Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAG]


Toxiqua

Messages recommandés

[center][font="Palatino Linotype"][b][size="5"]Bien le SckavBonchour ! [/size][/b][/font][font="Palatino Linotype"][size="5"][color="#FF0000"]*immense sourire aux lèvres*

[/color][/size][/font][left][i][font="Palatino Linotype"][size="3"]Bien bien... je viens par ici afin de montrer mes toutes premières figurines que j'ai peinturluré ! C'est vraiment un première pour moi donc je prendrais tous vos conseils en compte.[/size][/font][font="Palatino Linotype"]

[b]1. Voici un Skaven... les figurines que je vais jouer. [color="#808000"]Reste à faire : [/color]vernis.[/b]
[url="http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/420449_362606713779064_100000892148278_1058315_935423514_n.jpg"]* Profil 1.[/url]
[url="http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/420449_362606703779065_100000892148278_1058314_643983134_n.jpg"]* Profil 2.[/url]

[b]2. Voici un Haut Elfes... les figurines de mon homme que je peint. [color="#808000"]Reste à faire :[/color] vernis.[/b]
[url="http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/423865_362604223779313_100000892148278_1058306_2114892593_n.jpg"]* De Face.[/url]
[url="http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/423865_362604233779312_100000892148278_1058307_22168262_n.jpg"]* De Profil.[/url]

[/font][/i][center][u][b][i][font="Palatino Linotype"]Toxiquamenvôtre ![/font][/i]
[/b][/u][/center][/left][/center] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à toi,

Ce sont vraiment de très belles figurines pour un début, tu es loin de mes premiers barbouillages sur les gobelins des éditions atlas :P

Pour une première figurine c'est surtout ton zoneille qui m'a bluffé :blink:

Tu avais déjà un peu d'expérience en la matière ou c'est la première fois ? Non parce que si tu te débrouille comme ça au début, tu vas devenir sacrément douée.

Garde la motivation pour peindre la suite, tu tiens le bon bout, et dans l'attente de voir ce que tu produiras ensuite ;)

Elyar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"][color="#000000"]Je n'ai jamais peint de figurine[color="#000000"], se sont mes premières[/color][/color][color="#FF0000"] *sourire intimidé*[color="#000000"], je pense que de dessiner aide beaucoup surtout pour le traitement des matières et des couleurs[/color][/color][color="#000000"]. Humm.. par[/color] contre c'est quoi un zoneille? [/size][/font] Modifié par Toxiqua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoneille= Oreilles pointues ( donc elfe).

Sinon c'est un très bon début !!

P.S: La modération du forum est pointilleuse, et n'aime pas trop que le style de police d'écriture change de celui de base. Modifié par atriyoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil : lit vite l'épinglé de la section et modifie ton titre pour qu'il soit conforme aux règles ;)

Ensuite, ce sont effectivement deux très belles premières figurines. On sent une vraie application :)
Le skaven, je ne suis pas fana du sang sur la lame, à mon avis il y en a trop.
L'elfe est très bien mais est tu sure à 100% que les mains sont armurés ? D'autre part, le blanc des tissus a parfois du mal à se distinguer du métal, mais je ne sais pas trop comment remédier à ça.
Enfin, je pense que ton or peut être enrichi, passe un lavis de devlan mud dessus et éclairci le en ajoutant un peu de mithril silver à ton or de base. Attention toutefois, le mithril silver bouffe les autres métaux auxquels il se mélange (comme le noir).

C'est du tout bon sinon, et j'adore tes socles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'épinglé, désolé de mettre des liens mais les photos sont immense donc je voulais évité d'avoir un poste d'origine d'un mètre de long. Je les modifierais bien avec photoshop mais j'ai un netbook qui ne supporte pas ce logiciel.

Pour ce qui est des mains, je me suis basée sur le livre vendu avec la boîte de jeux et pour certaines figurines il y a une partie en armure sur le dessus de la main.

En tout cas merci pour tous ces conseils Slagash Le Lascif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil qui va grandement t'aider: les lavis sont nos amis. Il faut en user et en abuser. Comme l'a dit Slagash, le devlan mud peut t'aider pour l'or, mais aussi pour la fourrure du skaven. Le badab black va creuser du relief dans les pièces d'armure, à utiliser donc sur l'armure et le cor de l'elfe de façon généreuse. L'ogryn flesh peut t'aider à ombrer la peau.

