Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampire] Garnison de 1200pts


Hemonthotep III

Messages recommandés

Salut ! Je voudrais avoir vos avis concernant une petite liste de Comtes Vampires.

Avec quelques contraintes (2 Personnages seulement; limitation à 1200pts), je devais faire une liste d'une force CV sensé garder un domaine. Ca a donné ça :

1 Seigneur Vampire avec arme additionnelle et armure lourde (230pts)
1 Nécromancien niv2 (100pts)
27 Guerriers Squelettes avec lances et EMC (165pts)
15 Goules avec Nécro (160pts)
20 GdC avec étendard (230pts)
5 Chevaliers Noirs avec caparaçon et lance de cav (140pts)
3 Spectres avec Banshee (175pts)

total 1200pts tout rond

Qu'en pensez-vous ? ^^ Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machabak
Ton Seigneur Vampire avec cet équipement ne sert à rien..
A ce format contente toi d'un seul perso mais puissant. Du genre un nécro niv4 avec le périapte noir ou alors un un Seigneur vampire avec reflexe prodigieux, furie rouge et Epée Sanglante.. Il pourra sortir 8A de F5 relancable + la furie rouge... Et la ca change tout ;)
Les spectres et banshee met les plutôt en tant que héro dans les skel.
Et pour finir 15 goules c'est trop peu. Soit 20 soit aucune parce que tu va perdre trop vite tes bonus de rang.

Voilà, j'espere que ca à pu t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reconstruit ma liste. Et j'avais oublié de préciser que nous avions des contraintes (2 perso : 1 Seigneur + 1 Sorcier niv2, 40% unités de base, pas d'OM)

1 Seigneur Vampire avec bouclier et armure lourde (229pts)
1 Nécromancien niv2 (Arcanes Vampiriques) (100pts)
30 Guerriers Squelettes avec lance EMC (180pts)
30 Goules avec nécro (310pts)
5 Émissaires d'Outre-Tombe (150pts)
6 Horreurs des Cryptes (228pts)

ça vous semble plus jouable ?
Pour les lances sur les squelettes c'est gratuit et y a pas vraiment d'autres options ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah vi oups ! je croyais qu'il n'y avait que les armes magiques dont on avait l'obligation d'usage...
Visiblement resté bloqué sur la V7 moi... ou alors c'est que j'ai VRAIMENT un problème avec mes lentilles :whistling:

Merci pour le rafraichissement de mémoire ! Donc oui, effectivement, même gratos, à si petite unité, je préfère l'inv6+ :rolleyes:

Sinon l'équilibre au niveau de la liste ? J'ai essayé de la construire pour qu'elle puisse donner du mal à son adversaire (puisque ce sera du PNJ pour la campagne), même en légère infériorité (disons à -25%), après que Nagash lui vienne en aide ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ahem* bon reprenons depuis le début alors ^^

Voici une liste d'armée Comtes Vampires, devant normalement servir de garnison à une petite force lors d'un scenario "la Ruine de Glumhof". Cette garnison est fixe (elle sert juste de PNJ sur une carte de campagne, et comme il y a une composition pour chaque armée de WFB, ce sont les mêmes restrictions qui s'appliqueront - on verra pour les autres plus tard ^^), et doit obligatoirement se composer d'un Seigneur, d'un Sorcier de niv2 (les deux sans autres options que les armes et sans OM) et d'au moins 40% d'unités de base (soit 480pts). Je voudrais juste savoir si cette armée peut poser réellement des problèmes à n'importe quelle force qui se présenterait, ou, si elle était par trop facile à vaincre, les modifications que vous proposeriez d'y apporter ^^

[b]Seigneurs : (229pts/1197pts, soit 19% de l'armée)[/b]

[b]Seigneur Vampire (229pts)[/b]
Général avec armure lourde et bouclier
[i]Bâti surtout pour en découdre au corps à corps et envoyer des défis[/i]

[b]Héros : (100pts/1197pts, soit 8% de l'armée)[/b]

[b]Nécromancien (100pts)[/b]
Sorcier niveau 2 (Arcanes Vampiriques)
[i]Lui, il ressuscite les troupes ![/i]

[b]Unités de base : (490pts/1197pts, soit 41% de l'armée)[/b]

[b]30 Guerriers Squelettes avec EMC (180pts)[/b]
[i]Soit en chausson du Nécromant, soit fait pour retarder certaines unités adverses

[/i][b]30 Goules avec Nécrophage (310pts)[/b][i]
Pour nettoyer la table des unités adverses avec leurs attaques empoisonnées, voire servir de couverture au Seigneur Vampire, bref pour assurer une bonne ligne de front

[/i][b]Unités spéciales : (378pts/1197pts, soit 32% de l'armée)[/b]

[b]5 Emissaires des Crânes (150pts)[/b]
[i]Utilisation rapide pour foncer à travers les unités adverses en faisant un maximum de dégâts, et chercher les unités rapides adverses[/i]

[b]6 Horreurs des Cryptes (228pts)[/b]
[i]S'occupent des unités d'élite adverses[/i]

[b]Total : 1197pts[/b]

Pas vraiment de stratégie définie, les squelettes et les goules agissent de concert pour appuyer et protéger les personnages tandis que les Emmissaires des Crânes et les Horreurs de Cryptes se portent rapidement au contact de l'ennemi. Le but pour cette armée est de récolter au moins un match nul.

