Aller au contenu
Warhammer Forum

[Demons] 2500pts pour milieu moyennement opti


Nécross

Messages recommandés

Salut à tous, ayant dans l'optique de plus jouer ce qui me plait plutôt qu'opti à fond je vous soumet cette liste qui doit servir dans le cadre d'un tournois mi-dure. je suis plutôt polyvalent et j'ai du mal à jouer une liste qui vise qu'un seul type de victoire, je suis de plus dans l'idée de tester le duc du changement pour la 1ère fois en V8 et il s'agit de mon démon majeur préféré.


[b]Seigneur :[/b]

[color="#8B0000"]Avatar de la Fournaise[/color] : 635pts
Duc du changement
Mage niveau 4 des arcanes de Tzeentch
Dons démoniaques : Aura Irisé, Flammes de Tzeentch, Magus Noir, Robes démoniaques

[b]Héros :[/b]

[color="#8B0000"]Karag'Ull[/color] : 240pts
Héraut de Khorne
Porteur de la grande Icône du désespoir
Dons démoniaques : Armure de Khorne, Robes démoniaques


[b]Unité de base :[/b]

28 Sanguinaires de khorne : 391pts
équipement de base : Arme de base
équipement/options : EMC et Icône de guerre éternelle


28 Horreurs roses de Tzeentch : 379pts
équipement de base : Arme de base
équipement/options : Horreur irisée; Musicien et Bannière du changement

5 Gargouilles du Chaos : 60pts
équipement de base : Arme de base

5 Gargouilles du Chaos : 60pts
équipement de base : Arme de base


[b]Unité spéciale :[/b]


7 chiens de Khorne : 245pts
équipement de base : Arme de base


[b]Unité rare :[/b]



6 Incendiaires de Tzeentch : 210pts
équipement de base : Tentacules (arme de base)

4 Equarisseurs de Khorne : 280pts
équipement de base : Lame infernale (arme de base)



Comme dit précédemment la présence du Duc est purement un caprice de ma part mais il a quand même son rôle à jouer : les arcanes de Tzeentch sont purement offensif comme j'aime et la phase de magie me servira surement de phase de tir supplémentaire avec un précieux atout, celui de toucher automatiquement ! Certains sorts néanmoins seront utilisé avec plus de précaution notamment Vol de magie qui me permettra d'avoir une polyvalence qui dépendra des choix de sort ennemis, ceux qui s’appuient sur des sorts ubber risquent de le regretter sans compté que le duc peut volé et est une grande cible ce qui n'est pas à négliger ! Les dons démoniaques du ducs sont choisit en fonction d'un thème : le feu démoniaque, l'aura irisé rajoute du résultat de combat au duc et peut s'avérer rigolo dans un bâtiment en plus du piétinement furieux, Magus Noir protège des fiasco et Robe démoniaque des coup à force élevé dans une moindre mesure, les flammes de Tzeentch c'est purement esthétique mais au moins contre une armée antimagie je pourrais m'occuper ...

Les sanguinaires accueilleront mon héraut de Khorne et formeront ensemble mon unité de bash, un truc très subtile, les unités tels que les chiens ou les équarrisseurs dépourvu de rangs utiliseront à bon escient la baisse de commandement provoqué par la grande Icône mais ils sont aussi mes unités de redirection majeur qui retiendront l'ennemi un bon moment si ils n'arrivent pas à le détruire en attendant que l'unité de bash défonce ma cible.

Les Gargouilles essayeront de détruire les machines de guerres qui peuvent menacer mon duc ou mes unités faibles en Endu (à peu près tout en faite ...) dans certains cas ils peuvent rediriger des unités qui me gênent.

Les horreurs sont mes sorciers de remplacement notamment si un Slann aphorisme est dans le coin, elles ont des attaques enflammées ce qui peut être marrant dans un bâtiment ou contre une cible régénérante, la bannière du changement garanti que ce pavé peut être utiliser pour combattre au contact mais bon c'est pas non plus son utilité première, à voir au cas par cas ...

Les incendiaires sont mon unité de tir mais leurs capacités tirailleurs ainsi que leur compétences absurdes de corps à corps peuvent être utiles dans certains cas !