Après avoir appliqué le lavis, il suffit d'attendre que le tout sèche, puis tu reprends ta couleur de base et tu la passes sur tous les points saillants en faisant attention de ne pas toucher les creux dans lesquels se sont formés les ombres.

L'étape supplémentaire consiste à éclaircir les zones. La méthode la plus simple, selon moi, est d'ajouter du blanc à ta couleur de base en faibles proportions, d'appliquer la peinture sur une zone plus réduite qu'à l'étape précédente de manière à simuler l'effet de lumière qui s'intensifie sur les points saillants et pour créer du contraste.

Pour pousser les éclaircissements (si tu le désires), tu ajoutes de plus en plus de blanc à ton mélange tout en réduisant la surface d'application jusqu'à un point blanc lumineux.

Il faut garder à l'idée que la peinture doit être diluée convenablement, c'est à dire qu'on ne prend pas la peinture sortie du pot. Le mieux est de se servir d'une palette, d'étaler un peu de peinture avec un pinceau banal et d'ajouter un peu d'eau de manière à ce que le mélange soit moins pâteux mais pas non plus trop liquide. De cette façon les contrastes seront moins tranchés et la transition entre les couleurs plus lisse.

Pour t'aider, voici un petit exemple: la crinière bleue de ton maître des épées (elfe).
Tu commences à appliquer de l'Enchanted Blue. Comme tu as dilué la peinture, normalement un deuxième (troisième?) passage est nécessaire pour couvrir convenablement la sous-couche. Ta couleur de base est appliquée mais comme elle est un peu claire, tu décides d'ombrer les creux avec un lavis d'Asurmen Blue. Tu appliques à la louche comme un gros rat ogre (sans déborder non plus). Dix minutes plus tard et une odeur de lavis qui ne te quittera plus, tu repasses les arêtes de la crinière avec ta couleur de base, soit l'Enchanted Blue. Comme tu es pointilleuse, tu décides d'éclaircir ta figurine. Tu ajoutes un peu de Skull White à l'Enchanted Blue et là tu repasses les arêtes sur une surface réduite en créant un effet de lumière, en général zénithale mais ce n'est pas obligatoire (une lumière zénithale est une lumière qui part du haut vers le bas, tu peux mettre la figurine sous une lampe pour visualiser l'effet de la lumière sur ta figurine). Petit à petit, tu ajoutes du Skull White à ton mélange en réduisant la surface. Tu obtiens à peu près ça:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31729842386536260422377931310000089214827810583062114892593n.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/31729842386536260422377931310000089214827810583062114892593n.jpg[/IMG][/URL]

Bon courage! Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bien, j'aurais aimé que mes premières figurines soient comme ça !
Sinon 2/3 conseils en vrac pour t'aider à progresser:

Procure toi quelques lavis de chez GW. Pour de la peinture pour le jeu, ils font gagner beaucoup de temps tout en ayant un bon rendu: il suffit d'en appliquer sur la zone à ombrer et la peinture se glisse toute seule dans les creux. Je te conseille le Devlan Mud (un marron foncé utile pour l'or, la peau foncée, le métal rouillé des Skaven...), le Badab black, très utile pour ombrer les métaux et l'Ogryn Flesh pour la peau.

N'hésite pas à diluer ta peinture pour ta base et tes éclaircissements, quitte à passer plusieurs couches: ta peinture sera plus lisse et tes dégradés plus fins.

Pour les socles, je pense qu'il faudrait les recouvrir de sable, le peindre, et ensuite coller l'herbe, pour un effet plus réaliste. Pour cela, tu enduit ton socle de colle à bois (ou autre colle pas trop chère), tu saupoudres de sable (ils en vende,t chez GW mais c'est moins cher d'en ramasser par terre ;) !) et tu colles éventuellement des cailloux un peu plus gros, tu peins le tout en marron, tu fais un brossage à sec avec une couleur plus claire et il ne te reste plus qu'à coller ton herbe !

Pour finir, je ne sais pas quelle couleur de sous couche tu as utilisé, mais je te conseillerais d'en utiliser une blanche pour les elfes, pour leur donner un côté plus lumineux et pour faciliter la peinture des tissus blancs !

Si tu as des questions n'hésite pas :) !

