Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains]


b0nGust0

Messages recommandés

Bonjour, ayant l'intention de participer à un tournoi avec des nains mais n'ayant pas l'habitude de les jouer j'ai quelques questions :

[b]Pierre des serments[/b] :

doit-on au déploiement montrer à l'adversaire où elle se trouve? ou uniquement la révéler lorsque on la dépose face à une charge?

[b]Maître ingénieur[/b] :

il octroie des bonus aux machines de guerre dans un rayon de 3ps, si on a plusieurs machines dans le rayon est-ce qu'elles bénéficient toutes des bonus ou 1 seule par phase?

pour la règle [i]retranchement[/i] : comment détermine-t-on le type d'obstacle au corps à corps ?

d'avance merci de prendre de votre temps libre pour réfléchir aux questions d'une armée que tout le monde adore avoir en face :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pierre de serment est un équipement elle doit donc apparaitre avec la fig , en tournoi , il me semble qu'elle doit figuré sur le socle avec la fig quand tu la pose , donc je crois que tu n'est pas obligé de le signaler à ton adversaire au début de la partie.
Pour le maiter ingénieur , je crois que cela ne peut être qu'une machine , ( du moins c 'est comme cela que je le joue) .
Pour le retranchement c'est un obstacle lourd ( je le fait de mémoire) .
Voila se sont les pensées d'un vieux joueurs nains ( depuis 20 ans et des poussières).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Thorin, j'ai oublié de préciser que je n'ai jamais fait de tournoi battle, donc avec le WYSIWYG il suffit juste de déployer la fig .... et de perturber l'attention de l'adversaire au même moment ^^

pour le Maître Ingénieur je retranscris le dernier errata :

"En outre, une machine de guerre se trouvant dans un rayon de 3ps d'un MI bénéficie des bonus suivant: "

pour moi il n' y a pas écrit "une seule machine" et bien sûr ça m'arrange, donc je m'adresse au joueurs de tournoi, est-ce qu'il y une convention établie dans l'attente d'une prochaine FAQ : genre "ça marche avec des machines différentes et pas 3 catapultes" parce que vu le nombre de machines qu'on peut mettre dans un rayon de 3ps d'un MI la différence est énorme!

pour le retranchement, oui c'est écrit p38 du LA "compte comme un couvert lourd en ce qui concerne les tirs" mais c'est la phrase "défendant un obstacle au corps à corps" le GBR donne des exemples d'obstacles, on prend par défaut l'obstacle "mur" (-1 pour toucher)? Modifié par b0nGust0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]merci pour ta réponse Thorin, j'ai oublié de préciser que je n'ai jamais fait de tournoi battle, donc avec le WYSIWYG il suffit juste de déployer la fig .... et de perturber l'attention de l'adversaire au même moment ^^[/quote]
Ça se voit que t'as jamais fait de tournoi, ce genre de mauvais esprit est généralement très mal perçu...

[quote]pour moi il n' y a pas écrit "une seule machine"[/quote]
Il n'y a pas non plus écrit "toute machine de guerre". Pas besoin de faq la dessus, il suffit de lire correctement et sans vouloir être crochu à tout prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pierre de serment, en tournoi il est généralement demandé de faire figurer TOUTES les options que tu utilise donc la pierre de serment aussi ce qui en générale n'est pas trop compliquer à faire ( tu prend 2 socles que tu colle l'un sur l'autre pour former un cube et voila le tour est joué)
Quand au mauvais esprit en tournoi , je serais moins "tranchant" que toi Catchan , il est vrais que ne pas être en wysiwyg est mal perçu , mais parfois tu tombe sur des personnes qui ont franchement pas l'esprit sportif et qui sont juste là pour te rouler dessus , et d'autres qui son pointilleux sur les règles à la virgule prêt et certains qui râlent comme des putois devant ta réussite ou leurs manque de chance au dés ( et là je parle en connaissance de cause , car moi il m'arrive râler devant la chance exponentiel de certains ex un tir de catapulte dans des sanguinaires 9 touches , 9 svg à 5+) c'est l'un des raisons qui fait que je fait de moins en moins de tournoi .
Voila bonne journée à tous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que les autres sont des cons qu'on doit en être soi même...
En occurrence, ce n'est pas le fait de ne pas être wysi qui me chiffonne, mais plutôt la volonté de bongusto de vouloir à tout prix dissimuler une option que son adversaire est sensé connaitre... Sinon, je sais d'expérience qu'on croise toute sorte de comportement borderline en tournoi, mais ils ne sont heureusement qu'une minorité. A lui de voir s'il veut en faire partie ou non...

Sinon, [url="http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=648#i/podstawki_square/big/20mmsquereruins01.jpg"]les socles de ruines Scibor[/url] peuvent faire des pierres de serment acceptables également. Modifié par Catchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais plutôt la volonté de bongusto de vouloir à tout prix dissimuler une option[/quote]

là je crois que tu t'égares un petit peu beaucoup, j'ai mis des circonflexes à la fin de ma phrase, Thorin m'as très bien expliqué le truc : équipement donc wisiwyg point final et je vais plutôt rammasser un cailloux par terre et le "greenstuffer" mais merci pour le lien ^_^

pour le "une machine de guerre" c'est normal que ça ne soit pas clair, en tant que simple personne parlant français excuse moi mais le pronom "un" ne désigne pas nécessairement une quantité, c'est pourquoi je viens demander l'avis de joueurs expérimentés qui seront bcp plus à même de saisir la subtilité syntaxique des rédacteurs de ces jeux qui sont très fort pour nous pondrent des quantités de blabla qui ne servent à rien et jamais foutu de sortir un truc clair, et pourtant ils remettent ça tous les 4 ans, et ducoup qui me font perdre mon temps et le tien mais là je m'égare, alors que mon but de départ est uniquement de faire une liste d'armée pour un tournoi et ne pas faire perde de temps à mes adversaires en questions existencielles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]là je crois que tu t'égares un petit peu beaucoup, j'ai mis des circonflexes à la fin de ma phrase[/quote]
Mieux vaut prendre les devants. J'ai déjà vu des armées respectant parfaitement les règles du wysi, mais dont les unités portaient malgré tout énormément à confusion. C'est très désagréable (pour rester poli et n'impliquer la volonté de personne), et j'avais l'impression que c'était ce vers quoi tu voulais t'orienter. Tant mieux si ce n'est pas le cas.

Le "une" machine de guerre a une valeur numéraire. Comprendre par la une seule machine (par tour).

En ce qui concerne le retranchement, rien dans la FAQ, et une recherche rapide ne donne non plus rien de concluant. Par défaut, je dirais -1 pour toucher (mur ou cloture, les couverts cohérents en somme). Le mieux est de contacter les organisateurs du tournoi pour leur demander comment ils comptent le gérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.