Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 213 eme Cadian - 400 pts - Patrouille Mecha


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je reflechis a m'inscrire au tournoi patrouille ayant lieu pas loin de chez moi :) jouant 3 armées (Blood angels, Necrons et Garde imp) j'en suis arrivé a la conclusion suivante: En 400 pts, jouer blood ou necrons, c'est mort ( a moins que quelqu'un est une super liste a me proposer en mp ;))

donc je partirais sur ma garde, pour avoir une liste dure.

Les limitations sont les suivantes: QG non obligatoire, pas de blindé avec un blindage superieur a 33 ( face + flanc + dos)

J'en suis arrivé a ça:

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

Escouade de commandement de peloton: 4x Lance flammes, Chimeres Lance flamme lourd / Multilaser : [color="#0000FF"]105 pts[/color]
Escouade de Veterans: 3x Fuseurs, Chimeres Lance flamme lourd / Multilaser : [color="#0000FF"]155 pts[/color]
Escouade de Garde: 1x Autocanon, 1x Lance Grenade, Chimeres Lance flamme lourd / Multilaser : [color="#0000FF"]120 pts[/color]
Escouade de Garde: 1x Autocanon, 1x Lance Grenade, Chimeres Lance flamme lourd / Multilaser :[color="#0000FF"] 120 pts[/color]

Ce qui donne au final 35 gardes, 4 blindés, 4 Multilaser, 8 gabarits de souffle, 2 autocanon, 3 fuseur, 2 L.Grenades, de quoi gerer je pense les Mecha qui peupleront ce tournoi. Je suis tres leger au cac par contre, mais a 400 pts on peux pas tout faire :( Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà bon courage, car 400pts c'est ard. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Pour tes deux lance-grenade tu ne pourrais pas plutôt prendre des lance-plasma ? avec leur force de 7 et leurs deux tirs (tir rapide) tu pourrais plus facilement attaquer les blindés et tu as déjà assez d'anti-infanterie (en plus d'être efficace contre de l'armure énergétique), et au pire ça t'offre une portée assez confortable pour éviter le cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belial42' timestamp='1331827481' post='2098200']
Pour tes deux lance-grenade tu ne pourrais pas plutôt prendre des lance-plasma ? avec leur force de 7 et leurs deux tirs (tir rapide) tu pourrais plus facilement attaquer les blindés et tu as déjà assez d'anti-infanterie (en plus d'être efficace contre de l'armure énergétique), et au pire ça t'offre une portée assez confortable pour éviter le cac.
[/quote]

Sauf que vu la différence de prix, il lui faudrait sacrifier l'autocanon, qui est quand même plus fiable quand il s'agit d'anti-transports (et vu les règles il rencontrera rien d'autre), sans compter qu'il aura la surchauffe sur le dos.

De mon coté je penses que t'as quelque chose de correct, je ne sais pas comment vous ferez pour les scénarios, mais en cas d'un prise d'objo tu pars avec une avance intéressante (4 escouades OP quand même), et en annihilation tu pourras toujours éventuellement combiner tes deux escouades pour faire de la rétention de killpoints. Et puis on pourrait difficilement faire mieux à ce format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.

Je pense que ce format est vraiment pas terrible. Mais bon, le tournoi proposé est a ce format....
Le truc bien, c'est que l'armée va vite a peindre, du coup xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sûr, 400 pts, même pour la garde, ça fait pas beaucoup (quoique tout de même 35 personnes :P plus que mes eldars à 1 000pts :P).
Comme Belial, je te dirai d'enlever les lances-grenade. Mais, pour mettre quoi ? Je ne sais pas trop ! Donc, je ne sais pas comment changer ta liste, sans la reprendre depuis le début. Et encore, pourquoi la reprendre depuis le début ? Elle est bien comme cela. Là je me rapproche de l'ombre, il n'est pas facile de faire mieux.
Comme d'habitude, fait attention au KP, tu en a 8 tout de même ;). Mais, dans le cas d'une partie en annihilation, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de combinée les deux escouades d'infanterie, car tu ne pourras plus les mettre dans les chimères et donc tu perdrais en mobilité et en protection.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Juste comme ça, 105+155+120+120, ça fait 500, hein !

D'ailleurs, le tournoi c'est le Tournoi des Alchimistes, on est d'accord ? Parce que si oui, les troupes c'est 0+ (comme le reste), donc je te propose de tomber les vétérans pour une sentinelle ou autre truc pas cher. Pas spécialement besoin de fuseurs quand le plus gros véhicule du coin sera 12/11/10 et que tu ne craint pas les attaques de char.

Au plaisir de se croiser là-bas alors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.