Namrod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... que de conseil [color="#FF0000"]*prend soin de noter les couleurs conseillée pour les lavis*[/color]. Pour les Haut Elfe j'ai utilisé une sous couche blanche alors que les skaven est noire. En tous cas milles millles merci à vous tous.. ses précieux conseils vont beaucoup m'aider et je compte bien les mettre en œuvre très très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une demoiselle, c'est plutôt rare par ici !
Et bien bonsoir mam'zelle Toxiqua et bienvenue sur le warfo.

Tes premières figurines sont très bien, j'aurais aimé avoir le même coup de pinceau à mes débuts.
Comme cela a été dit par les collègues, si ta peinture est très propre, elle manque de profondeur, notamment sur les parties dites métalliques.
Je ne vais pas revenir sur l'utilisation des différents lavis qui existent chez GW, Yoyo et Namrod ont été très clairs sur le sujet, mais sache que tu peux créer tes propres lavis à partir d'une couleur de base. Il suffit de diluer très fortement ta peinture afin qu'elle soit très peu pigmentée.
Cette technique te permettra de travailler les visages ou d'atténuer des teintes trop contrastées.

Bon courage pour la suite,
V.V, qui aimerais que le forum sente un peu moins la testostérone !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou toxiqua, pour tes premières figs je trouve que tu as le pinceau précis!
Tu dilues ta peinture ? si oui a quelle proportion ?
Enfin la côte de maille gagnerais en définition si tu ombrais les interstices avec un jus de noir!
Sinon on ne peut que te féliciter pour ce début!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cocomoblo, et bien pour la dilution de la peinture c'est un peu au pifomètre[color="#FF0000"] *sourit*[/color]. Il y a quelques jours je suis allée au game workshop de strasbourg afin de voir pour les lavis permettant de donner de la profondeur aux métaux.. mais il n'en avait plus ! Je retourne au magasin samedi après midi pour un cours de peinture [color="#FF0000"]*un immense sourire orne son visage*[/color].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour ombrer les creux de la cote de maille, un chaos black dilué a 1 volume de peinture pour 4 d'eau me permet d'avoir une peinture assez liquide et assez pigmentée pour ombrer en passage.
Pour avoir tester le le badab black(lavis citadel noir) c'est sympa pour traiter de grosse zone mais il faut au moins 3 ou 4 passage pour avoir un résultat correct ;(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'il ne faut pas inonder la figurine de peinture car des auréoles peuvent apparaître (c'est ce qui arrive quand tu laisses sécher une goutte de peinture: les pigments s'accumulent autour mais pas au centre)... Si tu dilues beaucoup, tu peux ajouter un peu de médium à ta peinture comme ça elle glissera toute seule comme une grande dans les creux en réduisant le risque d'auréoles.
Mais les lavis GW sont vraiment très utiles ! Et pas besoin de 3 4 passages pour avoir un résultat correct: il suffit de bien secouer ton pot afin de mélanger les pigments et le médium , et un seul (ou deux si tu veaux un résultat très sombre) passage suffit !

Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, donc avec les lavis tout près il y a moins de risque de voir ces petits tâches sur les figurines et en plus adieux les 3 à 4 passage du lavis maison[color="#FF0000"] *vous sourit*[/color]. Les lavis maison c'est, enfin je pense [color="#FF0000"]*machouille son crayon*[/color], pour les experts de la peinture... ils maîtrisent bien mieux qu'un débutant. En tous cas merci pour ces information Namrod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu peux fabriquer tes propres lavis avec un mélange peinture+eau+médium (ou avec du klir pour nettoyer le sols ça marche aussi), et apparemment très bien ! Mais il faut avouez que les lavis GW sont super pratique: pas de mélange à faire, juste à appliquer sur la figurine. Par contre ça doit revenir plus cher si tu en consommes beaucoup.

Après quand tu veux faire une figurine qui se démarque des autres (genre pour un concours de peinture ou tout simplement pour mettre en valeur le général de ton armée), tu peux aussi utiliser des lavis en diluant beaucoup ta peinture, sauf qu'au lieu de prendre beaucoup de peinture sur ton pinceau, tu en prend très peu de façon à pouvoir maitriser et emmener où tu veaux ta peinture. De cette façon, tu peux faire des dégradés très fins en passant beaucoup de couches de peintures très diluée.

