Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 1000pts


Kristovm

Messages recommandés

Allez je me lance à Warhammer 40k et je me sens un peu fébrile sur la composition de ma waagh ork!! Pour me rassurer et certainement m'éclairer sur certains petits choix, des hésitations;... voici ma petite liste.


Budget: pour le moment je dispose d'une boite de Black reach. Budget visé: peu élevé [size="1"](ma femme débutant le jeu en même temps que moi il nous faut constituer deux armées)[/size]



[b]Total: 1000pts[/b]

[color="#FF0000"]QG[/color]
[list][*][color="#2E8B57"]Big boss[/color] (90 pts)[list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde[/list][/list][color="#FF0000"]Elite[/color]
[list][*][color="#2E8B57"]Escouade de Nobz[/color] (8 unités / 250 pts)[list][*][list][*] 2x Pince énergétique[*] 1x Médiko: + Corps de Cyborg[*]1x Emblème[/list][/list][*][/list][color="#FF0000"]Troupes[/color]
[list][*][color="#2E8B57"]Boyz Orks [/color](25 unités / 200 pts)[list][*]24x Boyz Orks )[list][*] 2x Gros Fling'[/list][*]Boyz Orks Nob[list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème[*][/list][/list] [*][color="#2E8B57"]Boyz Orks[/color] (25 unités / 200 pts)[list][*]24x Boyz Orks[list][*] 2x Gros Fling'[/list][*]Boyz Orks Nob[list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème[*][/list][/list] [*][color="#2E8B57"]Boyz Orks [/color](20 unités / 170 pts)[list][*]19x Boyz Orks[list][*] 2x Gros Fling'[/list][*]Boyz Orks Nob[list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème[/list][/list][/list][color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]
[list][*][color="#2E8B57"]Kopter[/color] (45 pts)[list][*] 1x Lance-rokettes jumelés[*][/list][*][color="#2E8B57"]Kopter[/color] (45 pts)[list][*] 1x Lance-rokettes jumelés[/list][/list]



Mes interrogations:
- Une unité de Nobz représentant 25% de l'armée, sac à points, viable... ?? Mon envie est d'avoir une bonne petite unité d'élite qui rox pour représenter le coté Brutal Ork.
Sur le papier l'unité me semble bien sympathique et le médiko indispensable pour assure rune bonne durée de vie à l'unité.
L'idée de supprimer 1 nobz (+de rogner un peu sur les gros flings des boyz) pour mettre l'unité dans un truk m'était venue de prime abord mais je m'y suis finalement abstenu: un seul véhicule dans la liste il risque d'y passer dès le premier tour ?

- Les Boyz: configuration: 2x25 + 20 ou 2x23 + 24 ?? Ai pas mis de lance-roquettes pour pouvoir prendre un emblème à chaque unité.
- transformer l'unité de 20 Boyz en Flingboyz? ça ajoute du tir à l'armée mais l'unité perd de l'impact au contact.

- 6 pinces énergétiques au total, gaspillage de points ? (3 nobz dans les boyz, big boss + 2 Nobz )

- Les kopter en solo plutôt qu'une seule unité: pour ne pas fuir (euh pardon tester!) à la première perte. Pourquoi les kopters et non pas des buggies? Les premiers sont inclus dans la boite Black Reach.





Stratégie: euh tu fonces, tu fonces et tu hurles WAAAGH!!! Le big boss rejoignant une des 4 unités selon son envie (placement adverse sur la table). La lsite est orienté vague de figurines équipés pour le corps à corps, l'idée est bien entendu d'aller l'y submerger. Les kopters étant là pour tenter d'aller abimer les véhicules (légers) adverses. Modifié par Maléus sombrecoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

Alors à ta place j'aurai mis un schèma différent, 1 BB+Nobz , 2*30 Boys accompagné d'un nob pincé et si y te reste des points tu fais selon ton envie.

Plus précisément, je verrai plus un corps de cybork sur ton BB, les armes énergétiques il y en a partout alors une ptite invulnérable peut être très sympa.

Si tu veux jouer tes nobz à pieds mets en 1 de plus, vire une pince et ajoute des Gros Kikoup', en transport tu peux en mettre moins et mieux les équipés mais là à pieds ils sont plus fragiles et perdre un nob pincé ça fait mal alors que un avec GK c'est moins grave.

Niveau troupe je pense que le top reste la bande de 29 Boyz+ Nob pincé avec armure lourde, l'emblème pour moi sur une grosse bande ne sert pas à grand chose,tu peux mettre Gros fling' ou lance rokette c'est selon, ce type de bande*2 dans une armée c'est le must.

Bon alors les kopters je suis pas du tout fan ... Bon si tu as un ptit budget et que tu as déjà les boites Black Reach ce serait dommage de pas les utilisés, et le LR jumelés reste la meilleur option.

Bon en boostant tes 2 bandes à 30 et en virant la 3ème tu peux mettre un Gros Mek avec Champs de Force Kustom, le top du top pour une bande piétonne !

