerre et bouclier tempête, 1 terminator avec marteau tonnerre,bouclier tempête et lance-missile cyclone [b][i][color="#0070C0"]235pts[/color][/i][/b][/left]

[left][u]Escouade tactique [/u]: 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, lance-flamme, canon laser [b][i][color="#0070C0"]215pts[/color][/i][/b][/left][left][u]Escouade tactique [/u]:10 marines, sergent avec arme de corps àcorps, lance-plasma, lance-plasma lourd [b][i][color="#0070C0"]195pts[/color][/i][/b][/left][left][u]Escouade tactique [/u]: 10 marines, sergent avec épée énergétique et bombes à fusion, fuseur,canon laser, rhino avec fulgurant sur pivot [b][i][color="#0070C0"]255pts[/color][/i][/b][/left]
[left][center][b][u][color="red"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/u][/b][/center][/left]
[left][u]Escadron d'attaque Ravenwing [/u]: 2 fuseurs [b][i][color="#0070C0"]140pts[/color][/i][/b][/left][left][u]Escadron d'appui Ravenwing [/u]: multi-fuseur, lance-missile Typhoon [b][i][color="#0070C0"]75pts[/color][/i][/b][/left]
[left][center][b][u][color="red"]SOUTIENT[/color][/u][/b][/center][/left]
[left][u]Landraider Crusader[/u]:fulgurant sur pivot [b][i][color="#0070C0"]255pts[/color][/i][/b][/left][left][u]Vindicator[/u]: lame de bulldozer [b][i][color="#0070C0"]130pts[/color][/i][/b][/left]
[left][i]La ravenwing (moto + speeder) fonce sur un flanc pour s'attaquer aux blindés, la deathwing fait son assaut au premier tour pour les protéger et prévenir toute attaque.[/i][/left]
[left][i]La 3ème escouade tactique (celle avec le rhino) sera scindé en deux escouade (l'une avec le canon laser, le sergent et le fuseur de l'autre coté) pour aller [/i][i]attaquer[/i][i] rapidement les blindés ennemis grâce au rhino, tout en gardant le canon laser à l'abris.[/i][/left]
[left][i]Les vétérans sont dans le Crusader (choix pour le déplacement et la capacité de tirer avec toutes ses armes) prêts à contre-attaquer. De plus, l'escouade avec le gantelet sera la première à venir combler les brèches au corps à corps et sera donc assez en avant, elle ne se divisera donc jamais en escouade de combat.[/i][/left][left][i][u]P.S:[/u] j'ai pour habitude d'affronter de l'armure énergétique (SMC et SM)[/i][/left] Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide elle est très précieuse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
Pour le retrait du vindicator, c'est d'accrod (il m'a déjà fait défaut donc ça ne me fait pas mal au coeur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]).
Mon dreadnought a un canon d'assaut et il soutient mes tactiques.

-Le choix des griffes pour Belial vient du fait qu'en SM, les seules choses qui annulent la 2+ sont souvent le fuseur/canon laser/ ... qui font une MI (donc adieu Belial si je loupe la 3+), et comme ça j'ai l' I5 pour tapper avant mon adversaire.
-C'est vrai que mon escouade de vétérans est sous-équipée, mais il serait dommage d'y mettre des BT car ils sont hors de prix et mon escouade sera bien au chaud dans le Crusader. Mais quelques AE de plus lui donnerai plus de punch et ton idée du fuseur ne serait pas mal.

-J'ai un jeu plutôt défense/contre-attaque, du coup mes tactiques ne bougent que pour attraper l'ennemi au cac quand il est trop pret. Ainsi je me sert de mes armes lourdes. Dans ce cas, un rhino est-il vraiment utile ? Hormis pour bloquer le passage de mon adversaire.

Pour le reste le choix est difficile parmi tes propositions car elles sont toutes interressantes, mais on est limité par les points ^^.

J'ai dégagé 140 points (en enlevant aussi les fulgurants sur pivot). Maintenant il me faut choisir entre: speeder, moto d'assaut, prédator, équipement pour les vétérans.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Je pense prendre une moto d'assaut, un autre speeder, et une arme énergétique pour les vétérans.
ou alors un prédator avec paire de canon laser et un fuseur pour les vétérans.