Voila pour la stratégie, les seules unités contre lesquels je n'aie pas de solution miracle sont les Sphinx ou le TAV à moins bien sur que mon adversaire aie la brillante idée de chopper le domaine de la mort ou de l'ombre avec le sort qui va bien. Donc en bref c'est une armée largement prenable qui peut être intéressante au niveau tactique alors si vous avez des commentaires j'en prend note, merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Khorne/tzeentch le duo Opti du livre demon .[/quote]

En même temps j'avais que ça en V7 car se sont mes figs préférés, j'ai aussi 30 démonettes et un héraut de Slannesh qui sont presque prêtes mais c'était tendu pour le tournois ...

[quote]- Pas de pam ? lol

- Ajoute un niv2, avec un pam stp[/quote]

Je vais y penser ^_^ A ton avis y'aura pas trop de magie ? (un niv 2, un niv 3 et un niv 4)

[quote]- Rien pour gérer les tav, les khaeleth, les seigneur du chaos sur disque[/quote]

En même temps j'ai pas grand chose pour le TAV sinon le duc maitre sorcier de la mort mais bon sa fait un peu un perso exprès pour et Maitre Sorcier sur les hérauts est interdit. J'avais pensé au GI mais le tournois n'accepte pas la Lame Funeste (ou comment boycoter le GI ...) ! Le Khaeleth est interdit par le tournois donc c'est déjà ça en moins et le seigneur sur disque aura intérêt à éviter les éclaires su changements (c'est pas le 1er ni le dernier que je tuerai comme ça) !

[quote]- En scenario pts de bravoure ta auto-loose xD ( 5pts de bravoure c'est tendu a ce format ), genre sang et gloire, tir de canon sur le duc, il meurt j'ai gagner.[/quote]

J'en prends note, du coup je me demande si ce pauvre Duc a sa place dans cette liste :ermm:

[quote]- j’enlèverai les chiens qui sont inutiles[/quote]

Sa fait une unité légère et rapide d'attaque pour chopper d'autres unités légères/cavalerie/monstres sans invu ni régèn, ils ont un bon potentiel stratégique même contre les pavés je pense et n'ont pas grand chose à envier aux équarisseurs.

[quote]- Je métrai un héros dans le pack de sangui, parce que sans la haine c'est moyen. ( Je dit sa car je les compares a 30 lions blanc ou 30 furies )[/quote]

Je sais, c'est pour ça que Karag'ul en est un et qu'il a en plus l'icône du désespoir :lol:


En tout cas merci pour ton intervention, je vais méditer la dessus ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1331273273' post='2094397']

J'en prends note, du coup je me demande si ce pauvre Duc a sa place dans cette liste :ermm:

[/quote]
Bah en fait a 10 pts de moins, il aurait mieux sa place déjà je pense :D

Plus sérieusement, en tournoi le full hérault marche très bien donc pourrait etre à envisager surtout que tu manque très clairement de bannière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1331298532' post='2094639']
J'aurai pas trop de soucis pour gerer les monstres ou les seigneurs qui meulent avec que des hérauts ?
[/quote]
bah les monstres avec régen, tu as magie et tir...
pour les seigneurs qui meulent, une petite sirene( si tu la rentre) puis sanguis avec coup fatal ou directement les sanguis si l'adversaire fait une erreur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol la sirene on oubli en tournois sa passe pas les restrictions mais bon y'a aussi les equarisseurs contre lesquels les pietinements ne marchent pas, j'ai peur quand même des tav et des sphinx ...

Je vais tester le full héraut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'ai peur quand même des tav et des sphinx ...[/quote]

Le TAV n'est pas vraiment un problème selon les domaines de magie utilisés, et en dernier recourt, il y les gargouilles/bêtes de slaanesh solo.
Pour les sphinx, la magie (un peu les mêmes sorts soit dit en passant) ou les portepestes restent une très bonne solution (ou le bon vieux GI lame funeste :lol: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1331306606' post='2094699']
Lol la sirene on oubli en tournois sa passe pas les restrictions mais bon y'a aussi les equarisseurs contre lesquels les pietinements ne marchent pas, j'ai peur quand même des tav et des sphinx ...

