Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranide] Épée d'os


Iblitz

Messages recommandés

Bonjour

Actuellement nous sommes en plein débat sur un point de règle qui nous divise.
Le passage sur les épées d'os décrit : "aucune sauvegarde d'acune sorte n'est autorisé" en VO on a " no armour save may be taken".

Certains pensent : aucune savegarde et aucune invulnérables non plus.
d'autres disent : les invu sont autorisées.

Quel est selon vous la règle à appliquer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Je pense que tu dois prendre le sens "armes énergétiques" donc pas de Save d'armure (comme l'indique la VO) et peut être pas de FNP.
Par contre l'invulnérable elle reste.

Seule la notation "Retirée comme perte sans aucune save" permet "d'annuler" la Save Invulnérable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

pour enlever les invu, il faut que cela soit précisé ( tel, comme dit au dessus, sans aucune sauvegarde d'aucune sorte).

Les épées d'os enlèvent les sauvegardes normales ( précisé dans le codex) et donc, en reprenant la règle d'insensible à la douleur, cette dernière ne peut être tentée dans ce cas.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que c'est une allocution qui se retrouve ailleurs, dans des dex un peu daté en général (la lame de farsight chez le codex tau par exemple). Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le passage sur les épées d'os décrit : "aucune sauvegarde d'acune sorte n'est autorisé" en VO on a " no armour save may be taken".[/quote]

Je ne retrouve pas le passage en question: quel ouvrage et quelle page, SVP ?

Voilà ce que j'ai trouvé dans le Codex Tyranides 2009, page 83, Épée d'Os, 2e §: "Aucune sauvegarde d'armure ne peut être tentée (...)".

À moins que ce Codex ait été réimprimé entre temps... Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que de toutes façons il n'y'a plus d'arme de close supprimant les invus. J'ai l'impression que c'est une volonté V5 que la sauvegarde invu soit tout le temps possible (en close), toutes les armes empêchant les invus ont disparu (épée de phase Calidus, fauchard Nécrons et autre Nightbringer)... et c'est tant mieux ^^

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1330681575' post='2090770']
[quote]Le passage sur les épées d'os décrit : "aucune sauvegarde d'acune sorte n'est autorisé" en VO on a " no armour save may be taken".[/quote]

Je ne retrouve pas le passage en question: quel ouvrage et quelle page, SVP ?

Voilà ce que j'ai trouvé dans le Codex Tyranides 2009, page 83, Épée d'Os, 2e §: "Aucune sauvegarde d'armure ne peut être tentée (...)".

À moins que ce Codex ait été réimprimé entre temps...
[/quote]


Tu cites bien le bon passage (mais le dex dâtes de 2010 il me semble.
Le problèmes c'est la différence entre "sauvegarde" et "sauvegarde d'armure". l'invulnérable n'étant pas une "armure" elle peut être tentée.

En tout cas merci pour vos réponses le problème est réglé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il suffit de comparer avec le maitre des essaims. Vous trouvez logique d'avoir la possibilité d'avoir des guerriers tyranides qui font sauter la save invul, alors que le maitre des essaims se contente de les faire relancer si réussite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drust' timestamp='1330692758' post='2090898']
De toute façon il suffit de comparer avec le maitre des essaims. Vous trouvez logique d'avoir la possibilité d'avoir des guerriers tyranides qui font sauter la save invul, alors que le maitre des essaims se contente de les faire relancer si réussite?
[/quote]Bof la logique parfois... Dans les versions précédentes les épées d'os étaient particulierement puissantes c'est surement pour ça que le doute a pointé

Si vous avez la page en VO ça ferait une bonne coquille pour ce topic:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182380"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182380[/url]

Epee d'os codex tyranide fr p83 Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

[quote name='marmoth' timestamp='1330713230' post='2091090']Si vous avez la page en VO ça ferait une bonne coquille pour ce topic:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182380"]http://www.warhammer...howtopic=182380[/url]

Epee d'os codex tyranide fr p83[/quote]
[b]Pas besoin. La citation initiale française était erronée.[/b]
[quote name='Iblitz' timestamp='1330681916' post='2090775']En tout cas merci pour vos réponses le problème est réglé.[/quote]
[b]Je ferme donc.[/b]
[i][b]
P.S. : Quand vous citez une règle, pensez à indiquer la page (éventuellement le paragraphe) de laquelle extraite.
Cela permet à vos contradicteurs de vérifier que vous n'êtes pas trompé dans votre citation (et en plus, cela leur fait gagner du temps sur la recherche de l'information).[/b][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.