En éspérant t'avoir aidé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt
Pour tes Nobz il y a un gros truc a changer pour la rendre encore plus resistant
Vu que tu mets un mediko il sont insenssible a douleur très bienMAIS si tu équipe tes nobz avec des armes différente tu pourras répartir les blessure et là ton unité a de grande chance d'arrivé au contact sans perdre de fig (tu va enlevé le premier nobz bout du 8ème Pts de vie perdu.

Pour tes bande de boyz si ton optique est d'aller rapidement au CaC en restant à pied, j'enlèverais les armes lourdes des bandes comme ca tu les fait sprinter a tous les tours et tu gagne des points pour rajouté du monde a cette maréée verte

Je rejoins Cookie le corps de cybork est quasi obligatoire pour le big boss, la bande de 30 dont nob pincé, c'est top


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos conseils et mes envies ai retravaillé la liste quelque peu:

- la 3e unité de boyz disparait et ai transformé en partie en une unité de Kommandos. Ai hésité tout de même entre kommandos et chokboyz, sont sympa aussi.

- ajout d'un Nobz et encore + de modularité dans l'équipement pour vraiment jouer avec la règle de répartition des blessures. (le grot bastos: me restait 3 points)

- l'armure lourde pour les nobz inclus au boyz, pourquoi n'y avais-je pas penser!

- Ajout du corps de Cyborg pour le big boss, effectivement ce n'est pas cher payé cette petite invulnérable.




Les gros fling' et les lances-rokettes sont des armes d'assaut. me serait bien passé des gros fling' effectivement mais ils sont de série au sein des figs de Black reach.





[b]Total: 1000pts[/b]

[color="#FF0000"]QG[/color]
[list][*][color="#2E8B57"]Big boss [/color](100 pts)[list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde[*]1x corps de cyborg[/list][/list][color="#FF0000"]Elite[/color]
[list][*][color="#2E8B57"]Escouade de Nobz [/color](9 unités / 263 pts)[list][*][list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Médiko: + Corps de Cyborg[*]1x Emblème[*]2x gros kikoup"[*]1x armure lourde[*]1x Grot bastos[/list][/list][/list][color="#2E8B57"]Escouade de Kommandos [/color](11 unités / 135 pts)
Nob:[list][*]gros kikoup'[*]armure lourde[*]emblème[/list]



[color="#FF0000"]Troupes[/color]
[list][*][color="#2E8B57"]Boyz Orks [/color](26 unités / 206 pts)[list][*]25x Boyz Orks )[list][*] 2x Gros Fling'[/list][*]Boyz Orks Nob[list][*] 1x Pince énergétique[*]1 armure lourde[/list][/list] [*][color="#2E8B57"]B[/color][color="#2E8B57"]oyz Orks[/color] (26unités / 206 pts)[list][*]25x Boyz Orks[list][*] 2x Gros Fling'[/list][*]Boyz Orks Nob[list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x armure lourde[/list][/list][/list][color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]
[list][*][color="#2E8B57"]Kopter [/color](45 pts)[list][*] 1x Lance-rokettes jumelés[*][/list][*][color="#2E8B57"]Kopter [/color](45 pts)[list][*] 1x Lance-rokettes jumelés[/list][/list] Modifié par Maléus sombrecoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidé à me recentrer sur une liste "Waagh!" au plus proche d'une énorme vague verte voici une liste contenant 100 figurines. 1000pts >>> 100 figurines ça sonne bien non!

? A priori la liste est difficilement ré aménageable en gardant à l'esprit l'optique 100 figurines.



[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]
[color="#2E8B57"]Big boss[/color] >>> 90pts
[i]-- pince énergétique / corps de cyborg[/i]



[color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color]
[color="#2E8B57"]Escouade de Nobz[/color] (7 + 1 médiko)>>> 240pts
[i]-- 1 pince énergétique / 1 emblème / 1 armure lourde / 2 gros kikoup' / médiko + corps de cyborg[/i]

[color="#2E8B57"]30 Boyz [/color]>>> 215pts
[i]-- dont 1 nob: pince énergétique[/i]

[color="#2E8B57"]30 Boyz [/color]>>> 215pts
[i]-- dont 1 nob: [/i]pince énergétique

[color="#2E8B57"]30 Boyz [/color]>>> 195pts
[i]-- dont 1 nob: gros kikoup'[/i]



[b][color="#FF0000"]Attaque rapide[/color][/b]
[color="#2E8B57"]1 Kopter[/color] >>> 45pts
[i]-- lance-rokettes jumelé[/i]




La stratégie est bien entendu entièrement dirigé[i][b] vers on court à l'assaut!![/b][/i]

- Le kopter est le seul élément anti-char, ça fait effectivement très très trop léger... va falloir compter sur le spinces au corps à corps.
- Le big boss accompagne l'escouade de Nobz.
- Le gros kikoup' dans la bande de boyz >> manque de budget pour la pince (à moins enlever kopter /diminuer l'escouade de Nobz)

1 BB + 8 Nobz + 90 boyz + 1 kopter = 100 figurines sur le champ de bataille. Modifié par Maléus sombrecoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.