Le faible nombre d'unité peut sans doute jouer contre cette armée, car l'adversaire n'aura pas forcément le même nombre de points, mais elle se veut capable de résister à des forces pouvant être légèrement supérieures (jusqu'à disons 1600pts). L'en pensez-vous capable ? ^^ Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu veux vraiment donner des difficultés à tes adversaires il te faudrait une ou deux unités de redirection. [/quote]

Que suggères-tu ? Enlever deux HdC pour placer une unité de Loups Funestes ? Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu veux vraiment donner des difficultés à tes adversaires il te faudrait une ou deux unités de redirection.[/quote]
+1! Avec les CV tu as pas mal d'unités de redirection très utiles comme les loups, les CSG, les nuées... C'est dommage de s'en priver. Surtout qu'en plus ça te permettrait d'aller chercher les machines de guerre (chose que tu ne peux pas faire pour le moment).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’enleverais plus-tôt des goules... Les HDC ça marche vraiment bien par 6 :devil: et mon choix se porterais sur des CSV plus tôt que des loups (surtout si tu peu prendre le pouvoir d'invocation des enfants de la nuit sur ton seigneur.

Un des gros défauts de ta liste est son manque de défense en magie (on te l'as déjà dit je crois) donc il faudra faire très attention aux émissaires.
L'autre, c'est la fragilité de ton seigneur, il faudra qu'il choisisse sagement les corps à corps au quel il participe, contre une unité d'élite, ou même des lanciers hauts elfes il volera rapidement! Je serais peut être plus parti sur un roi des goules avec la gemme qui va bien avec...

Si non, je la trouve correcte pour 1200pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par défense en magie ?

Oui mais les CSV coûtent bien plus chers que les Loups pour du sacrifiable...
En enlevant 10 goules pour avoir deux unités de 5 chiens ça me paraît plus efficace, mais je me trompe peut-être :whistling:

Le Roi Goule est vachement bien, mais il coûte super cher pour une liste aussi short...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Pour la défense en magie [/u]: ton niveau le plus haut est un niveau 2 tu risque de te retrouver contre des niveaux 3 et même 4 (O&G, empire, skavens, autres morts vivants...) et tu n'as même pas un parchemin. Tes émissaires seront donc très fragile (alors que le reste du temps à se format elles vont être très résistante). Je ne pense pas que tu ai grand chose à faire à ce niveau là à moins de changer l'orientation de ta liste, l'effort devra se faire durant la partie (bien les cacher...).

2 CSV coutent 32 pts, elles sont tirailleurs et volants, alors que 5 loups t'en coutent 40pts, mais elles ont un pv/A de plus et ont avant garde. C'est affaire de goût, à toi de voire.

C'est vrai que le roi goule est plus cher, met pour 36 pts de plus il est beaucoup plus efficace que le vampire normal. J'aurais peut-être enlevé le niveau 2 du necro pour le financer. ( je sais que ça réduit encore ta défense magique mais tu ne perd qu'un +1 : ça ne changera pas grand chose! Et pour le sort en plus tu risque de tomber contre des armées meilleurs en dissipe - nains, empire, O&G, autres morts-vivants... - et comme tu ne pourra pas trop risquer les fiascos avec seulement deux persos ça ne t'handicaperas pas trop) AMHA

Pour les goules j'essaierais de garder 25 figurines, au pire tu peu enlever un ou deux squelettes et le champion goule pour gagner des points en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...
Encore de très bonnes remarques

[quote] ton niveau le plus haut est un niveau 2 tu risque de te retrouver contre des niveaux 3 et même 4 (O&G, empire, skavens, autres morts vivants...) et tu n'as même pas un parchemin. Tes émissaires seront donc très fragile (alors que le reste du temps à se format elles vont être très résistante). Je ne pense pas que tu ai grand chose à faire à ce niveau là à moins de changer l'orientation de ta liste, l'effort devra se faire durant la partie (bien les cacher...)][/quote]

Comme tu le dis, c'est la limitation de la liste ^^
à celui qui les contrôlera de savoir quoi faire, pour être franc ça se veut pas forcément invincible, et les règles de ma campagne font qu'il y aura un peu de temps avant qu'une armée en face aie tout ça ^^

Je n'avais pas vu les avantages des CSG (avant-garde) comme ça ! Effectivement le choix est plus intéressant...
En retirant 5 goules (50pts) et 5 Squelettes (25pts) je n'arrive plus au 480pts d'unités de base nécessaires. Par contre je peux retirer 3 Horreurs des Cryptes mais leur mettre un champion, ce qui me permet tout de même de récupérer 104pts, et là je peux me payer 2x2 CSG (64pts) et prendre le roi goule avec les points restants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]CSG (avant-garde)[/quote] C'est les loups qui ont avant garde pas les CSG, juste pour être sur que je me suis bien exprimé :blushing:

Et je suis vraiment contre enlever des horreurs des cryptes!!!! C'est l'unité qui va vraiment pauser des problèmes à l'adversaire. Si tu ne peut pas prendre le Roi goule, c'est pas la fin, il faudra juste faire attention à ton général!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.