Namrod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester tous cela chez Games Workshop de Strasbourg samedi.. en plus avec les nouvelles peintures ! J'ai réaliser la peinture d'un musicien skaven sous la houlette des vendeurs du shop... Franchement bien sympathique, en plus j'ai appris pas mal de petits trucs. [color="#FF0000"]*Elle se tait puis vous fait un très grand sourire car elle devine déjà les multiples demandes de photos. Après ce petit moment elle brise le silence en reprenant la parole.* [/color]Et bien évidement... Je vous mettrais une petite photo... mais avant, un peu de patience car je n'ai pas encore fini la peinture de la figurine [color="#FF0000"]* Un jolie petit sourire sadique se dessine sur ses lèvres.*[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toxiqua, et sois la bienvenue sur le forum.

Pour faire dans l'inédit, pour des premières figurines c'est un bon début! Je n'oserai pas poster mes premières figurines (classées secret défense et stockées dans un coffre).
Alors nos conseils en matière de couleur seront bientôt périmés. De même concernant la dilution, d'après les tests que j'ai fait samedi, la nouvelle ligne de peinture ne devra être diluée qu'avec les pots "base" qui sont l'équivalent de fundation.

Du RP, on en voit plus beaucoup, ça change.
T'inquiètes mon V.V. on va aller prospecter parmi la gente féminine ;)

Je ne peux que t'inviter à continuer ainsi Toxiqua, n'hésites pas à visiter les nombreuses galeries des vieux peintres du warfo, la partie techniques si tu veux poser une question d'ordre...technique (surprise? :) ) ou encore la partie Tutoriels qui t'apprendra pas mal de techniques.
N'hésites pas à poser des questions, même par mp, ça n'a jamais gêné personne!


E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1332712130' post='2103868']
Alors nos conseils en matière de couleur seront bientôt périmés. De même concernant la dilution, d'après les tests que j'ai fait samedi, la nouvelle ligne de peinture ne devra être diluée qu'avec les pots "base" qui sont l'équivalent de fundation.
[/quote]

Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas diluer les autrse peintures: les "layer" sont plus fluides mais il ne faut pas oublier que plusd tu dilues plus tes dégradés sont fins !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Namrod' timestamp='1332698389' post='2103728']
Vite des photos !

Sinon tu en as pensée quoi de ces nouvelles peintures ? Tu as eu l'occasion de tester lesquelles ?[/quote]

Un peu de patience pour les photos du nouveau Skaven peint avec vos conseils et ceux de games workshop... [color="#FF0000"]*Un nouveau petit sourire sadique s'affiche sur ses lèvres*[color="#000000"].. Ben oui... faut que je le finisse avant.[/color]

[/color]Pour les couleurs il y aura différentes catégories... Nous retrouverons la gamme de[b] Base [/b]avec[b] 34 couleurs[/b], puis les[b] Layers[/b] avec [b]70 couleurs[/b], les [b]Textures[/b].. c'est une sorte de mousse qu'il utilise pour texturer les socles avec[b] 6 couleurs[/b], Il y aura également les [b]Drys [/b]avec [b]15 couleurs[/b], les [b]Shade[/b]s avec [b]12 couleurs[/b], les [b]Glazes [/b]avec [b]4 couleurs[/b] et les [b]Technical[/b]s avec [b]4 couleurs.[/b] [color="#FF0000"][i]*Regarde le dépliant et recompte chaque petites tâches de couleur afin d'être sur qu'elle n'en a pas oublié*[/i][/color]

Durant ce cours et essaie des nouvelles peintures j'ai pu essayer des lavis, quelques couleurs de base sur mon Skaven. Et le blanc qui couvre en une seule couche le noir... enfin ! [color="#FF0000"]*Se dit que cela facilitera la vie à bien des peintres en herbe !*[/color]. Sinon, il faut diluer la peinture avant de l'appliquer sur la figurine, celons le vendeur de GW.

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1332712130' post='2103868']
.. Du RP, on en voit plus beaucoup, ça change... [/quote]

Oui, c'est une habitude que j'ai gardé et que je trouve bien sympatoche pour donner un peu de vie au post. [color="#FF0000"]*Fait un immense sourire... d'ailleurs on peut voire toute ces dents !*

[/color] Modifié par Toxiqua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.