Je vais tester le full héraut.
[/quote]

Je sais pas à quels tournois tu participes mais même à l'ETC la sirène est ok ( sur un GdS uniquement mais bon). Aucun des tournois auxquels j'ai participé cette année n'a interdit la sirène. Bref pour moi c'est un Must have, ne serait ce que pour les possibilités tactiques qu'elle t'apporte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'avai pas vu ta réponse Minh, de toute façon j'ai fait plusieurs listes pour savoir laquel je garde, après si je peux garder le duc je préfererai en effet ! Les 2 tav sont pas autorisé heureusement.

Le maitre : oui le domaine de la mort je m'en doutai. Il a par contre interdit la lame funeste donc le GI on oublit hélas ...

Xso : la bannière de l'ombre, mais Greenblade maitrise moyennement les restrictions qui pourissent davantage certains choix d'armées plutot que de limiter le bourinisme (genre il interdit la lame funeste mais autorise l'étendard du desespoire ...). Bon après les autres armées sont limités aussi donc bon on verra ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Pas de pam ? lol
- Rien pour gérer les tav, les khaeleth, les seigneur du chaos sur disque
- Une unité de tir et 2 unité de bash, c'est gentil.
- En scenario pts de bravoure ta auto-loose xD ( 5pts de bravoure c'est tendu a ce format ), genre sang et gloire, tir de canon sur le duc, il meurt j'ai gagner.[/quote]

Pour l'utilité du pam...

Dès que tu sors un DM, dès qu'il meurt l'autre gagne de toute façon.

3 unités de bash, les 3 de khorne en fait. Mais d'unité capable de rouler sur n'importe quoi, y'en a pas.

Les chiens sont effectivement moins forts qu'avant. Déjà parce que les combats durent, puis pas de bannière.

Le pack de 30 horreurs, je vois pas l'intérêt. En plus t'as déjà un niveau 4.


Pour les bannières il y a plusieurs possibilités simples. Déjà rajouter une bannière aux équarisseurs. Rajouter une unité de veneuses avec bannière, tres efficace.

Vu la liste je virerais complètement l'unité d'horreurs. Après pour les remplacer, tu as le choix. Sans héraut dedans, portepestes et sanguinaires se valent a peu pret.


[quote]Je sais pas à quels tournois tu participes mais même à l'ETC la sirène est ok ( sur un GdS uniquement mais bon). Aucun des tournois auxquels j'ai participé cette année n'a interdit la sirène. Bref pour moi c'est un Must have, ne serait ce que pour les possibilités tactiques qu'elle t'apporte.
[/quote]

Le souci de la sirène, c'est de nécessiter un héraut de slaanesh qui va mourir, et une troupe de démonettes avec un effectif suffisant (et la bannière de tenacité of course) pour tenir 1 tour. Et les démonettes sont vraiment les pires troupes de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pam est toujours utile après je suis pas sur qu'il soit indispensable pour une armée démoniaque.

Par contre je suis pas d'accord à propos des DM puisque l'armée ne dépend pas autant d'eux que les mort vivants de leur invocateur. Chaque unité est très douée au combat et représente la plupart du temps un défit de taille ! J'ai déja mit en pièce plus d'un adversaire qui pensait qu'il avait gagné !

Les unités qui rouleront sur tout seront pas présente, Green déteste ce genre stratégie anti jeu celon lui.

Ok pour les horreurs, j'ai adopté l'idée de Minh car elles protègeront mon héraut.

Je vais adopter ton choix pour la bannière en plus, la mort de mon duc en cas de sang et gloire sera moin catastrophique. Par contre ce sera les équarisseurs car les veneuses c'est trop fragiles, d'ailleurs ton choix est bizarre puisque tu considère les démonettes comme la pire unité de base. Perso je trouve les démonettes très corrects, mieu vaut prendre au sérieu un adversaire qui a m6, cc5, i5, et 2A perforantes pouvant potentiellement avoir la règle taper en 1er ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso je trouve les démonettes très corrects, mieu vaut prendre au sérieu un adversaire qui a m6, cc5, i5, et 2A perforantes pouvant potentiellement avoir la règle taper en 1er ! [/quote]

Mais c'est une pauvre F3. A part du gnoblard, tu descends pas grand monde. Derrière l'endu 3 fait mal.
Sur des sanguinaires, l'endu 3 est un probleme aussi, mais au moins la F5 et le coup fatal permettent des trucs. La frappe en premier, si le héraut n'est pas shooté au premier tour vu sa résistance, n'est pas significative.

