Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranide] un problème face au marteaux


matthieuu10

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je joue régulièrement et depuis peu un pote me sort en 1000 pts 10 totor bouclier marteaux ( oui oui bien 10 :'( )

Sa liste se compose de : ( il joue black templar )

1 champions de l'empereur, le vœux pour être ennemie jurer
2x5 totor bouclier / marteaux
2x 5 initier + 2 scoot il y a 1 gantelet et 1 fuseur dans un escouad et dans l'autre 1 épée et un Lf
1 vindicator
1 pod et un Ironclad canon d'assaut

Bon a par les 10 totor rien ne me fais peur dans sa liste.

Ma liste ce compose de :

1 prince ailée seigneur de la ruche
1 trigon prime
3 x 1 zozo
2 x 19 gaunt sac a tox

Et la viens mon problème, apart mes hormas je ne vois pas ce qui peut les gérer.
En gros sa ce passe comme sa :
Mon prince + trigon tue les marines + vindi + champions de l'empereur
Mes zozo blesse les marines et tue le pod + Dread
19 gaunt tue 5 totor et sont réduit a 5 ou 6
Les 19 autre prenne chère au tir généralement se prenne du marine ou du totor une fois bien amocher
Ensuite les 5 totor me tue le trigon, ou le prince ( pas le choix au moment du contact il est toujours a moin de 12 pas de ses unité et il y en a des deux coter de la table, généralement j'en tue 1
Puis il. Me tue mon prince ( il en reste 3 environ ) puis je n'ai plus rien pour les gérer, seulement 3 zozo ( si pas mort au tir ) et 5/6 horma

Comment faire pour les gérer ? ( des changement de liste peut être fait mais je reste dans une optique CAC car c'est sa que j'aime

Merci d'avance :P Matthieuu10 :P

PS : je pensais a garder mes horma en réserve le tant qu'il approche et avoir la charge sur les totor sans perte et les tuer mais c'est pas trop risquer pour le prince et les zozo ? ( car seul sur la table )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout sortir un prince ailé et un trygon prime à 1000 pts forcément à eux 2 tu a 40% de ta liste...
Prend plutôt un tyrannide prime avec des guerriers épées d'os et griffes tranchantes si tu veux espéré avoir les totors au Cac mais faut en avoir assez pour pas prendre cher lors de la riposte...
1 tyrannide prime et 5 guerriers suffisent je pensent. Mais ils ne résisteront pas je pense à 10 totors. Tu vire le prince et le trigon et tu peux rajouter des genestealers à la place du trigon! c'est largement plus efficace à 1000 pts!

Edit: je joue pas tyty mais joue souvent contre eux. Modifié par Scorpios27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Mathieuu10: Merci de faire un gros effort d'orthographe, là cela pique les yeux.

Gondhir

MOD OFF[/b]

[quote]Prend plutôt un tyrannide prime avec des guerriers épées d'os et griffes tranchantes si tu veux espéré avoir les totors au Cac mais faut en avoir assez pour pas prendre cher lors de la riposte...
[/quote]
C'est une fausse bonne idée. Le marteau est l'arme ultime contre les guerriers. C'est une MI assurée à chaque blessure... <_<

Pour gérer les totors marteau/bouclier il faut jouer sur la saturation de blessures. En gros, il faut que tu puisses coller 30 blessures en un round pour espérer les éliminer...
Qui pour le faire?
-les hormagaunts en grand nombre avec sacs à toxines
-les genestealers avec sacs à toxines (qui sont autrement plus redoutable avec eux), leur attaques perforantes permettent de réduire un peu l'efficacité des armures des terminators. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

Je joue SM, et je me suis fait tailler en rondelles dernièrement (deux fois de suite) par les tytys que mon salopard de cousin etrennait...bon, ben en tant que joueur Marine, à 1000 points 10 totors, c'est enorme :blink:.

Franchement, ce dont j'aurais le plus peur avec ce type d'unité, c'est la saturation au CàC, comme dit plus haut !! Honnêtement, c'est à mon sens la solution la plus sage et probablement la moins onéreuse, te permettant de t'occuper du reste.

Bref, je ne chercherais pas midi à 14 h à ta place, surtout en 1000 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1330274449' post='2087861']
[b]MOD ON

Mathieuu10: Merci de faire un gros effort d'orthographe, là cela pique les yeux.

