Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Combat multiple


Drust

Messages recommandés

Lors de ma dernière bataille nous avons eu une situation pour laquelle la solution me paraissait évidente mais apparemment non.
La situation: un dreadnought attaque une escouade de long crocs, et tue tout le monde sauf le garde loup. au tour suivant j'attaque le dreadnought avec mon techmarine (oui notre team est space marine et space wolves, je fais pas un mélange de 2 codexs ^^). Le problème c'est que le joueur du dreadnought qui a 2 attaques veut attaquer le garde loup et le techmarine. Je compare cette situation avec une escouade fusionnée avec un PI, on m'as toujours dit que toutes les figs devaient choisir entre taper le PI OU l'escouade autours. Donc là avec carrement 2 escouades différentes, même avec 2 attaques il me semble évident que normalement ca aurait du être soit l'un soit l'autre qui se prenne les contre attaque du dreadnought.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drust' timestamp='1330260641' post='2087723']
Le problème c'est que le joueur du dreadnought qui a 2 attaques veut attaquer le garde loup et le techmarine. Je compare cette situation avec une escouade fusionnée avec un PI, on m'as toujours dit que toutes les figs devaient choisir entre taper le PI OU l'escouade autours. Donc là avec carrement 2 escouades différentes, même avec 2 attaques il me semble évident que normalement ca aurait du être soit l'un soit l'autre qui se prenne les contre attaque du dreadnought.
[/quote]

Bah, à partir du moment où il est en contact avec les 2 (ou que des éléments des 2 sont en contact avec le Dread), il répartit ses attaques comme bon lui semble :) Dans le cas d'une escouade avec un PI, les gurines en contact avec le PI (et que le PI) doivent obligatoirement taper le PI, celles qui peuvent taper les 2 ont le choix, et celles en contact uniquement avec l'escouade tapent dans l'escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je compare cette situation avec une escouade fusionnée avec un PI, on m'as toujours dit que toutes les figs devaient choisir entre taper le PI OU l'escouade autours. Donc là avec carrement 2 escouades différentes, même avec 2 attaques il me semble évident que normalement ca aurait du être soit l'un soit l'autre qui se prenne les contre attaque du dreadnought. [/quote]GBN p41 "attaquer" deuxieme point

encadré p41: cas n°1, peut attaquer l'un ou l'autre, (ou répartir ses attaques)

[quote]Lors de ma dernière bataille nous avons eu une situation pour laquelle la solution me paraissait évidente mais apparemment non.[/quote]C'est tout à fait clair dans les règles en tout cas, l'encadré est encore plus parlant et correspond parfaitement à ton cas. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.