Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skavens]


Alma

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je me lance dans une armée de warhammer battle, les Skavens. Je n'ai aucune expérience de jeu sur le sujet, donc je suis débutant à ce niveau là.
Avec des amis, nous organisons un choix des armes, et nous devons commencer par une partie à 500pts si je ne m'abuse. Pour ce faire, j'ai 2 boîtes de "Lîle de Sang" et dispose donc de:
-80 Guerriers des clans;
-2 mortiers à globes toxiques;
-2 Lances-feu;
-1 Porte bannière (celui de l'armée).
-1 Grand chef sur Rat Ogre Broyeur.
-3 Rats Ogres;
-2 Maîtres de meutes;
-Et 2 technomages.

J'ai le livre d'armée depuis hier, et je n'a pas pu plancher beaucoup dessus, mais sachant que notre contingent ne peut comporter d'utilisateurs de magie (donc pas de technomages), pas de Cavalerie, pas de Seigneurs, et seulement un seul héros.

J'avais pensé à:
prendre 2 régiments de 20 Guerriers des clans avec bouclier, donc 270pts.
mon porteur de la grande bannière en mode simple héros, donc maximum 80pts.
et des rats ogres, disons 3 avec un maître de meute, à 128pts.

Il me resterait donc 22pts, donc des guerriers à rajouter aux escouades. Ou alors, enlever une escouade et un rat ogre pour prendre une ou deux armes lourdes donc soit mortier, soit lance-feu.

Qu'en pensez-vous, et que pensez-vous que je doive mettre comme équipement à mon héros?



Merci à vous,

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire une vraie liste!
Postes-en une finie, fais du mieux possible, et les membres pourront venir t'aider à la modifier légèrement derrière. Equipe ton héros, fais une liste de 500 points.
Ne perds pas non plus de vue la manière dont tu souhaites l'agrandir ensuite, histoire de poser les bonnes bases de suite!

Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Laerthis!

Alors, avec 500pts, je pensais sortir quelque chose du genre de ceci:
[center]HEROS[/center][center]-Chef Skaven avec bouclier et hallebarde. 49pts.[/center][center]
[/center][center]UNITE DE BASE[/center][center]-25 Guerriers des clans avec boucliers et mortier à globes toxiques. 177,5pts.[/center][center]

-25 Guerriers des clans avec boucliers et lance-feu skaven. 182,5pts.[/center]
[center]UNITE SPECIALE[/center][center]-2 rats Ogres avec un maître de meute. 88pts.[/center][center]
[/center][center]
[/center][left]Ce qui fait 497 points, au début le héros ne doit pas avoir d'objets magiques, pour représenter le début de la campagne de notre CDA.[/left][left]Le héros rejoindra l'unité de guerriers des clans avec lance-feu.[/left][left]
[/left][left]Voilà, qu'en pensez-vous, et pensez-vous que le héros devrait avoir une hallebarde, une arme lourde, ou une arme de base additionnelle au début?[/left][left]
[/left][left]Bien à vous, [/left][left] Alma[/left]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Merci bien, je les avais totalement oubliés ^ ^'

Cela donne donc:[center]Héros[/center][center]-Héros Skaven avec bouclier et hallebarde. 49pts.[/center][center]
[/center][center]Unités De Base[/center][center]21 Guerriers des clans avec état major complet, boucliers et lance-feu. 184,5pts.[/center]
[center]20 Guerriers des clans avec état major complet, boucliers et mortier à globes toxiques. 175,[/center][center]
[/center][center]Unité Spéciale[/center][center]-2 Rats Ogres avec un maître de meute. 88pts.[/center][center]
[/center][left]Donc voilà, on en arrive à 496,5, soit plus vraiment grand chose à rajouter ^^[/left][left]
[/left][left]Merci du conseil, [/left][left]Alma[/left] Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être une bonne liste pour tester toutes les unités.
Sinon peut-être mettre un Technomage à la place du chef pour avoir le bonus de magie que ton adversaire aura difficilement dans une liste à 500points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon peut-être mettre un Technomage à la place du chef pour avoir le bonus de magie que ton adversaire aura difficilement dans une liste à 500points[/quote]
Sauf qu'en lisant son message initial en entier, tu remarques que:
[quote]...sachant que notre contingent ne peut comporter d'utilisateurs de magie (donc pas de technomages)...[/quote]

Bref, je pense que tu viens de comprendre pourquoi c'était mort pour le techno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, je pense que tu viens de comprendre pourquoi c'était mort pour le techno[/quote]
Mais faut avouer qu'une redirection a 15pts dans ce format là, c'est juste ultime :D Quand t'auras le droit à 2 héro ! Modifié par shino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Merci de vos réponses,

Oui, j'aimerais bien prendre un technomage ( que j'ai déjà en figurine! ), mais je ne comprend pas bien: Le technomage à poil peut-il utiliser la magie? Car dans le livre d'armée, il est écrit qu' "Un technomage promu en sorcier peut utiliser le domaine de la ruine", ces améliorations coutant 50 et 85pts.
Enfin voilà ^^'

Sinon, j'ai fait une partie test contre des bretonniens, dont l'armée était composé de 12 pélerins, 12 cavaliers et 1 chef cavalier, le tout avec des lances de cavalerie.
Après avoir raté d'un PS ma charge contre les cavaliers avec mes rats-ogres, je me suis fait exterminer cette unité et l'unité avec mortier à globes toxiques... En une seule charge (+ la irrésistible). Sinon, mon lance-feu a fait des merveilles, cramant 6 pélerins pour les faire fuir hors de la table, et après 4 cavaliers, le tout en seulement 2 tirs!