Gondhir

MOD OFF[/b]
[/quote]
Oups, désoler, l'orthographe et moi ...

Oui il manque bien 20 pts ( les glandes d'adrénaline sur le prince et trigon )

Les guerriers ne me tante pas car MI

Remplacer le trigon prime + glande du prime par 15 genestealers ( 2x7 ) avec sac à tox

Mais cela serais t'il pas trop léger ? Car la mort arrivera vite ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
je connais pas bien le dex BT mais 10 totor ça coute pas un peu 800 pts ? et il arrive à aligner avec cela un vindic, un pod, un ironclad, un champion de l'empereur et deux escouade de 7 mec ?

Sinon oui le genesteler en masse est une vraie plaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chopper' timestamp='1330283960' post='2087973']
salut,
je connais pas bien le dex BT mais 10 totor ça coute pas un peu 800 pts ? et il arrive à aligner avec cela un vindic, un pod, un ironclad, un champion de l'empereur et deux escouade de 7 mec ?
[/quote]

C'est 400 pts, je n'ai pas vérifié sa liste mais c'est juste le voeux que me parais de trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix pour gérer du totor !

- prince ailé qui lance paroxysme puis tu envoies 20 horma toxiques. Touche à 3+ relançable puis blessure à 4+...
- 20 stealers toxiques
- 5 pygargues épée d'os féroces

L'idéal à chaque fois, c'est de paroxyser la cible, et c'est quasiment gagné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le_venerable' timestamp='1330286710' post='2088000']
Tu as le choix pour gérer du totor !

- prince ailé qui lance paroxysme puis tu envoies 20 horma toxiques. Touche à 3+ relançable puis blessure à 4+...
- 20 stealers toxiques
- 5 pygargues épée d'os féroces

L'idéal à chaque fois, c'est de paroxyser la cible, et c'est quasiment gagné...
[/quote]


Ok pour les horma, pour les pyragues et les stealers sa fais comme même chaire pour 1000 pts, et puis 5 pyrague, il en reste 2 et adieux l'escouade de pygargues

Enfin je testerais les 14 stealers dessus, sinon je metterais un max de dévo gaunt pour saturé ( à testé également )

je vous tiens au jue

PS : le vénérable, quand tu veux pour la revanche ( cf tournois WTF )

:P matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

la liste BT ne fait pas 1000 mais au minimum 1021 points. De plus ou trouve t'il un dread Ironclad dans un codex aussi vieux ?

Bien, sinon pour gérer les BT :

Quand on tire sur une unité il faut soit la finir, soit tirer sur les initiés : s'il a ne serait-ce qu'une seule perte, il a un test de moral car BT, s'il le rate ( à 8) il fuit courageusement. ^^

Sortir au bas mot 15 gaunts dévoreurs. 45 tirs F4 sur du totor = une bonne saturation des familles...(150)

28 gargouilles toxines poison, pareil. (226)

Des genestealers ça peut aider, mais c'est plus pour tuer les SM et le champion. A 1000 points c'est trop cher...

Tu peux essayer le pack de 28 termagaunts ( avec un prince qui file ennemi juré) avec toxines poison....(196)
Reste le prince ailé ( knout, épée et dévo jumelé) et les zozos... 1020 points.Comme il a plus de 1000, ça passe

Pour éviter les tirs : secouer au minimum le vindic avec les zozos, il n'a quasi aucun autre tir, dès que c'est fait les autres zooanthropes tirent sur les SM de base avec la galette.

++ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1330341147' post='2088280']
Concernant L'ironclad, je suppose qu'il s'agit du Durandal, un dreadnought spé issu d'un ancien codex je crois :) (ou d'un bouquin spécifique)
[/quote]
Nan, le durandal est un dread de C/C avec 2 bras de combat (règles publiées dans un WD), et n'existe pas plus que l'Ironclad dans le codex BT.
Perso, j'écouterai carnassire et promènerai ses 10 totors (règle ardeur du juste) avec des gargouilles tout en les arrosant avec des dévogaunts.