J'ai un gros faible pour les portepestes. Avec la relance des jets pour blesser, le héraut très résistant, et leur endu 4, ils ramonent vraiment. Evidemment ils rentabilisent le soleil violet.

[quote]Les unités qui rouleront sur tout seront pas présente, Green déteste ce genre stratégie anti jeu celon lui.[/quote]

Ah un moment faut penser à jouer en V8.
[quote]
les veneuses c'est trop fragiles[/quote]

Les veneuses passent sans souci toute une partie planqués derrière une colline pour bouger vers l'objo au dernier tour. Ca fait 120 points un peu perdu en partie bash contre des armées ayant du tir, mais c'est tout benef contre ceux qui ont du mal contre les unités rapides, genre le chaos. Et en scénar c'est bonar. Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais c'est une pauvre F3. A part du gnoblard, tu descends pas grand monde[/quote]
Pas d'accord là dessus! Evidement quand on choisit une unité c'est pas pour l'envoyer sur tout et n'importe quoi hein. La force de 3 est efficace contre pleins de chose (et des troupes à endu 3 il y en a quand même pas mal).

[quote]La frappe en premier, si le héraut n'est pas shooté au premier tour vu sa résistance, n'est pas significative[/quote]
Frappe en premier + bonne initiative= relance pour toucher. C'est quand même sympa.

(mais bon, on s'éloigne un peu de la liste là) Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lanciers haut elfes ou elfes noirs aussi ont F3 mais ils ont pas une CC5 et comme le dit Mermoz tu envoie pas les démonettes contre n'importe quoi, la F3 est contre balancé par le nombre d'attaques perfo et les sanguinaires ont peu d'attaques donc les dèmonettes seront un bon complément en plus d'être de très belles figurines (amha). T'en fait pas Mermoz on reste dans le sujet car grace aux conseils de Minh, je compte bien refaire ma liste mais avec un ordi plutôt qu'avec un smart phone ...


Je préfère les démonettes aux portepestes même si je les considère pas inutiles car ils manquent d'attaques commes les sanguinaires mais avec moins de punch ce qui en plus est pas terrible quand on attaque empoisonnée. Tout à fait d'accord avec toi Kapteyn à propos de la V8, j'ai choisi ce tournois pour changer un peu mes listes, je me serai peut'être pas amusé à sortir un duc sinon ...

Pour les veneuses, les gargouilles feront le le boulo pour moins cher et
je préfère des bannières sur des truc un peu plus résistants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est qu'on sort les démonettes pour placer un héros avec sirène. En général on sirène un truc puissant, pas le pack de grouillots.
Normalement cela abouti à la mort du héros, sauf jets de dés foiré.

Après, t'as juste une troupe de base à 12 points pièce et 2A, à l'effectif réduit. Tu vas taper du zombie, de l'esclave, mais dès que l'endurance va passer à 4 ou la force de l'ennemie va monter, et c'est quand même assez courant, des troupes moins cheres vont faire plus de dégats que tes démonettes.



[quote]Frappe en premier + bonne initiative= relance pour toucher. C'est quand même sympa.
[/quote]

Statistiquement, tu passes de 66% de touches à 88%.
Mais derrière tu blesses à 4+ au mieux. Soit 44% des attaques. (au lieu de 33% sans les relances)

Tu prends le lion blanc. Il touche pareil.
Mais avec sa F5 sur de l'endu 3, il blesse 73% de ses attaques initiales.

Au final, la démonette va délivrer 100A pour 44 blessures.
Le lion blanc va délivrer 50 A pour 36 blessures.

Les stats sont encore plus favorables avec l'endurance et l'armure qui augmente. Et la démonette est dépendante du héros qui a E3 et svg 5+.

