Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Numenor (750pts)


thomas1993

Messages recommandés

Hey, après 2 ans sans toucher à mes figouzes je projette de me refaire une armée de Numenor en 750pts, parce que les figs sont sympas, malgré le coût :unsure: ...
Du coup, avant de faire les achats (ceux que j'ai déjà sont en gras), je vais poster la liste que je me suis concocté :
- [b]Elendil[/b]
- 3 capitaines de Numenor avec armure lourde et bouclier.
- 12 guerriers de Numenor avec lance et bouclier.
- 12 guerriers de Numenor avec arc.
- [b]20 guerriers de Numenor avec bouclier.[/b]
- [b]1 guerrier de Numenor avec bannière.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plusieurs suggestions :
Déjà, plutot que faire 20/12/12 pour tes guerriers (bouclier/lance+b/arc), pourquoi pas un 15/14/14? Plus d'archers, une phalange plus équilibrée. En fait, à l'inverse j'aurais même tendance à mettre plus de lanciers que d'épéistes, pour soutenir tes héros.
Ensuite, c'est discutable mais je pense qu'accorder un cheval, au moins à Elendil, aurait ses avantages: déjà, ça a de la gueule ! Et puis, un tel monstre avec la capacité de Narsil, ça peut faire des dégats !
Pour finir.. Je sais pas si c'est possible avec les nouvelles règles sans perdre trop de figurines, mais intégrer Isildur peut être également sympa: Avec l'anneau, il peut plus ou moins faire ce qu'il veut sans risque.

Shax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Déjà, plutot que faire 20/12/12 pour tes guerriers (bouclier/lance+b/arc), pourquoi pas un 15/14/14? Plus d'archers, une phalange plus équilibrée. En fait, à l'inverse j'aurais même tendance à mettre plus de lanciers que d'épéistes, pour soutenir tes héros. [/quote]


il a mis du 20/12/12 pour des questions budgétaires je pense car de 1 il a déjà les 20 avec boucliers et épées et les 12 et 12 autres vont déjà lui coûter 75€ ! alors je pense qu'il ne cherche pas à dépenser sans compter, il faut voir avec lui, surtout que ces figurines là sont rares sur le marché de l'occasion ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je t'avouerais que je n'ai pas reflechi au contenu des boites. Ceci dit peut être que des lanciers peuvent s'obtenir facilement à partir d'épéistes au moyen d'une petite conversion ! Faut voir si la figurine le permet.
En plus, ça fait des fig' uniques :)

Shax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='faramir52' timestamp='1330460006' post='2089236']il a mis du 20/12/12 pour des questions budgétaires je pense car de 1 il a déjà les 20 avec boucliers et épées et les 12 et 12 autres vont déjà lui coûter 75€ ! alors je pense qu'il ne cherche pas à dépenser sans compter, il faut voir avec lui, surtout que ces figurines là sont rares sur le marché de l'occasion ...[/quote]C'est sur que ca peut revenir vite chère mais le plus simple reste des conversions pour réduire le cout en euros, et n'acheter que en occasse sur ebay par exemple !

[quote name='Shàx' timestamp='1330452862' post='2089161']Déjà, plutot que faire 20/12/12 pour tes guerriers (bouclier/lance+b/arc), pourquoi pas un 15/14/14? Plus d'archers, une phalange plus équilibrée. En fait, à l'inverse j'aurais même tendance à mettre plus de lanciers que d'épéistes, pour soutenir tes héros. [/quote]
L'equilibre se fera automatiquement après 2-3 phase de tir...
Avoir des guerriers avec bouclier permet de mieux masquer les troupes utiles comme les lanciers ou archers, faut toujours en avoir quelques uns de plus car y'aura toujours des morts aux tir vu que leur defense n'est que de 5.

[quote name='Shàx' timestamp='1330452862' post='2089161']Ensuite, c'est discutable mais je pense qu'accorder un cheval, au moins à Elendil, aurait ses avantages: déjà, ça a de la gueule ! Et puis, un tel monstre avec la capacité de Narsil, ça peut faire des dégats ! [/quote]Pour Elendil, je ne peut que plussoyer mais bon c'est convertion obligatoire puisque la figurine n'existe pas.
D'ailleurs idem pour tes capitaines, un petit cheval leur donne beaucoup plus d'impact et de mouvement.


[quote name='Shàx' timestamp='1330452862' post='2089161']Pour finir.. Je sais pas si c'est possible avec les nouvelles règles sans perdre trop de figurines, mais intégrer Isildur peut être également sympa: Avec l'anneau, il peut plus ou moins faire ce qu'il veut sans risque. [/quote]Isildur coute chère par rapport a un capitaine, et la règle des 1/12 empêche de le prendre pour eviter un sous-nombre trop important
Après ca depend du format jouer, si y'a des restrictions particulière en plus ou pas, et egalement de ce que joue son adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, déjà merci pour ces réponses !!
Tout d'abord, c'est vrai que j'ai mis plus de bretteurs pour pouvoir "absorber" les tirs, (même si le cout des lanciers m'a vite décidé :whistling: )
Pour Elendil, je ne savais pas si je devais le prendre à cheval : un seul cavalier ? (je me demandais si ça ne ferai pas un peu "cible" ). Ensuite, pour isildur, il me suffit d'enlever la bannière et un capitaine, mais le couac... .... c'est que je suis pas fan de la fig, contrairement à celle de son père :wub: .

En fait, concernant la conversion, je pensais prendre la fig de Elessar et mettre la tête de Elendil, qu'en pensez- vous ? Pensez vous nécesaire de l'équiper d'un bouclier ?
Merci encore :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thomas1993' timestamp='1330533773' post='2089737']Pour Elendil, je ne savais pas si je devais le prendre à cheval : un seul cavalier ? (je me demandais si ça ne ferai pas un peu "cible" ). [/quote]ca fait effectivement un peu cible, mais le fait de renverser tes adversaire (et donc de doubler les dégats) t'assure quasiment de pouvoir bien utiliser ton combat héroique gratuit ^^
Et puis un mouvement de 24 est toujours utile à un héros.

[quote name='thomas1993' timestamp='1330533773' post='2089737']Ensuite, pour isildur, il me suffit d'enlever la bannière et un capitaine, mais le couac... .... c'est que je suis pas fan de la fig, contrairement à celle de son père :wub: .[/quote]Je suis pas fan egalement mais bon il a un meilleur combat, une meilleur bravoure, et il permet de faire un autre menace a coté d'elendil, au cas ou celui-ci soit enpetrer a cause de paralysie.

[quote name='thomas1993' timestamp='1330533773' post='2089737']En fait, concernant la conversion, je pensais prendre la fig de Elessar et mettre la tête de Elendil, qu'en pensez- vous ? [/quote]pas trop d'avis, essaie tu verras bien.
Moi je l'ai decouper la figurine d'Elendil au niveau de la taille et l'ai couplé avec un cavalier du Rohan (regarde mon avatar)
[quote name='thomas1993' timestamp='1330533773' post='2089737']Pensez vous nécesaire de l'équiper d'un bouclier ?[/quote]Indispensable, c'est souvent la D8 qui fait que les archers adversaire vont tirer ailleurs (surtout si en plus tu le met à cheval !!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en aportant les modifs :
- Elendil monté avec bouclier
- Isildur monté
- 2 capitaines de Numenor avec armure lourde et bouclier
- 13 lanciers de Numenor
- 15 épéistes de Numénor
- 12 archers de Numénor
Au total: 750pts tout rond :clap:

Le seul problème c'est que ça fait que 44 figouzes en 750 pts, je trouve pas ça énorme.... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.