Qu'en pense-tu ? Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je prendrais la seconde solution car sinon ça me fait trop d'unités qui doivent s'approcher (fuseur et cie) pour pouvoir faire leur travail. En sachant que je serais presque toujours inférieur au cac, je préfère mettre de la distance. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Sinon, je me demande si tu ne ferais pas meilleur usage d'un land raider de base en mode contre-attaque ? Les 2 canons laser jumelés (couplés à ceux des tactiques et de l'éventuel predator) te soulageraient. Et tu pourrais toujours placer la charge dévastatrice.[/size][/color][/quote]

C'est ce que je me demandais aussi, l'avantage du Crusader c'est de pouvoir se déplacer et tirer avec toutes ses armes anti-infanterie et son multi-fuser (même une escouade de marines craint ça), c'était pour attendrir la viande avant de la découper. Mais deux canon laser de plus me ferait du bien dans cette liste.

Si seulement on avait accès au Reedemer .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Donc voilà ma nouvelle liste:


[size="2"][color="#008000"][left] [left][color="#000000"][size="3"][size="5"][color="#008000"][u][b]Armée Dark Angel[/b][/u][/color][/size][/size][/color][/left] [left][color="#000000"][size="3"][center][b][u][color="red"]QG[/color][/u][/b][/center][center][b][u] [/u][/b][/center][/size][/color][/left][left][color="#000000"][size="3"][u]Belial, maître de la Deathwing[/u] : paire degriffes éclair [b][i][color="#0070C0"]130pts[/color][/i][/b][/size][/color][/left][left][color="#000000"][size="3"][b][i] [/i][/b][/size][/color][/left][left][color="#000000"][size="3"][center][b][u][color="red"]ELITE[/color][/u][/b][/center][center][b][u] [/u][/b][/center][/size][/color][/left][left][color="#000000"][size="3"][u]Dreadnought [/u]: lance-flammes lourd [b][i][color="#0070C0"]130pts[/color][/i][/b][/size][/color][/left] [left][color="#000000"][size="3"][u]Escouade de vétérans [/u]: 5 vétérans supplémentaires, 1 gantelet énergétique, 1 arme énergétique, 1 fuseur [b][i][color="#0070C0"]250pts[/color][/i][/b][/size][/color][/left][left][color="#000000"][size="3"][b][i] [/i][/b][/size][/color][/left][left][color="#000000"][size="3"][center][b][u][color="red"]TROUPE[/color][/u][/b][/center][/size][/color][/left]
[left][color="#000000"][size="3"][u]Escouade terminator [/u]: sergent et 3 terminatoravec marteau tonnerre et bouclier tempête, 1 terminator avec marteau tonnerre,bouclier tempête et lance-missile cyclone [b][i][color="#0070C0"]235pts[/color][/i][/b][/size][/color][/left][left][color="#000000"][size="3"][b][i] [/i][/b][/size][/color][/left][left][color="#000000"][size="3"][u]Escouade tactique [/u]: 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, lance-flamme, canon laser [b][i][color="#0070C0"]215pts[/color][/i][/b][/size][/color][/left] [left][color="#000000"][size="3"][u]Escouade tactique [/u]:10 marines, sergent avec arme de corps àcorps, lance-plasma, lance-plasma lourd [b][i][color="#0070C0"]195pts[/color][/i][/b][/size][/color][/left] [left][color="#000000"][size="3"][u]Escouade tactique [/u]: 10 marines, sergent avec épée énergétique et bombes à fusion, fuseur,canon laser, rhino [b][i][color="#0070C0"]250pts[/color][/i][/b][/size][/color][/left]
[left][color="#000000"][size="3"][center][b][u][color="red"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/u][/b][/center][/size][/color][/left]
[left][color="#000000"][size="3"][u]Escadron d'attaque Ravenwing [/u]: 2 fuseurs [b][i][color="#0070C0"]140pts[/color][/i][/b][/size][/color][/left] [left][color="#000000"][size="3"][u]Escadron d'appui Ravenwing [/u]: multi-fuseur, lance-missile Typhoon [b][i][color="#0070C0"]75pts[/color][/i][/b][/size][/color][/left]
[left][color="#000000"][size="3"][center][b][u][color="red"]SOUTIENT[/color][/u][/b][/center][/size][/color][/left]
[left][color="#000000"][size="3"][u]Landraider[/u]: [b][i][color="#0070C0"]250pts[/color][/i][/b][/size][/color][/left] [left][color="#000000"][size="3"][u]Predator Destructor[/u]: canons laser de flancs [b][i][color="#0070C0"]130pts[/color][/i][/b][/size][/color][/left][/left][/color][/size] Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.