Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres]


hiberion

Messages recommandés

Chère amis je vous salut :)
Je viens vous demander confirmation sur un point qui concerne la "Charge Ogre" et le "test de Peur" sur une phase de CaC.
Je désire confirmation sur une question simple :
Le "test de peur" qui précède la phase corps à corps est il modifié par les pertes du à l'impact de la "charge Ogre" ?
Car, sauf erreur, on résoudra dans l'ordre : L'impact, suivie du test de peur et pour finir par la phase de CaC.

Car d'après un ami, la logique voudrait que oui mais j'ai eu beau tourner la V8, j'ai pas trouvé de réponse claire sur se point.

Merci de vos lumières !

Hib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la réponse que j'avais en tête, merci à toi l'enchanteur !!!

Les pertes du à l'impact n'affecte pas le commandement et donc le test de peur se fait sur sa valeur normal ;)
Et pour info se fut : Ogres Vs H.E., et non Skavens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'enchanteur' timestamp='1330933131' post='2092231']
Les pertes ne modifient que les test de commandement en fin de corps à corps ( comme tout ce qui est pris en compte dans le résultat de combat) pas tous les tests de psychologie ( peur, panique, terreur...).
[/quote]

Et dans le cas de skavens où le Cd dépendent du nombre de rang? La charge ogre influera dans ce cas suivant qu'on fait le test avant ou après les impacts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1330931205' post='2092216']
[quote name='Grosacquet' timestamp='1330929618' post='2092210']
Pourrais-tu préciser vers quelle situation cela te mène-t-il??
J'avoue ne pas voir la conséquence de la réponse.

En tout cas, je réalise les étapes dans l'ordre que tu sites: impact, test puis Cac
[/quote]
a part pour les skavens je ne vois pas trop aussi :rolleyes:
[/quote]

P69 du GBR, le test de peur doit être fait au début de chaque round de CaC
p71 du GBR, la résolution des touches d'impact doit être faite avant de lancé des défi et avant toute autre attaque. Les impacte sont résolue en phase de CaC. Vue qu'ils n'ont pas spécifié avant le test de peur et qu'ils ont bien spécifié le reste, le teste de peur vient avant. le faire passé après revient à chercher un avantage que le GBR ne donne pas. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf mecri à wilko!
j'ai eu très peur en lisant le défilé de post avant le sien... avec votre ordre de sous- phases de cac complètement hors GBR !
Oui, la charge ogre se fait au moment des déclarations/mouvements de charge, comme pour tout le monde.
Mais la résolution des touches d'impacts, découlants de la charge ogre, se fait comme toutes les touches d'impacts du jeu, après les tests de peurs (je préciserais même p69 " le tes de peur doitêtre au début de chaque round de cac, [...] [b]avant même que le moindre coup soit porté.[/b])
Donc avant même les "frappes en premier".
Les éventuelles pertent ne comptent pas dans le test de peur. Modifié par gurlacki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gurlacki' timestamp='1331047976' post='2093131']
ouf mecri à wilko!
j'ai eu très peur en lisant le défilé de post avant le sien... avec votre ordre de sous- phases de cac complètement hors GBR !
Oui, la charge ogre se fait au moment des déclarations/mouvements de charge, comme pour tout le monde.
Mais la résolution des touches d'impacts, découlants de la charge ogre, se fait comme toutes les touches d'impacts du jeu, après les tests de peurs (je préciserais même p69 " le tes de peur doitêtre au début de chaque round de cac, [...] [b]avant même que le moindre coup soit porté.[/b])
Donc avant même les "frappes en premier".
Les éventuelles pertent ne comptent pas dans le test de peur.
[/quote]

C'est probablement le seul intérêt du Mastoroc. Par contre la règle faite place vient avant les résolutions d’impacts et donc, on peut booster ces même impactes :) surtout si on fait 10+ au jet de charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.