[quote name='Carnassire' timestamp='1330034549' post='2086532']
dans le codex des marshmallows noirs ( prochain codex qui sort dans à peu près 35 jours, j'ai mes sources)[/quote]
Mmmmm... parlerais-tu de nos beaux BT ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à te conseiller davantage les hormagaunts si tu préfères le close au tir (même si les idées de carna sont, selon moi, les plus efficaces), car ils coûtent moins cher que les genestealers et donc seront plus appréciés lorsqu'il s'agira d'encaisser la potentielle riposte ennemie. Tu perdras le même nombre de figurines mais elles coûteront 2 fois moins cher. Ensuite, il ne faut pas hésiter à saturer physiquement l'escouade. En somme, fais des charges combinées, impose ton rythme à ton adversaire, tu es plus mobile que lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironclad est absent du codex BT car trop vieux.. le seul truc que nous pouvons avoir c'est un dread 2x arme de cac vénérable. Mais pas plus.
Les termis marteau c'est bien mais en effet, le problème de l'armée de ton coupain c'est... bah ses initiés. 5 pecquenots.. 1 mort = 1 test .. soit il avance courageusement, soit il fuit vaillament. Pratique pour tendre des pièges!

PS: la liste du BT est à 1041 points et non 1000. Ca fait une sacrée marge!

Pour gérer les 10 totors, je te conseille le bioplasma sur un carni avec pinces et griffes, un prince tyty avec épée d'os et bioknout appuyé par du gaunt ou alors une escouade de genestealer avec un alpha.
Il faut aussi user et abuser du psyvampire. C'est un régal! Tout comme le paroxysme =)
En plus c'est de série alors ne t'en prive pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tervigon peut engluer un peu les totors avec ses chiards?...je vois pas mieux...
le totor: attendrir au devo, saupoudrez de stealer et c'est pret a déguster...je crois que c'est la bonne recette du totor tartare
le totor aux guerriers et la C.M....à consommer cul-sec(avec modération)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je vais moi aussi ajouter mon grain de sel dans l'affaire deux solutions

1er solution:
prendre un mawloc; ce truc parais peut être nul au cac, mais sa règle terreur des profondeurs le rend terriblement efficace contre toute unités a fortes save et qui frape en profondeur: en effet un gab de 5ps à F6 PA2 sur des termi ça quand même mal au fesse suivi, de 4 attaque F6 san sav tu espère en tuer 2 a 4 dans le tour puis désengage et repop une a deux fois par partie

2eme solution
le maitre des essaims: en charge 5A F6 CC9 je rappelle que le copain relance ses invu reussi :devil: et que les blessure sont des MI de plus il dispose d'une invu a 4+ au cac
bef c'est juste LA bestiole anti perso et anti infanterie lourde (a voir sur des paladin CG c'est juste magnifique :skull: )
a acompagner de garde de préférence

Voila bon jeu a tous

Tz'Arkan Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1er solution:
prendre un mawloc; ce truc parais peut être nul au cac, mais sa règle terreur des profondeurs le rend terriblement efficace contre toute unités a fortes save et qui frape en profondeur: en effet un gab de 5ps à F6 PA2 sur des termi ça quand même mal au fesse suivi, de 4 attaque F6 san sav tu espère en tuer 2 a 4 dans le tour puis désengage et repop une a deux fois par partie

[/quote]
Sauf que le Mawloc n'est pas engagé après son attaque et qu'il ne peut pas charger après une FEP donc ta solution est fausse. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

pardon pour cette honteuse erreure je pensais réellement qu'il était engagé suite à la frappe

mais cela ne change rien à la tactique suit à la frape ça m'etonnerais que ton adverssaire laisse le mawloc s'enfouir sans tenter quoi que se soit et vu que tu frappe en premier on peut espérer une perte de plus.

voila Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bestiole le maître des essaims... mouai. Il a quand même une invu à 3+ le termis >.<
Après quand ces derniers tapent et le mettent à I1 c'est moche.. surtout que F8 sans SVG tu n'as que ta parade pour espérer survivre, et la parade c'est du 4+ donc 1 chance sur 2 de te louper..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode ce sont les hormagaunts ou les termagants : saturation soit au tir (pas trop cher) soit au cac (tu tapes avant, 2A de base, relance des 1 pour toucher, blesse à 4+, etc...). Pas besoin d'annuler les saves, meiux vaut compter les 1 quand il sauvegarde ses termis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.