Je compte jouer plus d'équipes d'armes, la mitrailleuse ratling, la ratasphère et la foreuse sont-elles bien? :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Oui, j'aimerais bien prendre un technomage ( que j'ai déjà en figurine! ), mais je ne comprend pas bien: Le technomage à poil peut-il utiliser la magie? Car dans le livre d'armée, il est écrit qu' "Un technomage promu en sorcier peut utiliser le domaine de la ruine", ces améliorations coutant 50 et 85pts.[/quote]

Tu peux prendre un technomage sans niveau de magie a 15 points, effectivement! C'est du coup un héros!
Par contre, je ne pense pas que 2 Rats OGRES soient efficaces! Soit tu les prends, soit tu ne les prends pas!
Pour ma part, je fais confiance sur mes guerriers des clans, prends en plus beaucoup plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
C'est vrai que ça en fait quand même un héros! Mais il est moins puissant qu'un chef :)
Les guerriers des clans, je compte bien en prendre bien plus! J'aime beaucoup les équipes d'armes! :D
Par contre, je n'ai pas compris ta phrase: [quote][color=#330000][size=2]Par contre, je ne pense pas que 2 Rats OGRES soient efficaces! Soit tu les prends, soit tu ne les prends pas![/size][/color][/quote]
Pourrais-tu être plus clair?


Merci,
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique cher ami!
Pour moi, mais ce n'est que mon avis, les RO j'en prends pleins environ 6 pour rentabiliser l'investissement!
Du coup, ils font peur et font assez mal pour que l'adversaire s'en occupe et laisse mes régiments tranquilles.
A seulement 2 Ro , tu vas vite les perdre soit sur un jet de commandement soit sur un combat contre des troupes plus nombreuses.
Et du coup, je pense que ses 88 points auraient été plus rentabilisé sur 5 Rats géants + chef de meute(unité de redirection)23 points et continuez a rajouter des GC avec tes 65 points qu'il te reste (soit environ 14 guerriers).
Aprés , l'intérêt de cette armée , et moi c'est ce que je préfére avec mes petits rats a moi, c'est que tu as pleins de façons de les jouer. Pour ma part, je ne sortais jamais sans moines de la peste, puis je suis passé aux RO et enfin je termine en ce moment sur les coureurs d'égout ou des jezzails.
Aprés c'est comme tu le sens, et on ne joue bien qu'avec des troupes qu'on aime (tant sur le profil que sur la qualité visuelle de la fig) Modifié par nicopoilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Okay! Je comprends enfin!
J'aime beaucoup les rats-ogres, et de plus, je voudrais faire un seigneur Skaven sur rat-ogre broyeur que je rajouterais à cette unité.
Est-il bien ce rat-ogre broyeur?
Merci,

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien mais il y a un souci avec , c'est que ton seigneur n'auras plus son [i]attention messire[/i]
Ainsi monté sur de l’infanterie monstrueuse ,il est "hors socle" et ne pourras pas fuir derrière son régiment (je crois, j'ai un doute)

Moi je suis plutôt fan de la litière de guerre: ça me fais trop rire d'imaginer mon rat-pacha sur son siège , trimballé sur le champ de bataille :clap: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, de plus cela me permet d'avoir un rat-ogre en plus si je ne l'utilise pas pour le chef :D
Et Oui, c'est très machiavélique :D

J'ai en plus, déjà des idées de conversions ;)

J'ai cependant une petite question, le canon à Malefoudre est-il bien? ( je compte m'en acheter un dans pas longtemps )
Merci,

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien, mais trés aléatoire. Pour ma part, j'en prends toujours 2. Ils travaillent par paire car j'ai la facheuse tendance d'en perdre un dés le premier tour (ach! sabotage).

Mais , surtout, ce qui est trés bien, c'est 2 choses:
- les armes régimentaires: lance feu en tête, suivi du mortier à globe toxique puis de la mitrailleuse et enfin ex-aequo foreuse et ratasphére
- l'Abomination de malefosse avec pieux de malepierre (attaque magique); le monstre le plus cheaté du jeu pour l'instant
( profitons en )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est cool!
Seulement, à 2000pts, je n'ai droit qu'à 2 choix rares, non?
Sa veut dire que j'ai soit 2 canons à Malefoudre, ou 1 canon et 1 abomination...
Je peux pas prendre les 3 à 2000pts x )

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas bien compris! Tu as le droit d'avoir pour une armée de 200 points 2 choix d'unités rares [u]mais[/u] du même type soit 2 canons, 2 abo , etc.
Le hic, en 2000 points, tu ne peux avoir que 2 abos ou 2 canons et 1 abo ( ce qui est largement suffisant je pense a ce format, aprés c'est toi qui voit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord!
Je débute à battle, j'ai encore quelques problèmes de compréhension, merci de me l'avoir expliqué! : )

Je vais refaire un post pour une liste à 1000pts, pour la suite du jeu.
Merci,


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.