J'ai envie de dire, la relance sans force n'est rien :shuriken:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le probleme, c'est qu'on sort les démonettes pour placer un héros avec sirène. En général on sirène un truc puissant, pas le pack de grouillots.[/quote]
Oui tu as raison, mais le but ce n'est pas que les démonettes se farcissent le régiment adverse toutes seules, mais qu'elles soient soutenues par du bien vilain avec une charge de flanc par exemple. Sinon la sirène ne sert pas à grand chose. Ah c'est sur, les démonettes c'est plus subtile à jouer que de sortir un pack de "jélaplugross". Après je n'ai pas dit que les démonettes étaient super puissantes et tout et tout (les sanguinaires sont la pour ça), mais elles ont leur intérêt.

[quote]Tu prends le lion blanc[/quote]
Quel rapport? Ces deux unités n'ont strictement RIEN à voir Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Statistiquement, tu passes de 66% de touches à 88%.
Mais derrière tu blesses à 4+ au mieux. Soit 44% des attaques. (au lieu de 33% sans les relances)

Tu prends le lion blanc. Il touche pareil.
Mais avec sa F5 sur de l'endu 3, il blesse 73% de ses attaques initiales.

Au final, la démonette va délivrer 100A pour 44 blessures.
Le lion blanc va délivrer 50 A pour 36 blessures.

Les stats sont encore plus favorables avec l'endurance et l'armure qui augmente. Et la démonette est dépendante du héros qui a E3 et svg 5+.
[/quote]

Et tu compares une unité à 15 points pièce à une unité à 12 points et en plus les lions blancs c'est une attaque par tête de pipe les démonettes c'est deux. donc 44% de 15 attaques ça fait 6-7 blessures.
73% de 10 attaques ça fait 7 blessures.
Et on ne parle pas de la peur (parce que oui ça compte, depuis la V8 les gens ne ratent plus leur test ou quoi?) + une invu à 5+ et là niveau résistance ça fait plaisir.

Au final c'est pas aussi évident que ça en a l'air.

Les démonettes sont pas là pour frapper fort mais elles ont une bonne mobilité peuvent accueillir une sirène et peuvent porter une bannière qui rend tenace un tour. Elles ont M6 donc elles peuvent aller chercher des unités de flanc. C'est sur que niveau impact c'est pas du sanguinaire mais elles se défendent largement à mon avis. Et niveau tactique c'est mieux qu'un pack de 30 khorneux qui avancent tout droit en bavant.

Et je trouve justement qu'elles sont bien mieux dans le rôle de porte bannière que des veneuses: plus mobile mais que 5 pv là où les 10 pv des démonettes sont bien plus intéressant.


Pour en revenir à la liste: Je trouve le duc trop cher personnelement et il fait doublon avec le pavé d'horreur. Je l'aurais plus vu en maitre sorcier avec un domaine sympa (la mort lui va bien) en le laissant niveau 2 pour économiser des points, et puis il s'en sort au corps à corps et le domaine de la mort est plutôt un domaine où on est près de l'adversaire donc ça lui va bien. Et fatalitas+ la terreur+ la grande icone du desespoir: ça fait des chocapics.

J'aime bien les chiens de khorne ils ont perdu mais ils sont pas bon à jeter. (et en plus j'ai pas les figs pour des équarisseurs). Ils sont bien pour aller chercher des tireurs, des machines, des unités de redirection, défoncer des unités de cavaleries ou des unités légères et ils ont la mobilité pour le faire.

et puis bon les listes 2*30 sangui, démonettes sirène, mass équarisseur+ incendiaire ça va 5 minutes mais niveau diversité+ tactique c'est pas folichon. Donc ta liste est bien parce qu'elle sort un peu de ce schéma. (mais pas trop)
Sinon dans les équa: une petite bannière ça aide toujours.

Et j'aurais eu tendance à splitter les horreurs en unité de 10 avec bannière pour la bravoure et le sort sur 4+ qui se lance aisément sur un dé mais qui est assez relou pour le joueur en face.

[quote]Le probleme, c'est qu'on sort les démonettes pour placer un héros avec sirène. En général on sirène un truc puissant, pas le pack de grouillots.
Normalement cela abouti à la mort du héros, sauf jets de dés foiré.
[/quote]

Sauf si le héraut est au deuxième rang, tout simplement en mettant les démonettes en colonnes de 2 ou de 1 (mais bon c'est litigieux donc autant éviter) avec la bannière qui rend tenace un tour. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.